Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Coupe de la queue des chiens

+55
Smellycoco
suerte
laika100
Yuka.Kotetsuru
Krystel24
Avalon
christelle68
criss
sandy8
cinderellion
fab
margzai
easygirl
mircash
Enya85
kensha
adramalech
Destal
zara-alfie
kristell79
FoxPassion
Gatoune
cerry
CherryLou
karoline
Christelle et Galys
Norimatys
Cansas
Tatoo
Guest
Fidji'mom
christophe20
Dellen
Christa
romy_dogo
Ode
figoulute
Anay
exmembre11
cg
Claire_Alexis
chris53
Eicka09
taquine
aline
lissyfamily
invité
noris1
Tenshiyo
Nelly
nanoune
AudreyDob
Mamzelle...
Onyssius
Safrana
59 participants

Page 6 sur 30 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Ode Lun 26 Déc 2011, 13:33

Eicka09 a écrit:Chez le berger australien par exemple, je trouve sa dommage de couper la queue si elle est complète.. sauf si le futur propriétaire va le faire travailler sur le Ovins mais ils sont quand même une minorité à faire sa.

Un petit peu hors sujet, mais alors il va falloir que tu m'expliques le lien entre l'absence de queue et le travail sur ovins (ou même bovins, caprins et volailles).
On laisse la queue aux borders, aux beaucerons, et j'en vois bosser bien plus que des australiens ! D'ailleurs, la grande majorité de chiens de conduite (et non de protection : bouviers et compagnie) ont une queue longue (berger allemand, bergers belges, shetland...).

Enfin, très égoïstement, je préfère largement un rottweiler avec une queue écourtée (de même que pour les races dont la queue peut être écourtée), et la prochaine welsh springer de mon père aura la queue écourtée, grandement pour son confort, mais aussi par esthétisme (à la chasse, les ronces, ça coupe).


Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Nelly Lun 26 Déc 2011, 13:52

Claire_Alexis a écrit:
nanoune a écrit:
Claire_Alexis a écrit:
- Et de par mon vécu, les chiots ne sont pas endormi même pas localement pour la coupe de queue et les chiot HURLENT de douleur, intolérable à entendre ....

MAINTENANT ils sont peut être endormie ou mon véto était barbare.
Si c'est fait sous anesthésie, ça me dérangerais moins, mais je serais toujours contre

affraid tu es sure que c'est un veto ?
la coupe de queue ne doit pas se faire au dela de trois jours sous peine d'etre douloureuse

ben oui que je suis sur.
Je me souviens parfaitement des chiot de ROXANE (braque de Weimar), qu'on a emmené leur faire coupé les queues, je les ai entendu Hurler et quand elle les a ramené avec le bout de queue en sang, j'ai fait un malaise

Maintenant comme je dis c'est peut être mon (ancien) véto qui était barbare.
Je ne sais pas du tout du coup si c'est sous anesthésie ou pas ???
hello c'est ce que l'on t'a dit ...... tu t'es trompé de boutique Smile tu as été chez le boucher ..........
je ne connais pas de véto qui laisserait repartir un chiot avec une queue sanguinolente hello remarque c'est vrai que les personnes qui sont contre, sont prêtes à en rajouter des tonnes pour tenter d'apitoyer les indécis et faire culpabiliser les autres Laughing ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Claire_Alexis Lun 26 Déc 2011, 13:57

tu n'es pas sympa avec moi sur le coup NELLY tu as pas du tout lire.

Car je n'ai rien dit de méchant
Elle avait recousu le bout de la queue et y avait quand même un peu de sang sec.

Pourquoi j'en rejouterais car j'ai dit

Claire_Alexis a écrit:MAINTENANT ils sont peut être endormie ou mon véto était barbare.
Si c'est fait sous anesthésie, ça me dérangerais moins, mais je serais toujours contre
Smile

Maintenant, Le jour de l'achat d'un chiot, si ils ont la queue coupé ça ne m'arrêtera pas.
C'est pas ça qui fait dire si on est un bon ou mauvais éleveur, c'est juste question d'opinions.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 14:24

Mamzelle... a écrit:L'argumentation du chien/chiot qui souffre pour interdire la coupe des oreilles (faite sous anesthésie générale) ou de la queue est ressassée et re balancée à toutes les occasions ... et les arguments adverses idem !
Si la maltraitance animale s’arrête à ce genre d'action, alors le monde est un paradis canin !!
Encore une (dernière) fois, je préfère 1000 fois avoir la possibilité de faire couper sous réserve d'un vétérinaire sérieux que d'avoir ouvert une porte à la pratique clandestine de telles opérations ... Encore une fois, ceux qui vont être "punis" ou frustrés, ce sont les maîtres/éleveurs responsables et non pas les potentiels maltraitants puisque c'était bien le but de cette interdiction ...

+1000000000000000000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  romy_dogo Lun 26 Déc 2011, 14:47

Claire_Alexis a écrit:
stocky a écrit:Bah j'en ai vu pas mal pourtant, mais je ne connaissais pas leur origines ... Désolée ........

Enfin sur Lyon, si ils venaient des citées souvent ........

LOL
non les dogues n'ont pas la queue coupé, mais les oreilles oui
Bien que ça se fait de moins en moins.
Et je préfère comme ça ils ont moins le "délit de sale gueule"
Very Happy

en effet, jamais de caudectomie chez le dogo. Beaucoup de pays étrangers (Italie, Espagne,etc...) taillent encore les oreilles. J'aime les dogos avec les oreilles taillées, la prestance n'est plus la même avec les oreilles longues mais je suis d'accord avec toi, on évite une certaine clientèle qui ne recherchait que le "délit de sale gueule" du chien.
C'est maintenant un point de sélection en plus pour nous : un bon port d'oreilles, ce n'est pas toujours facile si on utilise un mâle né avant 2004 ou à oreilles taillées car vivant à l'étranger. Le pire c'est un dogo aux oreilles naturelles et mal positionnées..... Bad Il faut également garder la puissance des masseters et un crâne large pour garder l'impression de puissance que le dogo a normalement.
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  romy_dogo Lun 26 Déc 2011, 14:49

Par contre, mon alano qui fait environ 20 kg de moins qu'une de mes dogos m'a fait quelque fois monter la larme à l'oeil avec ses coup de queue sur les cuisses avec des bleus de 2 semaines, horrible et là il y a des fois ou je me demande comment elle fait à ne pas se faire mal.....
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 14:51

Bon j'avoue qu'à Lyon les Dogo que je vois sans queue viennent des banlieues, donc font probablement des combats ...... (Tu comprends pourquoi je ne veux pas en prendre un à lyon ??? Mdr )

Mais certains éleveurs vont faire confirmer leurs chiens en Espagne, car là bas la coupe d'oreille est tjs autorisée si mes souvenirs sont exacts ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 14:53

romy_dogo a écrit:Par contre, mon alano qui fait environ 20 kg de moins qu'une de mes dogos m'a fait quelque fois monter la larme à l'oeil avec ses coup de queue sur les cuisses avec des bleus de 2 semaines, horrible et là il y a des fois ou je me demande comment elle fait à ne pas se faire mal.....

Bah celui qui m'a fait le + mal et qui me renversait tout sur ma table de salon est Stocky, je ne sais avec quoi il était croisé, mais alors !!!!!!!! Mdr Mdr Mdr , Et puis je n'y étais plus habituée après deux caniches !!! Laughing

Et pis c'est vraiment moche un caniche à queue longue !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Eicka09 Lun 26 Déc 2011, 14:54

Je dis cela car on coupé la queue des Australiens à la base pour évité qu'il se la fasse écrassé par les vaches hello
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Christa Lun 26 Déc 2011, 15:26

Bien sur que oui, ça a une raison que les chiens dans le temps ont eu la queue coupé! A une certaine époque on s'en fichait de l’esthétique.
Mais de lire qu'un chiot hurlait à la coupe de queue, sortait ensanglanté du véto, franchement je ne crois pas trop, si c'était le cas, faut chercher la raison chez le véto. A quel âge ces queues étaient coupé ? Normalement une queue ce coupe vers 3/4 jours.
J'étais présent avec plusieurs portées, issus de mon mâle dcd, et je n'ai vraiment pas en souvenir d'avoir eu un champ de bataille.
Quelqu'uns couinait mais repartait sans problème à têter leur mère.
Maintenant à savoir pourquoi c'était interdit ? Il y a eu trop d'éleveurs de s'amuser à charcuter leur chiots....chez eux, sans assistance de leur véto...Et qu'à l'âge de 7 semaines un chiot souffre le martyre parce que son éleveur lui coupait les oreilles sans anesthésie....

Pour les exceptions en Allemagne: on coupe quasiment à tout les race de chien de chasse où c'est permis, d'office...Et quelle cata, à l'âge de 4 mois le chien est déclaré non-apte pour la chasse. On n'a que le droit de couper sur un chien déstiné à la chasse.

La protection animal outre Rhin permet de garder un chien 23h/24h en chenil ( minimum 2m² ) Alors svp ou est la souffarnce. Une coupe de queue, pratiqué dans l'art par un véto où un chien qui vit pdt toute sa vie en chenil ?

Perso je ne coupe pas la queue de mes Niz, j'essaie de faire la séléction sur la queue courte naturelle

Mais je suis convaincue qu'un jour la PETA et les autre asso qui ne connaissent absolument rien, vont tout faire pour interdire cette sélection sous le prétexte que ce sont en faite des malformation etc....

Coupe de la queue des chiens - Page 6 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Claire_Alexis Lun 26 Déc 2011, 15:33

je n'aime pas trop me faire traité de menteuse !!!!
Et qui a parlé de queue ENSANGLANTE j'ai parlé de queue recousu avec un peu de sang sec (et oui je me fais une coupure au doigt et je tourne de l'oeil !!!)

ENSUITE OUI ils ont HURLER car non anesthésier !!! ça m'a assez choqué pour que je m'en souvienne. QUand à l'age je redemanderais à mon père.

Je suis restée cool et poli, je respect votre opinion sans la juger, je parle de mon expérience personnelle vécu 1 seule fois et je me fait insulté de menteuse !!!
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Dellen Lun 26 Déc 2011, 15:41

Fox est le 4ème boxer de la famille et le premier à queue longue...

Et oui, je trouve qu'il communique beaucoup mieux avec les congénères qu'il rencontre. Pour moi, il est beaucoup plus expressif. Je précise que mon premier boxer avait la queue courte et que les 2 de mes parents ont aussi la queue courte.

Au travail, il est aussi plus "stable" avec sa queue qui fait balancier.

Ceci dit, ce n'est certes pas agréable de se faire fouetter les jambes ou de se prendre une queue dans l'oeil !!! Mais je ne voudrais plus d'un boxer queue courte désormais.

De plus, il ne déménage absolument pas le table basse .

Pour les oreilles, je trouve que les oreilles longues lui vont bien par rapport à d'autres races à qui on coupait les oreilles. Mais aucun de nos boxers n'a jamais eu de soucis d'oreilles parce qu'elles étaient longues. Et j'ai été élevée avec des BA qui eux avaient leur queue et les oreilles dressées !!

Je suis contre la coupe des oreilles et de la queue, quelque soit la race.....
Même si j'ai la nostalgie du boxer et du doberman "ancien temps" !

La coupe des oreilles et de la queue n'a toujours eu qu'un objectif pratique ou esthétique et certainement pas hygiénique ! Sinon, pourquoi ne couper les oreilles que de certaines races à oreilles tombantes, ou la queue qu'à certaines races !!!!

On coupait/coupe les oreilles et la queue des chiens de combats (molosses, etc...) pour ne pas que l'adversaire ait de prise, idem pour les chiens de chasse....


Dernière édition par Dellen le Lun 26 Déc 2011, 15:46, édité 1 fois
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Christa Lun 26 Déc 2011, 15:43

olà, calmos....je n'ai même pas regardé qui avait écrit....pourquoi tu dis que je te traite de menteuse......arrête un peu.....
Si le chiot hurlait, c'est que c'était mal fait, mais attention tu as des chiots qui hurle à mort pour n'importe quelle raison...commencant dans ce cas à interdire de mettre la puce au chiot...et tas d'autre exemple ou le chiot hurle à la mort et court et joue 1 min plus tard............
Mais tu dis toi même que pour un rien tu tourne déjà l'oeil, faut pas mettre tout le monde dans le même pot non plus !

Coupe de la queue des chiens - Page 6 995671
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Claire_Alexis Lun 26 Déc 2011, 15:51

non mais dsl c'est la 2ème fois qu'on met ma parole en doute.
Je n'ai fait par de mon exemple pour justement savoir si c'était mal fait, et si d'autre solution existe. CAR je n'y connait rien, je suis pas éleveuse moi.
Mais Apparement oui, d'autre méthode moins barbar existe

Et oui je pense que l'implantation de la puce doit faire mal, et c'est sur que certain supporte mieux la douleur que d'autre (je fais pas pucer mon furet car j'ai peur d'en tomber dans les pommes)

Maintenant j'ai le droit d'être contre et vous pour.
Et comme je l'ai dit même si je suis contre c'est pas ça qui m'empêchera de prendre un chien à la queue coupé (d'ailleurs j'ai eu que ça avec les chien de chasse)
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  romy_dogo Lun 26 Déc 2011, 15:55

stocky a écrit:Bon j'avoue qu'à Lyon les Dogo que je vois sans queue viennent des banlieues, donc font probablement des combats ...... (Tu comprends pourquoi je ne veux pas en prendre un à lyon ??? Mdr )

Mais certains éleveurs vont faire confirmer leurs chiens en Espagne, car là bas la coupe d'oreille est tjs autorisée si mes souvenirs sont exacts ???

oui je comprends.
Oui la coupe d'oreille est toujours autorisée dans certaines régions d'Espagne. Mais si par exemple je fais naître un mâle et que je vais en Espagne lui tailer les oreilles, je ne pourrait pas le confirmer en france,si je veux le faire confirmer en Espagne (au titre de l'importation), il faut que j'ai une adresse en Espagne (enfin, là on rentre dans les bidouillages d'éleveurs)
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  nanoune Lun 26 Déc 2011, 16:01

Claire_Alexis a écrit:non mais dsl c'est la 2ème fois qu'on met ma parole en doute.
Je n'ai fait par de mon exemple pour justement savoir si c'était mal fait, et si d'autre solution existe. CAR je n'y connait rien, je suis pas éleveuse moi.
Mais Apparement oui, d'autre méthode moins barbar existe

Et oui je pense que l'implantation de la puce doit faire mal, et c'est sur que certain supporte mieux la douleur que d'autre (je fais pas pucer mon furet car j'ai peur d'en tomber dans les pommes)

Maintenant j'ai le droit d'être contre et vous pour.
Et comme je l'ai dit même si je suis contre c'est pas ça qui m'empêchera de prendre un chien à la queue coupé (d'ailleurs j'ai eu que ça avec les chien de chasse)

je n'ai vu personne qui ai mis ta parole en doute on dis juste que c'etait limite boucherie Smile mais bon on sait que tout les vetos ne sont pas des champions non plus No

apres mettre une puce cela depends du chien et de la race moins que du veto
certain braillent comme des anes pour la puce, et hurlent a la mort pour le vaccin

d'autres disent rien, comme si de rien n'etait

je pense que c'est pareil que pour les prises de sangs y a des gamins qui hurlent et d'autre moins douillet
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Christa Lun 26 Déc 2011, 16:07

Même si la coupe de queue en France est accepté faut quand même savoir que les vétos ont des directives qui leur permet de couper uniquement la queue pour des raison médicale. Toute manipulation " esthétique " leur ai interdit...N O R M A L E M E N T.....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Mamzelle... Lun 26 Déc 2011, 16:26

Christa a écrit:Même si la coupe de queue en France est accepté faut quand même savoir que les vétos ont des directives qui leur permet de couper uniquement la queue pour des raison médicale. Toute manipulation " esthétique " leur ai interdit...N O R M A L E M E N T.....

Heu, je ne suis pas certaine ... Pour mon cas, mes vétos n'ont absolument as tilté sur la coupe de mes chiots (ils avaient 48h). Et quand je me suis renseigné pour éventuellement faire la coupe sur ma chienne de 3 mois qui venait d'arriver à la maison, ils ont juste vérifier qu'elle était LOF et que le standard demandait la coupe de queue ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Christa Lun 26 Déc 2011, 16:35

si si je te confirme que oui, c'est une directive qui remonte à quelques années.
Pour ma première portée de Niz j'avais demandé ma copine véto qui avait coupé pdt des années les queue de ses chiots Rott, plus une autre véto m'a confirmé cette interdiction.
On coupe que pour une raison medical

Par contre ma véto l'aurait fait....
Je ne coupe pas les queues, car la séléction d'un beau port de queue se doit faire maintenant et pas au moment ou on l'interdit.Et je n'ai pas trop envie de me barré la vente en étranger ni les expos

Mais officiellement c'est interdit................

Coupe de la queue des chiens - Page 6 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  christophe20 Lun 26 Déc 2011, 16:36

Un petit peu H/S
On nous a ramené au club un dob avec queue et oreille coupées..... bon ils sont pas revenus. Mais il me semble que le chiot venait d'Italie ! Toujours autorisé là bas ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  AudreyDob Lun 26 Déc 2011, 16:39

Oui Italie, espagne, portugal + tous les pays de l'est !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  christophe20 Lun 26 Déc 2011, 16:40

Ok.....
Tu peux faire couper pour l'export ?
Ou ramener un chien en import ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Lun 26 Déc 2011, 16:42

romy_dogo a écrit:
stocky a écrit:Bon j'avoue qu'à Lyon les Dogo que je vois sans queue viennent des banlieues, donc font probablement des combats ...... (Tu comprends pourquoi je ne veux pas en prendre un à lyon ??? Mdr )

Mais certains éleveurs vont faire confirmer leurs chiens en Espagne, car là bas la coupe d'oreille est tjs autorisée si mes souvenirs sont exacts ???

oui je comprends.
Oui la coupe d'oreille est toujours autorisée dans certaines régions d'Espagne. Mais si par exemple je fais naître un mâle et que je vais en Espagne lui tailer les oreilles, je ne pourrait pas le confirmer en france,si je veux le faire confirmer en Espagne (au titre de l'importation), il faut que j'ai une adresse en Espagne (enfin, là on rentre dans les bidouillages d'éleveurs)

Oui compliqué tout cela .... Mais pas impossible Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Mamzelle... Lun 26 Déc 2011, 16:44

christophe20 a écrit:Ok.....
Tu peux faire couper pour l'export ?
Ou ramener un chien en import ?

C'est une fois le chiot dans le pays qui autorise qu'il subira l'intervention, et si tu importes un chien oreilles coupées en France après 2008, il ne sera pas confirmable au titre de l'importation et devra resté officiellement propriété d'un ressortissant d'un pays qui autorise la coupe pour pouvoir participé aux expositions en France et ne pas être assimilé à un non LOF!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 6 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 30 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum