Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Premier chien, Polyvalent et de Garde !

+17
Kass
François
lissyfamily
albachiara06
noris1
Bloodye
ingrid55
invité
Nelly
Shiva et Sinsé
Manue du 50
Safrana
Tailor
staffie67
christelle68
christophe20
Noemie
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Noemie Jeu 19 Jan 2012, 21:18

Bonjour à tous.

Je souhaiterais avoir votre avis pour le choix de mon premier chien. Je vais vous faire un petit récapitulatif de ma situation, de mes exigences et de mes préférences, mais n'hésitez pas à me pousser plus loin.

Pour la situation, je suis en train de chercher du terrain et une maison, le but étant de m'installer courant 2012 en tant qu'agricultrice (maraîchage et poules pondeuses en bio, surement d'autres animaux, à échelle familiale).
J'ai eu des BA (2x2) pendant quelques années chez ma mère (chez qui j'étais à mi-temps) étant jeune. On m'a appris à ne pas me laisser piquer mon goûter et à me faire respecter et obéir, mais je ne sais pas si cela vaut grand chose vu que ces braves BA étaient bien dressés ! Je n'ai pas peur en tout cas, et je sais en général me faire respecter, les chiens mal dressés de mes amis ne me sautent pas dessus au moins...
Aucune expérience de dressage sérieuse sinon, à part le fait qu'un de mes chats sache maintenant tourner en rond sur lui même pour une croquette...

Il s'agirait donc d'avoir un chien assez rustique et d'entretiens pas trop extravaguant (poils courts à mi-longs seulement) pouvant dormir dehors en niche toute l'année, disposant de beaucoup d'espace, pouvant nous suivre dans notre travail quotidien et bénéficier de beaucoup d'attention et de temps.

Je souhaite cependant une race assez autonome qui puisse veiller sur la maison sans être sans cesse sur mes talons.

Plutôt de type Lupoïde / molossoïde.

Un chien qui sera obéissant, quitte à passer plus de temps en dressage, qui soit volontaire au travail, et si possible, polyvalent, car son rôle principal serait de monter la garde, mais je voudrais pouvoir le dresser à la défense, et peut être un peu au travail (ou bien j'en demande trop?)

Le soucis pour moi, c'est que mes deux métiers sont dangereux. Je cherche un chien qui d'une part ne se contentera pas d'aboyer si un cambrioleur menaçant s'approche de la maison à 2h du matin, mais qui saura employer la force intelligemment tout en donnant l'alerte, et d'autre part serait capable de me suivre au pied, m'attendre, et me protéger en cas d'agression directe.
Peut être est ce là que j'en demande trop? Je ne dirai certainement pas non à 2 chiens, mais plutôt l'un après l'autre, et le chien de garde est ma priorité.

Pas de vie de famille de prévue, je n'ai pas de bébé en vu pour les 10 prochaines années et je ne cherche pas un chien pour remplacer cette absence, par contre j'ai deux jeunes matous, dont l'un est un peu trouillard, mais bon au pire à la campagne...

J'envisage donc le Berger Blanc Suisse, que je trouve magnifique, le BA, le beauceron, le Rottweiler, le berger du Caucase, le berger d'Anatolie... Un bouvier? Un croisé?
Je ne suis pas hostile à l'idée d'adopter un chien d'un an ou deux, mais je souhaite réaliser une bonne partie du dressage moi même, pour ne pas avoir un chien dont je devrais lire la notice pour me faire comprendre sans arrêts. En bref, je voudrais apprendre avec lui, après tout c'est le premier. Un chien ayant eu un premier maître comme un chien d'élevage me conviendrait, mais j'ai aussi un budget initial un peu limité, faisant qu'au delà de 700€ le chiot chez un pro, j'aurais du mal...

Voilà je vous en prie, critiquez moi, canardez moi de questions, apprenez moi les règles de politesses implicites, je serai là pour répondre à tout, et merci d'avance pour votre aide face à ma naïveté! hello

Noemie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  christophe20 Jeu 19 Jan 2012, 21:23

Bonjour,
J'aime bien ta démarche.....
Plein de questions me viennent à l'esprit. La première : mes deux métiers sont dangereux ! C'est à dire ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  christelle68 Jeu 19 Jan 2012, 21:40

dans les races que tu as sité je dirai le beauceron, c'est un chien rustique, avec du caractère et un bon gardien de plus il a une apparence plus dissuasive qu'un berger blanc par ex ... en campagne le beauceron est vraiment craint ...
de plus c'est pas une race très chèr à l'achat.


Dernière édition par christelle68 le Jeu 19 Jan 2012, 21:43, édité 1 fois
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  staffie67 Jeu 19 Jan 2012, 21:42

bonjour !!
en lisant ton texte le premier chien qui m'est venu à l'esprit c'est le beauceron ! et je vois que tu y as pensé aussi, je dirais que tu es sur la bonne voie avec les races que tu as cité !

sinon pareil que Christophe, que fais tu comme métiers ?
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Tailor Jeu 19 Jan 2012, 21:45

Ou un berger malinois, barzoï.
Tailor
Tailor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 97
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Suisse
Mon chien : Yorkshire, Spyke
Sport canin ou activité : dodo, câlins


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Safrana Jeu 19 Jan 2012, 21:49

Salut, je te conseillerai en effet, Berger Allemand, beauceron ou Berger d'Anatolie
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  christophe20 Jeu 19 Jan 2012, 21:51

Ouai le BH aussi, hein !!
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Tailor Jeu 19 Jan 2012, 21:53

Les dobermans sinon, mais le problème avec eux c'est le froid...
Tailor
Tailor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 97
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Suisse
Mon chien : Yorkshire, Spyke
Sport canin ou activité : dodo, câlins


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Manue du 50 Jeu 19 Jan 2012, 21:59

Je te déconseille le berger blanc suisse, pour en avoir 2... y a pas plus pot de colle, je dirais même plus pot de glue Smile
Et niveau poil, y a du brossage même en poil court !
Manue du 50
Manue du 50
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 49
Localisation : Nord-Cotentin (50)
Mon chien : 2 Bergers blancs suisses
Sport canin ou activité : Randos


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Shiva et Sinsé Jeu 19 Jan 2012, 22:02

Par contre il est interdit pour un particulier de dresser un chien à la défense !! hello

Shiva et Sinsé
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 210
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 37
Mon chien : Sinsé, Shiva, Dunkhan. Galice Tous des Malinois et Ermione Jack Russell
Sport canin ou activité : Educateur canin , OBEISSANCE , RCI


http://www.canis-conseils.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Nelly Jeu 19 Jan 2012, 22:04

Manue du 50 a écrit:Je te déconseille le berger blanc suisse, pour en avoir 2... y a pas plus pot de colle, je dirais même plus pot de glue Smile
Et niveau poil, y a du brossage même en poil court !
Laughing et c'est ce qu'elle ne veut pas ........... des pots de colle Smile
et comme le caractère de ce qu'elle demande ne correspond pas tout à fait à cette race .......... Smile
pfffffffff je viens de voir que j'avais mal lu Sad tu as raison c'est "déconseille"


Dernière édition par Nelly le Jeu 19 Jan 2012, 22:06, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Nelly Jeu 19 Jan 2012, 22:05

Shiva et Sinsé a écrit:Par contre il est interdit pour un particulier de dresser un chien à la défense !! hello
mais elle peut aller en club avec ses chiens L.O.F. et donc les dresser .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Shiva et Sinsé Jeu 19 Jan 2012, 22:07

Faire du mordant sportif oui mais de la défense pour la garde style chien de sécu qui défend en cas d'agression etc... non

Parce que si j'ai bien compris ça serait pour que le chien puisse la défendre en cas d'agression, monter la garde ....

Shiva et Sinsé
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 210
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 37
Mon chien : Sinsé, Shiva, Dunkhan. Galice Tous des Malinois et Ermione Jack Russell
Sport canin ou activité : Educateur canin , OBEISSANCE , RCI


http://www.canis-conseils.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  christophe20 Jeu 19 Jan 2012, 22:10

Nelly...............
Tes lunettes elles sont où ?? Mdr

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Nelly Jeu 19 Jan 2012, 22:10

Shiva et Sinsé a écrit:Faire du mordant sportif oui mais de la défense pour la garde style chien de sécu qui défend en cas d'agression etc... non
dans un club c'est ce que l'on fait .......... du mordant sportif ............... et cela suffit pour la garde Smile et la défense


Dernière édition par Nelly le Jeu 19 Jan 2012, 22:19, édité 1 fois (Raison : fôôôtesss)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Nelly Jeu 19 Jan 2012, 22:11

christophe20 a écrit:Nelly...............
Tes lunettes elles sont où ?? Mdr

tongue suis fatiguée ........... à mon grand âge je vais me coucher tongue
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Shiva et Sinsé Jeu 19 Jan 2012, 22:14

il y a quand même une grande différence entre le mordant sportif et le mordant de sécu, certains chiens seront de super chien en ring etc... mais pas de bon chien de défense. De toute façon en cas d'agression un chien qui attaque, le maitre risque plus de problèmes qu'autre chose.

Shiva et Sinsé
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 210
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 37
Mon chien : Sinsé, Shiva, Dunkhan. Galice Tous des Malinois et Ermione Jack Russell
Sport canin ou activité : Educateur canin , OBEISSANCE , RCI


http://www.canis-conseils.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Nelly Jeu 19 Jan 2012, 22:18

Shiva et Sinsé a écrit:il y a quand même une grande différence entre le mordant sportif et le mordant de sécu, certains chiens seront de super chien en ring etc... mais pas de bon chien de défense. De toute façon en cas d'agression un chien qui attaque, le maitre risque plus de problèmes qu'autre chose.
tout à fait Smile tu as parfaitement raison .......... mais la seule chose c'est que tu sais gérer un chien qui part et surtout savoir l'arrêter
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Shiva et Sinsé Jeu 19 Jan 2012, 22:19

mais la seule chose c'est que tu sais gérer un chien qui part et surtout savoir l'arrêter

D'accord avec toi sur ce point

Shiva et Sinsé
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 210
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 37
Mon chien : Sinsé, Shiva, Dunkhan. Galice Tous des Malinois et Ermione Jack Russell
Sport canin ou activité : Educateur canin , OBEISSANCE , RCI


http://www.canis-conseils.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  invité Jeu 19 Jan 2012, 22:19

Shiva et Sinsé a écrit:il y a quand même une grande différence entre le mordant sportif et le mordant de sécu, certains chiens seront de super chien en ring etc... mais pas de bon chien de défense. De toute façon en cas d'agression un chien qui attaque, le maitre risque plus de problèmes qu'autre chose.

C'est tellement facile de déconditionner un chien....

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  ingrid55 Jeu 19 Jan 2012, 22:22

Nelly a écrit:
Shiva et Sinsé a écrit:il y a quand même une grande différence entre le mordant sportif et le mordant de sécu, certains chiens seront de super chien en ring etc... mais pas de bon chien de défense. De toute façon en cas d'agression un chien qui attaque, le maitre risque plus de problèmes qu'autre chose.
tout à fait Smile tu as parfaitement raison .......... mais la seule chose c'est que tu sais gérer un chien qui part et surtout savoir l'arrêter

sauf que le cambrioleur à 2h00 du mat, du fin fond de son lit bien chaud, je ne suis pas sûre qu'elle arrive à temps pour l'arrêter !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Noemie Jeu 19 Jan 2012, 22:24

Bonjour !

Entendu je vais approfondir.

Mon métier principal actuellement, c'est photographe indépendante pour la presse nationale.

j'ai quitté Paris récemment, où je vivais dans un quartier très mal famé. J'ai vécu pas mal de mésaventures moi même, et j'ai connu trop de collègues qui se sont fait "planter" pour avoir eu la malchance de lever l'appareil près d'un taré.
Beaucoup de gens n'aiment pas être pris en photo, et certains sont armés et n'aiment pas discuter.
Un collègue en reportage s'est fait poignardé 2 fois près de chez moi, et à chaque fois par des gusses qui n'étaient pas dans son viseur, et en travaillant sur des sujets tranquilles!
En accompagnant un photographe de mon agence pour prendre des photos un jour, un type a traversé la rue pour tenter de nous fouetter avec un bâton en plastique souple de 2m de long, dans notre dos!
Ce même photographe s'est fait tabasser par des "casseurs" en plein milieu d'un cortège de manifestation étudiante. Il a fini blessé, gazé, détroussé de son matériel.
Sur certains évènements (comme des salons!) des vigiles (et souvent de faux vigiles) peuvent devenir très agressifs (essayent de prendre les objectifs ou les cartes pour les briser, et ce même si on est acrédité). Au delà de ça, mon matériel coûte plusieurs milliers d'euros, et n'importe quelle bande de voleur un peu renseignée peu décider de me tabasser pour revendre ou garder mon boitier.

J'ai travaillé avec la police, et ce n'est pas la seule raison qui me fait fuir les villes pour la ruralité profonde, mais cela pourrait suffire!
Aujourd'hui plus question pour moi de retourner vivre en ville, et je ne fais plus de photos d'actualité du tout (donc plus de salons, manifs ect) mais même l'illustration peu devenir houleuse (en fonction des sujets) et je suis susceptible même dans quelques années, de partir "faire un sujet" pour un magazine par exemple. J'ai toujours voulu un chien, et j'en veux un sur lequel je pourrai compter, dans ce genre de situation, pour éloigner le danger de façon préventive et me défendre si nécessaire (heh, je fais 1m58 !) que je travaille ou que je rentre chez moi tard le soir!

L'autre métier, que j'apprends en ce moment, et jusqu'en juin, c'est celui de maraîchère.
Je n'ai pas peur des légumes, mais des voleurs. Les voleurs de légumes, mais aussi les voleurs tout cours. Je connais des fermiers qui ont vécus il y a quelques mois une agression d'une grande violence.
Ils ont deux chiens "de garde" enfermés dans un parc la journée, qui aboient vraiment férocement quand on s'approche, mais vous lèchent les doigts si vous passez la main dans le grillage.
Il y a quelques mois, un groupe d'étrangers ont attendu le départ de la fermière pour forcer brutalement la porte de la maison, surprenant le fils (adutle) et la fille (très jeune). Ils les ont violentés et menacés de mort (je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais cela m'a fait pâlir) pour qu'ils avouent l'emplacement d'un coffre ou d'objets de valeur cachés. Ils ont fini par les menotter dans la maison avant de tout passer à l'extincteur et de s'enfuir avec tout ce qui avait de la valeur à leurs yeux.
Leur maison est isolée par rapport au village, mais pas par rapport à la route. Donc personne n'a rien entendu. Un certain nombre de personnes dans ma région ont subi des agressions similaires lors de cambriolages récents. Je cherche moi aussi un terrain un peu isolé. Je ne veux pas de voisins directs qui me verraient travailler depuis leur terrasse. Et qui dit isolement, peu vouloir dire facilités (que je n'ai pas l'intention d'offrir!)

Donc niveau garde, l'idée c'est d'avoir un chien qui saura menacer, mordre, aboyer à la mort, face à une personne armée et menaçante.
Je ne veux évidemment pas terroriser le facteur, ni lancer un chien d'attaque sur des passants, je veux seulement avoir un chien au plus proche de son métier initial : la défense de sa meute et de son territoire, de façon courageuse et intelligente, pouvant m'aider à mettre le danger en déroute, et étant un bon compagnon. Je ne veux pas réduire le chien à cette tâche, mais je veux qu'il soit naturellement doué pour elle. (je ne sais pas si je suis clair?)

Je peux vous assurer qu'avant d'entendre cette histoire, j'étais plus décidée sur la race, je voulais entrainer à la défense et peut être à un peu d'obéissance ou d'agility, voir du traineau facile comme avec certains Berger blanc suisse, ou un berger, pour travailler avec les poules et les autres animaux que j'envisage d'avoir (chevaux, cochons...). Je comptais sur l'instinct naturel de la plupart de ces races pour le côté garde de la maison. Mais j'ai bien changé d'avis! Je veux un chien intraitable sur son territoire, capable en défense et qui pourra ensuite travailler à la ferme éventuellement avec moi.


Concernant les textes de loi, il me semble que le code civil permet tout à fait la défense des biens et des personnes par un chien, pour peu que les gens soient prévenus ("attention chien dangereux" sur la porte, ect).
La légitime défense comprends les chiens. Si un homme rentre chez moi armé d'un pistolet, je peux l'abattre avec un pistolet moi même sans être inquiétée par la loi, alors un chien...!
Ce n'est évidement pas ce que je souhaite, mais j'espère ne pas me tromper sur ce point.
Les policiers avec lesquels j'ai travaillé dans le rer et le métro parisien m'avait raconté que globalement, si mon chien mordait pour me défendre face à un agresseur armé, et que l'agression soit filmée ou pas, le mieux à faire de nos jours, c'était d'être le premier à porter plainte ou à déposer une main courante.
Des agresseurs ont déjà porté plainte en premier avec succès contre leur victimes qui s'étaient défendues. No


Dernière édition par Noemie le Jeu 19 Jan 2012, 22:32, édité 1 fois

Noemie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Shiva et Sinsé Jeu 19 Jan 2012, 22:27

Facile ( et encore sa dépend des chiens et du caractère ) mais interdit pour les particulier. Je voulais seulement informer la personne qui à créer ce sujet que de dresser un chien pour sa protection personnelle n' est pas autorisé !! On parle assez souvent sur les forums qu'un chien qui fait du mordant sportif ne mord que sur costume ou manche, le déconditionnement on le laisse aux professionnels

Shiva et Sinsé
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 210
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 37
Mon chien : Sinsé, Shiva, Dunkhan. Galice Tous des Malinois et Ermione Jack Russell
Sport canin ou activité : Educateur canin , OBEISSANCE , RCI


http://www.canis-conseils.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 22:31

Euhhh sais tu que maintenant, les voleurs ou agresseurs, ne font plus dans le détail, 2 bastos au chien et hop ou un bon coup de couteau ........

Donc un chien oui, mais il ne faut pas compter à 100 % sur lui pour les raisons que je viens de t’indiquer ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier chien, Polyvalent et de Garde !  Empty Re: Premier chien, Polyvalent et de Garde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum