Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Malinois, on commence à me faire peur !

+25
gorognaya
Ayla
Wolna
Chaggy
maltee
copete
Aky
Eywok60
albachiara06
spica
sylvie13
Bringée
lili2000
cerry
François
Enya85
ingrid55
opercut
Bleiz Du
christophe20
noris1
margzai
Nelly
lissyfamily
Reed
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  spica Mer 01 Fév 2012, 10:23

magnifiques !!
avec gino mon teckel le pauvre pigeon aura été croqué ;o)
et je suis contente de voir tes atikas .. en octobre au salon d'Avignon je t'ai cherché .. mais jamais trouvée .. j'étais monopolisé par le concours de mon éleveuse et dans la journée j'ai rien vu ..
mais ce n'est que partie remise pour octobre 2012 ..
spica
spica
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 41
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 73
Localisation : provence
Mon chien : Gino du Roc d'Eden teckel pois durs

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  albachiara06 Mer 01 Fév 2012, 10:24

Mdr
Rho le chien méchant!
Super chasseur aussi Mdr

Les aprioris...ils me font a la fois peur (pour les races concernées)...et a la fois marrer (la connerie ne tue pas!)

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  sylvie13 Mer 01 Fév 2012, 10:38

spica a écrit:magnifiques !!
avec gino mon teckel le pauvre pigeon aura été croqué ;o)
et je suis contente de voir tes atikas .. en octobre au salon d'Avignon je t'ai cherché .. mais jamais trouvée .. j'étais monopolisé par le concours de mon éleveuse et dans la journée j'ai rien vu ..
mais ce n'est que partie remise pour octobre 2012 ..

j'ai beaucoup couru ce jour là, nous sommes passé le samedi avec 5 borders, 4 malinois et 2 akitas affraid j'avais les pieds "sans connaissance" ! et le dimanche nous étions à l'agility !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  Eywok60 Mer 01 Fév 2012, 11:17

Magnifique les photos !!! Je suis DINGUE des akitas !
Eywok60
Eywok60
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : CHANTILLY
Mon chien : Hickstead
Sport canin ou activité : Agility


http://valorous.espoirs.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  spica Mer 01 Fév 2012, 11:39

sylvie13 a écrit:

j'ai beaucoup couru ce jour là, nous sommes passé le samedi avec 5 borders, 4 malinois et 2 akitas affraid j'avais les pieds "sans connaissance" ! et le dimanche nous étions à l'agility !

et pour ma part je suis partie vers 15h .. j'avais laissé mon teckel à la maison .. il avait juste 2 mois 1/2 et hors de question de le laisser en "consigne" ..
vais surement aller à trets en juin . juste pour le fun en classe Puppy .. et irai à avignon pour sa confirmation et plus si il est prometteur !
spica
spica
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 41
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 73
Localisation : provence
Mon chien : Gino du Roc d'Eden teckel pois durs

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  Aky Mer 01 Fév 2012, 17:31

Et bien, ça fait plaisir de voir qu'une nouvelle race est soumise à préjugés, surtout de la part d'un vétérinaire.

Eclates-toi avec ta puce, apprends-lui plein de trucs, tout en douceur, et épates ton véto en lui montrant ensuite votre complicité !

sylvie13, vos photos sont magnifiques !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  copete Mer 01 Fév 2012, 18:14

Perso, je ne prendrai jamais un malinois parce que je n'ai absolument pas le caractère pour le tenir (déjà que ma petite chi fait ce qu'elle veut de moi Mdr )
Maintenant, ma véto a un malinois qui me fait la fête quand il me voit et mon voisin a toujours eu des malinois géniaux! Le seul qui est devenu agressif c'était à cause d'une foutue tumeur qui ne lui a laissé aucune chance!
La seule race dont j'ai réellement peur c'est le pékinois (interdiction de se moquer!!! Sad ). Et pour cause, j'ai été mordue par une sale bique quand j'avais 5 ans. Depuis, je suis réticente quand j'en vois un.
copete
copete
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 50
Mon chien : Flora
Sport canin ou activité : farniente au coin du feu...


http://copete605.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  maltee Jeu 02 Fév 2012, 00:34

[quote="Nelly"][quote="guil"][quote="floozer"]
ingrid55 a écrit:
opercut a écrit:Après l'amstaff, le rott, c'est au tour du Berger belge malinois...
Comment se fait-il qu'en l'espace de deux ou trois ans, le malinois se retrouve "LE" chien méchant de service ?

Ah... Les légendes urbaines ont la vie dure...
En attendant, mon Malinois est adorable (pourtant gros carafon)

Je pense que c'est parce que comme dans les cités ils ne peuvent plus avoir de molosses genre pitts rotts.... ils se sont rabattus sur les malinois et font n'importe quoi avec.


tu raconte vraiment n importe quoi...pour faire cours,sans aller trop loin dans la polémique.
- 1: les molosses des cités ont plus fait peur que de mal...la plupart des accidents de chiens,n étaient pas en cité,mais bel et bien chez mr bernard et jean francois....et oui,ils sont essentiellement du a des accident au sein de la famille.
- 2:et ayant vécu et en cité,et en campagne et remaintenant en cité,je peux t assurer que tu ne vois pratiquement pas de malinois ,sans le mec qui a une tete un peu facho,et qui n a pas trop l air d aimer les étrangers mais qui habite la cité car peut etre faute de moyens,lui a comme des especes de malinois ou berger allemends.
- 3:et je sais de quoi je parle,et car je connais tres bien les molosses,la cité et les magouilles qui s y trouve,et parce que étant chauffeurs de taxi parisien,déposer ou traverser des cités,c est mon quotidien,et je peux te garantir,que les jeunes de banlieux,ce qui te font si peur,et a qui tu leur colle l étiquette du mauvais proprio de chien,n a strictement rien a faire de tes malinois ou bergers,ils ont toujours du pitbull rednose,dogue argentin...voir de l amstaff(lof ou pas,j ai pas été verifié)
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  Chaggy Jeu 02 Fév 2012, 07:54

maltee a écrit:
- 2:et ayant vécu et en cité,et en campagne et remaintenant en cité,je peux t assurer que tu ne vois pratiquement pas de malinois ,sans le mec qui a une tete un peu facho,et qui n a pas trop l air d aimer les étrangers mais qui habite la cité car peut etre faute de moyens,lui a comme des especes de malinois ou berger allemends.
- 3:et je sais de quoi je parle,et car je connais tres bien les molosses,la cité et les magouilles qui s y trouve,et parce que étant chauffeurs de taxi parisien,déposer ou traverser des cités,c est mon quotidien,et je peux te garantir,que les jeunes de banlieux,ce qui te font si peur,et a qui tu leur colle l étiquette du mauvais proprio de chien,n a strictement rien a faire de tes malinois ou bergers,ils ont toujours du pitbull rednose,dogue argentin...voir de l amstaff(lof ou pas,j ai pas été verifié)


Que de clichés ! Surprised
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  Wolna Ven 03 Fév 2012, 00:34

Ras le cul des clichés sur les malinois et sur les autres races en général d'ailleurs.
Le nombre de conneries que tu as entendu et que j'ai pu entendre aussi.

"Le votre est gentil pour le moment","ce sont des tueurs d'enfants",'ils sont sournois et sadiques","ils sont fous et se retournent comme leur maitre", "j'espère que vous ne voulez pas d'enfant, car il vas les tuer"...
Moi c'est con là j'en ai rien à faire.

Si je tombais sur un véto aussi con, j'en change. Quant à l'assistante si elle a des préjugés et craint le chien, pas étonnant que ce dernier soit pas à l'aise. L'ancien véto d'Enjy notre malinoise (le véto de son ancienne proprio) avait des préjugés sur les malinois donc il en avait peur, au final la chienne était mal à l'aise et aboyait. Du coup il la muselé car il avait peur de se faire mordre.
Avec notre véto pas de jugement. La belle a le droit à une caresse et/ou un bonbon et elle aboie pas et se laisse manipuler sans soucis par toute l'équipe.

Oui les malinois ne sont pas à mettre dans toutes les mains, oui il ont besoin de se dépenser pour être heureux et ils ont besoin qu'on leur fixe des limites.

J'ai trois malinois à ce jour, dont Teg malheureusement partit trop tôt. Ils ont leur petite tempérament mais aucunement méchant, sadique où je ne sait quelle connerie. Et puis tous chiens qui as des dents, peut potentiellement mordre lol
Et puis oh miracle aussi nos deux tueurs n'ont pas tuer notre fille de 13 mois, ni ceux de notre entourage ^^

Un chien devient ce qu'on en fait. Il né pas méchant, ni agressif.
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  Ayla Sam 04 Fév 2012, 00:47

je ne connais pas beaucoup les malinois la seule chose que je peux te dire c'est que ceux que je vois aux cours d'éducation sont accro à leur maître, tellement qu'ils ont du mal avec l'absence du maître^^ y en a même une qui choppe ça maîtresse par le bras car elle ne supporte pas qu'elle la laisse^^ par contre pour tout les autres exercice je suis jalouse, Aïko passe pour une tanche à côté^^

mon père a récupéré un malinois de 4 ans il y a 6mois ben le plus gros soucis c'est qu'avant il n'a eu aucune éducation et n'écoute rien(enfin maintenant il a le rappel et assis^^), mon frère de 9 ans joue tout le temps avec lui et mon père n'a vraiment aucune crainte qu'il se fasse mordre!

comme dit l'expression : tel maître tel chien (donc maître c*n chien c*n, bon maître bon chien^^)
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re malinois, on commence a me faire peur

Message  gorognaya Dim 12 Fév 2012, 15:10

bonjour,
peut etre que j'arrive un peu tard lol
comme tout le monde te l'as dit pas de panique et effectivement change de véto.
je suis assistante veterinaire et proprietaire d'une malinoise de 3 ans qui vit avec mes 2 autres chiens (alaskan malamute)

Pour te rassurer se ke te dise les gens qui t'arrete dans la rue sont des mensonges, le malinois n'est pas le chien qu'ils decrivent, c'est vrai qu'il ont beaucoup d'intelligence et si tu regarde bien dans le mot malinois il y as malin et c'est pas pour rien.

La notre est un monstre de gentillesse, une perle avec les enfants et une excellente chienne de garde et de compagnie et pourtant elle partique le mordant. Nous avons du lui serrer une peut la vise c'est vrai mais c'est du au faite que se soit un malinois de travail, avec le malinois il faut beaucoup de patience et d'amour et il te le rendra au centuple.

Elle n'as jamais montrée de l'agressivité envers qui que se soit

les malinois sont de tres bons chiens et pas des monstres enrager
une education ferme mais douce fera le bonheur de ta louloute et le tiens par la même occasion
gorognaya
gorognaya
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : st paul (Orne)
Mon chien : Alaskan Malamute
Sport canin ou activité : canivtt, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  laika_1120 Dim 12 Fév 2012, 16:04


Les malinois sont une race avec laquelle faut beaucoup de fermeté et ce sont des bons chiens de travail

quand j'étais jeune j'avais eu un malinois et c'était un excellent gardien très fidèle à son maitre et jamais eu de problème

son éducation avait été rude car très têtu mais quel chiot ne l'est pas

et après chaque chien à son histoire et tout le monde peut dire ce qu'il veut car dès fois y a des problèmes mais la personne ne dira pas tout ou ne se remettra pas en question

laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 16:17

Plutot que de fermeté, je parlerai de cohérence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  laika_1120 Dim 12 Fév 2012, 16:20



je dirais les deux moi

fermeté et cohérence car la cohérence c'est avec tous les chiens

car si on est pas cohérent le chien ne comprend pas

laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re malinois, on commence a me faire peur

Message  gorognaya Dim 12 Fév 2012, 16:22

en gros et pour resumer

une main de fer dans un gant de velour, car même si le Malinois est un chien d'exception qu'elle tête de bois lol
gorognaya
gorognaya
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 23
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : st paul (Orne)
Mon chien : Alaskan Malamute
Sport canin ou activité : canivtt, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 16:41

gorognaya a écrit:en gros et pour resumer

une main de fer dans un gant de velour, car même si le Malinois est un chien d'exception qu'elle tête de bois lol

On dit souvent qu'un chien est têtu,mais c'est souvent parce-qu'il n'a pas compris ce qu'on lui demande .Donc oui,je dirais comme Laika "fermeté et cohérence" et je rajouterais "patience " Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  laika_1120 Dim 12 Fév 2012, 19:05

gorognaya a écrit:en gros et pour resumer

une main de fer dans un gant de velour, car même si le Malinois est un chien d'exception qu'elle tête de bois lol

ohhh que oui meme le bois est moins dur que ca Very Happy mais qu'est ce qu'ils sont adorables
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  darwing Jeu 16 Fév 2012, 21:07

j'ai retrouvai un jour un jeune malinois perdu; je l'ai gardé toute une journée et j'en garde un tres bon souvenir
bonne entente avec mon beauceron, ce fut un chien tres calme et obeissant
a la fin il ne voulait plus partir
voici un malinois dangereux..
[img]Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Cimg0310[/img]
darwing
darwing
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  Gally1308 Jeu 16 Fév 2012, 21:32

Malinois dangereux, rott dangereux... Et les caniche, labradors et n'importe quel autre chien mal élevés ton véto n'en a pas parlé?
N'importe quel chien mal éduqué peut se retourner contre son maitre, mordre un enfant, le facteur etc...
Rassures toi, j'entends souvent la même chose pour les beaucerons. Ma mère est assistante maternelle, elle a eu son agrément sans aucun soucis (chien à l'extérieur pendant les heures de garde), avec toute sa douceur ma chienne a réconcilié bien des enfants et adultes qui avaient une peur bleue des chiens (elle a même refilé le virus à certains ;-)), etc... N'écoutes pas ce que l'on te dis à ce sujet. Ai confiance en ta louloute.

Une chose est sûre, si ton véto a peur des chiens (il y en a beaucoup...), change vite de véto!

Et un bon encadrement avec un professionnel ou dans un club canin et tou ira pour le mieux. Ne commence pas à douter d'elle si petite, elle doit déjà le ressentir ta pauvre crevette.

Alors Go pour une belle histoire de chien!!! hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  Poupette31 Dim 19 Fév 2012, 17:02

Encore un cliché de plus totalement injustifié par des gens qui souvent ne savent même pas ce qu'ils disent. Personnellement je ne connais pas la race mais les rares malinois que j'ai pu côtoyer m'ont tous marqué par leur attachement à leur maitres.
Il existe des clichés sur toutes les races. Moi quand j'ai eu mon boxer en appartement on m'a dit "il va être intenable, va tout détruire, ne supportera pas de rester seul 1/2 journée, ils sont têtus, ils n'écoutent rien." Bilan: il n'a jamais rien détruit, sait très bien rester tout seul, on arrive très bien à le gérer et perse je pouvais pas espérer mieux. Alors maintenant j'écoute plus trop les gens parce qu'y a plus de conneries que de choses intelligentes quand ça concerne le monde du chien.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  Invité Dim 19 Fév 2012, 23:17

Mais entendre toutes ces paroles de la part de professionnels me trouble.
Un abruti qui t'arrête dans la rue et qui s'est fait mordre par tous ces chiens apparemment, je n'appellerai pas ça un professionnel, pour le véto et l'assistante, ça a déjà été dit : change Very Happy.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois, on commence à me faire peur ! - Page 2 Empty Re: Malinois, on commence à me faire peur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum