Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Les animaux dans les cirques

+30
Briska
cinderellion
fab
mama1
Eicka09
taquine
Gustave
adramalech
bouddha81
noris1
deppa
lissyfamily
nanoune
Guest
Nelly
gaelle95
Lexou
criss
chris53
Bloodye
luange
solea
tittounett
lacie
narcose
christophe20
cerry
aline
Tailor
Tatoo
34 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Les animaux dans les cirques

Message  Tatoo Dim 15 Jan 2012, 14:57

Avant hier, en allant faire les course, je découvre qu'un cirque s'est installé sur le parking du super marché...

Je m'en veux de ne pas avoir pris de photo, tellement j’étaie surprise par ce cirque.

Les tigres, maigres, exposé en plain vent, juste à côté de la voie rapide, dans une cage rikiki, tourné en rond sans arrêt!

En entrant dans le parking, je vois dans un enclos d'à penne 4m carré, coincé entre deux camion, un énorme buffle! Il ne pouvais ni baissé la tête pour manger la paille par terre, ni se retourné! en bref, il ne pouvais pas bouger!

Les autre animaux était dans un enclos qui donner directement sur la route, toujours exposé en plain vent...Pire! J'ai crue voir qu'ils était tous attaché à une chaine!! Les animaux dans les cirques 297859

En voyant tout ça je me suis poser beaucoup de question...

Est-ce bien raisonnable de faire vivre ces bêtes dans des condition pareil?

Avons-nous vraiment besoins de dresser des tigre à faire des numéros de bouffon dans un cirque?

Un animal sauvage peut-il vraiment être heureux dans ces condition?

Je suis déjà allé dans plusieur cirque et à chaque fois j'en reviens dégouté par ces numéro ridicule qu'ils leur font faire à ces pauvre bête...Une foie j'ai vue un cirque qui faisait uintervenir une giraf, des zebres et ....un hippopotame! Après nous avons visité les instalation et je vous jure que ça faisait froid dans le dos! Les animaux dans les cirques 297859

Mais peut-être que c'est moi qui est trop sensible....

En bref, est-ce que ça vous choque? Êtes-vous d'accord avec ces façon de faire?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  Tailor Dim 15 Jan 2012, 15:09

Absolument d'accord, d'ailleurs, quand les conditions de vie sont déplorables à ce point, on peut la police ou autres, ainsi les animaux sont confisqués!!!
Tailor
Tailor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 97
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 24
Localisation : Suisse
Mon chien : Yorkshire, Spyke
Sport canin ou activité : dodo, câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  Tatoo Dim 15 Jan 2012, 15:40

j'ai bien peur que la police ce contre fou de ce genre de chose, d’ailleurs la plus part des gens aussi...

Tout ce qu'ils veulent voir c'est un tigre qui fait l'imbécile sur un tabouret ou un poney qui se met au lit! Le reste ils s'en foutent! Les animaux dans les cirques 601990
Il y avais un monde fou à la billetterie de ce cirque... Les animaux dans les cirques 297859

C'est à croire que les gens sont aveugle!!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  aline Dim 15 Jan 2012, 15:56

c'est la DSV qu'il faut contacter Wink
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  Tatoo Dim 15 Jan 2012, 15:59

Ok, je vais essayer de contacter la DSV....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  cerry Dim 15 Jan 2012, 16:00

Tatoo a écrit:j'ai bien peur que la police ce contre fou de ce genre de chose, d’ailleurs la plus part des gens aussi...

Tout ce qu'ils veulent voir c'est un tigre qui fait l'imbécile sur un tabouret ou un poney qui se met au lit! Le reste ils s'en foutent! Les animaux dans les cirques 601990
Il y avais un monde fou à la billetterie de ce cirque... Les animaux dans les cirques 297859

C'est à croire que les gens sont aveugle!!

Alors,
Non la Police ne s'en contre fout pas, ce sont des êtres humains aussi, ils interviennent dans la mesure du possible, confisquer des animaux, ce n'est pas chose aisée.

Tu dis toi même être allée dans plusieurs cirque.... donc je ne comprend pas trop pourquoi tu fustiges autant les gens qui font la queue à la billetterie.
Je ne cautionne pas, ça me révolte franchement, je suis allée une seule fois au cirque je devais avoir 10 ans et je n'y suis jamais retournée, je ne finance pas ça! (Par contre, j'adorerais aller un jour au Cirque du Soleil.)

( ha oui juste un truc, si tu pouvais faire attention à ton orthographe stp merci)
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  Tatoo Dim 15 Jan 2012, 16:17

cerry a écrit:
Tatoo a écrit:j'ai bien peur que la police ce contre fou de ce genre de chose, d’ailleurs la plus part des gens aussi...

Tout ce qu'ils veulent voir c'est un tigre qui fait l'imbécile sur un tabouret ou un poney qui se met au lit! Le reste ils s'en foutent! Les animaux dans les cirques 601990
Il y avais un monde fou à la billetterie de ce cirque... Les animaux dans les cirques 297859

C'est à croire que les gens sont aveugle!!

Alors,
Non la Police ne s'en contre fout pas, ce sont des êtres humains aussi, ils interviennent dans la mesure du possible, confisquer des animaux, ce n'est pas chose aisée.

C'est pour ça que je ne pense pas à eu devant un cas de ce genre....

Tu dis toi même être allée dans plusieurs cirque.... donc je ne comprend pas trop pourquoi tu fustiges autant les gens qui font la queue à la billetterie.

Les rares fois où j'y suis allé, j'avais à peut près huit ans, à 15 ans j'en aie eu ma claque des cirques, depuis je n'y vais plus!

Je ne cautionne pas, ça me révolte franchement, je suis allée une seule fois au cirque je devais avoir 10 ans et je n'y suis jamais retournée, je ne finance pas ça! (Par contre, j'adorerais aller un jour au Cirque du Soleil.)

Et tu as bien raison!


( ha oui juste un truc, si tu pouvais faire attention à ton orthographe stp merci)

Je ne voie pas ce que mon orthographe viens faire là dedans...

Enfin bref, je n'arrive pas a trouver les coordonner de la DSV...Quelqu'un peut me donner leur téléphone? Il me faudrait le tel et l'adresse mail de la DSV du gard....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  christophe20 Dim 15 Jan 2012, 16:28

Tu contacte la DSV ou la gendarmerie qui interviendra avec ou sans la DSV. Il y a des gendarmes formés à ça aussi.
Pour le numéro de la DSV Gard. Regarde sur google à DDCSPP Gard.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  Tatoo Dim 15 Jan 2012, 16:32

Ok merci pour les info Christophe!

Je l'ai appellerais demains
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  narcose Dim 15 Jan 2012, 16:36

d'aussi loin que je me souviens, ça ne m'a jamais amusée de voir ces pauvres bêtes tourner en rond dans une piste en ayant l'air malheureux...

Je boycotte complètement et je n'envisage pas, en ayant un jour un enfant, de l'emmener voir ce genre de spectacle.

Par contre, aller dans un cirque sans animaux (cirque du soleil par exemple) aucun souci, c'est magnifique.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  cerry Dim 15 Jan 2012, 16:45

( ton orthographe n'a rien à voir en effet, c'est une note à part, je te le signale, c'est aussi pour toi.)

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  Tatoo Dim 15 Jan 2012, 17:06

cerry a écrit:( ton orthographe n'a rien à voir en effet, c'est une note à part, je te le signale, c'est aussi pour toi.)

C'est pas grave je ne t'en veut pas...juste que j'ai d’énorme difficulté en orthographe et que je fais de gros effort pour faire le moins de faute possible...

Fin du HS pour moi
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  Invité Dim 15 Jan 2012, 17:46

Ne t'inquiète pas pour ton orthographe Tatoo,j'arrive encore à te lire Laughing Et,franchement,on a vu pire Smile Et là n'est pas le problème ! Y'a toujours eu des cirques qui passaient dans les villages ,et il y en aura toujours hélas No Mes filles y sont allées,une ou deux fois et quand j'ai vu ce que c'était,je ne les ai plus laissé y aller . C'est lamentable de voir cette exploitation de ces pauvres bêtes ! Par-contre,le cirque du soleil,oui,j'aimerais bien le voir Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  cerry Dim 15 Jan 2012, 18:09

claudine a écrit:Ne t'inquiète pas pour ton orthographe

Elle s'inquiétera en rédigeant son CV ou à une épreuve écrite d'un concours, c'est pas grave.

Bref , c'est sur c'est pas le sujet, donc revenons-y. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en cas de confiscation des animaux il faut pouvoir les replacer, et il y a un grand manque de structures adaptées à la détention d'animaux sauvages (voir dangereux). Les subventions aussi sont limitées (voir souvent inexistantes car l'utilité publique est compliquée à démontrer!!), les finances reposent souvent sur les dons ou sur des recettes internes (visites de particuliers, d'écoles..) et les frais de fonctionnement sont colossaux.
Enfin bref, à mon sens c'est la législation sur la détention d'animaux sauvages qui devrait être révisée, et même pour les cirques.

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  Tatoo Dim 15 Jan 2012, 18:25

Le problème est que si ce cirque à des papier en règle, personne ne pourra intervenir............. Les animaux dans les cirques 578444

Ma mère viens de m’expliquer tout ça, elle as compris que je voulais les dénoncé, elle aussi elle est contre ce genre de truc...

Voici notre discutions:

-tu sais, y a que les cirque fauché qui se font attraper! Les plus riche qui ont des papier en règle, ne craignent rien car ils ont tout le monde dans la poche et ça qu'il maltraite ou non leurs bêtes. Les animaux dans les cirques 578444
- Mais c'est scandaleux!!! Et d’abord comment tu sais qu'il sont en règle? Les animaux dans les cirques 601990
-Ben y à qu'a voir leurs belle voiture, leurs camion tout neuf etc...
-Ha...et t'es sûr qu'on peut rien faire?
-Malheureusement non...
-Mince! C'est pas juste!
-Tant que ça rapporte de l'argent... Les animaux dans les cirques 578444

Fin bref, là je suis un peut découragée...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  Invité Dim 15 Jan 2012, 18:33

cerry a écrit:
Tatoo a écrit:j'ai bien peur que la police ce contre fou de ce genre de chose, d’ailleurs la plus part des gens aussi...

Tout ce qu'ils veulent voir c'est un tigre qui fait l'imbécile sur un tabouret ou un poney qui se met au lit! Le reste ils s'en foutent! Les animaux dans les cirques 601990
Il y avais un monde fou à la billetterie de ce cirque... Les animaux dans les cirques 297859

C'est à croire que les gens sont aveugle!!

Alors,
Non la Police ne s'en contre fout pas, ce sont des êtres humains aussi, ils interviennent dans la mesure du possible, confisquer des animaux, ce n'est pas chose aisée.

Tu dis toi même être allée dans plusieurs cirque.... donc je ne comprend pas trop pourquoi tu fustiges autant les gens qui font la queue à la billetterie.
Je ne cautionne pas, ça me révolte franchement, je suis allée une seule fois au cirque je devais avoir 10 ans et je n'y suis jamais retournée, je ne finance pas ça! (Par contre, j'adorerais aller un jour au Cirque du Soleil.)

( ha oui juste un truc, si tu pouvais faire attention à ton orthographe stp merci)

J'en apprends tous les jours su ce forum !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 18:34

Les cirques me degoutent egalement, j'adore les élephants et les imaginer voyager sans cesse dans un wagon minuscule...
Un animal sauvage doit rester sauvage, les cirques sont des prisons pour eux.

Dommage en effet que tu ne puisse rien faire tatoo
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  tittounett Dim 15 Jan 2012, 18:37

J'ai horreur des cirques et je n'y ai jamais mis les pieds pas plus que je ne compte y aller un jour.

C'est honteux ce que tu as vu tatoo ... Bad
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  Tatoo Dim 15 Jan 2012, 19:03

Je suis dégouté à chaque fois que je passe là bas....

Pour moi aucun animal n'a sa place dans un cirque....

Si seulement je pouvais faire quelques chose...mais j'ai l’impression que ça servira à rien... Les animaux dans les cirques 578444
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  solea Dim 15 Jan 2012, 19:04

MDR Quand je vois un cirque sur la route je leur fais des doigts....quand ils passent brailler pour leur spectacle je leur dit de se casser et mes enfants ont appris très tôt que jamais ils n'iront ou alors avec des fusils d'assaut. Mais mon hilarité vient de :

voir l'avatar de lacie ( en bois ) dire qu'elle a horreur des cirques mais aiment bien les éléphants entourés de Cornac.
Qui eux oui adorent leurs animaux au point de les capturer sauvage dans la forêt en tuant souvent, de les massacrer, affamer pour qu ils obéissent.....oui c'est bien mieux qu'un cirque en effet..............EXOTISME quand tu nous tiens....

solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  Tatoo Dim 15 Jan 2012, 19:07

solea a écrit:MDR Quand je vois un cirque sur la route je leur fais des doigts....quand ils passent brailler pour leur spectacle je leur dit de se casser et mes enfants ont appris très tôt que jamais ils n'iront ou alors avec des fusils d'assaut.


C'est pas très malin de faire ça... Les animaux dans les cirques 497898
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  cerry Dim 15 Jan 2012, 19:11

stocky a écrit:
cerry a écrit:
Tatoo a écrit:j'ai bien peur que la police ce contre fou de ce genre de chose, d’ailleurs la plus part des gens aussi...

Tout ce qu'ils veulent voir c'est un tigre qui fait l'imbécile sur un tabouret ou un poney qui se met au lit! Le reste ils s'en foutent! Les animaux dans les cirques 601990
Il y avais un monde fou à la billetterie de ce cirque... Les animaux dans les cirques 297859

C'est à croire que les gens sont aveugle!!

Alors,
Non la Police ne s'en contre fout pas, ce sont des êtres humains aussi, ils interviennent dans la mesure du possible, confisquer des animaux, ce n'est pas chose aisée.

Tu dis toi même être allée dans plusieurs cirque.... donc je ne comprend pas trop pourquoi tu fustiges autant les gens qui font la queue à la billetterie.
Je ne cautionne pas, ça me révolte franchement, je suis allée une seule fois au cirque je devais avoir 10 ans et je n'y suis jamais retournée, je ne finance pas ça! (Par contre, j'adorerais aller un jour au Cirque du Soleil.)

( ha oui juste un truc, si tu pouvais faire attention à ton orthographe stp merci)

J'en apprends tous les jours su ce forum !!! Mdr


hahaha hohoho trop drôle!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  cerry Dim 15 Jan 2012, 19:15

solea a écrit:

voir l'avatar de lacie ( en bois ) dire qu'elle a horreur des cirques mais aiment bien les éléphants entourés de Cornac.
Qui eux oui adorent leurs animaux au point de les capturer sauvage dans la forêt en tuant souvent, de les massacrer, affamer pour qu ils obéissent.....oui c'est bien mieux qu'un cirque en effet..............EXOTISME quand tu nous tiens....


+1000 !!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  lacie Dim 15 Jan 2012, 19:16

Solea c'est une photo ne monte pas sur tes grand chevaux, qui es-tu pour juger ce que j'aime ou n'aime pas ? J'aime l'inde, j'aime les éléphants, et j'ai trouvé cette photo très belle.
Très intelligent de ta part d'eduquer tes enfants a menacer avec des fusils d'assauts bravo. La violence par la violence, je n'aimerai pas te croiser dans la rue toi !
Bref fin du HS pour moi
lacie
lacie
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 101
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum