Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 mâles à la ferme

+3
invité
Bleiz Du
NTC
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  NTC Jeu 05 Jan 2012, 17:46

Je ne sais pas. Je ne fais pas de troupeau moi. Et je pense pas parce que je connais plusieurs élevages de borders qui ne font pas de troupeau donc... Mais je ne suis pas sure, il faut encore que je fasses toutes les démarche donc j'ai encore le temps avant d'avoir mon propre affixe etc.

NTC
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  romy_dogo Jeu 05 Jan 2012, 18:01

+ 1 avec Guil, c'est l'éleveur en vivant 24/24 avec ses chiots et en les observant beaucoup (relations avec la fratrie, avec la maman, avec les autres adultes avec les adultes et les enfants) qui sera le plus apte à vous conseiller
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  Ode Jeu 05 Jan 2012, 21:48

Pour en revenir au sujet de base, tout dépend de tes chiens.

Ici, à la ferme, on balance le nouveau avec les autres (borders, beaucerons, boxer, shetland, braque), patous y compris. Tant que c'est nous qui avons présenté le chien, il n'y a pas de problèmes.
On a des chiens cool, bien dans leur tête. Par contre, chien errant, c'est différent...
Ah, si, on ne le fait jamais quand les autres sont au travail (au troupeau pour le shetland, beauceron, et les borders).

Sinon, tu veux élever du border sans même savoir si les tests se font sur troupeau ? C'est un peu dommage de "ne pas être sûr"...
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  NTC Ven 06 Jan 2012, 08:47

Oui je sais, j'ai encore pas mal de choses a faire, démarches etc. Mais j'ai encore bien 2 ans avant, donc l'élevage se met en place très très doucement. Je suis pas pressée parce que je ne vais quand même pas faire reproduire mes chiennes avant un certain âge donc pas la peine de demander un affixe déjà maintenant etc.


Sinon, merci pour la réponse.

NTC
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  mircash Ven 06 Jan 2012, 09:17

NTC a écrit:Oui je sais, j'ai encore pas mal de choses a faire, démarches etc. Mais j'ai encore bien 2 ans avant, donc l'élevage se met en place très très doucement. Je suis pas pressée parce que je ne vais quand même pas faire reproduire mes chiennes avant un certain âge donc pas la peine de demander un affixe déjà maintenant etc.


Sinon, merci pour la réponse.

le mieux aurait quand même été de te renseigner avant !!!
les chiennes que tu as achetées sont elles issues de lignées sélectionnées pour le troupeau ?
tu prends un mâle, c'est pour honorer toutes tes femelles ?

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  Nelly Ven 06 Jan 2012, 09:19

NTC a écrit:Je ne sais pas. Je ne fais pas de troupeau moi. Et je pense pas parce que je connais plusieurs élevages de borders qui ne font pas de troupeau donc... Mais je ne suis pas sure, il faut encore que je fasses toutes les démarche donc j'ai encore le temps avant d'avoir mon propre affixe etc.
ce n'est pas la peine de demander un affixe, si tu veux faire de l'élevage de border sans faire de troupeau hello ...... un affixe c'est pour les chiens de race Smile les chiens inscrit sur le livre des origines française hello
ce que visiblement tu ne veux pas faire
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  Nelly Ven 06 Jan 2012, 09:23

oupsss désolée j'avais pas vu que tu étais en Belgique ........... mais bon c'est la même chose le border n'est autorisé à reproduire que s'il a un test sur troupeau ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  NTC Ven 06 Jan 2012, 09:29

Ah, ben voilà, ça je ne le savais pas qu'on était obligé de travailler sur troupeau ^^ Je boss mes chiens en agility, obé et obé-rythmée mais pas troupeau.

Mais si non, oui, les 2 élevages chez qui j'ai pris mes borders font tous les 2 du troupeau.
Par contre moi, je n'en ai jamais fait donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Je me renseignerai =) Mais merci de l'info, il y a encore pas mal de choses que je ne connais pas. Mais en tous cas en Belgique, il n'y a pas de confirmation.
Je pensais que pour élever une race, il fallait des chiens inscrits au livre d'origine, qu'ils soient ok niveau tares et dislapsies... Je n'étais pas au courant pour le troupeau... Mais ca ne devrait pas trop poser de problèmes, j'habite une ferme et nous avons des moutons et chèvres... Reste à savoir comment s'y prendre...

NTC
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  NTC Ven 06 Jan 2012, 09:31

Et si non, par rapport au sujet de base, on va chercher Guess tentôt, avec les enfants et la petite meute. Une petite balade dans les bois derrière chez nous est prévue, pour 'détendre l'athmosphère' même s'il sera bien acceuilli, comme les femelles à leurs arrivées =)

NTC
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  mircash Ven 06 Jan 2012, 12:52

il n'y a pas de confirmation en Belgique, c'est vrai....................
mais les chiens doivent quand même participer à une expo et obtenir un "BON" minimum pour avoir le droit de reproduire !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  NTC Ven 06 Jan 2012, 13:32

Oui, ça je le savais déjà. Mais c'est tout? Et le troupeau je veux dire. Il n'y a rien d'autre à faire en plus?


Si non, voilà, le petit est là =) Les autres l'acceptent comme pour les autres arrivées ^^ La balade, au début il restait très calme puis il a commencé à jouer avec les autres ^^ Ca se passe très bien jusqu'à maintenant et je pense que ça va aller avec Facu =)
Il est adorable notre ptit chou' Very Happy Il est là depuis même pas une heure et il joue déjà avec les autres ^^
Merci pour toutes vos réponses en tous cas =)

NTC
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  Ode Ven 06 Jan 2012, 21:48

Je pense que tu ne devrais pas considérer le troupeau comme une "chose à faire" mais comme partie intégrante du chien que tu as décidé d'élever...
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  Nelly Ven 06 Jan 2012, 21:51

mircash a écrit:il n'y a pas de confirmation en Belgique, c'est vrai....................
mais les chiens doivent quand même participer à une expo et obtenir un "BON" minimum pour avoir le droit de reproduire !
Smile ce qui est, entre nous, la même chose que la confirmation en France ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  NTC Sam 07 Jan 2012, 11:08

Ode a écrit:Je pense que tu ne devrais pas considérer le troupeau comme une "chose à faire" mais comme partie intégrante du chien que tu as décidé d'élever...


Je pense qu'un border a besoins d'etre 'utile' ... D'après mon expérience en tous cas. Donc si je fais du troupeau avec mes chiens, c'est pour leur 'bien'. Personellement je n'ai pas besoins de travailler sur troupeau, mais tout comme pour l'agility, l'obé-rythmée et l'obéissance, ca leur fait du bien et ca renforce d'avantage le lien maître-chien. Donc non, je ne vois pas ca comme 'une chose a faire' mais plutot comme une activité, un travail, une discipline qui ne sera que bénéfique pour eux et pour nous.

D'ici quelques temps, une fois que Guess sera bien intégrer, je chercherait un éleveur chez qui faire un stage sur troupeau. En attendant, mes chiens ont la possibilité de voir les brebies mais n'entrent pas dans le prés pour éviter toute fausse manoeuvre de ma part... Dites moi si je fais mal.

NTC
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

 - 2 mâles à la ferme - Page 2 Empty Re: 2 mâles à la ferme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum