Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

agressivité entre chiens...

+5
Enya85
mircash
kensha
Claire_Alexis
hantas
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty agressivité entre chiens...

Message  hantas Sam 31 Déc 2011, 06:32

Bonjour,


Voilà, j'ai 2 chiens : Moon (borderXaussie de 4ans et demi) et Kya (border 1an et demi), femelles toutes les deux. Moon est un excellent chien de garde, le problème est qu'elle n'est pas très sociable avec les autres chiens. Quand Kya est arrivée, elle est devenue sa nouvelle mère et elle ne pouvaient pas rester l'une sans l'autre, même le temps d'une promenade, celle qui restait à la maison pleurait...
Maintenant, elles sont toujours aussi inséparable mais elles sont "rivales" genre "qui aura le plus de caresses et d'attentions?"... Et comme Moon est le chien de la famille et Kya n'est que 'mon chien' , ben je m'occupe plus de Kya d'habitude mais maintenant, Moon attaque Kya alors je dois m'occuper des deux mais bon...
Ceux qui ont plusieurs chiens comprennent je suppose qu'on ne peut pas toujours s'occuper de tous les chiens, donc il m'arrive quand même de m'occuper soit que de Moon soit que de Kya et quand c'est de Kya, Moon l'attaque et ma p'tite loute va se réfugier dans un coin, dans une autre pièce et n'ose plus revenir..... Vous auriez pas une idée, un moyen pour que Moon cesse de l'attaquer tout le temps??



2e point, depuis qu'elle a commencé à être 'jalouse' comme ça de Kya, elle attaque les Humains aussi... Quand qlqu'un quittait la propriété, elle s'énervait sur un jouait et aboyait en courant mais depuis quelques temps, elle mord les mollets au lieu de son jouet... --' Même ma mère et moi on y a droit.... Plus des amis qu'elle adore etc. Donc ça n'a rien a voir avec le fait qu'elle aime pas ou a peur de la personne =/ Vous ne sauriez pas, par hasard, comment régler ce 'petit' problème...?



En espérant de l'aide et des réponses, merci
Hantas
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  Claire_Alexis Sam 31 Déc 2011, 07:22

Bon ben moi j'ai plusieurs chien.

Je m'en occupe tous les 2 autant !
Quand je fais l'education, l'un est en pas bouger pendant que je bosse avec l'autre et réciproquement

Quand il commence à se battre pour un jouet je crie un gros coup, je passe un savon oral (souvent à ERA qui est en cause de l'attaque) et c'est couché panier.
AU bout d'un moment je vais la voir avec ULYSSE et il se font des bisous

C'est comme chez les gamins, des fois y a des bagarre mais en plus dangereux
Faut éviter l'élément déclencheur de la bagarre


C'est ce que je peux te conseiller en attendant de meilleurs conseils hello
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  hantas Sam 31 Déc 2011, 09:33

Elles se battent pas "vraiment" ...
Une fois Moon lui a vraiment fait mal et Kya a pleuré, dirrect, Moon la lèche etc pour s'excuser et après voilà c'est oublié (enfin elles sont mal ttes les deux et réclame des calins pour se faire pardonner mais bon...)

Je pense que Moon veut plutot montrer que c'est elle la PREMIERE....



Et, j'ai du mal m'exprimer dans mon premier msg ^^' pardon : En fait, quand je parle du fait de s'occuper des deux c'est plus dans le sens calins etc. Je veux dire que parfois je fais un calin à une pendant bien 10 minutes et après c'est au tour de l'autre mais quand Moon 'attaque' c'est en général quand je fais des bisous et des papouilles à Kya avant elle...


Je m'étais déjà dit que je commencerai par Moon alors mais ma mère pense que, comme Kya est MON chien, c'est quand même d'elle que je dois plus m'occuper...
Enfin, je ne sais pas si tu vis en famille, ou quoi mais nous on est 3 à s'en occuper et ma mère et mon frère s'occupent plus de Moon que de Kya donc elle n'est pas non plus 'malheureuse' .... Mais elle s'énerve que quand c'est moi qui vais près de Kya, les autres elle s'en fiche =/


Et le coup de se facher et la punir ça marche pas chez nous =/ Kya va près d'elle pour la "consoler" ....
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  kensha Sam 31 Déc 2011, 09:44

si tu as décidé de t'occuper d'une des deux, l'autre n'a pas a s'interposer. c'est a toi de remettre l'autre en place pour qu'elle s'en aille (soit au panier, soit en lui donnant un jouet pour qu'elle s'occupe toute seule).
c'est toi qui doit décider quand tu interagit, et avec qui...
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  mircash Sam 31 Déc 2011, 10:59

kensha a écrit:si tu as décidé de t'occuper d'une des deux, l'autre n'a pas a s'interposer. c'est a toi de remettre l'autre en place pour qu'elle s'en aille (soit au panier, soit en lui donnant un jouet pour qu'elle s'occupe toute seule).
c'est toi qui doit décider quand tu interagit, et avec qui...

ce que tu proposes, c'est de renier la hiérarchie qui existe entre les 2 chiens !!!
et en la reniant, tu la chamboules et créées des bagarres !!!

Hantas a raison de penser que c'est le fait de faire passer Kya en premier qui est l'élément déclencheur.......
le dominant DOIT être servi (en calins) en premier, parce qu'en favorisant le dominé, dès qu'elle aura le dos tourné, ça sera carton assuré !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  kensha Sam 31 Déc 2011, 11:03

Mircash: j'ai pourtant lu souvent sur ce forum que l'humain peut décider des interactions avec ses chiens, même dans une meute... j'ai peut être mal compris, donc je retire mon "conseil"...
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  hantas Sam 31 Déc 2011, 11:20

Ok, donc je dois m'occuper d'abord de Moon
Mais Kya ne risque pas d'avoir l'impression de "perdre" son maître (j'entends : qu'elle n'aie plus la place qu'elle devrait avoir)..?
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 11:28

mircash a écrit:
kensha a écrit:si tu as décidé de t'occuper d'une des deux, l'autre n'a pas a s'interposer. c'est a toi de remettre l'autre en place pour qu'elle s'en aille (soit au panier, soit en lui donnant un jouet pour qu'elle s'occupe toute seule).
c'est toi qui doit décider quand tu interagit, et avec qui...

ce que tu proposes, c'est de renier la hiérarchie qui existe entre les 2 chiens !!!
et en la reniant, tu la chamboules et créées des bagarres !!!

Hantas a raison de penser que c'est le fait de faire passer Kya en premier qui est l'élément déclencheur.......
le dominant DOIT être servi (en calins) en premier, parce qu'en favorisant le dominé, dès qu'elle aura le dos tourné, ça sera carton assuré !!!

Je suis d'accord sur ce point , lorsque j'ai pris Gibbs, l'éleveuse et le véto m'ont dit de tjs faire passer Flocon en premier .....

Par contre de privilégier des moment seul avec les chiens, je m'exprime mal ....

Je veux dire, une promenade seul avec flocon ou Gibbs ou un cours d'éduc sans le second, afin de renforcer la complicité maitre/chien et aussi qu'ils ne soient pas dépendants l'un de l'autre ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  Enya85 Sam 31 Déc 2011, 11:47

Chez moi, c'est celui qui demande qui a. Si j'ai Festayre qui vient me voir pour avoir des câlins, je n'ai pas Xena qui vient en même temps sinon je l'envoie paitre. C'est chacun son tour et la hiérarchie, je m'en fiche. Je ne fais pas partie de celle ci alors je fais comme ça vient.

Par contre, quand je les travaille a la maison, je sépare. J'ai eu une bagarre quand je bossais Festayre et que Xena a voulut se mettre dans le truc il y a 5jours.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  hantas Sam 31 Déc 2011, 12:16

ca aussi, toujours. Quand je veux travailler Kya (on ne suis plus de cours avec Moon, elle est trop associable...) je travaille Moon avant dans une piece et laisse Kya dans une autre et puis je travaille Kya, seule aussi.

Avant parfois je faisais faire quelques tours à kya (genre un ou deux "assis-debout-couché", rampe, etc.) Ca durait à peine 2 minutes et Moon s'énervait ^^'
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  mircash Sam 31 Déc 2011, 12:47

hantas a écrit:Ok, donc je dois m'occuper d'abord de Moon
Mais Kya ne risque pas d'avoir l'impression de "perdre" son maître (j'entends : qu'elle n'aie plus la place qu'elle devrait avoir)..?

il y a la place qu'elle occupe face à Moon, et il y a la place que TU voudrais qu'elle occupe Wink
à toi de respecter sa vraie place dans la meute !


Chez moi, c'est celui qui demande qui a. Si j'ai Festayre qui vient me voir pour avoir des câlins, je n'ai pas Xena qui vient en même temps sinon je l'envoie paitre. C'est chacun son tour et la hiérarchie, je m'en fiche. Je ne fais pas partie de celle ci alors je fais comme ça vient.

Par contre, quand je les travaille a la maison, je sépare. J'ai eu une bagarre quand je bossais Festayre et que Xena a voulut se mettre dans le truc il y a 5jours.

ce qui prouve bien que ton mode de fonctionnement n'est pas bon, puisque TU as déclenché une bagarre !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  hantas Sam 31 Déc 2011, 14:27

Quand je dis "la place qu'elle dervait avoir" je ne sous entends pas face à Moon hein ^^ Ca, c'est clair que Moon est la dominante, la premiere, et Kya la dominée, la seconde. Mais Ce que je veux dire, c'est sa place face à moi : la différence entre elle et Moon c'est qu'elle est MON chien alors que Moon est le chien de la famille.

Avec Moon, je n'ai pas, et n'ai jamais eu, la relation maître-chien que j'ai avec Kya, étant donné que Moon a toujours été à la famille entière....
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  Enya85 Sam 31 Déc 2011, 15:05

mircash a écrit:
hantas a écrit:Ok, donc je dois m'occuper d'abord de Moon
Mais Kya ne risque pas d'avoir l'impression de "perdre" son maître (j'entends : qu'elle n'aie plus la place qu'elle devrait avoir)..?

il y a la place qu'elle occupe face à Moon, et il y a la place que TU voudrais qu'elle occupe Wink
à toi de respecter sa vraie place dans la meute !


Chez moi, c'est celui qui demande qui a. Si j'ai Festayre qui vient me voir pour avoir des câlins, je n'ai pas Xena qui vient en même temps sinon je l'envoie paitre. C'est chacun son tour et la hiérarchie, je m'en fiche. Je ne fais pas partie de celle ci alors je fais comme ça vient.

Par contre, quand je les travaille a la maison, je sépare. J'ai eu une bagarre quand je bossais Festayre et que Xena a voulut se mettre dans le truc il y a 5jours.

ce qui prouve bien que ton mode de fonctionnement n'est pas bon, puisque TU as déclenché une bagarre !!!

Relis.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 15:11

hantas a écrit: alors que Moon est le chien de la famille.

Avec Moon, je n'ai pas, et n'ai jamais eu, la relation maître-chien que j'ai avec Kya, étant donné que Moon a toujours été à la famille entière....

Tu crois que Moon le sait ??? Elle a pas du tout suivre à mon avis ...... Smile

Il y a un autre chien qui plus est du même sexe, donc elle passe en premier pour tout !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  bali79 Sam 31 Déc 2011, 15:54

je lit depuis le début et je pense que tu donne trop de sentiment humain a tes chienne, mais si je caresse moon est ce que kya va se dire que jaime plus moon quelle ... Stop c'est des chiens faut réfléchir en chien donc privilégié la plus vielle pour bosser bé séparé faire tout pour éviter les bagarre genre 1 jouet pour 2 et pour la nourriture aussi.
Pour le fait que le border vous mort les mollets.... pour moi rien de surprenant, le mieux et de l'isoler avant l'arriver d'inviter, l'excitation de vos arrivés l'entraine a faire sa.

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  mircash Sam 31 Déc 2011, 17:44

Enya85 a écrit:
mircash a écrit:
hantas a écrit:Ok, donc je dois m'occuper d'abord de Moon
Mais Kya ne risque pas d'avoir l'impression de "perdre" son maître (j'entends : qu'elle n'aie plus la place qu'elle devrait avoir)..?

il y a la place qu'elle occupe face à Moon, et il y a la place que TU voudrais qu'elle occupe Wink
à toi de respecter sa vraie place dans la meute !


Chez moi, c'est celui qui demande qui a. Si j'ai Festayre qui vient me voir pour avoir des câlins, je n'ai pas Xena qui vient en même temps sinon je l'envoie paitre. C'est chacun son tour et la hiérarchie, je m'en fiche. Je ne fais pas partie de celle ci alors je fais comme ça vient.

Par contre, quand je les travaille a la maison, je sépare. J'ai eu une bagarre quand je bossais Festayre et que Xena a voulut se mettre dans le truc il y a 5jours.

ce qui prouve bien que ton mode de fonctionnement n'est pas bon, puisque TU as déclenché une bagarre !!!

Relis.

c'est bien ce que je dis........................ tu donnes une place privilégiée à une chienne; quand tu bosses avec l'autre, la première essaye de s'imposer= bagarre !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  hantas Lun 02 Jan 2012, 10:22

Oui, je pense qu'elles savent toutes les deux qui est/sont leur(s) maîtres...
Maintenant, chacun son avis, mais voilà, moi c'est ce que je pense =/
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  fab Lun 02 Jan 2012, 10:41

Et si ta mère, qui est la proprio de la bagarreuse, intervient à ce moment là ? Parce que si vous voulez bien souligner le fait qu'une l'une appartient à ta mère et l'autre à toi, il faut que ce soit clair et précis pour les chiens, pour éviter ce genre de situation. Cela dit je crois qu'il va falloir interdire radicalement ce type de réaction, tout comme la morsure aux mollets des invités quand ils partent. Est-elle éduquée ? Sait elle rester à sa place même en situation tentante ? Ca ressemble à un contrôle des accès qu'elle ferait sur les invités et sur ton autre chienne quand elle t'approche.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  hantas Lun 02 Jan 2012, 11:30

Ben niveau éucation, avant ça allait parce que ma mère a fait des cours d'éducation canine avec (donc ici en Belgique, c'est le maître qui apprend à apprendre à son chien. On est un moniteur et plusieurs maîtres et chiens sur le terrain, ce n'est pas pareil qu'en france). A ce moment là, elle obéissait bien mais elle a arreté tellement c'était dur au niveau sociabilité... =/


Elle l'a fait pendant 9 mois et après qlq temps, j'ai recommencé avec Moon mais à un autre endroit. Mais au bout de 9 mois aussi j'ai abandonné : à peine j'entrais sur le terrain que j'avais déjà les mains en sang (c'est pas des blagues...) à force de la retenir ou de devoir tirer sur la laisse... C'était démoralisant..

Maintenant, elle obéit seulement si on insiste --'


Mais merci pour l'aide fab =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  Enya85 Lun 02 Jan 2012, 11:51

mircash a écrit:
Enya85 a écrit:
mircash a écrit:
hantas a écrit:Ok, donc je dois m'occuper d'abord de Moon
Mais Kya ne risque pas d'avoir l'impression de "perdre" son maître (j'entends : qu'elle n'aie plus la place qu'elle devrait avoir)..?

il y a la place qu'elle occupe face à Moon, et il y a la place que TU voudrais qu'elle occupe Wink
à toi de respecter sa vraie place dans la meute !


Chez moi, c'est celui qui demande qui a. Si j'ai Festayre qui vient me voir pour avoir des câlins, je n'ai pas Xena qui vient en même temps sinon je l'envoie paitre. C'est chacun son tour et la hiérarchie, je m'en fiche. Je ne fais pas partie de celle ci alors je fais comme ça vient.

Par contre, quand je les travaille a la maison, je sépare. J'ai eu une bagarre quand je bossais Festayre et que Xena a voulut se mettre dans le truc il y a 5jours.

ce qui prouve bien que ton mode de fonctionnement n'est pas bon, puisque TU as déclenché une bagarre !!!

Relis.

c'est bien ce que je dis........................ tu donnes une place privilégiée à une chienne; quand tu bosses avec l'autre, la première essaye de s'imposer= bagarre !

Je n'ai pas deux chiennes. Et je sépare quand j'en fais bosser un. Je ne donne pas de place privilégiée a qui que ce soit. J'ai des activités différentes, c'est normal ! Je ne vais pas bosser le "au pied" avec mon tibby ou ma chienne alors que je ne fais pas d'OB avec eux !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  Chaggy Lun 02 Jan 2012, 12:04

hantas a écrit:Ben niveau éucation, avant ça allait parce que ma mère a fait des cours d'éducation canine avec (donc ici en Belgique, c'est le maître qui apprend à apprendre à son chien. On est un moniteur et plusieurs maîtres et chiens sur le terrain, ce n'est pas pareil qu'en france). A ce moment là, elle obéissait bien mais elle a arreté tellement c'était dur au niveau sociabilité... =/


Elle l'a fait pendant 9 mois et après qlq temps, j'ai recommencé avec Moon mais à un autre endroit. Mais au bout de 9 mois aussi j'ai abandonné : à peine j'entrais sur le terrain que j'avais déjà les mains en sang (c'est pas des blagues...) à force de la retenir ou de devoir tirer sur la laisse... C'était démoralisant..

Maintenant, elle obéit seulement si on insiste --'


Mais merci pour l'aide fab =)

En France aussi , en club , c'est le maitre qui apprend à son chien sous le contrôle d'un moniteur .
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  hantas Lun 02 Jan 2012, 13:12

Ah, moi on m'a souvent dit que chez vous, il y a des cours où c'est le "moniteur" qui apprend au chien (ça s'appelle l'école du chiot je pense)...



Enfin voilà, comme j'étais pas sur, je précisais quand même
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  Nelly Lun 02 Jan 2012, 13:15

hantas a écrit:Ah, moi on m'a souvent dit que chez vous, il y a des cours où c'est le "moniteur" qui apprend au chien (ça s'appelle l'école du chiot je pense)...
l'école des chiots c'est toujours le maître qui manage son chien ......... et c'est toujours sous la responsabilité d'un moniteur qui encadre plusieurs adhérents Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  hantas Lun 02 Jan 2012, 13:21

ah... Il y a quelques mois pourtant, j'ai parlé sur un topic des cours "d'éducation canine" et tout le monde me disait que c'est pas top parce que ce n'est pas le maître qui travaille son chien et que donc après, le chien n'obéis toujours pas à son maître... ^^' J'ai du expliquer comment c'était ici, en Belgique et on me disait que c'était pas du tout pareil en France.....


Mais bon, je ne m'y connais pas trop en France donc je vous fais confiance pour ce genre de chose ^^'
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

agressivité entre chiens... Empty Re: agressivité entre chiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum