Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Argile verte

+3
kakou
chimere
ingrid55
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  ingrid55 Jeu 12 Jan 2012, 13:12

Ca me turlupine cette histoire de BARF....
J'ai trouvé un fournisseur de volaille près de chez moi qui fait les carcasses de poulet à 1,50 € le kg et les cous de dinde à 1,30 €

Pour la viande en elle même la volaille semble moins chère que la viande rouge forcément, donc est ce qu'on peut donner que de la volaille ou il est recommandé de varier ? Sinon j'ai vu sur le site barf.com un site qui livre de la viande surgelée, boeuf et volaille, sous forme de " pavés " pas en morceaux donc. Est ce que c'est bien ?

On dévie du sujet initial mais bon c'est moi qui l'ai créé, pas grave lol !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  Guest Jeu 12 Jan 2012, 13:27

Tu a des éléments de réponses là .....
https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=Barf

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  Tootsy Jeu 12 Jan 2012, 13:35

Au début en tout cas c'est même conseiller de commencer qu'avec de la volaille car c'est plus digeste, ensuite c'est tout de même recommandé de varier un peu pour bénéficier des bienfaits de chaque viande.

Enfin pour le boeuf tu peux donner de la carbonnade ou de l'onglet c'est les morceaux les moins chers, le veau n'est pas encore trop cher non plus. Et puis je pense que ça dépend un peu de la région où tu te trouves et des spécialités régionales.

Tu peux aussi par après donner des poissons, de la sardine même du thon ou du saumon en boite.

Pour ce qui est des pavés congelés comme tu dis, je dois dire que je donne quasi que ça, j'ai la chance d'avoir le distributeur à 15 km de chez moi. C'est de la bonne qualité comme viande, c'est de la viande à consommation humaine et puis c'est facile car déjà moulu. Moi j'en dis que du bien
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  narcose Jeu 12 Jan 2012, 13:54

ingrid55 a écrit:Les croquettes je fais en gros un sac par mois pour les deux, soit 27 €

Les soins vétérinaires je n'en ai pas, ils ne sont jamais malades, là ça a été ponctuel parce que j'ai fait les analyses, et en plus j'ai une assurance santé donc la donne est faussée. Mais sinon le véto je le vois une fois par an pour les vaccins !

Pour Eros, ça me coûte le même budget de le nourrir à la viande ou aux croquettes.

La grosse différence c'est que :

1) les crottes sont minuscules et qu'il assimile 95% de ce qu'il mange (contre environ 30% avec les croquettes "premium")

2) je ne vais plus chez le véto que pour les vaccins
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  ingrid55 Jeu 12 Jan 2012, 14:10

Arghhhh ça me tente, ça me tente....

Ca me reviendrait quand même plus cher, parce que là les prix pour les carcasses et les cous c'est pas cher mais faut rajouter la viande en plus ! Faut que je me renseigne..
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  narcose Jeu 12 Jan 2012, 14:13

ingrid55 a écrit:Arghhhh ça me tente, ça me tente....

Ca me reviendrait quand même plus cher, parce que là les prix pour les carcasses et les cous c'est pas cher mais faut rajouter la viande en plus ! Faut que je me renseigne..

LE gros souci du BARF c'est les sources d'approvisionnement..

Ici je paie (viande vendue pour les humains hein, bonne qualité) :
- 2€ le kilo de cuisse de poulet
- 2,95€ le kilo de cuisse de dinde
- 0,90€ le kilo de poitrine d'agneau
- 3€ le kilo de poitrine de veau

L'astuce pour les viandes autres que la volaille, c'est de demander aux bouchers des morceaux à cuire/braiser/bouillir : les gens ne veulent plus cuisiner, ces morceaux se vendent une bouchée de pain.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  ingrid55 Jeu 12 Jan 2012, 14:21

Tarifs négociés chez ton boucher ? Pas cher quand même !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  narcose Jeu 12 Jan 2012, 14:49

ingrid55 a écrit:Tarifs négociés chez ton boucher ? Pas cher quand même !

pas du tout Smile c'est une boucherie qui fait des tarifs grossistes et qui travaille avec des restaurateurs.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  Tootsy Jeu 12 Jan 2012, 15:08

Le truc c'est qu'en France c'est moins difficile de se procurer de la viande qui à consommation humaine mais qui n'est pas assez bien pour être vendue.

En Belgique, ça a l'air beaucoup plus strict niveau contrôle vétérinaire dans les commerces. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, dans les supermarchés, ils sont obligé de jeter les "déchets" (j'appelle déchet justement ces morceaux qui pourraient être vendus pour les animaux). Au début je savait me fournir des cous de poulet à l'abattoir de Bruxelles, et puis un jour, ils ont eu des consignes qu'ils ne pouvaient plus en vendre.

Bref, je me suis rabattue sur ces pavés congelés car c'était le seul moyen de continuer au barf à prix raisonnable
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  ingrid55 Jeu 12 Jan 2012, 18:13

Bon j'ai eu les résultats des analyses de Dyna, la prise de sang révèle des signes de pancréatite, et l'analyse de selles..... une giardiose grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr affraid

Donc traitement pour tout le monde pour la giardiose, et pour la pancréatite elle va bien se renseigner et voir avec les autres vétos ce soir, et j'y vais demain aprèm pour voir ce qu'on va faire. J'en ai profité pour lui demander ce qu'elle pense du BARF, elle n'est pas contre on en parlera demain.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  Guest Jeu 12 Jan 2012, 18:28

Au moins tu sais ce qu'elle a ...
Bon rétablissement à elle ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  narcose Jeu 12 Jan 2012, 20:50

ingrid55 a écrit:Bon j'ai eu les résultats des analyses de Dyna, la prise de sang révèle des signes de pancréatite, et l'analyse de selles..... une giardiose grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr affraid


ouais, donc mon idée de départ était la bonne ... il faut pendant un temps que tu supprimes complètement les glucides de son alimentation pour soulager le pancréas. S'il est irrémédiablement flingué, il faudra les supprimer pour toujours.
Mais rassures toi, ils ne sont pas indispensables au chien.

un petit lien pour te rassurer : comment nourrir un chien avec des soucis de pancréas
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  ingrid55 Jeu 12 Jan 2012, 21:28

Merci ! je verrai ce que me dira la véto demain
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  ingrid55 Ven 13 Jan 2012, 19:56

Alors pas de traitement médicamenteux pour la pancréatite, ce n'est pas assez prononcé. Elle doit passer aux croquettes light pauvres en graisse pour ne pas fatiguer le pancréas, le souci étant qu'on ne peut pas lui donner ad vitam aeternam parce que ça risque de la faire maigrir et de la carencer. Et quand on repassera aux croquettes normales, le pancréas risque fort de fatiguer et déconner à nouveau. Cercle vicieux....
Elle a été d'accord pour dire que dans ce cas la meilleure solution serait de la passer au BARF, ce qui permettrait de vraiment contrôler ce qu'elle mange, et c'est pauvre en graisse. Je crois donc que je vais m'y mettre, pour Dyna dans un premier temps.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  narcose Ven 13 Jan 2012, 21:43

ingrid55 a écrit:Alors pas de traitement médicamenteux pour la pancréatite, ce n'est pas assez prononcé. Elle doit passer aux croquettes light pauvres en graisse pour ne pas fatiguer le pancréas, le souci étant qu'on ne peut pas lui donner ad vitam aeternam parce que ça risque de la faire maigrir et de la carencer. Et quand on repassera aux croquettes normales, le pancréas risque fort de fatiguer et déconner à nouveau. Cercle vicieux....
Elle a été d'accord pour dire que dans ce cas la meilleure solution serait de la passer au BARF, ce qui permettrait de vraiment contrôler ce qu'elle mange, et c'est pauvre en graisse. Je crois donc que je vais m'y mettre, pour Dyna dans un premier temps.

ce que la véto a oublié de te dire.. c'est que ce n'est pas le gras qui fatigue le pancréas ... mais bien les glucides.

Le chien n'est pas fait pour les assimiler et les digérer, du coup c'est le pancréas qui est le seul organe capable de secréter les enzymes digestives nécessaires à l'assimilation des glucides. Et donc donner une alimentation riche en céréales (vétérinaire ou "premium" c'est pareil - entre 70 et 90% de céréales) ne fait que fatiguer prématurément un organe indispensable.

En passant au BARF je pense que tu vas voir une évolution notable et surtout rapide. N'hésites pas à donner des probiotiques pour aider la flore intestinale à se refaire plus rapidement.

Je te conseille d'aller voir sur le site www.barf.ch et sur le forum TRIBU CARNIVORE (forum dudit site) qui sont riches de témoignages divers et fourmillent de conseils.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  ingrid55 Sam 14 Jan 2012, 01:22

Oui je vais approfondir tout ça ce week end. Very Happy

ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  Tootsy Sam 14 Jan 2012, 09:06

En effet, en plus, arriver à ce qu'est une croquette, càd des aliments déshydratés, les aliments ont dû être chauffés à haute t°, ce qui détruit forcément tout ce qui est vitamines, minéraux (c'est pour ça qu'ils doivent en rajouter par après de manière artificiel), mais aussi les enzimes présentes dans la viande crue. Du coup le pancréas doit produire beaucoup plus d'enzimes digestives pour pouvoir digérer cette alimentation morte, donc il se fatigue prématurément, d'où la pancréatite?

Ton choix de passer au Barf est la meilleur des choses que tu puisses faire pour ton chien, tu verras, tu en seras ravie. Mais surtout ne te décourage pas si au début ton chien ait des petits ennuis (vomissement ou diarhée), ça peut arriver mais ça va se stabiliser
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Argile verte - Page 2 Empty Re: Argile verte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum