Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

+5
Norimatys
ailand
skp
spikitut
nana
9 participants

Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  nana Ven 11 Jan 2008, 20:58

Voila, comme tout bon écolo, je fais le tri séléctif. Je met bouteilles, briques etc... dans un bac rangé dans mon arrière cuisine où mon toutou dort. Il ne fait pas de bêtises mis à part que comme il raffole du lait, dès qu'il apperçoit une brique, c'est plus fort que lui, faut qu'il la dévore pour léchouiller le ptit fond qu'il reste.Il ne touche pas aux autres. sympas les morçeaux de cartons partout et surtout, il sait que c'est interdit et je ne sait pas comment l'empêcher...
je ne veut pas être obligée de changer l'emplacement du bac!!
Es-ce que je peut lui en donner un peut chaque jour, ça le calmerait peut-être? Je n'ose pas, on m'a dit que c'était pas bon pour eux et que ça leur donne des diharrées??!
es-ce que vos chiens aiment le lait aussi ou le mien est "laitoman"... study
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  spikitut Ven 11 Jan 2008, 21:12

Laughing Tous les chiens que j'ai eu on tous été attiré par le lait... Par contre c'est très mauvais pour eux... Si tu veux avoir tes murs repeints c'est le meilleur moyen.... Mon premier chien m'a crevé une bouteille de lait comme ça un jour... Il a u 3 jours de chiasse liquide affraid Embarassed Mais bizarrement ce gros idiot était par la suite devenu accro au lait... Et voici la seule solution que l'on a trouvé : mettre le lait hors de sa portée.... Boutons
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  nana Ven 11 Jan 2008, 21:21

et si jle coupe à l'eau??
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  skp Ven 11 Jan 2008, 21:28

Tente de mettre dans les briques de lait un aliment qu'il n'aime pas (genre moutarde), il va reproduire son rituel quelques fois, et quand il comprendra que le résultat escompté n'arrive pas, il cessera de lui même (sauf s'il aime simplement déchiqueter)
A toi de trouver l'aliment qui va le rebuter..

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  nana Ven 11 Jan 2008, 21:33

merci skp j'y avait pas pensé!! Embarassed non il n'aime pas déchiqueter car dans le même bac il y à aussi des briques de jus d'orange (même composition) et il n'y touche pas je pense que c'est le lait qui l'attire!! prochaine brique, le met de la moutarde et je vous redirais!! Grr
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  spikitut Ven 11 Jan 2008, 21:36

Good skp

Moi pouvais pas faire ça il ne s'attaquait qu'à des bouteilles pleines Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  ailand Sam 12 Jan 2008, 11:59

Mdr ton chien continue le compactage aprés cela prend - de place dans la caisse lui aussi écolo
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  Norimatys Sam 12 Jan 2008, 12:04

En grandissant le chien perd sa faculté de digérer le lactose, la consommation du lait risque de lui coller une bonne diahrée, par contre un chien qui aurait continuer à consommer du lait depuis qu'il est chiot n'aurait pas se soucis là, son système digestif conserverait cette faculté.

Il n'est pas possible de mettre un bas avec un couvercle?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  Invité Sam 12 Jan 2008, 12:19

si tu veux lui donner du lait, prends-lui du lait special chiot (sans lactose)
mais bon, ce n'est pas non plus super bon pour lui car ca pourrait entrainer un exces de calcium..
essaie la solution de SKP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  Invité Sam 12 Jan 2008, 12:19

spikitut a écrit:Good skp

Moi pouvais pas faire ça il ne s'attaquait qu'à des bouteilles pleines Mdr

Meme souci que toi Spikitut... Chica et Sancho se sont fait 6 litres de lait ajouté a cela environ 5kg de croquettes... Sympa, le resultat Mdr Ils n'ont pas depouillé les boites, justes quelques trous... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  nana Sam 12 Jan 2008, 14:24

Norimatys a écrit:

Il n'est pas possible de mettre un bas avec un couvercle?

Je met ça dans une "mane", les bacs que les pêcheurs utilisent pour y mettre les huitres donc non, pas de couvercle...
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  slyde2007 Jeu 17 Jan 2008, 15:30

Profitant que j'ai le dos tourné, Slyde a bu le bol de lait de mon fils qi se trouvait sur la table basse du salon , je te raconte pas comme elle s'est vidé quelques heures après ! Sad , depuis cet incident , plus de lait !!! mais parfois un peu de gruyère
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  nana Lun 28 Jan 2008, 23:06

Quelques nouvelles :

J'ai éssayé la moutarde dans une brique :.................;il me l'à dépouillé,

J'ai éssayé le vinaigre :.....................; il l'à déchiqueté et à lapé tout le vinaigre!!!

J'ai été obligée de trouver un autre emplacement pour les ranger qui ne me plait pas du tout mais bon, il à gagné!!!
Sauf que j'ai dû le véxer, maintenant il se vange sur mes chaussures!!!!! Moron
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  doudoune Mar 18 Mar 2008, 16:52

Certains animaux ne tolèrent pas les produits laitiers
Le lait n’est pas essentiel aux chiens ni aux chats, mais il peut représenter une gâterie occasionnelle. Toutefois, certains animaux ne tolèrent pas le lait parce qu’ils ne produisent pas l’enzyme appelée « lactase », qui aide à digérer le lactose contenu dans le lait. Après le sevrage, l’activité de la lactase chute à 10 p. 100 de son activité la plus intense. Certains animaux auront de la diarrhée s’ils consomment plus de lactose (c.-à-d. du lait) qu’ils n’en peuvent digérer. C’est ce qu’on appelle l’« intolérance au lactose ».

En outre, le lait de vache et de chèvre contient entre 4,5 et 5 p. 100 de lactose, comparativement à 3,1 p. 100 pour le lait des chiennes et 4,2 p. 100 pour le lait des chattes. La forte concentration de lactose dans le lait de vache peut dépasser la capacité digestive du chien ou du chat. C’est pourquoi beaucoup de chiots et de chatons ont de la diarrhée après avoir bu du lait de vache. Cela ne signifie pas que le lait est mauvais pour les chiens et les chats. Au contraire, pour les animaux qui le tolèrent, il représente une excellente source de protéines et de calcium.

Les animaux souffrant d’une intolérance au lait peuvent quand même consommer des produits laitiers à certaines conditions. Ainsi, dans le fromage (y compris le cottage) et le yaourt non pasteurisé, le lactose est généralement éliminé ou partiellement décomposé par l’action des bactéries. Par conséquent, les chats et les chiens qui ont de la diarrhée après avoir bu du lait tolèrent bien ces produits.

Précisons que le fait de servir du lait écrémé ou qui a bouilli n’améliorera pas la situation, puisque la teneur en lactose demeure inchangée dans les deux cas. Il en va de même du yaourt pasteurisé et du lait de culture (comme le babeurre), qui ne sont pas tolérés par les animaux qui ont une déficience en lactase.

Si un chien ou un chat a des selles molles quand il consomme du lait, cet animal souffre probablement d’une intolérance au lactose et on ne devrait pas lui donner de lait. Il est prudent d’avertir le vétérinaire de cette intolérance et de discuter avec lui des implications éventuelles pour l’animal.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  curko Mar 18 Mar 2008, 16:57

Pas de lait pour la mienne, ça lui entraine des diarrhées...
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  NaNou_Yuki Mar 18 Mar 2008, 22:44

Moi Yuki adore la vache qui rit!!!!!!!
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ? Empty Re: Mon chien raffole du lait est-ce mauvais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum