Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tétanos chez le chien, vos témoignages...

+39
Youandi
Darhya
figoulute
Caly0512477
fifa
Ange56
Paloma
ZZgliss
zangra
lynaaitou
mama1
Maïa
adramalech
laurence.31
easy
chris53
ELMO53
bouddha81
François
Chavarch
criss
Byron29
JAVAFOLIE
ipso
bali79
aline
Maryse
kensha
romy_dogo
lissyfamily
christophe20
Nikita51
AudreyDob
patou90
Guest
Norimatys
christelle68
meland2
Nelly
43 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  christophe20 Ven 20 Jan 2012, 16:37

Ce qui surtout m'interpelle dans ce que tu dis.....
C'est que si certains vétos n'y pensent pas, si ils connaissent peu ou mal la maladie. Si le diagnostique n'est pas posé tout le temps.
Avec tous ces "si" on peut raisonnablement penser que tes chiffres sont faux, car certains cas sont certainement pas connus, pas chiffrés.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Guest Ven 20 Jan 2012, 16:42

Je viens de me faire la même réflexion .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Ven 20 Jan 2012, 16:52

christophe20 a écrit:Ce qui surtout m'interpelle dans ce que tu dis.....
C'est que si certains vétos n'y pensent pas, si ils connaissent peu ou mal la maladie. Si le diagnostique n'est pas posé tout le temps.
Avec tous ces "si" on peut raisonnablement penser que tes chiffres sont faux, car certains cas sont certainement pas connus, pas chiffrés.
J'en suis même certaine ! Et c'est juste anormal.

Encore une fois je ne veux pas être alarmiste, mais faire de la prévention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  ELMO53 Mer 22 Fév 2012, 11:43

Bonjour, connaissez-vous les traitements à base de tétrazépan (substitue valium), kelium et flagyl !
Je me poses des questions sur leurs effets secondaires.
ELMO53
ELMO53
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : OISSEAU
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Guest Mer 22 Fév 2012, 14:42

Non je ne connais pas .. C'est ce que l'on donne à ton chien ???
Comment va t-il ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  ELMO53 Mer 22 Fév 2012, 16:46

C'est sa troisieme journée sous perfusion parce qu'on galere serieusement pour l'alimenter a cause de sa machoire et son larynx paralysé. Cette nuit il nous a fait des convulsion tous les 1/4 d'heure pdt 2h30. On a encore du foncer au veto a 2h30 du matin pour trouver une solution, maintenant on lui injecte du valium pendant la crise jusqu'a ce qui ce calme. En relisant les effets secondaire du flagyl: convulsion, haluscination, céphalée. Je me pose de grosse question. Je dois recuperer Elmo a 18h, je vais lui en faire part.
ELMO53
ELMO53
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : OISSEAU
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Guest Mer 22 Fév 2012, 16:55

Quand j'ai demandé à mon veto comment il soignait cette saloperie ...
Hospitalisation dans le noir complet + perf + sérologie à fond + cortisone +Valium .. Si ça peut aider ....

Il en voie en moyenne 1 par cas/an et surtout y est tres sensible puisque véto équin en plus des chiens et chats .
Il a particulièrement insisté sur le fait qu'il faut vraiment charger la mule pour la sérologie .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  chris53 Mer 22 Fév 2012, 16:59

On croise les doigts pour que l'etat de ton pepere s'améliore rapidement !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  ELMO53 Mer 22 Fév 2012, 17:16

Il nous a pas parler de serologie, on fait une serotherapie (une injection tous les 3 jours).
ELMO53
ELMO53
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : OISSEAU
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Mer 22 Fév 2012, 17:23

J'espère que ça va fonctionné.

J'ai demandé l'avis des vétos d'un site de VPC pour animaux, voila ce qu'ils m'ont répondu :
Votre question a été examinée avec le plus grand soin par le vétérinaire du domaine concerné.


Nous sommes désolés d'apprendre le décès de Féria et nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment difficile.


Le tétanos est une maladie très rare chez les carnivores domestiques, qui semblent moins sensibles que les humains ou les chevaux.

Elle est due à l'intoxication par les toxines tétaniques, produites par une bactérie, Clostridium tetani. Ce germe est présent partout dans l'environnement et peut se multiplier dans l'organisme à l'occasion d'une plaie souillée.

Mais la relation entre les signes de la maladie et la plaie est parfois difficile à faire car les signes nerveux peuvent apparaître un mois après et la plaie être guérie... Et votre vétérinaire a fait ce qu'il lui semblait le plus adapté pour Féria.

Les signes sont une paralysie plus ou moins généralisée. Les muscles temporaux (masticateurs) sont atteints préférentiellement, donnant un faciès particulier (yeux étirés, avec la troisième paupière devant, oreilles couchées...).
La paralysie peut atteindre les muscles moteurs et respiratoires, ce qui rend le pronostic vital plus sombre.
La présence d'une paralysie du larynx peut entraîner des fausses déglutitions et des broncho-pneumonies secondaires.
Les autres complications sont liées à une possible déshydratation, à une carence alimentaire, à la position couchée permanente...

La mort pour les cas graves survient généralement dans les 5 premiers jours environ, parfois, avant même qu'un diagnostic précis soit établi et donc que l'on ait pu mettre en place un traitement. Passé ce cap, cela dépend aussi des complications et de l'animal.


Le traitement consiste en l'administration d'antibiotiques et de sérum anti-tétanique. Il faut également assurer les besoins du chien par perfusion et soutenir les fonctions vitales (respiration, circulation...).

Nous n'avons jamais vu de cas de tétanos chez le chien. Nous soutenons votre initiative pour informer les propriétaires de chien sur cette maladie très rare.


Meilleures salutations, l'équipe des vétérinaires de W*****

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  ELMO53 Mer 22 Fév 2012, 17:33

JAMAIS VU !!! Mon véto en a deja diqgnostiquer 3 dont un qui n'a pas survecu. Le problème réside certainement entre les véto de ville et de campagne ? nous on est tombé sur une super véto de garde qui avait déjà rencontré le problème et qui a agit dès le début.
ELMO53
ELMO53
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : OISSEAU
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Mer 22 Fév 2012, 17:38

Pour mon véto Féria était son 1er cas et quand je lui ai parlé du tétanos, il n'y croyais pas vu la rareté de la chose et c'est, je pense ce qui a fait qu'il n'a pas su traiter correctement.
Un autre de la clinique a vu quelques cas et n'en a sauvé aucun.
Mon patron, qui est véto a vu 2/3 cas de 92 à maintenant (sans compter la mienne vu qu'il ne l'a pas vu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Guest Mer 22 Fév 2012, 19:04

ELMO53 a écrit:Il nous a pas parler de serologie, on fait une serotherapie (une injection tous les 3 jours).
On parle bien d'injecter le vaccin anti tétanos là ??? Moi fatigué donc je mange les termes en routes ..
Par ce que si c'est le cas mon véto dit de vraiment faire un maximum d'injection en peu de temps ...

Bon il me disait aussi qu'il a été tellement choqué quand il était étudient par son premier cas que maintenant il n'hésite pas à y aller a fond ...
J’espère en tout cas que ton chien ira rapidement mieux ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  ELMO53 Mer 22 Fév 2012, 21:22

Elles alterne entre le vaccin et le serum. Il a passe une bonne journée au cabinet sous perfusion. Tout le personnel sen prend d'affection, sa fait chaud au coeur de voir des professionnels autant impliquer. Grisse surprise aujourd8, il est très demandeur de boire de l'eau a la seringue. Il vient de sendormir et déjà les convultions commence jai du lui injecter du valium !
ELMO53
ELMO53
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : OISSEAU
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Guest Mer 22 Fév 2012, 23:05

Je vous souhaite du courage ... Surtout qu'il reste dans le noir complet ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  easy Mer 22 Fév 2012, 23:47

Je vous souhaites beaucoup de courage !
easy
easy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1780
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 53
Localisation : Ille et Vilaine
Mon chien : Cheyenne, Easy, Eclair et les autres, une troupe de fsm quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  patou90 Jeu 23 Fév 2012, 09:00

Bonne chance.
Finalement, on se rend compte que ce n'est pas si rare que ça...
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  laurence.31 Jeu 23 Fév 2012, 09:17

patou90 a écrit:Bonne chance.
Finalement, on se rend compte que ce n'est pas si rare que ça...

Tu me l'enlèves de la bouche Patou, c'est la remarque que j'étais en train de me faire !!! je me disais que depuis que Sanchica en avait parlé pour Féria et bien on entendait parler de pas mal de cas !!!

Alors peut être parce que les gens font une recherche sur internet et que ça les amène sur le forum !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  ELMO53 Jeu 23 Fév 2012, 10:54

Il est vrai que je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur la maladie.

Pour les dernieres petites nouvelles, la nuit a encore été longue, il a convulser et on a du lui injecter deux fois du valium pour qu'il se calme.

j'ai fait part de ma constation sur le début des crises de convulsion et son nouveau traitement au Flagyl qui peu entrainer des haluscination, céphalé et convulsion. Dans le doute on la arreter pour voir car il etait en complement du Kesium pour agir plus large en antibiotique.

Nous constatons une serieuse amelioration sur la deglutition, on a reussi a le faire boire a la seringue sans le forcer et on est meme obliger de sarreter car il boit trop et trop vite. Du coups on a refait des bouilli mais assez liquide et on a reussi ce matin a le faire manger sans le martiriser. C'est lui qui fait et nous on a juste a donner le rythme de la seringue. On est hyper content. Sa jambe ou il y a la perfusion a gonflé dans le nuit donc la véto va certainement lui l'enlever dans la journée.
ELMO53
ELMO53
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : OISSEAU
Mon chien : BOXER

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Guest Jeu 23 Fév 2012, 10:59

Je suis contente pour toi de l'amélioration ... Et je croise fort pour que ça dure ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  adramalech Jeu 23 Fév 2012, 11:01

ça a l'air de bien s'annoncer pour lui, je vous souhaite que ça continue comme ça !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 11:09

Contente de l'amélioration du Loulou Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  patou90 Jeu 23 Fév 2012, 13:09

Contente aussi parce que l'histoire de Féria m'a beaucoup marquée.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012, 13:16

patou90 a écrit:Contente aussi parce que l'histoire de Féria m'a beaucoup marquée.

Oui,moi aussi No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tétanos chez le chien, vos témoignages... - Page 5 Empty Re: Tétanos chez le chien, vos témoignages...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum