Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

+7
Norimatys
Guest
sundays
Phaïlin
Maline
Nelly
michaeletmia
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  michaeletmia Ven 09 Déc 2011, 14:40

Bonjour,

Je viens juste d'être papa et l'arrivée du bébé ne plaît pas vraiment à ma labrador de 2 ans (Mia) qui fait des bruits bizarres (genre Shubaka) lorsque je m'occupe de mon fils et fait tout ce qu'elle peut pour attirer mon attention afin que je m'occupe d'elle plutôt que de mon bébé.
Depuis que j'ai Mia, je l'ai toujours trouvé très dynamique :
- elle saute sur les gens quand ils entrent à la maison
- elle aboie systématiquement dés que quelqu'un passe devant la maison
- elle n'est pas très sociable avec les autres chiens
- elle ne sait pas jouer sans faire semblant de mordre ni sans grogner gentiment
...
et ceci malgré un an d'éducation en club ou nous sortions chacun épuisés des cours, elle d'avoir été excitée pendant une heure, et moi d'avoir essayé de la canaliser sans jamais y arriver. J'ai finalement renoncé à ces cours en voyant que je n'arrivais à rien et que les éducateurs ne savaient pas me dire autre chose que de tenir mon chien et d'être plus autoritaire alors que j'avais déjà l'impression de crier sur mon chien tout le long du cours. En tout cas beaucoup plus que les autres maîtres qui eux avaient des chiens qui les écoutaient au bout d'un certain temps.
Aujourd'hui avec l'arrivée de mon bébé et le comportement jaloux de Mia je m'inquiète et je redoute le moment où mon petit va commencer à gambader par terre au même endroit et à la même hauteur que Mia. J'ai peur que sons côté "fofolle" cause un accident car elle aurai vite fait de lui donner un coup de patte ou de le renverser. Pas méchamment mais par excitation.
Il y a quelques semaines, j'ai pris rendez-vous avec un comportementaliste qui ma dit la choses suivante : votre chien est hyperactif, il ne sera jamais le gentil labrador de famille dont vous rêvez, mais on peut essayer de la mettre sous Prozac afin d'essayer de la calmer un peu. Mia prend donc trois comprimés tout les matins depuis quinze jours et elle n'est pas plus calme pour autant. Pire, elle est désormais prise de crises d'angoisse, elle pleure toutes les nuits, elle a peur dans la petite pièce où elle dort depuis toujours et où elle s'est toujours sentie en sécurité dans son panier, et elle a même peur de nous quand on la reprend suite à une bêtise. Elle se recroqueville et tremble comme si elle avait peur d'être battue ce qui n'a jamais été le cas.
Je ne sais plus quoi faire, Mia fait parti intégrante de la famille mais j'ai peur que si rien ne change, sa présence ne soit plus compatible avec celle de mon bébé. Je ne veux pas m'en séparer mais que faire si j'ai tout le temps peur pour la sécurité de mon bébé...
Aidez-moi !

Michaël

michaeletmia
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Nelly Ven 09 Déc 2011, 14:50

michaeletmia a écrit:Bonjour,

Je viens juste d'être papa et l'arrivée du bébé ne plaît pas vraiment à ma labrador de 2 ans (Mia) qui fait des bruits bizarres (genre Shubaka) lorsque je m'occupe de mon fils et fait tout ce qu'elle peut pour attirer mon attention afin que je m'occupe d'elle plutôt que de mon bébé.
Depuis que j'ai Mia, je l'ai toujours trouvé très dynamique :
- elle saute sur les gens quand ils entrent à la maison
- elle aboie systématiquement dés que quelqu'un passe devant la maison
- elle n'est pas très sociable avec les autres chiens
- elle ne sait pas jouer sans faire semblant de mordre ni sans grogner gentiment
...
et ceci malgré un an d'éducation en club ou nous sortions chacun épuisés des cours, elle d'avoir été excitée pendant une heure, et moi d'avoir essayé de la canaliser sans jamais y arriver. J'ai finalement renoncé à ces cours en voyant que je n'arrivais à rien et que les éducateurs ne savaient pas me dire autre chose que de tenir mon chien et d'être plus autoritaire alors que j'avais déjà l'impression de crier sur mon chien tout le long du cours. En tout cas beaucoup plus que les autres maîtres qui eux avaient des chiens qui les écoutaient au bout d'un certain temps.
crier ne sert à rien .... avoir de l'autorité ce n'est pas crier sur ...... l'autorité, c'est une attitude, un timbe de voix, la fermeté et surtout continuer à faire à la maison les excercices appris en club ................ !!!!!
michaeletmia a écrit:Aujourd'hui avec l'arrivée de mon bébé et le comportement jaloux de Mia je m'inquiète et je redoute le moment où mon petit va commencer à gambader par terre au même endroit et à la même hauteur que Mia. J'ai peur que sons côté "fofolle" cause un accident car elle aurai vite fait de lui donner un coup de patte ou de le renverser. Pas méchamment mais par excitation.
Il y a quelques semaines, j'ai pris rendez-vous avec un comportementaliste qui ma dit la choses suivante : votre chien est hyperactif, il ne sera jamais le gentil labrador de famille dont vous rêvez, mais on peut essayer de la mettre sous Prozac afin d'essayer de la calmer un peu. Mia prend donc trois comprimés tout les matins depuis quinze jours et elle n'est pas plus calme pour autant. Pire, elle est désormais prise de crises d'angoisse, elle pleure toutes les nuits, elle a peur dans la petite pièce où elle dort depuis toujours et où elle s'est toujours sentie en sécurité dans son panier, et elle a même peur de nous quand on la reprend suite à une bêtise. Elle se recroqueville et tremble comme si elle avait peur d'être battue ce qui n'a jamais été le cas.
Je ne sais plus quoi faire, Mia fait parti intégrante de la famille mais j'ai peur que si rien ne change, sa présence ne soit plus compatible avec celle de mon bébé. Je ne veux pas m'en séparer mais que faire si j'ai tout le temps peur pour la sécurité de mon bébé...
Aidez-moi !

Michaël
laissez tomber la médication de votre chienne .... c'est dangereux car le chien ne se contrôle plus et peut avoir des réactions regrétables ......... une éducation correcte, ferme et cohérente devrait être plus bénéfique !!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  michaeletmia Ven 09 Déc 2011, 16:47

crier ne sert à rien .... avoir de l'autorité ce n'est pas crier sur ...... l'autorité, c'est une attitude, un timbe de voix, la fermeté et surtout continuer à faire à la maison les excercices appris en club ................ !!!!!
Vous avez raison, crier ne sert à rien mais quand on essaye d'être autoritaire, qu'on a un chien qui ne se clame jamais (vraiment jamais !) et qu'un éducateur vous dit d'être plus autoritaire encore, on fini par crier car c'est la seule voie possible et qu'on sent bien qu'on gêne le cours. D'ailleurs, même les éducateurs n'arrivaient à rien avec elle. Et voyant cela ils me disaient qu'elle était jeune et que ça allait passer. Mais rien n'a changé et elle a aujourd'hui deux ans.
On travaillait à la maison et on a réussit à mettre en place des choses comme le fait t’attendre un "vas-y" avant qu'elle se jette sur sa gamelle ou qu'elle sorte dehors, les classiques "assis", "couché", un peu le "pas bouger"... Mais lorsqu'on lui donne un ordre, elle comprend elle le fait pendant une seconde et retrouve aussitôt son état d'excitation...
Finalement je ne demande qu'à lui donner une éducation correcte, ferme et cohérente, et je pense que c'est ce que je fais, mais son excitation l'emporte sur sa capacité de réception. Et dés qu'on a réussi a lui faire faire quelque chose, on a même pas le temps de lui dire que c'est bien ou de la récompenser et qu'elle déjà reparti à être excitée...

michaeletmia
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 16:52

crier ne sert à rien .... avoir de l'autorité ce n'est pas crier sur ...... l'autorité, c'est une attitude, un timbe de voix, la fermeté et surtout continuer à faire à la maison les excercices appris en club ................ !!!!!

Ben c'est ce que m'a dit mon éducateur canin.... être ferme et déterminée au ton de la voix, pas en montant le ton ...

Sinon, c'est possible qu'en club tu n'ais pas eu le "bon" éducateur canin, essaie un "pro" qui verra en fonction de toi et de ton chien .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 17:03

Je pense,ce n'est que mon avis,qu'il faut arrêter le "prozac " !Quant à l'éducation,n'avez-vous pas baissé les bras à un certain moment ? Pour qu'il y ait des progrès ,il faut être régulier dans ce que l'on demande à un chien, et ne rien laisser passer .Sinon,il trouve vite la faille . Et,pour le club,le moniteur n'est peut-être pas à la hauteur . Vous ne pouvez pas en changer ? Histoire d'avoir un deuxième avis ?A -t-elle assez de balades pour qu'elle puisse se défouler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Maline Ven 09 Déc 2011, 17:07

Je suis d'accord avec Nelly, vaut mieux laisser tombé la médication. Si vraiment vous voulez lui donner quelque chose je te conseil de chercher dans l'aromathérapie ou l'homéopathie.

Sinon elle peut se dépenser assez? Est ce que le rythme (de balade et de jeux) à changer? (Je pense vu qu'un bébé.. ça prend du temps)

Ca fait combien de temps que bébé est arrivé? Mia n'a peut être pas encore trouvé sa place.

Mon chien fait aussi des bruits bizarre des fois : il rale. Ca peut aussi être ça pour Mia ou ça à l'air moins gentil?
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Phaïlin Ven 09 Déc 2011, 18:19

Et bien Michael, tout d'abord : FELICITATIONS pour cet heureux évènement !

Ensuite, de mon humble avis, on m'a tjs déconseillé des médoc genre prozac pour calmer les chiens ( la mienne à cause de la peur ), il paraît en effet que ça les rendent """stone""" mais lucide, et l'impression de perte de contrôle et donc augmentent des fois les angoisses ! Ce qui semble être le cas de ta louloute .

Après comme les autres, je tenterai un peu plus d'exercice peu t'être, agrémenter les balades de nombreuses demandes ( assis, couché, pas bougé, va chercher .... de plus en plus dures pour elle, en augmentant le tps d'attente du pas bougé par exemple en fonction de ses possibilités ). Encore une fois c'est un conseil que m'a donné une comportementaliste, elle m'a dit que la fatigue mentale ( concentration) du chien était bcp plus facile à obtenir et bcp plus durable sur le chien que la fatigue physique ( les chiens se musclent et deviennent endurant au fil des balades et moi sur ma chienne je vois la différence, après les exos en balade elle est k.o )

Et sinon, essaie de trouver un autre comportementaliste ou un autre éducateur, avec d'autres méthodes et essaie !

En tous les cas bon courage et bravo d'anticiper la situation , j'espère que vous trouverez la solution et que vous pourrez garder la chienne et même peut être voir une belle relation se développer entre elle et l'enfant quand il sera plus grand ( c'est tellement beau )
Phaïlin
Phaïlin
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 287
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 38
Mon chien : Baccara:dogue allemand/ Gram'dor: whippet
Sport canin ou activité : balades, baignades, jeux et calins


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  sundays Ven 09 Déc 2011, 18:42

Félicitations Michael!!
As-tu essayé de consulter un comportementaliste canin? Peut-être pourrait-il te conseiller quelque chose de plus approprié pour ta chienne?
sundays
sundays
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 35
Localisation : Cavaillon (84)
Mon chien : Daisy, croisée spitz/papillon

http://www.artiste-animalier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  michaeletmia Ven 09 Déc 2011, 19:36

Je pense,ce n'est que mon avis,qu'il faut arrêter le "prozac " !Quant à l'éducation,n'avez-vous pas baissé les bras à un certain moment ? Pour qu'il y ait des progrès ,il faut être régulier dans ce que l'on demande à un chien, et ne rien laisser passer .Sinon,il trouve vite la faille . Et,pour le club,le moniteur n'est peut-être pas à la hauteur . Vous ne pouvez pas en changer ? Histoire d'avoir un deuxième avis ?A -t-elle assez de balades pour qu'elle puisse se défouler ?
Effectivement j'ai été découragé par les cours car ils ne se passaient pas bien mais on a quand même tenu pendant une saison entière (de septembre à juin) à raison d'une heure par semaine et en continuant un peu à la maison.
Sinon côté balades c'est vrai qu'on a toujours eu un peu de mal à trouver le temps et encore plus aujourd'hui avec le bébé. En plus, quand je rentre le soir, il fait déjà nuit car elle tombe tôt en hiver, et en ce moment il pleut presque tout les jours... On laisse Mia dehors de temps en temps et elle a un peu d'espace pour courir mais çe ne lui fait peut-être pas assez d'exercice physique.
En tout cas, ça ne résoud pas le problème qu'elle a au niveau de la concentration, ni son côté "fofolle" qui nous fait peur par rapport au bébé. Une fois fatiguée, elle dors et elle n'est pas plus receptive.

michaeletmia
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  michaeletmia Ven 09 Déc 2011, 19:38

J'ai rappelé le comportementaliste aujourd'hui pour lui parler des effets secondaires du Prozac sur Mia. Il regrette que le traitement ne l'ai pas calmé et trouve aussi que ses angoisses ne sont pas souhaitables. Il est en train de de réfléchir à cette situation et doit me rappeler pour me donner une solution.

michaeletmia
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  michaeletmia Ven 09 Déc 2011, 19:41

Sinon on a aussi longumenet essayer de travailler les points suivants :
- elle saute sur les gens quand ils entrent à la maison
- elle aboie systématiquement dés que quelqu'un passe devant la maison
- elle n'est pas très sociable avec les autres chiens
- elle ne sait pas jouer sans faire semblant de mordre ni sans grogner gentiment
sans jamais réussir à la canaliser

michaeletmia
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Guest Ven 09 Déc 2011, 19:51

Pour le moment il faut régler 1 problème à la fois ..
L'arrivée du bébé est une perturbation pour un chien qui plus est angoissé .
A-tu présenté le bébé au chien et comment ?
Ton chien doit associer le bébé à quelque chose de très positif ..
Sort la beaucoup plus et surtout joue avec !
Elle joue en faisant semblant de mordre et en grognant ... Je dirais "Et alors "??

C'est bien de médicaliser un chien mais faut t-il encore faire la rééducation comportementale qui va avec ..

Enfin voilà les question que je me pose ...
Sans oublier que le labrador et un chien à maturité tardive ça ne se calme que vers les 2ans ...
Mais comme tous les chiens si il manque de cadre et d'éducation .... On a se genre de réaction ..
Encore une chose cherche un autre club en expliquant bien le soucis pour adapter au mieux la façon de faire ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 20:00

Voilà déjà deux points qui m'interpellent :
- Vous avez continué UN PEU les cours à la maison . Les clubs d'éducation ne font pas de miracles ,il faut continuer tout ce qu'on a appris,à la maison .
-Vous avez toujours eu UN PEU DE MAL à trouver le temps pour les balades !
Alors,déjà , revoyez ces 2 choses là avant d'entreprendre autre chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  michaeletmia Ven 09 Déc 2011, 20:49

A-tu présenté le bébé au chien et comment ?

Pour présenter le bébé à Mia, nous avons commencé par lui donner un habit porté par le bébé dés sa naissance et que j'avais ramené de la maternité avant même qu'il rentre à la maison. Elle a donc pu s'habituer à son odeur pendant quelques jours. Au début elle a gardé ce bonnet avec elle comme pour le protéger, mais au bout de deux jours, elle l'a déchiqueté comme elle le faisait souvent avec les doudou sen tissu qu'on lui donnait quand elle était petite.
Ensuite, le jour où on a ammener le bébé à la maison, nous avons tout de suite fait sentir le bébé à Mia mais il fallait la tenir fermement car elle était toute excitée et qu'elle voulait le sentir à tout prix et appuyait fort sur lui avec sa truffe.

michaeletmia
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  michaeletmia Ven 09 Déc 2011, 21:00

Voilà déjà deux points qui m'interpellent :
- Vous avez continué UN PEU les cours à la maison . Les clubs d'éducation ne font pas de miracles ,il faut continuer tout ce qu'on a appris,à la maison .
-Vous avez toujours eu UN PEU DE MAL à trouver le temps pour les balades !
Alors,déjà , revoyez ces 2 choses là avant d'entreprendre autre chose !

J'ai fait construire une maison et maintenant j'ai un enfant. C'est vrai que ces deux dernières années, j'ai été très occupé et je n'ai donc pas pu donner à Mia autant de temps que j'aurai voulu. Mais elle n'a pas été délaissé pour autant et elle a toujours été cadrée au quotidien pour lui faire son éducation, et on a aussi eu de nombreux moment de jeu...
En plus, on ne me fera pas croire que tout les propriétaires de chien font une ballade ou jouent avec leur chien chaque jour en rentrant du travail...
Mia est hyperactive, il me semble que c'est une maladie et pas le résultat d'un manque d'éducation. De ce côté là il n'y a pas de problème, elle a été propre dés les premiers jours à la maison, elle n'a jamais rien cassé ou mangé dans la maison, elle ne fait jamais aucunes bétises... Elle a juste une maladie qu'il l'empêche de se concentrer... et c'est précisement ce qui me pose problème par rapport à mon bébé.

michaeletmia
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Nelly Ven 09 Déc 2011, 21:10

michaeletmia a écrit:
Voilà déjà deux points qui m'interpellent :
- Vous avez continué UN PEU les cours à la maison . Les clubs d'éducation ne font pas de miracles ,il faut continuer tout ce qu'on a appris,à la maison .
-Vous avez toujours eu UN PEU DE MAL à trouver le temps pour les balades !
Alors,déjà , revoyez ces 2 choses là avant d'entreprendre autre chose !

J'ai fait construire une maison et maintenant j'ai un enfant. C'est vrai que ces deux dernières années, j'ai été très occupé et je n'ai donc pas pu donner à Mia autant de temps que j'aurai voulu. Mais elle n'a pas été délaissé pour autant et elle a toujours été cadrée au quotidien pour lui faire son éducation, et on a aussi eu de nombreux moment de jeu...
En plus, on ne me fera pas croire que tout les propriétaires de chien font une ballade ou jouent avec leur chien chaque jour en rentrant du travail...
Mia est hyperactive, il me semble que c'est une maladie et pas le résultat d'un manque d'éducation. De ce côté là il n'y a pas de problème, elle a été propre dés les premiers jours à la maison, elle n'a jamais rien cassé ou mangé dans la maison, elle ne fait jamais aucunes bétises... Elle a juste une maladie qu'il l'empêche de se concentrer... et c'est précisement ce qui me pose problème par rapport à mon bébé.
je suis toujours très septique face à ces allégations de "maladie hyper active" ............... TOUS les chiens que j'ai vu jusqu'a présent étaient en manque de repére, d'éducation et de cohérence avec leur maître ........... par contre, c'était tous des chiens avec beaucoup de "peps", qualité que l'on recherche pour le travail quel qu'il soit ........
alors oui ces chiens là ont besoin de davantage d'occupation, de sortie, d'éducation ....... c'est leur défaut de cette qualité .... on ne peut leur reprocher et chercher à les éteindre ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Norimatys Ven 09 Déc 2011, 21:10

michaeletmia a écrit:
Voilà déjà deux points qui m'interpellent :
- Vous avez continué UN PEU les cours à la maison . Les clubs d'éducation ne font pas de miracles ,il faut continuer tout ce qu'on a appris,à la maison .
-Vous avez toujours eu UN PEU DE MAL à trouver le temps pour les balades !
Alors,déjà , revoyez ces 2 choses là avant d'entreprendre autre chose !

J'ai fait construire une maison et maintenant j'ai un enfant. C'est vrai que ces deux dernières années, j'ai été très occupé et je n'ai donc pas pu donner à Mia autant de temps que j'aurai voulu. Mais elle n'a pas été délaissé pour autant et elle a toujours été cadrée au quotidien pour lui faire son éducation, et on a aussi eu de nombreux moment de jeu...
En plus, on ne me fera pas croire que tout les propriétaires de chien font une ballade ou jouent avec leur chien chaque jour en rentrant du travail...
Mia est hyperactive, il me semble que c'est une maladie et pas le résultat d'un manque d'éducation. De ce côté là il n'y a pas de problème, elle a été propre dés les premiers jours à la maison, elle n'a jamais rien cassé ou mangé dans la maison, elle ne fait jamais aucunes bétises... Elle a juste une maladie qu'il l'empêche de se concentrer... et c'est précisement ce qui me pose problème par rapport à mon bébé.

Perso je me méfie beaucoup de ce terme qui est souvent utilisé un peu à tord et à travers, je te conseille de contacter Aline sur ce forum, je pense qu'elle pourra te conseiller un éduc travaillant en méthode positive et qui peut apprendre à ta chienne à se gérer et à se poser....

J'élève des catalans, race très très active et dynamique, et bien ce sont des chiens qui gèrent très bien leur dynamisme en présence d'enfants petits et qui savent se montrer délicats. Rien ne dit que ta chienne ne saura pas le faire mais il faut la travailler par un autre biais que ce que tu as fait jusqu'à présent.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  michaeletmia Ven 09 Déc 2011, 21:15

De toute façon, c'est certain que si on peut faire plus d'exercices ensemble, ça ne peut faire de mal à personne.
Vous avez l'air d'avoir l'habitude... pensez-vous que si je passe beaucoup plus de temps avec mon chien pour faire de l'exercice et de l'éducation, elle sera moins jalouse de mon enfant ?

michaeletmia
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Norimatys Ven 09 Déc 2011, 21:30

michaeletmia a écrit:De toute façon, c'est certain que si on peut faire plus d'exercices ensemble, ça ne peut faire de mal à personne.
Vous avez l'air d'avoir l'habitude... pensez-vous que si je passe beaucoup plus de temps avec mon chien pour faire de l'exercice et de l'éducation, elle sera moins jalouse de mon enfant ?

Elle n'est pas jalouse, elle est déstabilisée par l'arrivée de ce machin bizarre qui retient toute l'attention de ses maîtres. Smile

Je pense qu'il est nécessaire de vous faire aider, déjà pour apprendre les bons comportements à votre chienne mais aussi pour vous apprendre à vous à la comprendre car votre interprétation de votre chienne est erronée et antropomorphique et que cela risque d'empirer les soucis.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 21:30

nous avons tout de suite fait sentir le bébé à Mia mais il fallait la tenir fermement car elle était toute excitée et qu'elle voulait le sentir à tout prix et appuyait fort sur lui avec sa truffe

Juste un témoignage, et pas un conseil .....

Déjà si ta chienne a voulu sentir le BB , c'est (pour moi) bon signe .....

Tommy était "mon" premier chien , caniche royal, lorsque je lui ai présenté mon fils, en landau anglais (ce pour la hauteur) il a voulu le dévorer, durant toute ma grossesse il s'est éloigné de moi ....

Heureusement à l'époque j'habitais l'étage en dessous de ma mère, du coup ce fut mes parents qui le prirent à plein temps, je ne l'avais que pour les balades .....

Mais il n'a JAMAIS accepté mon fils ...... Je ne connaissais pas son passé donc ne peut dire ce qu'il avait contre les BB ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  michaeletmia Ven 09 Déc 2011, 21:45

Je pense qu'il est nécessaire de vous faire aider, déjà pour apprendre les bons comportements à votre chienne mais aussi pour vous apprendre à vous à la comprendre car votre interprétation de votre chienne est erronée et antropomorphique et que cela risque d'empirer les soucis.

Pour l'instant, on va voir ce que va nous proposer notre comportementaliste.
Ensuite je vais essayer de recontacter un des dresseurs du club canin où j'étais (le seul) qui à su prendre Mia avec calme alors que tout les autres me disaient de crier plus fort...

michaeletmia
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Norimatys Ven 09 Déc 2011, 21:51

Essaie de contacter Aline sur ce forum, je pense que l'éduc naturelle te donnerait une nouvelle approche avec ta chienne sans vous remettre dans une relation qui a mené à l'échec.

Pour le comportementaliste, tu fais ce que tu veux bien sûr mais un gars qui colle un chien sous prozac immédiatement, perso je fuis!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Maline Sam 10 Déc 2011, 12:13

Norimatys a écrit:
Pour le comportementaliste, tu fais ce que tu veux bien sûr mais un gars qui colle un chien sous prozac immédiatement, perso je fuis!

+1

Et pour ta question à propos des activités :
Ca va régler beaucoup de chose quand même, elle va être beaucoup plus calme à la maison puisqu'elle pourra se défouler. Et avec le travail régulier tu lui donneras des repères, donc tu la rassureras et tu la guideras vers sa place dans la famille.

(Et pour info, en dehors des promenades courtes d'hygiène, mon chien sort minimum 1h30 par jour, 45min le matin - mon père cherche le pain avec lui - et 45min le soir)
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  narcose Sam 10 Déc 2011, 12:17

michaeletmia a écrit:
En plus, on ne me fera pas croire que tout les propriétaires de chien font une ballade ou jouent avec leur chien chaque jour en rentrant du travail...

D'accord avec Norimatys et les autres : un labrador jeune, c'est pas une balade par semaine... mais aux moins deux par jour + des activités mentales et du jeu...

A vous lire je pense qu'elle manque cruellement d'interactions et d'exercice avec vous..

Et pour répondre à votre question, OUI des propriétaires qui sortent leur chien après une journée de travail même quand il pleut et qu'il fait nuit ça existe Good On fait passer simplement le confort du chien avant le nôtre...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide ! Empty Re: Arrivée de bébé et labrador jalouse... à l'aide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum