Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 terriers et un petit hamster .......

+11
laurence.31
Faline
Luly
Lune
cahuete
Claire_Alexis
Patoune
laika100
fab
christophe20
nanoune
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 17:13

fab a écrit:Ah oui pour le hamster c'est à l'unité sinon il y en a un qui va se faire un bon roti avec son copain !

oui c'est ce que m'a fait comprendre l'éleveuse !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 17:15

En plus ils sont méga utiles (il y a que nous qui ne le sommes pas) en mangeant tout ce qui est cafards, moustiques, cent-pieds,

Bah ........... 3 ans en Polynésie et ....je ne le savais pas ........ Sinon , finalement j'en aurais peut être fait l'élevage !!! Mdr

Et puis vu le prix de ces bestioles en France, j'aurais pte ben du !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  fab Lun 26 Déc 2011, 17:19

Évite les roues surtout avec les gerbilles. De toute façon en général elles n'aiment pas ça. Et puis comme ça vit à plusieurs, c'est super intéressant de les observer pour comprendre la façon dont elles interagissent ensembles. Enfin moi je les regarde comme je regarderais un aquarium ! Very Happy
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  fab Lun 26 Déc 2011, 17:22

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Sdc11910

Une de plus juste pour le plaisir !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 17:24

je viens de regarder sur le BC c'est vrai que c'est super mimi !!! Smile

Et elles mangent quoi ??? des graines ou des aliments tout près ??? Parce que pour les hamsters désormais il existe des aliments complets, et équilibrés ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 17:26

Je viens de trouver sur Z+ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  laika100 Lun 26 Déc 2011, 17:37

Alors, les gerbilles c'est super, mais il en faut au minimum deux.
L'idéal étant de les avoir jeunes tous les deux et surtout du même sexe, cela se reproduit très très vite.
Niveau caractère, ça mord moins qu'un hamster et cela vit plus longtemps et cela sent beaucoup moins !
Par contre niveau cage, il en faut une super solide avec accès au plastic impossible sous risque d'évasion (on a eu le cas)
Du fait qu'elles vivent à plusieurs, si tu as moins de temps à leur consacré, à partir du moment où elles ont une grande cage, pas de soucis.
Nous avons eu 4 frères lorsque les enfants étaient petits
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 17:42

Là je viens d'en trouver 3 à adopter, mais le soucis, c'est une grande cage .......... Dans mon salon c'est possible mais pas dans ma cuisine Crying or Very sad

Qu'est ce que je regrette mon ancienne cuisine 14 m2 , le rêve en appart !!! Crying or Very sad

C'est chouette en plastique on peut les voir au travers ...... mais si elles se barrent , sur que les loulous vont en faire leur casse croute Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  fab Lun 26 Déc 2011, 17:46

Pour les aliments oui tu as des repas comlets. Prends ceux pour dégus et non pas ceux pour hamster. les "hamif**m" sont pas mal du tout. En plus, tu peux donner un peu de frais mais ils sont assez "aliments secs" en fait. Je leur apprends les fruits et légumes un par un sinon tout reste en plan. Par contre les herbes et fleurs séchées (pissentlits par exemple) ça ils aiment !
Pour l'habitat je te conseille vivement l'aquaterra qui certes est cher à l'achat mais :
Pas de fuite possible
Protection totale contre chiens et chats
Vision totale pour le proprio
Aucun bruit de barreaux rongés
Aucune projection de litière
Possibilité de leur mettre leur 12 cm de litières
Très esthétique dans un salon comparé à une cage
Absence totale de courant d'air
...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Patoune Lun 26 Déc 2011, 17:48

stocky a écrit:Beurkkkkk un furet , ça mord, ça pue aussi, et pis c'est cro cher pour ce que c'est !!! confused confused confused
rhoooo je suis outrée Surprised un furet c'est comme un chien... ça mord quand c'est pas éduqué (et encore j'ai jamais été mordu!) et ça pue quand la cage est mal entretenu tongue
niveau prix.... 300€ tout compris pour un animal qui vit 10ans, qui est propre et dont le caractère peut presque rappeler celui du chien, ça va moi je dis ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Claire_Alexis Lun 26 Déc 2011, 17:54

Alors pour habituer un chien à un rongeur
moi avec mes chien de chasse et quand j'ai adopté ULYSSE (certainement croisé terrier) je savait pas si avec les cochon d'inde ça allé passer.
Donc cage en hauteur avec un crochet pour empécher l'ouverture de cage.

Dans la même pièce que les chiens pour qu'il s'y habitue
Et pendant les sortie, je mettais une muselière aux chiens (je prend pas de risque ...)

ET maintenant je les sort les chiens sont autour de moi et il n'y touche pas (je les laisse pas seul en liberté quand même)



PS: mes furets n'ont jamais mordu personne.
et un hamster c'est fait pour vivre la nuit, c'est son cycle naturel si tu dérègles son cycle ça aura des effets nefastes. Et un hamster Mord à sang quand on le réveil ......
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 17:59


Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message par fab Aujourd'hui à 17:46
Pour les aliments oui tu as des repas comlets. Prends ceux pour dégus et non pas ceux pour hamster. les "hamif**m" sont pas mal du tout. En plus, tu peux donner un peu de frais mais ils sont assez "aliments secs" en fait. Je leur apprends les fruits et légumes un par un sinon tout reste en plan. Par contre les herbes et fleurs séchées (pissentlits par exemple) ça ils aiment !
Pour l'habitat je te conseille vivement l'aquaterra qui certes est cher à l'achat mais :
Pas de fuite possible
Protection totale contre chiens et chats
Vision totale pour le proprio
Aucun bruit de barreaux rongés
Aucune projection de litière
Possibilité de leur mettre leur 12 cm de litières
Très esthétique dans un salon comparé à une cage
Absence totale de courant d'air


Euh c'est quoi un aquaterra ???

J'avais une tortue, qui vivait sur mon ancien balcon avec un abris où elle hibernait l'hiver, des pierres pour se "lover" au soleil ....... Mais jamais de terrarium car trop envahissant au gout de mon mari vu la grandeur qu'il lui aurait fallu, OUI, ça grandit vite une tortue terrestre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 18:02

Patoune a écrit:
stocky a écrit:Beurkkkkk un furet , ça mord, ça pue aussi, et pis c'est cro cher pour ce que c'est !!! confused confused confused
rhoooo je suis outrée Surprised un furet c'est comme un chien... ça mord quand c'est pas éduqué (et encore j'ai jamais été mordu!) et ça pue quand la cage est mal entretenu tongue
niveau prix.... 300€ tout compris pour un animal qui vit 10ans, qui est propre et dont le caractère peut presque rappeler celui du chien, ça va moi je dis ^^

Non mais les furets, j'en ai vu en animalerie, cela ne m’attire pas du tout !!! Et puis c'est quand même cher Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 18:04

Claire_Alexis a écrit:Alors pour habituer un chien à un rongeur
moi avec mes chien de chasse et quand j'ai adopté ULYSSE (certainement croisé terrier) je savait pas si avec les cochon d'inde ça allé passer.
Donc cage en hauteur avec un crochet pour empécher l'ouverture de cage.

Dans la même pièce que les chiens pour qu'il s'y habitue
Et pendant les sortie, je mettais une muselière aux chiens (je prend pas de risque ...)

ET maintenant je les sort les chiens sont autour de moi et il n'y touche pas (je les laisse pas seul en liberté quand même)



PS: mes furets n'ont jamais mordu personne.
et un hamster c'est fait pour vivre la nuit, c'est son cycle naturel si tu dérègles son cycle ça aura des effets nefastes. Et un hamster Mord à sang quand on le réveil ......

Merci, bon les chiens je pense qu'ils s'y feront Flocon sur Gibbs ... moins sure ....... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  fab Lun 26 Déc 2011, 18:12

Une petite idée pour te rendre compte de ce que donne l'aménagement d'un aquaterra pour Gerbilles. Bon je te rassure le mien est très grand mais j'en ai 6. Toi tu peux viser un beaucoup plus petit.

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Sdc11811

La totalité !

Puis des petits bouts :

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Sdc11813

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Sdc11814

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Sdc11815
Sur celle ci il y a deux gerbilles mais faut-il encore trouver la seconde !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 18:19

Ah Oui, c'est mimi !!!

Mais je suis bien incapable de faire tout ce qu'il y a à l'intérieur, je ne suis pas bricoleuse du tout !!!

Et tu vides les copeaux comment ???

Sinon, je viens de téléphoner à un gars, qui vend des petites gerbilles et la cage avec, ben pour un peu il me livrait et me donnait des sous pour les prendre !!! Mdr
C'est son gamin de 14 ans qui lui a tout ramené !!!
Il rajoutait même une mini cage de transport pour me convaincre mais entre temps j'ai vu ton post , donc j'ai dit que je le rappelais !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  fab Lun 26 Déc 2011, 18:25

A l'intérieur j'ai rien fait j'ai tout acheté. Je suis pas bricoleuse du tout non plus et vu que j'ai un certain âge, je n'aime pas les choses en plastique très coloré que les enfants adorent. J'ai opté pour une déco "farmer" très naturelle qui a l'air de leur plaire.
Je vide les copeaux avec une pelle à poussières, le chanvre ne colle pas et n'agglomère pas non plus. Ensuite un coup d'éponge sur les paroies et hop on remplie.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  cahuete Lun 26 Déc 2011, 18:28

Sinon des rats ça te tente pas?

Très proche de l'homme, voire pot de colle, peut sortir de sa cage, ne vit pas uniquement la nuit, ne sent pas si litière changée. Bref, toujours eu des rats moi!

Les hamsters, j'en ai eu pas mal aussi, mais y'a pas ce contact que j'aime avec les rats! hello
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  nanoune Lun 26 Déc 2011, 18:34

les sugars c'est aussi tres bien c'est comme les rats mais avec une queue plus zolis et ca vole Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 18:37

Non, les rats ne me tentent pas non plus .......

Bon en fait c'est un aquarium aménagé Fab ???

Oui ce serait pas mal !!! Mais bon où le mettre chez moi, c'est un peu la question .. J'ai une pièce "atelier" certes où elles pourraient être, mais je n'y suis pas tout le temps .........

Dans ma Salle à manger/salon il y a un mur avec . les fenêtres qui s'ouvrent à l'ancienne (ne coulissent pas) l'autre un placard, donc impossible devant , au fond mon canapé et les fauteuils ......

Reste le couloir assez large mais peu éclairé naturellement par la lumière du jour .......

Ah au fait petit "aparté", le gars a bien failli les donner à son voisin qui a un ....... boa !!! Je vous jure les gens .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 18:40

nanoune a écrit:les sugars c'est aussi tres bien c'est comme les rats mais avec une queue plus zolis et ca vole Smile

Ça va po, je ne veux pas de chauve souris !!! Mdr Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  fab Lun 26 Déc 2011, 18:46

C'est pas vraiment un aquarium. C'est un aquaterrarium. Ca sert aux reptiles donc tu as une base que tu peux remplir d'eau et de substrats et devant deux portes vitrées. Au dessus tu as une sorte de couvercle grillagé avec des mailles superfines. C'est solide comme tout. Moi sur la photo j'ai posé deux grilles en plus mais c'est parce que le chat dort dessus. Je suppose que ça anime grandement ses rêves de chasse !

C'est un terra comme celui là, mais le mien fait 1 mêtre. Par contre pour les prix, je t'ai pas donné le lien le moins cher et il y en a à tous les prix.
http://www.zoomalia.com/animalerie/terrarium-exo-terra-45x45x45-cm-p-338.html
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Lune Lun 26 Déc 2011, 18:52

Elle est trop bien ta "cage" Fab !

J'ai eu un couple de Gerbilles femelles. C'est rigolo, ça ne pue pas, ne mord pas, mais qu'est-ce que ça ronge (oui normal...). J'en ai eu des trous dans mes draps, des gommes, des crayons, cahiers (oui je les prenais pour faire mes devoirs, histoire de ne pas me concentrer).

Je ne sais plus si ça a été dit, mais plastique à banir. Un voisin m'avait fait de grosses planches en bois pour faire des étages dans ma cage. Mes fifilles avaient mangé tout ce qui était en plastique.

Suis les conseils de Fab surtout et ça a l'air super (pratique et solide) en "aquarium"
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  fab Lun 26 Déc 2011, 19:01

Oui c'est 100% génial ce type de "contenant" le seul inconvénient c'est le prix mais ça vaut le coup d'investir, plutôt que de devoir passer son temps à aspirer et à changer de cage. Puis dans une maison c'est nettement plus beau. Ils peuvent ronger le décors. Le mien est un peu rongé mais même avec 6 gerbilles ça ne se voit que quand on regarde bien. C'est fait exprès.
Dans une chambres c'est idéal aussi car la coupe le bruit.
Puis avec les portes devant, quand elle veulent sortir elles viennent toutes se mettre debout devant, c'est très mignon.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

2 terriers et un petit hamster ....... - Page 2 Empty Re: 2 terriers et un petit hamster .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum