Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aboiements à empêcher ou non et comment ?

2 participants

Aller en bas

Aboiements à empêcher ou non et comment ? Empty Aboiements à empêcher ou non et comment ?

Message  Elise Mer 09 Jan 2008, 18:39

Voilà, quand Chaki n'est pas sur son territoire, en ville ou à la campagne, elle ne jappe pas, ni après les gens, ni après les chiens.

Chez moi, en ville, quand il y a du bruit sur le palier, elle aboie parfois (une fois par jour, tout au plus). Je lui dis de se taire et d'aller dans son panier ou je détourne son attention et elle arrête très vite, mais j'espère qu'un jour, elle n'aboiera pas du tout, ou bien juste un petit "Ouah ! Ouah !"

Par contre, chez son papy et sa mamie à la campagne, où elle est comme chez elle, elle joue les chiens de garde. C'est là qu'il y a un problème :
- Quand des gens passent sur le chemin près de la maison, elle aboie souvent, surtout si elle est seule dehors. Je lui dis de se taire et de rentrer dans la maison.
- Quand quelqu'un rentre dans le terrain et vient vers la maison, si elle est seule dehors et parfois même si je suis là, elle s'approche à deux mètres de la personne et aboie systématiquement. Elle continue quand la personne est rentrée dans la maison. Elle ne grogne pas et elle ne montre pas les dents, elle aboie juste mais ce n'est pas agréable pour la personne. Je lui dis de se taire (en général sans succès) et je l'emmène ailleurs.
- Quand un chien de chasse vient rôder près de la maison, elle le chasse à grand renfort de décibels et recommence de temps en temps à aboyer des heures durant... Mais dans ce cas, est-ce naturel de lui dire de se taire ?

Je préférerais qu'elle n'aboie après aucun humain ou alors juste deux "Ouah ! Ouah !" et qu'après elle reste calme. Est-ce possible de le lui apprendre ? Elle a maintenant 8 mois.
Par ailleurs, est-ce qu'il est naturel de l'empêcher d'aboyer après les chiens qui entrent sur le terrain, qu'elle considère peut-être comme son territoire ?

Parfois, j'ai l'impression qu'elle est sur le qui-vive chez mes parents et parfois le soir, chez moi. Pourtant il n'y a rien d'inquiétant.
De manière générale, elle est tranquille, joyeuse, très affectueuse et absolument pas agressive.
Je me dis qu'elle aboie peut-être par peur et qu'il suffirait qu'elle soit totalement rassurée pour qu'elle n'aboie plus, mais comment arriver à la rassurer ?
J'ai beau lui dire qu'avec mes ?? kg, c'est moi qui la garde, pas elle (elle en pèse 3), ça ne suffit pas à la convaincre
Smile
Merci d'avance pour vos conseils.
hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à empêcher ou non et comment ? Empty Re: Aboiements à empêcher ou non et comment ?

Message  barraband Mer 09 Jan 2008, 19:29

C'est normal, ton chien te prévient qu'il y a quelqu'un. il te faut lui dire que tu l'as vu qu'elle a fait son travail et que c'est fini. Ton chien joue son rôle.

barraband
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Mon chien : deux chiens : 9 ans et 5 ans
Sport canin ou activité : éducateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à empêcher ou non et comment ? Empty Re: Aboiements à empêcher ou non et comment ?

Message  Elise Mer 09 Jan 2008, 20:27

Merci Barraband !
Je n'avais jamais pensé à la féliciter quand elle aboie, au contraire !
C'est vrai que si je lui dis : Bravo, c'est bien ma Puce. Au pied ! et que je lui donne une friandise, ce sera complètement différent de mon attitude habituelle qui la stresse peut-être plutot, en fait...
A essayer !

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à empêcher ou non et comment ? Empty Re: Aboiements à empêcher ou non et comment ?

Message  barraband Mer 09 Jan 2008, 20:40

Tu n'es pas obligée de lui donner une friandise; ni de le rappeler au pied. Tu lui dis simplement qu'elle a bien fait son travail et tu la caresses. les friandises ne font pas tout. Essaie de travailler sur la relation.

barraband
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Mon chien : deux chiens : 9 ans et 5 ans
Sport canin ou activité : éducateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à empêcher ou non et comment ? Empty Re: Aboiements à empêcher ou non et comment ?

Message  Elise Mer 09 Jan 2008, 22:57

Je pensais lui dire "Au pied" ou "viens" pour la rappeler quand elle est partie au grand galop aboyer après quelqu'un qui est rentré dans le terrain mais est encore loin de la maison.

Peut-être que quand je lui dis "tais-toi" ou "Non" plusieurs fois d'une voix pas très sympa (comme ses aboiements, en fait), elle croit que j'aboie en choeur avec elle et ça l'encourage !
Je vais poursuivre dans la voie des félicitations.
Good

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements à empêcher ou non et comment ? Empty Re: Aboiements à empêcher ou non et comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum