Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coupe de la queue des chiens

+55
Smellycoco
suerte
laika100
Yuka.Kotetsuru
Krystel24
Avalon
christelle68
criss
sandy8
cinderellion
fab
margzai
easygirl
mircash
Enya85
kensha
adramalech
Destal
zara-alfie
kristell79
FoxPassion
Gatoune
cerry
CherryLou
karoline
Christelle et Galys
Norimatys
Cansas
Tatoo
Guest
Fidji'mom
christophe20
Dellen
Christa
romy_dogo
Ode
figoulute
Anay
exmembre11
cg
Claire_Alexis
chris53
Eicka09
taquine
aline
lissyfamily
invité
noris1
Tenshiyo
Nelly
nanoune
AudreyDob
Mamzelle...
Onyssius
Safrana
59 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  margzai Jeu 05 Jan 2012, 00:13

Mamzelle... a écrit:
Et j'imagine que vous seriez content de vendre plus de chiens, n'est ce pas ?

C'est bien connu ... Les éleveurs ne font ça que pour le pognon ...

Vous pensez réellement que l'homme a créé le chien pour en disposer comme il l'entend ?
Alors, je vais te choquer énormément mais la majorité des races ont effectivement été créée pour l'utilisation et le confort de l'homme ... (chasse, garde, traction, et j'en passe surement !!!)


+&


Bobbyx... a écrit:Et j'imagine que vous seriez content de vendre plus de chiens, n'est ce pas ?

Alors là si c'est pas du discours d'extrémiste de PA ... Surprised
Perso, je pense que beaucoup d'éleveurs ne feraient pas plus de chiots, car c'est aussi en fonction de ce qu'il chercher, des lices, étalons qu'ils ont ect ect ect
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Avalon Jeu 05 Jan 2012, 22:33

Bobbyx et Claire : je me demande pourquoi une poignée d'entre nous continue à essayer de vous expliquer les choses par A+B étant donné que vous ne savez pas lire. No Je sais que ça va être un grand choc pour vous mais sachez qu'une phrase, ça se lit en entier, pas un mot sur deux. Wink Je vous renvoie au Grevisse et au Bescherelle dans lesquels vous devriez vous plonger au plus vite. Mais en attendant vous me faites bien rire avec votre lecture sélective qui vous permet de tourner en boucle et de raconter n'importe quoi !
Bobbyx a écrit:Vous pensez réellement que l'homme a créé le chien pour en disposer comme il l'entend ? Vous êtes flippant... et totalement ignorant sur l'éthologie canine.
c'est c'ui qui dit qui est ! Smile

Bobbyx a écrit:Un chien a des oreilles et une queue, et ce n'est pas à Mr Doberman, une simple poussière sur l'échelle du temps, d'en décider autrement.
En l'occurrence, si, puisque c'est lui qui a créé la race (pas le chien) à laquelle il a donné son nom : Frédéric Louis Dobermann (1834-1894). Wink

Claire_Alexis a écrit:hooo fait pas trop d'ironie, ça te va pas Wink
Je sais que c'est à Nelly que tu t'adressais mais je relève car, pour quelqu'un qui a elle-même essayé de faire de l'ironie alors qu'elle nage en pleine ignorance... camembert !
Claire_Alexis a écrit:A l'origine Mr epagneul breton, voulait pas de chien au naturel vu qu'il coupé les queue et a notre époque les éleveurs arrive à obtenir de chiot au naturel sans queue.
Pathétique ! No


Claire_Alexis a écrit:Et la stérilisation n'a rien d'esthetique à savoir --'
Alors que la coupe de queue et des oreilles oui.
Claire_Alexis a écrit:En plus comme je préfère les chiens au naturel, donc je suis contre tongue
Un chien au naturel est un bâtard, avec tous les problèmes comportementaux et médicaux qu'une non-sélection faite par l'homme impliquent. Si des éleveurs se cassent la tête à établir des standards de races ce n'est pas par pur souci esthétique, queue et oreilles longues sont sources de blessures, on l'a déjà expliqué. Peut-être plus beaucoup de nos jours où les chiens de pure compagnie sont plus nombreux que les chiens de travail, mais, selon moi, ce n'est pas une raison suffisante pour changer les standards d'origine. C'est mon point de vue et je le partage ! tongue
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  AudreyDob Jeu 05 Jan 2012, 23:57

Je le partage aussi Very Happy
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Nelly Ven 06 Jan 2012, 00:04

Good excellent Avalon Bravo
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Yuka.Kotetsuru Ven 06 Jan 2012, 00:18

Bon j'ai pas tout lu un x) Mais pour ajouter mon opinions avec mon expérience mustélidé, alors moi je ne suis pas pour la stérilisation à la base, car il se trouve que chez les mustélidés cela cause pas mal de problème de santé par la suite(de plus il se trouve que chez la furette les chaleur ne s'arrête pas bien souvent et emmène à une aplasie médullaire donc soit stérilisation chimique ou définitive, soit reproduction, et croyez moi que des furets il y en à un tas à l'abandon... d'ailleurs en HS : http://www.rescue-forum.com/discussions/40043-40-furets-en-SPA-URGENCES-m%C3%A2les-et-femelles )... et je ne pense pas que ce soit si bien pour les chiens non plus, je n'ai pas confiance, quand on touche a quelque chose comme ca dans le corps d'un animal bof je sais pas ca me chauffe pas : / mais je ne suis pas pour non plus la reproduction..

pourquoi ne pas plus souvent penser à l'implant donc stérilisation chimique ? je l'ai fais sur mon futois mâle et je ne suis absolument pas déçus, il a gardé sa belle bouille ronde de mâle, son énergie, etc. ; ) je pense le faire a tetsu en cas de réelle nécessité.

Je sais pas pour le chien mais si ceci peut vous intéressé sur l'implant chez le furet/vison et autres mustélidés :

http://www.feulenoir.com/article-7-88.htm

enfin bref voilà, pour dire que pour ma part je n'ai pas confiance en ces opérations, je refuse de le faire à mes animaux je préfère passer par la solution chimique même si pas encore beaucoup de recule.

Pour ce qui est de la coupe de la queue, tant que c'est fait proprement(donc que l'animal n'en souffre pas et n'en est pas perturbé) pourquoi pas si ca vous plait lol, mais généralement moi je trouve ca moche x)
Yuka.Kotetsuru
Yuka.Kotetsuru
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Claire_Alexis Ven 06 Jan 2012, 02:45

Avalon a écrit:
Claire_Alexis a écrit:En plus comme je préfère les chiens au naturel, donc je suis contre tongue
Un chien au naturel est un bâtard, avec tous les problèmes comportementaux et médicaux qu'une non-sélection faite par l'homme impliquent. Si des éleveurs se cassent la tête à établir des standards de races ce n'est pas par pur souci esthétique, queue et oreilles longues sont sources de blessures, on l'a déjà expliqué. Peut-être plus beaucoup de nos jours où les chiens de pure compagnie sont plus nombreux que les chiens de travail, mais, selon moi, ce n'est pas une raison suffisante pour changer les standards d'origine. C'est mon point de vue et je le partage ! tongue

Dit donc qui es-tu pour te permettre de juger les gens de les traiter d'ignorant ?
Me connais-tu réellement ?

Et pourquoi Nelly (contre qui je n'ai aucune rancune, elle a un avis différent que je respect mais au moins elle ne se permet pas de m'insulter !) parle de
Nelly a écrit: Mr. Dobermann a imaginé son chien ainsi et il l'a façonné pour obtenir le chien que nous avions avant la coupe de queue et d'oreille ................ hello et non pas ce que cela donne aujourd'hui au naturel ...........
Elle parlait de batard ??
ET moi quand je parle du "au naturel" tu déformes, on se demande QUI ne sais pas lire
Tu ne supportes juste pas la critique, trop hautain !

Car connaissant très bien le milieux de la chasse ........
MAIS je ne vais pas réexpliquer, tu n'as qu'a chercher par toi même AU GRAND SCIENCE INFUSE !!!!

Ca me fait rire les gens comme toi qui reprenne juste les mots des autres pour soutenir son opinion, sans être lui même concerné par ces fameuses soit-disant blessures ....

PS: c'est drole mon batard/corniaud n'a aucun problème. ET sache que je suis pour les chiens de races et JAMAIS je me permettrais de juger le travail des éleveurs !!!
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Claire_Alexis Ven 06 Jan 2012, 02:54

Avalon a écrit:
Claire_Alexis a écrit:A l'origine Mr epagneul breton, voulait pas de chien au naturel vu qu'il coupé les queue et a notre époque les éleveurs arrive à obtenir de chiot au naturel sans queue.
Pathétique ! No

Et madame sciences infuse connait peut-être tous les personnages qui ont créé toutes les races ????

GOOGLE est mon ami !!!!

Je me demande qui est le plus pathétique des 2

On est pas obligé d'attaquer les personnes qui n'ont pas le même avis pour exposer son idée, c'est digne d'un LACHE à cours d'argument valable !!!! Bravo

PS : Nelly a assez de mordant pour me repondre elle même si elle se sent attaqué, je pense qu'elle n'est pas bête et qu'elle avait compris que dans le fond il est vrai que je fait souvent trop de sensiblerie, je lui avais dit ça gentillement pour enterrer la hache de guerre
ATTENTION Nelly je vais te jeter des fleurs ^^
Et si un jour je dois prendre un BA, je pense que je lui demanderais conseil, car on a beau avoir des divergences d'opinions, je suis certaines que sont boulot elle le fait formidablement bien. Il faut avoir un certain caractère pour élever certaines races, c'est ce que je pense personnellement.


Quand j'y pense je nage soit-disant en pleine ignorance juste parce que je suis pas du même avis
Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Nelly Ven 06 Jan 2012, 08:10

j'avoue que celui qui m'insupporte le plus, car de mauvaise foi, avec de faux arguments, qui ne lit effectivement qu'un mot sur deux, en les sortant de leur contexte c'est Bobbyx ..............
avec Claire, c'est vrai c'est âpre, mais correct Smile et l'on arrive même à se mettre d'accord Laughing peu il est vrai ............. mais cela arrive Very Happy
en tout cas merci Claire de Incline la bonne opinion que tu as de ma personne ..... ce qui prouve au moins, que tu lis tous les mots et que tu comprends l'ensemble Wink
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  laika100 Ven 06 Jan 2012, 08:21

Un chien au naturel est un bâtard, avec tous les problèmes comportementaux et médicaux qu'une non-sélection faite par l'homme impliquent.
Petit HS, mais là quand je lis une telle phrase cela me fait bondir : tous les bâtards ne sont pas non plus des barges complètement disjonctés et bourrés de problèmes médicaux, pas plus que les chiens de race sont des chiens dégénérés car consanguins.

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  christophe20 Ven 06 Jan 2012, 08:34

On revient au débat.
hello
Pour ma part je suis pour la coupe de la queue de certaines races. Je ne nie pas une éventuelle douleur infime. J'assume ce choix, s'il fait de moi un tortionnaire en puissance aux yeux de certains..... c'est pas grave.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Mamzelle... Ven 06 Jan 2012, 09:41

Pour ma part je suis pour la coupe de la queue de certaines races. Je ne nie pas une éventuelle douleur infime. J'assume ce choix, s'il fait de moi un tortionnaire en puissance aux yeux de certains..... c'est pas grave.

Je crois que je vais faire comme ça ... Surtout qu'au quotidien, les gens que je rencontre avec Mister, sont souvent de cet avis aussi, et beaucoup ne comprennent pas pourquoi l'interdiction !!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Dellen Ven 06 Jan 2012, 09:55

[Un chien au naturel est un bâtard, avec tous les problèmes comportementaux et médicaux qu'une non-sélection faite par l'homme impliquent. [/quote]

Il faudrait tout de même arrête de dire n'importe quoi... Le chien existait bien avant que l'homme ne décide de jouer à l'apprenti sorcier en faisant de la sélection et en créant les races... C'est la nature qui est à l'origine du chien et c'est elle qui a effectué les premières sélections... Et même si je suis pour les chiens de races, l'homme est bien plus responsables des dérives (comportementales et médicales) du chien que ne le sera jamais la nature !!!!

Justement, si on laissait faire la nature, on aurait bien moins de chiens tarés et malades.

Ceci dit, je dis chapeau bas aux éleveurs qui font d'abord de bons chiens en bonne santé et équilibrés avant de faire du beau chien !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 10:04

C'est de mon avis hein, si on laissais faire la nature, ces fameux chien vivrait certainement moins longtemps......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Dellen Ven 06 Jan 2012, 11:33

Je ne pense pas... Car la nature est cruelle et ne laisse survivre et se reproduire que les animaux aptes...

Je pense que l'homme, avec sa sélection, a au contraire affaiblie les canidés... Y a qu'à voir le nombre croissant de pathologies que peuvent développer les chiens !! Rien que chez le boxer on en est à 4 pathologies dont les dépistages sont recommandés par le club de race !!!

Et ce n'est que mon avis, nous sommes d'accord !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 11:39

Dellen a écrit:Je ne pense pas... Car la nature est cruelle et ne laisse survivre et se reproduire que les animaux aptes...


Et les plus faibles meurent ..... Là je suis entièrement d'accord, je ne suis pas pour s'acharner sur un chiot dont la mère ne veut pas pour X raisons , ou qui doit mourir quelques heures après sa naissance ..... Mais je ne suis pas éleveuse ............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 11:42

Ce que je veux dire c'est qu'un chien en pleine nature sans intervention de l'homme aurait une espèrence de vie plus basse ! Ce qui est logique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 11:44

Uchikii a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'un chien en pleine nature sans intervention de l'homme aurait une espèrence de vie plus basse ! Ce qui est logique!

oui, normal .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Dellen Ven 06 Jan 2012, 12:10

En effet !!! Y a pas photo !!

Moi, lorsque je disais de laisser faire la nature, c'était au niveau sélection et repro... Non de laisser les chiens vivre seuls en pleine nature !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 12:12

J'avais mal compris dans ce cas ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Claire_Alexis Ven 06 Jan 2012, 12:40

christophe20 a écrit:On revient au débat.
hello
Pour ma part je suis pour la coupe de la queue de certaines races. Je ne nie pas une éventuelle douleur infime. J'assume ce choix, s'il fait de moi un tortionnaire en puissance aux yeux de certains..... c'est pas grave.

Moi je trouve pas que c'est êre tortionnaire, c'est une opinion qui dépend des convictions de chacuns et de la sensibilités de chacun.

Heureusement qu'on à pas tous la même sensibilité.
Moi par exemple à l'heure actuel dés que je met les pieds dans un refuge je pleure c'est terrible quand même


MOI je trouve que ce débat nous a mis d'accord sur certains points (comme quoi il est utile quand même):

- Il existerait une douleurs plus ou moins intense à la coupe des queues
(tout du moins l'équivalent serait le percage des oreilles d'un bébé, et les souvenirs gardés de cette souffrance seraient l'équivalent au notre c'est a dire aucun !)

- L'elastique ne provoquerais aucune douleur, le système nerveux et l'os n'étant pas tout à fait à maturation.

- La communication : un chien sans queue communique-t-il moins bien qu'un cheien avec queue ? On est pas tous d'accords
Pour moi nous on a pas de queue et le chien comprend très bien nos état d'âme, et entre eux, je pense que c'est au cas par cas. La mienne a encore un bout de queue et ne communique pas bien du tout.

- et le dernier point qui dépend des goûts de chacun c'est l'esthetique du chien.
Et le débat sur laisse au naturel ou pas.


Bon pour mon avis final vous connaissez Laughing
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Yuka.Kotetsuru Ven 06 Jan 2012, 13:47

Pour retourner dans votre HS... je veux juste dire que je ne suis pas d'accord sur le fait que selection et compagnie egale a bonne santé.. tout dépend de la raison pour laquelle la sélection est faite ! j'ai des animaux sauvages et en connais pas mal(ainsi que des animaux sélectionné pour la fourrure, pour la compagnie etc) et étant plus intéressé par ceux ci que les animaux domestiques, je peux vous affirmer qu'ils sont meilleurs santé que ceux que l'Homme à transformé. Un animal sauvage est bien plus rustique, après tout dépend pourquoi l'animal est sélectionné par l'Homme, et malheureusement pour le chiens au jour d'aujourd'hui cela vire plus sur de l'esthétique, que vers la bonne santé des animaux... même quand on regarde le cheval, un rat, une souris c'est pareil, le plus rustique reste le sauvage ce pour lesquels l'Homme n'a rien touché. regardé un peu les furets bariolé que l'on trouve aujourd'hui, un tas sont sourd ou on des soucis de santé divers et varier même si les selection sont pas faite n'importe comment, chose que l'on ne retrouve pas chez un bon rustique de furet de chasseurs, ou de futois/blackself retrempé avec du sauvage... les animaux sauvage pas trafiqué par l'Homme sont les plus rustique, parce que déjà, pour survivre il ont intérêt a l'être...
Yuka.Kotetsuru
Yuka.Kotetsuru
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 13:57

Yuka.Kotetsuru a écrit:Pour retourner dans votre HS... je veux juste dire que je ne suis pas d'accord sur le fait que selection et compagnie egale a bonne santé.. tout dépend de la raison pour laquelle la sélection est faite ! j'ai des animaux sauvages et en connais pas mal(ainsi que des animaux sélectionné pour la fourrure, pour la compagnie etc) et étant plus intéressé par ceux ci que les animaux domestiques, je peux vous affirmer qu'ils sont meilleurs santé que ceux que l'Homme à transformé. Un animal sauvage est bien plus rustique, après tout dépend pourquoi l'animal est sélectionné par l'Homme, et malheureusement pour le chiens au jour d'aujourd'hui cela vire plus sur de l'esthétique, que vers la bonne santé des animaux... même quand on regarde le cheval, un rat, une souris c'est pareil, le plus rustique reste le sauvage ce pour lesquels l'Homme n'a rien touché. regardé un peu les furets bariolé que l'on trouve aujourd'hui, un tas sont sourd ou on des soucis de santé divers et varier même si les selection sont pas faite n'importe comment, chose que l'on ne retrouve pas chez un bon rustique de furet de chasseurs, ou de futois/blackself retrempé avec du sauvage... les animaux sauvage pas trafiqué par l'Homme sont les plus rustique, parce que déjà, pour survivre il ont intérêt a l'être...

Je vais te contrarier et alors te demander pourquoi as-tu des furets????


Ce n'est pas ( à mon sens ) un animal de compagnie, tout comme un boa ou .un lion ect .......

Tant qu'il y aura de la clientèle pour les NAC, ben il y aura croisements et abandons ......... Ces animaux étaient libres jusqu'à il y a une vingtaine (peut être un peu +) pourquoi les domestiquer ??? Pour dire que l'on a un animal qui sort du "commun" ???

Perso, là je ne comprends pas, de plus sur le BC les gens les revendent pour le prix de la cage, en plus avec des excuses bidon grosses comme des maisons Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Yuka.Kotetsuru Ven 06 Jan 2012, 14:06

mdr la je rie doucement ^^

le furet a été domestiqué avant même le chat ^^'
pourtant il en reste toujours un animal plus sauvage plus indépendant d'ailleurs.

tiens regarde ces furets allemands
http://www.google.fr/search?q=furet+allemand&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=FPEGT5fBJojMhAe01IG9CQ&biw=1360&bih=705&sei=FvEGT7XlGZHL8QP1m4j3Dg#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=furet+yeux+vert&oq=furet+yeux+vert&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=4747l6659l2l7018l8l8l1l6l0l0l171l171l0.1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=7d4a97d1541ecf94&biw=1360&bih=705

et ces furets a marque blanche avec surdité partiel ou total
http://www.google.fr/search?q=furet+allemand&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=FPEGT5fBJojMhAe01IG9CQ&biw=1360&bih=705&sei=FvEGT7XlGZHL8QP1m4j3Dg#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=furet+marque+blanches&oq=furet+marque+blanches&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6945l9824l4l9952l15l15l0l12l12l0l249l580l0.1.2l3l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=7d4a97d1541ecf94&biw=1360&bih=705

pour moi c'est carrément n'importe quoi de reproduire des animaux avec des tares pareils... juste pour un critère dis esthétique...

mon futois est un 3 génération, c'est un rustique... et c'est un placement ! et je l'ai pas eu à 2mois, donc sans commentaire ^^ j'ai pas été le prendre en animalerie nn plus ^^
Yuka.Kotetsuru
Yuka.Kotetsuru
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Yuka.Kotetsuru Ven 06 Jan 2012, 14:08

(vaudrait peut être mieux soit arrêter soit continuer ailleurs car la convers vire furet lol)
Yuka.Kotetsuru
Yuka.Kotetsuru
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 28 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum