Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous donnez quoi a manger???

+4
narcose
momiji
Mamzelle...
denree
8 participants

Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Vous donnez quoi a manger???

Message  denree Sam 10 Déc 2011, 10:22

Hier la secretaire véto m'as dit: "ne rajouté pas de riz dans l'alimentation, pas de viande, pas d'os.... que des croquettes!! "
Est-ce que vous étes d'accord avec sa?

Pour ma part, je suis obligé de rajouter du riz (bien cuit dans la ration) ou des carottes sinon ma chienne fait des petites diarhées! De temps à autre un os du boucher pour qu'elle puisse ce faire les dents car je ne suis pas convaincu que les croquettes suffisent... Enfin un camarade ma conseiller de lui donné environ une fois par semaine une coquille d'oeuf (bien écraser) pour le calcium....

Alors d'aprés vous, est-ce que je dois me limiter aux croquettes comme conseillé ou bien continue a varié l'alimentation?
A autre chose, est-ce que faire un mélange Riz/viande est une mauvaise chose? et qu'elle type de viande je peut utilisé? steak haché crut sa peut le faire par exemple?
denree
denree
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 34
Localisation : Montelimar
Mon chien : Darla, une croisée bergé

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  Mamzelle... Sam 10 Déc 2011, 10:28

Si ta chienne part en diarrhées avec les croquettes, c'est que celles ci ne sont pas adaptées, voit pour en tester d'autres ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 10:31

Normalement avec l'alimentation sèche (croquettes) on ne doit rien rajouter ,elles sont équilibrées . Ce n'est pas normal que tu doives ajouter du riz . Demande avis au véto,peut-être changer de croquettes ? Mais attention,la transition doit se faire tout doucement, sur plusieurs jours . Faire un mélange riz et viande sera plus appétant pour la Nénette, mais pas bien équilibré ,comme les croquettes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  denree Sam 10 Déc 2011, 10:43

oki et en ce qui concerne les coquilles d'oeuf pillé de temps en temps et un os de boucher je peux?
denree
denree
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 34
Localisation : Montelimar
Mon chien : Darla, une croisée bergé

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 10:47

Alors,pour les coquilles d'oeuf,je ne saurais pas te dire . Un os de boeuf ou veau du boucher ,c'est très bien pour éviter le tartre sur les dents . Moi,je n'en donne pas,j'avais essayé, mais ça constipait un de mes chiens .A surveiller donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  momiji Sam 10 Déc 2011, 11:01

pour les œufs je donne l’œuf pas la coquille. On donne aux oiseaux pour le calcium, pour les chiens, je n'y même jamais pensé. Tu sais qu'avec les œufs du commerce les éleveurs de canaris utilisent la coquille pour traiter leurs oiseaux, les "blanchir" c'est tout plein de chimie sensée soigner, assainir...Donc toujours bien penser, quand c'est possible de se renseigner auprès des gens qui ont des poules à la campagne, c'est plus sympa et bien meilleur pour tous.
Je garde les croûtes de fromages pour mes chiens, on fait de belles croûtes chez nous !!!
Dans les croquettes, les vitamines, le calcium sont calculés, en ajouter c'est possiblement en donner trop.
Et ne pas oublier que souvent ce sont les vétos qui vendent les croquettes, dommage s'ils n'essayaient pas de les vendre
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  narcose Sam 10 Déc 2011, 12:25

denree a écrit:oki et en ce qui concerne les coquilles d'oeuf pillé de temps en temps et un os de boucher je peux?

attention aux os !!!

JAMAIS d'os porteur (tibia par exemple) d'un animal adulte ET sans viande autour... c'est le meilleur moyen de faire une occlusion chez un chien qui n'est pas habitué...
A la rigueur si tu veux lui filer un "dentifrice" naturel, tu peux donner une cuisse de poulet entière, qui permettra à ton chien de se régaler sans risquer d'avoir des esquilles qui se détachent.

Comme l'ont dit les autres, rajouter des féculents (riz) à une ration qui en est déjà très chargée, c'est inutile.

La diarrhée apparaît quand tu donnes quoi ? friandise ? croquettes seules ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  sylviane.h Sam 10 Déc 2011, 13:50

un chien peut vivre en ne mangeant que des croquettes, sur 4 de mes chiennes, c'est le cas.
pour une autre je fais une alimentation mixte car elle est très difficile,
Je sais que ce n'est pas comparable, mais j'ai eu un chat persan 18 ans et demi, et il n'a mangé que des croquettes, sans carence.
Si ton chien a de la diarrée, il faut lui prendre peut être des croquettes pour intestin sensible, en changeant un peu à la fois bien sur.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  Peggy Sam 10 Déc 2011, 14:03

Personnellement j'ai changé les croquettes de ma chienne (après avoir demandé des conseils sur ce forum) , et je n'ai aucun problème..
C'est bizarre qu'elle ai de la diarrhée avec les croquettes .C'est plus avec les boites de conserve du commerce que ça arrive ce problème là ..
En ce qui concerne les coquilles d'oeufs je n'en ai jamais donné a mes chiens (c'est bon pour les poules ou les tortues ce genre de régime je pense)Wink

En ce qui concerne la viande , si tu préfères lui donner de la nourriture fraiche , il vaut mieux lui donner des steaks hachés de qualités je pense..
Accompagné de riz .

Les os a part ceux du potage sont a donner avec beaucoup de précaution.
Certains chiens passent juste a côté d'une occlusion a cause d'eux (dixit mon vétérinaire )
Justement j'ai vu l'autre fois qu'une personne donnait régulièrement du riz cantonnais surgelé , a ses petits Yorks pour accompagner les steaks hachés(qu'elle faisait cuire avec ) .
Je me demande si c'est un bon choix .En tout cas ce serait pratique cette alimentation toute prête avec des petits légumes .De là a penser que c'est bon pour eux , je me le demande ..
Peggy
Peggy
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 57
Localisation : Languedoc
Mon chien : Tara: croisé York, bichon
Sport canin ou activité : balades , jeux , et calins sur les coussins du canapé..


Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  narcose Sam 10 Déc 2011, 14:09

Peggy a écrit:
En ce qui concerne la viande , si tu préfères lui donner de la nourriture fraiche , il vaut mieux lui donner des steaks hachés de qualités je pense..
Accompagné de riz .

Les os a part ceux du potage sont a donner avec beaucoup de précaution.
Certains chiens passent juste a côté d'une occlusion a cause d'eux (dixit mon vétérinaire )
Justement j'ai vu l'autre fois qu'une personne donnait régulièrement du riz cantonnais surgelé , a ses petits Yorks pour accompagner les steaks hachés(qu'elle faisait cuire avec ) .
Je me demande si c'est un bon choix .En tout cas ce serait pratique cette alimentation toute prête avec des petits légumes .De là a penser que c'est bon pour eux , je me le demande ..

Je suis désolée mais je ne peux pas laisser dire ça sans réagir...

Déjà on ne donne quasiment jamais de viande bovine à un chien qui n'est pas habitué à la viande crue : c'est une des viandes les plus allergènes et les moins bien tolérées par les chiens.
Le riz ne sert à rien nutritionnellement parlant, à la rigueur le riz soufflé peut avoir un effet "colmatant" qui permet de donner au chien la sensation qu'il a une ration volumineuse dans l'estomac.

Quant aux os, si on donne des OS CHARNUS ET CRUS ça ne risque pratiquement rien (le risque zéro n'existe pas).
Par contre les os CUITS, PORTEURS ET NUS eux sont un vrai danger pour nos chiens.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  Gina64 Sam 10 Déc 2011, 14:16

Je dirais moi aussi que si ce sont des croquettes premium alors elles contiennent déjà tout ce qu'il faut pour ta chienne. Pour les diarrhées, ça ne vient parfois pas seulement de l'alimentation. Ma chienne avait souvent des diarrhées mais il est vraiment qu'elle trouvait toujours quelque chose à manger pendant les ballades. Vu que c'est une Rott, depuis trois mois, je ne la sors qu'avec une muselière et depuis, comme par hasard, plus une seule diarrhée (à part une bonne gastro mais le véto dit que c'est plutôt viral).Et je n'ai absolument pas changé son aliementation (elle est au RC depuis que je l'ai). Par contre, comme chez les humains, certains traitement comme les antibios, détruisent la flore intestinale et il est bon de leur donner des compléments afin de la restaurer (comme l'ultra-levure). Pour ma part, Gina sortant de gastro, elle est actuellement sous croquettes "intestinal" contenant des probiotiques aidant à la reconstruction de la flore intestinale. Ceci n'est que mon expérience et je pense que tu auras d'autres conseils d'autres membres. Si tu lui changes de croquettes, penses à faire une transition sur plusieurs jours Wink
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  Peggy Sam 10 Déc 2011, 14:19

je ne parlais pas de nourriture fraiche narcose!
Mais de steaks cuits évidemment (j'ai du mal m'exprimer mais quand même ..)

Sinon pour moi les croquettes est l'alimentation que je donne
Pour les os je ne fais que répéter ce que le vétérinaire a dit a mon voisin dont le chien a faillit mourir d'une occlusion .
Je sais que certains chiens peuvent manger des os sans problème .mais il vaut mieux savoir si la race du chien n'est pas fragile ou si il n'y a aucun problème après une première fois ..
Ma chienne est très constipée si elle en mange (sauf les os de potage)
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas UN chien mais DES chiens .Et il faut aussi faire en fonction de leur métabolisme et leur âge, leur race ect..; ..
Peggy
Peggy
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 57
Localisation : Languedoc
Mon chien : Tara: croisé York, bichon
Sport canin ou activité : balades , jeux , et calins sur les coussins du canapé..


Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  denree Dim 11 Déc 2011, 10:13

denree a écrit:Pour les croquettes: changement de marques, et amélioration en cette fin de semaine! faut cependant que je trouve un moyen pour augmenté l'appétence car elle ne les manges sans grandes conviction... et pareille avec un bouillon cube!
Après je voyais souvent mon oncle faire un mélange riz et reste de viande, son chien adoré sa! et je dois bien avouer que le mélange steack/riz ma chienne adore et niveau digestion je n'est pas observée de diarrhée ou constipation le lendemain.

Et puis il y a un truc qui me trouble un peu avec les croquettes.... le chien est un animal carnivore et pourtant lorsqu'on regarde la compo des aliments du commerce on découvre qu'il y 24,5% de produit issus du végétal (céréales, légume, et sous-produit végétal)! Je parle dans le cas des croquettes que je donne bien entendu
denree
denree
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 11
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 34
Localisation : Montelimar
Mon chien : Darla, une croisée bergé

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  Peggy Dim 11 Déc 2011, 10:54

Je l'ai remarqué" moi aussi denree
Et même celles qui sont de bonne qualité en ont dans leur composition
Certainement que le but est de faire du volume et de donner du goût (et surtout d'avoir un prix attractif).

J'ai l'impression que l'idéal serait de donner de la viande , des légumes (sauf poireaux et oignons), du riz (surtout pour ceux qui ont un transit un peu trop rapide)ou des nouilles serait plus approprié pour de nombreuses races .
Mais bon ce n'est pas évident de préparer la nourriture chaque jour
Et malgré tout apparemment les chiens vivent assez longtemps et en bonne santé en ne mangeant que des croquettes .
Bref rien n'est parfait .Il faut essayer de faire au mieux selon la santé de son chien..

Peggy
Peggy
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 57
Localisation : Languedoc
Mon chien : Tara: croisé York, bichon
Sport canin ou activité : balades , jeux , et calins sur les coussins du canapé..


Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  Enya85 Dim 11 Déc 2011, 13:24

Il y a des marques qui sont sans céréales.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez quoi a manger??? Empty Re: Vous donnez quoi a manger???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum