Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mini problème : elle revient toujours pres de moi

5 participants

Aller en bas

Mini problème : elle revient toujours pres de moi Empty Mini problème : elle revient toujours pres de moi

Message  hantas Lun 19 Déc 2011, 15:42

bonjour,

j'ai débuté l'agility en septembre avec ma border. Elle progresse bien mais le soucis c'est que dés qu'elle a fini un obstacle, même si je continue en courant, lui dit l'ordre et lui montre l'obstacle (ce qu'il faut faire en tant que débutant en gros), elle revient toujours près de moi, donc résultat :

- Soit elle est déviée de sa trajectoire donc prend mal les sauts ou autres voire même ne les prends pas du tout donc il faut la "rediscipliner" (la mettre à l'arrete -voire assise- et lui faire faire le saut correctement comme si c'était le premier obstacle d'un parcours)
- Soit elle revient complètement près de moi et ne comprend pas ce que je demande....


Vous n'auriez pas un conseil, une solution, pour qu'elle reste dans sa trajectoire??

Je lui dit l'ordre de l'obstacle suivant dés qu'elle atterit du précédant, je le lui montre, je la regarde pour l'inciter etc, rien n'y fait....
Donc si vous avez une idée, quelque chose que je n'ai pas encore essayé, ce serait hyper sympa de m'en faire part =)

Voilà, j'espere que vous saurez m'aider, merciii

Hantas
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Mini problème : elle revient toujours pres de moi Empty Re: Mini problème : elle revient toujours pres de moi

Message  christophe20 Lun 19 Déc 2011, 15:47

Matérialiser un couloir ......
Au début cela va permettre au chien de rester dans sa trajectoire. Puis après tu peux l'enlever.
Ou alors la leurrer avec de la nourriture pour qu'elle se dirige sur l'autre obstacle.
Ce sont les idées qui me viennent à l'esprit, mais je suis pas un pro de l'agility.
O
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini problème : elle revient toujours pres de moi Empty Re: Mini problème : elle revient toujours pres de moi

Message  hantas Lun 19 Déc 2011, 15:52

ok, merci =)

Je vais essayer les nic nac tout au long d'un parcours. D'habitude je fais ça que pour le slaloom.

Par contre le couloir, c'est une bonne idée, mais je suis dans un cours où on est plusieurs donc cv pas trop le faire. Mais merci pour les idées =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Mini problème : elle revient toujours pres de moi Empty Re: Mini problème : elle revient toujours pres de moi

Message  Claire_Alexis Lun 19 Déc 2011, 15:57

ne t'en fait pas tu débutes, c'est bien si elle est sur toi ça veut dire qu'elle prête attention à ce que tu fais.
Maintenant avec le temps le chien va comprendre ce que tu attends de lui et y prendre gout, ça peu durer plusieur mois celon les chiens.

mais ne perd pas espoir et reste toujours dans le jeu surtout ^^
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini problème : elle revient toujours pres de moi Empty Re: Mini problème : elle revient toujours pres de moi

Message  Kass Lun 19 Déc 2011, 15:59

C'est dans ta progression d'apprentissage qu'il faut revoir et décomposer les étapes pour trouver la ou ça coince. Normalement toutes les deux devant l'obstacle sur ton ordre elle doit sauter toute seule sans que tu ais bougée. Après tu la remets toujours devant l'obstacle mais tu te décale de plus en plus sur le coté avant de la faire sauter. Ensuite tu la mets assise plus loin de l'obstacle (en arrière) et tu recommences mais en courant a coté d'elle puis progressivement tu t'écartes de plus en plus d'elle (encore assise) avant de lui donner l'ordre et de te mettre à courir en parallèle. Normalement elle devrait piger assez vite que l'ordre et la direction priment sur sa distance à toi. Wink
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mini problème : elle revient toujours pres de moi Empty Re: Mini problème : elle revient toujours pres de moi

Message  hantas Lun 19 Déc 2011, 16:01

ok ^^ merci claire_alexis =)
Je vois que tu fais aussi de l'obé-rythmée? J'avais pensé à en faire avec elle justement. ^^ J'admire les gens et leur chien qui y parviennent ^^' j'en serais incapable
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Mini problème : elle revient toujours pres de moi Empty Re: Mini problème : elle revient toujours pres de moi

Message  hantas Lun 19 Déc 2011, 16:05

Kass a écrit:C'est dans ta progression d'apprentissage qu'il faut revoir et décomposer les étapes pour trouver la ou ça coince. Normalement toutes les deux devant l'obstacle sur ton ordre elle doit sauter toute seule sans que tu ais bougée. Après tu la remets toujours devant l'obstacle mais tu te décale de plus en plus sur le coté avant de la faire sauter. Ensuite tu la mets assise plus loin de l'obstacle (en arrière) et tu recommences mais en courant a coté d'elle puis progressivement tu t'écartes de plus en plus d'elle (encore assise) avant de lui donner l'ordre et de te mettre à courir en parallèle. Normalement elle devrait piger assez vite que l'ordre et la direction priment sur sa distance à toi. Wink

Oui mais pour l'envoyer "dans" l'obstacle, y a pas de soucis. C'est juste qu'elle revient entre temps mais si non, dans l'ensemble (à qlq excpetions près évidement ^^) si je l'envoie, elle sait très bien où elle doit aller etc...

Je pense que, en fait, le problème vient du fait qu'elle "veut saoir si elle a bien fait" et donc avoir des carresses ou un nic-nac.... Enfin, maintenant, je suis pas experte, je pense ça, c'est pas pour autant que c'est ça... ^^'

Mais j'essairais en début de cours la prochaine fois, mercii =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Mini problème : elle revient toujours pres de moi Empty Re: Mini problème : elle revient toujours pres de moi

Message  Claire_Alexis Mar 20 Déc 2011, 11:02

hantas a écrit:ok ^^ merci claire_alexis =)
Je vois que tu fais aussi de l'obé-rythmée? J'avais pensé à en faire avec elle justement. ^^ J'admire les gens et leur chien qui y parviennent ^^' j'en serais incapable

mais si tout le monde en ai capable ^^
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini problème : elle revient toujours pres de moi Empty Re: Mini problème : elle revient toujours pres de moi

Message  hantas Mar 20 Déc 2011, 11:52

Bof, la mienne elle essaie de tout faire pour me rendre fiere etc, bref, c'est vrm une border ^^ mais il lui a fallu 7 mois d'entrainement qd elle était jeune avant qu'elle connaisse le "coucher" ^^'
Elle est intelligente pour tt ce qui est rappel interrompu etc mais les tour genre la patte ou autre, c'est un peu compliqué avec elle ^^'
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Mini problème : elle revient toujours pres de moi Empty Re: Mini problème : elle revient toujours pres de moi

Message  momiji Mar 20 Déc 2011, 14:10

tu ne cours pas assez vite ! Laughing
Pis surtout l'agility ce n'est pas qu'au club.
pour te donner des idées
https://www.youtube.com/watch?v=-fTQhXaDOOI&feature=mfu_in_order&list=UL
et un bon en avant, go !
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Mini problème : elle revient toujours pres de moi Empty Re: Mini problème : elle revient toujours pres de moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum