Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment choisir... son association ?

+7
Fidji'mom
taquine
aline
ingrid55
christophe20
OdileB
cinderellion
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 00:22

Dommage que tu sois en Normandie sinon tu aurais pu adhérer à notre association Smile

Toute association qui se respect dispose sur son site le règlement intérieur et/ou les statuts + les activités en cours. Sinon il suffit de le demander à l'association, en cas de refus je te conseille de faire demi-tour...
Il faut surtout bien regarder les statuts car certaines associations sont à la limite de l'autocratie (président élu pour 20 ans...), etc...
Tout les ans il y a un conseil d'administration et une assemblée générale, tu peux avoir accès aux comptes rendus de ces assemblées en tant qu'adhérente.

Pour être plus concret, tu trouveras sur le site de mon asso (dans mon profil) toutes les infos de base d'une (bonne) association (dans la rubrique "l'association") hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  ingrid55 Ven 23 Déc 2011, 11:40

Nelly a écrit:
cinderellion a écrit:Je suis quasi-convaincue que les associations présentes sur Cani sont sûres pour moi Wink un petit doute subsiste mais je me soigne ^^

je suis moi aussi très dubitative sur les associations de "défense animale" ........... lorsque je vois très vite, quasiment à chaque fois, les problèmes et les dérives de ces assos ........... j'avoue que j'ai plutôt tendance à tourner le dos ..........

Bah c'est ce qu'on dit, il y en a de bonnes et de moins bonnes, ce qui est dommage c'est que les mauvaises jettent le doute sur toutes. Par contre dire qu'il y a des problèmes quasiment à chaque fois... Ceci dit, je trouve quand même bien qu'elles existent ( les bonnes ). Ca permet quand même de placer des chiens sans les faire passer par la case refuge, ça permet d'en sortir des refuges dans lesquels ils croupissent, parce que des fois si il fallait compter sur les seuls refuges... Alors c'est sûr que des fois il peut y avoir des plantages, de mauvais choix d'adoptants ou de FA ( parce qu'il y a aussi de mauvaises FA ), mais on n'est à l'abri de rien, le risque 0 n'existe pas dans ce domaine non plus. Il ne faut pas tirer à boulet rouge sur les assos, c'est un sacré boulot, qui empiète souvent sur la vie personnelle.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  Nelly Ven 23 Déc 2011, 12:01

ingrid55 a écrit:
Nelly a écrit:
cinderellion a écrit:Je suis quasi-convaincue que les associations présentes sur Cani sont sûres pour moi Wink un petit doute subsiste mais je me soigne ^^

je suis moi aussi très dubitative sur les associations de "défense animale" ........... lorsque je vois très vite, quasiment à chaque fois, les problèmes et les dérives de ces assos ........... j'avoue que j'ai plutôt tendance à tourner le dos ..........

Bah c'est ce qu'on dit, il y en a de bonnes et de moins bonnes, ce qui est dommage c'est que les mauvaises jettent le doute sur toutes. Par contre dire qu'il y a des problèmes quasiment à chaque fois... Ceci dit, je trouve quand même bien qu'elles existent ( les bonnes ). Ca permet quand même de placer des chiens sans les faire passer par la case refuge, ça permet d'en sortir des refuges dans lesquels ils croupissent, parce que des fois si il fallait compter sur les seuls refuges... Alors c'est sûr que des fois il peut y avoir des plantages, de mauvais choix d'adoptants ou de FA ( parce qu'il y a aussi de mauvaises FA ), mais on n'est à l'abri de rien, le risque 0 n'existe pas dans ce domaine non plus. Il ne faut pas tirer à boulet rouge sur les assos, c'est un sacré boulot, qui empiète souvent sur la vie personnelle.
oui oui ....... bla bla bla et bla bla bla ....... que certaines choses soit faites dans un premier temps certainement ..... mais c'est par la suite que cela se gâte ......... même la dedans y a des problèmes d'ego + la malhonnêteté ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  ingrid55 Ven 23 Déc 2011, 12:16

même la dedans y a des problèmes d'ego + la malhonnêteté ......

Mais je ne dis pas le contraire, je trouve juste dommage de toutes les fustiger et de généraliser ! Tu as dû avoir une mauvaise expérience toi aussi ?

mais c'est par la suite que cela se gâte

Que veux-tu dire par là ? Ce n'est pas pour polémiquer, mais je voudrais comprendre pourquoi " tant de haine " Smile
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  cinderellion Ven 23 Déc 2011, 20:30

Merci à tous pour vos avis. Wolna, je veux bien les noms d'assoc' en mp et Bobbyx, je vais aller voir ton assoc' pour me faire une idée.

Moi personnellement je n'ai rien contre toutes les assoc', contre celle avec laquelle j'ai eu ma mésaventure, oui évidemment. Cependant, je ne les met pas toutes dans le même sac, j'espère même qu'il y en a plus de bonne que de mauvaise Wink

En FA, je pense que je vais commencer avec une assoc' de chats, surtout parce que c'est plus simple pour moi de les accueillir et puis les chiens ensuite. J'ai vraiment une grosse envie d'être FA, j'ai pas envie d'envoyer simplement un don, j'ai envie de faire plus selon mes possibilités bien sûr.

cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  aline Ven 23 Déc 2011, 20:45

tu peux aussi aller voir notre asso si tu veux Wink
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  cinderellion Ven 23 Déc 2011, 20:52

Oui, j'ai été la voir hier et j'en avais déjà entendu parler à la télé. Mais j'ai pas vu d'endroit où vous cherchez des FA, vous en cherchez ? Smile
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  Nelly Ven 23 Déc 2011, 20:54

ingrid55 a écrit:
même la dedans y a des problèmes d'ego + la malhonnêteté ......

Mais je ne dis pas le contraire, je trouve juste dommage de toutes les fustiger et de généraliser ! Tu as dû avoir une mauvaise expérience toi aussi ?

mais c'est par la suite que cela se gâte

Que veux-tu dire par là ? Ce n'est pas pour polémiquer, mais je voudrais comprendre pourquoi " tant de haine " Smile
je n'ai pas de haine Smile juste que, très vite, toutes ces assos, qui veulent du bien au départ, dégénérent très vite, soit vers du grand n'importe quoi, soit vers des malversations et des dérives en tous genres
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  taquine Ven 23 Déc 2011, 21:05

Nelly a écrit:
ingrid55 a écrit:
Nelly a écrit:
cinderellion a écrit:Je suis quasi-convaincue que les associations présentes sur Cani sont sûres pour moi Wink un petit doute subsiste mais je me soigne ^^

je suis moi aussi très dubitative sur les associations de "défense animale" ........... lorsque je vois très vite, quasiment à chaque fois, les problèmes et les dérives de ces assos ........... j'avoue que j'ai plutôt tendance à tourner le dos ..........

Bah c'est ce qu'on dit, il y en a de bonnes et de moins bonnes, ce qui est dommage c'est que les mauvaises jettent le doute sur toutes. Par contre dire qu'il y a des problèmes quasiment à chaque fois... Ceci dit, je trouve quand même bien qu'elles existent ( les bonnes ). Ca permet quand même de placer des chiens sans les faire passer par la case refuge, ça permet d'en sortir des refuges dans lesquels ils croupissent, parce que des fois si il fallait compter sur les seuls refuges... Alors c'est sûr que des fois il peut y avoir des plantages, de mauvais choix d'adoptants ou de FA ( parce qu'il y a aussi de mauvaises FA ), mais on n'est à l'abri de rien, le risque 0 n'existe pas dans ce domaine non plus. Il ne faut pas tirer à boulet rouge sur les assos, c'est un sacré boulot, qui empiète souvent sur la vie personnelle.
oui oui ....... bla bla bla et bla bla bla ....... que certaines choses soit faites dans un premier temps certainement ..... mais c'est par la suite que cela se gâte ......... même la dedans y a des problèmes d'ego + la malhonnêteté ......

tu sous entends quoi là? que nous sommes des gens malhonnêtes??

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 21:05

Nelly a écrit:
je n'ai pas de haine Smile juste que, très vite, toutes ces assos, qui veulent du bien au départ, dégénérent très vite, soit vers du grand n'importe quoi, soit vers des malversations et des dérives en tous genres
Et si je remplaçais le terme "assos" par "éleveurs", t'en penses quoi ? hello


Dernière édition par Bobbyx le Ven 23 Déc 2011, 21:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  Nelly Ven 23 Déc 2011, 21:06

Bobbyx a écrit:
Nelly a écrit:
je n'ai pas de haine Smile juste que, très vite, toutes ces assos, qui veulent du bien au départ, dégénérent très vite, soit vers du grand n'importe quoi, soit vers des malversations et des dérives en tous genres
Et si je remplaçais le terme "assos" par "éleveurs" ? hello
les éleveurs n'évoluent pas vers ......... ils sont ou ne sont pas hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  Fidji'mom Ven 23 Déc 2011, 21:12

Nelly je ne penses pas que t'ai raison sur ce coup, rien qu'avec Taquine, tu l'a connais depuis longtemps maintenant à travers ses écrits
je n'y vois en elle et son association aucune malhonnêteté, c'est pourquoi d'ailleurs je m'y investi comme je peux ; sinon j'aurai fuit.
Une bonne asso, bien gérée, ne dégénère pas je pense. Mais effectivement il est rapide de "mal tourner"
Après je ne défendrai pas toutes les assos quoi....

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  taquine Ven 23 Déc 2011, 21:15

merci Fidji
Nelly , tes propos lus par quelqu'un peuvent faire beaucoup de mal surtout qu'ils sont faux

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  Nelly Ven 23 Déc 2011, 21:18

Fidji'mom a écrit:Nelly je ne penses pas que t'ai raison sur ce coup, rien qu'avec Taquine, tu l'a connais depuis longtemps maintenant à travers ses écrits
je n'y vois en elle et son association aucune malhonnêteté, c'est pourquoi d'ailleurs je m'y investi comme je peux ; sinon j'aurai fuit.
Une bonne asso, bien gérée, ne dégénère pas je pense. Mais effectivement il est rapide de "mal tourner"
Après je ne défendrai pas toutes les assos quoi....
je pense que tu te fais des illusions hello ça fonctionne quelque temps .......... suivant le temps que le créateur de l'assos résiste aux diverses pressions, et/ou aux diverses sirénes de malversation .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  Nelly Ven 23 Déc 2011, 21:20

taquine a écrit:merci Fidji
Nelly , tes propos lus par quelqu'un peuvent faire beaucoup de mal surtout qu'ils sont faux
jusqu'alors je n'ai rien dit ......... là ça sort Sad pour plusieurs raisons qui m'appartiennent
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 21:22

Nelly a écrit:
les éleveurs n'évoluent pas vers ......... ils sont ou ne sont pas hello
Les associations aussi hello

On peut continuer longtemps comme ça...

Je n'ai rien contre toi et je déteste les tensions sur un forum, c'est pourquoi je te laisserais de toute façon le dernier mot. Par contre j'aimerais aussi savoir pourquoi tu as tant de haine contre les associations ?

Je dénonce moi-même les dérives de certaines associations, même les plus populaires, mais je connais aussi très bien les dérives des éleveurs... Tu aimerais que j'en fasse une généralité ?

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  Norimatys Ven 23 Déc 2011, 21:24

Nelly a écrit:
Fidji'mom a écrit:Nelly je ne penses pas que t'ai raison sur ce coup, rien qu'avec Taquine, tu l'a connais depuis longtemps maintenant à travers ses écrits
je n'y vois en elle et son association aucune malhonnêteté, c'est pourquoi d'ailleurs je m'y investi comme je peux ; sinon j'aurai fuit.
Une bonne asso, bien gérée, ne dégénère pas je pense. Mais effectivement il est rapide de "mal tourner"
Après je ne défendrai pas toutes les assos quoi....
je pense que tu te fais des illusions hello ça fonctionne quelque temps .......... suivant le temps que le créateur de l'assos résiste aux diverses pressions, et/ou aux diverses sirénes de malversation .........

Taquine est présidente d'un asso, je te mets au défi d'arriver à la faire céder à certaines tentations au détriment des chiens qu'elle souhaite secourir!

Il y a encore des gens intègres et bons en ce bas monde! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  Fidji'mom Ven 23 Déc 2011, 21:25

De rien Taquine,
rare de ne pas être d'accord avec Nelly...mais là si ^^

Sinon Nelly tu as connu la même chose que cinderellion, enfin, de façon différente je pense.(j'imagine)
Idem, je ne pense pas du bien de toutes les assos, mais je crois encore en d'autres Smile tout comme cinderellion, allez Nelly ! on y crois !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  taquine Ven 23 Déc 2011, 21:27

Nelly a écrit:
taquine a écrit:merci Fidji
Nelly , tes propos lus par quelqu'un peuvent faire beaucoup de mal surtout qu'ils sont faux
jusqu'alors je n'ai rien dit ......... là ça sort Sad pour plusieurs raisons qui m'appartiennent

cela ne justifie pas que tu sous entendes que nous sommes des gens malhonnnêtes
je n'interviens plus beaucoup mais jamais je n'autoriserais que l'on mette en doute mon intégrité ainsi que celles de ceux qui bossent avec moi
que tu ai eu des problèmes avec une ou des assos c'est une chose , que tu t'en prennes à tous le monde c'est une autre

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  ingrid55 Ven 23 Déc 2011, 21:28

Je crois que c'est un débat sans fin, et apparemment aucun argument ne te fera changer d'avis. C'est dommage de mettre tout le monde dans le même sac, et grave d'insinuer, non d'affirmer, que tout le monde vire malhonnête par appât du gain. Je ne connais pas ton vécu avec les assos, tu ne veux pas en parler, tant pis, ça aurait permis de comprendre.
Alors comme le dit Bobbyx on va te laisser le dernier mot puisque comme le dit ta signature tu as toujours raison... mais ça fait mal de se casser le c... en faisant partie d'une asso et de lire des choses pareilles. Mais je blablate encore, désolée.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 21:34

Et la compassion de Noël bordel !? Razz

C'est pas la période où tout le monde s'aime ?

Pour toi Nelly Fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  nanoune Ven 23 Déc 2011, 21:37

Nelly a écrit:
je pense que tu te fais des illusions hello ça fonctionne quelque temps .......... suivant le temps que le créateur de l'assos résiste aux diverses pressions, et/ou aux diverses sirénes de malversation .........

on ne peut pas generaliser il y a beaucoup de gens qui travaillent dur dans des assoc et qui reussissent a rester honnetes (et qui malheuresement aussi se tue a la tache pour le rester )
mais malheureusement je rejoint aussi un peu nelly la dessus
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  nanoune Ven 23 Déc 2011, 21:38

Bobbyx a écrit:Et la compassion de Noël bordel !? Razz

C'est pas la période où tout le monde s'aime ?

Pour toi Nelly Fleurs

tu as raison Mdr
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  aline Ven 23 Déc 2011, 21:47

Oui, j'ai été la voir hier et j'en avais déjà entendu parler à la télé. Mais j'ai pas vu d'endroit où vous cherchez des FA, vous en cherchez ?


on intervient dans l'ouest, plus particulièrement dans les dptm 35, 44, 56, 22, 29, nous n'avons pas envie de faire du national car nous tenons a voir toute nos famille d'accueil et a ne placer que la ou nous pouvons faire le suivi.


Nelly, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, perso je m'en tape , je fais mon boulot et j'essaie de le faire bien, nous sommes une super équipe et nous sommes la pour les animaux, pas pour autre choses, le reste nous importe peu.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir... son association ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir... son association ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum