Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour Gina svp...

+2
Tootsy
Gina64
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  Gina64 Ven 16 Déc 2011, 08:37

Bonjour. J'ai un gros soucis avec Gina et j'ai vraiment besoin de votre aide...

Il y a deux semaines, Gina a fait beaucoup de diarrhée avec vomissement après chaque repas. Je lui ai donné du smecta, c'est passé puis rebelote 3 jours plus tard. Alors il y a 9 jours de ça, véto et il l'a traité pour une gastro avec antibios, anti spasmodiques, diarsanyl et croquettes GI 29 spéciales pour les gastros puis il m'a dit dès que ça va mieux --> vermiguge.



Pendant 5 jours de traitement, selles beaucoup mieux et mêmes normales à la fin mais Gina a maigri (elle a toujours été très fine mais là... elle est vraiment maigre!!!).

Avant-hier, je la vermifuge et re-diarrhée. Donc smecta pendant 2 jours et du coup, plus de diarrhée mais selles molles et jaunâtres (excusez moi pour les détails)

Elle est toujours sous croquettes véto hyper-digestibles et hyper-caloriques mais elle a toujours des selles molles et presque jaunes!!! De plus, j'ai l'impression qu'elle ne regrossit pas (c'est peut être encore tôt vu que ça va un peu mieux que depuis quelques jours). Je vais retourner voir le véto mais je voudrais avoir vos avis. Est ce que vous connaissez ces croquettes??? Qu'est ce qui peut faire que ses selles soient toujours molles et jaunâtres???

Je voudrais préciser qu'elle ne sort qu'avec sa muselière et ne peut donc rien manger dehors et que son comportement général est très bon. Elle a la patate, toujours aussi joueuse et fofolle et elle a eu ses premières chaleurs hier...

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter et bonne journée à tous. hello
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  Tootsy Ven 16 Déc 2011, 09:05

crottes janes, tu devrais demander à ton véto de faire une prise de sang pour voir si ce ne serait pas une pancreatite
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 09:32

Tootsy a écrit:crottes janes, tu devrais demander à ton véto de faire une prise de sang pour voir si ce ne serait pas une pancreatite

Je pensais justement à un problème pancréatique ,comme toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  aline Ven 16 Déc 2011, 10:02

voila ce que j'ai pu trouvé pour l'humain mais je pense que ça doit être pareil pour le chien

Des selles plus jaunes peuvent simplement montrer une accélération normale du transit ne laissant pas assez de temps la transformation du stercobilinogène (incolore) en stercobiline qui est brun. En clair, on fait un excès de vitesse et on ne passe pas par la maison "brun".

Néanmoins, elle peut également montrer un problème au niveau de la flore intestinale qui est responsable de la transformation du stercobilinogène en stercobiline.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  cinderellion Ven 16 Déc 2011, 10:05

Le colley de ma maman a une maladie au niveau des intestins. Lorsqu'il était petit, le véto a dû lui faire pas mal d'analyses, je pense que le tien devrait peut-être faire pareil. Ensuite, on a dû essayé au moins 5 ou 6 marques différentes de croquettes pour trouver la bonne. Finalement, ça a été Hill's les bonnes... je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi mais peut-être devrais-tu essayer de trouver une autre marque pour Gina à moins que ton véto trouve précisément ce qu'elle a.

Bon courage à vous deux
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  criss Ven 16 Déc 2011, 10:10

Il faudrait redemander un avis véto , il n'est normal qu'elle maigrisse et qu'elle ait des selles jaunes (désolée je ne peux pas te dire plus ) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  cinderellion Ven 16 Déc 2011, 10:27

Oui, le plus important est de toute façon d'avoir un avis vétérinaire. J'espère qu'elle n'a rien de grave. Tiens nous au courant.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  Gina64 Ven 16 Déc 2011, 10:49

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai appelé le véto ce matin et il m'a dit qu'il allait la remettre sous antibios car il pense à une prolifération bactérienne et si ça ne change rien, analyses. J'espère que ça va aller mieux. Je vais la repeser cet après midi pour voir si elle a repris ne serait-ce qu'un petit peut... Je croise les doigts.
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  aline Ven 16 Déc 2011, 11:01

il n'y pas eu de copro ou de prise de sang de faite ?.

a 4 mois avec des diarrhées persistantes et un amaigrissement comme cela perso je demanderai une batterie d'analyse, ça va très vite niveau affaiblissement et déshydratation sur un chiot

qu'est ce qu'il sont sensible les rott niveau digestif j'ai l'impression, j'avais déja remarqué qu'ils étaient très sensible aux virus (Parvovirose par exemple) et la ça fait pas mal de cas que j'entends sur du chiot niveau diarhée, problème digestifs .... je sais pas si c'est un hasard ou si cette race est fragile a se niveau la
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 11:05

aline a écrit:il n'y pas eu de copro ou de prise de sang de faite ?.

a 4 mois avec des diarrhées persistantes et un amaigrissement comme cela perso je demanderai une batterie d'analyse, ça va très vite niveau affaiblissement et déshydratation sur un chiot

qu'est ce qu'il sont sensible les rott niveau digestif j'ai l'impression, j'avais déja remarqué qu'ils étaient très sensible aux virus (Parvovirose par exemple) et la ça fait pas mal de cas que j'entends sur du chiot niveau diarhée, problème digestifs .... je sais pas si c'est un hasard ou si cette race est fragile a se niveau la
Un de mes anciens véto s'est fait le même genre de réflexion que toi sur le rott et le malinois.
Il en a déduit que vu que ce sont des races qui se sont vendues +++ tout les paramètres pour la bonne vie des chiens n'ont pas été pris en compte.
Donc mariage fait à l'arrache, chiens + sensible niveau caractère et santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  exmembre11 Ven 16 Déc 2011, 11:15

Donner du smecta ça permet surtout de cacher les signes j'ai l'impression.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  Gina64 Ven 16 Déc 2011, 11:46

aline a écrit:il n'y pas eu de copro ou de prise de sang de faite ?.

a 4 mois avec des diarrhées persistantes et un amaigrissement comme cela perso je demanderai une batterie d'analyse, ça va très vite niveau affaiblissement et déshydratation sur un chiot

qu'est ce qu'il sont sensible les rott niveau digestif j'ai l'impression, j'avais déja remarqué qu'ils étaient très sensible aux virus (Parvovirose par exemple) et la ça fait pas mal de cas que j'entends sur du chiot niveau diarhée, problème digestifs .... je sais pas si c'est un hasard ou si cette race est fragile a se niveau la

Je n'avais pas mis mes infos à jour alors tu ne pouvais pas le savoir mais Gina a 9 mois. Elle n'a jamais eu de soucis avant cette gastro. Par contre, dès qu'elle mangeait une saloperie qui trainait alors diarrhée. Tu as grandement raison, le Rott est très fragile de ce côté là. D'ailleurs j'ai un chat Persan qui est une race très fragile de ce côté là aussi et le véto m'a dit que j'avais deux races à "chiasse"...
Comme elle n'a plus la diarrhée, je vais la peser cet après-midi et si elle a repris un peu je vais attendre de voir si ça continue à aller mieux ce weekend et si ça ne va pas beaucoup mieux, je demanderai effectivement des analyses. En tous cas, merci. Wink
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  Gina64 Ven 16 Déc 2011, 11:49

Sanchica a écrit:
aline a écrit:il n'y pas eu de copro ou de prise de sang de faite ?.

a 4 mois avec des diarrhées persistantes et un amaigrissement comme cela perso je demanderai une batterie d'analyse, ça va très vite niveau affaiblissement et déshydratation sur un chiot

qu'est ce qu'il sont sensible les rott niveau digestif j'ai l'impression, j'avais déja remarqué qu'ils étaient très sensible aux virus (Parvovirose par exemple) et la ça fait pas mal de cas que j'entends sur du chiot niveau diarhée, problème digestifs .... je sais pas si c'est un hasard ou si cette race est fragile a se niveau la
Un de mes anciens véto s'est fait le même genre de réflexion que toi sur le rott et le malinois.
Il en a déduit que vu que ce sont des races qui se sont vendues +++ tout les paramètres pour la bonne vie des chiens n'ont pas été pris en compte.
Donc mariage fait à l'arrache, chiens + sensible niveau caractère et santé.

Sanchica, tu crois que malgré qu'elle soit LOF, elle peut être concernée aussi alors? Sad Et toi, tu en penses quoi de ce qu'elle présente?
Quoi qu'il en soit si lundi les cacas ne sont pas imppec ou presque et qu'elle n'a pas repris de poids, je demande les analyses.
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  Gina64 Ven 16 Déc 2011, 17:22

Quelques nouvelles de Gina. Je suis allée la peser chez le véto et elle a repris 1 kg 200 en 5 jours Good

Et en rentrant à la maison, elle me fait un caca nickel Very Happy

Je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens là...
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  cinderellion Ven 16 Déc 2011, 17:42

On croise les doigts aussi pour elle Wink
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Gina svp... Empty Re: Besoin d'aide pour Gina svp...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum