Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une meute ?

+14
vani
mircash
criss
Nelly
aline
Mamzelle...
meland2
zara-alfie
Faline
Kass
exmembre11
Carine
Enya85
nanoune
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  Faline Lun 05 Déc 2011, 20:34

oui chez moi les chef de meute ont accès au toit des niches, même pas en rêve les autres ne montent dessus sauf si moi je leur demande.

Mozart dort toute la journée dessus, en surveillant sa "meute" le moindre grognement lui fait levé l'oreille, par contre il ne se lève qu'en cas de besoin.
La petite dernière monte aussi sur la niche quand Mozart n'y est pas, mais dès qu'il monte elle en descend.

Mozart pourrait manger par terre comme les autres, c'est juste une question pratique dans ce cas là.

Et avant qu'on le dise, je n'ai jamais de bagarre et pourtant, y'a des gens qui saute au plafond quand ils voient les jouets que mes chiens ont continuellement, les multiples choses qui pourraient être, dans une meute non stable, une source de bagarre.

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  Nelly Lun 05 Déc 2011, 20:37

les filles je me demande si des fois vous savez de quoi vous parlez ........
2 chiens, même si l'on peut parler de meute à partir de ce moment, ne sont pas réellement une organisation de meute, ni 3 chiens ...... à partir de 4, effectivement on commence à avoir réellement une meute ........ mais dans le cas de Faline, -7/8 chiens, qui fait vivre ses chiens en meute ou bien moi, -8/9 chiens, qui également les fait vivre ensemble ....... ne vous en déplaise, il y a un chef de meute ........... vous l'appelez comme vous voulez, mais il y a un chef ..... et une meute ne se manipule pas comme le kikipilou auquel vous étes habituée mais, si vous ne voulez pas aider votre véto à payer son yacht, en respectant certaines règles ................
une meute ce ne sont pas des chiens que l'on lâchent ensembles que lorsque l'on est présent ...... une meute ce sont des chiens qui sont ensembles hors de la présence des maîtres, qui se régulent, qui s'organisent ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  Nelly Lun 05 Déc 2011, 20:40

chez moi, la chef s'installe Smile sur le congélateur, y compris au moment de la préparation des gamelles
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  Invité Lun 05 Déc 2011, 20:49

mais dans le cas de Faline, -7/8 chiens, qui fait vivre ses chiens en meute ou bien moi, -8/9 chiens, qui également les fait vivre ensemble ....... ne vous en déplaise, il y a un chef de meute ........... vous l'appelez comme vous voulez, mais il y a un chef ..... et une meute ne se manipule pas comme le kikipilou auquel vous étes habituée mais, si vous ne voulez pas aider votre véto à payer son yacht, en respectant certaines règles ................
une meute ce ne sont pas des chiens que l'on lâchent ensembles que lorsque l'on est présent ...... une meute ce sont des chiens qui sont ensembles hors de la présence des maîtres, qui se régulent, qui s'organisent ......

Bah là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi Nelly !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  aline Lun 05 Déc 2011, 21:04

bon je laisse tomber, j'ai observer + de 30 chiens vivre ensemble en groupe sans intervention de l'homme sauf au moment de la gamelle, ils formait de petit groupe par affinité, mais pas de hiérarchie, ni de dominant, seulement des chiens avec plus ou moins de caractère, des chiens avec des passifs qui les faisait réagir différemment les uns des autres .......

les études faites en roumanie sur les chiens dans les rues ne doivent pas non plus être correctes .......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  exmembre11 Lun 05 Déc 2011, 21:16

aline a écrit:bon je laisse tomber, j'ai observer + de 30 chiens vivre ensemble en groupe sans intervention de l'homme sauf au moment de la gamelle

Tu parle des chiens des refuges ?

Si oui alors tu compare des chiens:
- dont la race est très orienté meute
- qui vivent en meute depuis qu'ils ont 2 mois voir avant déjà et sont donc éduqué par des chiens de meutes
- dont la mère était très certainement un chien de meute
- qui sont souvent laissé à eux même plus de 17 heures par jours (ne serait ce que la nuit)
- qui bien souvent ont une éducation qui se contente d’être "soit un gentil chien avec les Hommes"

avec des chiens qui:
- ont certainement vécue seul les premières années de leur vie, avant le refuge
- aucun chien présent ne sait comment fonctionne une meute
- si des tensions/bagarre éclate on va les séparer
- sont régulièrement séparé dans des box. Je suppose que la nuit ils ne sont pas ensemble dans un parc ?

et j'oublie certainement pas mal de points.

Maintenant peut être que tu parle de 30 chiens qui vivent tous seul ensemble 24/24 7/7 et qui ne s'organise pas. C'est un peu le monde des teletubbies en fait.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  meland2 Lun 05 Déc 2011, 21:21

aline a écrit: les études faites en roumanie sur les chiens dans les rues ne doivent pas non plus être correctes .......

Elles doivent être fausses, comme toutes les autres qui ont été faites dans le reste du monde par des éthologues....
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  Nelly Lun 05 Déc 2011, 21:23

aline a écrit:bon je laisse tomber, j'ai observer + de 30 chiens vivre ensemble en groupe sans intervention de l'homme sauf au moment de la gamelle, ils formait de petit groupe par affinité, mais pas de hiérarchie, ni de dominant, seulement des chiens avec plus ou moins de caractère, des chiens avec des passifs qui les faisait réagir différemment les uns des autres .......

les études faites en roumanie sur les chiens dans les rues ne doivent pas non plus être correctes .......
avec des "têtes de turcs" qui se font bouffer régulièrement par les autres, qui ne peuvent pas bouger sans s'en mettre 1 ou 2 à dos ..... ??? Smile nous c'est du vécu 24h/24 et 365jours/365 jours !!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  meland2 Lun 05 Déc 2011, 21:23

...et qui d'ailleurs sont des pistes qui permettent de remonter le temps et de mieux comprendre les phénomènes survenus lors de la domestication de nos chers et tendres compagnons dominants.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  aline Lun 05 Déc 2011, 21:25

oui les chiens dont je parle etaient en parc 24h/24 , pas sortis en promenade

le groupe de 30 chiens n'en était pas un, il s'était formé plusieurs petits groupe par affinité, il y avait des chiens solitaire, des couple de chiens (mâle/mâle, femelle/femelle, mâle/ femelle)

avec des "têtes de turcs" qui se font bouffer régulièrement par les autres, qui ne peuvent pas bouger sans s'en mettre 1 ou 2 à dos ..... ??? nous c'est du vécu 24h/24 et 365jours/365 jours !!!!


de temps en temps des bagarres pour un bout de bois qui traîne ou autre mais pas de hiérarchie ni de dominant, ni de tête de turcs


j'ai passé beaucoup de temps a les observer
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  Nelly Lun 05 Déc 2011, 21:27

je pense qu'il y en plus d'un qui ont laissé tomber .... qui ont certainement halluciné en voyant certaines énormités ........ car il y en plus de deux ici, qui ont réellement une meute, et savent comment cela se passe ........ en réel ...

Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  exmembre11 Lun 05 Déc 2011, 21:28

aline a écrit:oui les chiens dont je parle etaient en parc 24h/24 , pas sortis en promenade

le groupe de 30 chiens n'en était pas un, il s'était formé plusieurs petits groupe par affinité, il y avait des chiens solitaire, des couple de chiens (mâle/mâle, femelle/femelle, mâle/ femelle)

avec des "têtes de turcs" qui se font bouffer régulièrement par les autres, qui ne peuvent pas bouger sans s'en mettre 1 ou 2 à dos ..... ??? nous c'est du vécu 24h/24 et 365jours/365 jours !!!!


de temps en temps des bagarres pour un bout de bois qui traîne ou autre mais pas de hiérarchie ni de dominant, ni de tête de turcs


j'ai passé beaucoup de temps a les observer

Ils venaient d'ou ces chiens ?

Faudrait donner la recette aux refuges, ça les aiderait de pouvoir laisser tous les chiens ensemble dans un parc.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  meland2 Lun 05 Déc 2011, 21:29

Quelle arrogance...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  criss Lun 05 Déc 2011, 21:30

Je ne met pas de mots sur ce qui se passe chez moi, j'observe et vous me direz comment vous voyez les choses
.
A la maison j'ai 2 léonberg, 2 matin des pyrénnées et 1 BA qui vivent constamment ensembles en liberté .
Je sais qu'il y a une chienne régulatrice , ma vieille matin . Quand une des autres essayes de mettre le boxon elle arrive et pose sa tête sur le cou de l'autre . Un jour il y a une baston , ma régulatrice a poussé la jeune matin jusqu'à sa niche , c'était formidable à voir .
Il arrive parfois que ça se cherche( je pense notamment que mon autre matin cherche a avoir la place de leader , elle veut par exemple déloger l'ancienne de sa couchette ) et là , ma BA vient en aide à ma régulatrice (du style elle va attraper par la queue la chienne qui cherche la m**) .
Je donne a manger toujours dans le même ordre , mais si un jour je change ça ne pose pas vraiement de problèmes (sauf que l'une ou l'autre ne mangera pas car sa gamelle aura été piquée par la copine !)
Lorsque je vois qu'un conflit va démarrer ou que ça se cherche, j'élève la voix et ça se calme .
Je pense que lorsque ma vieille matin ne sera plus là j'aurai perdu un équilibre et qu'il faudra qu'il s'en recrée un autre . Comment et par qui ? j'avoue que je ne sais pas encore . Je ne m'explique pas non plus le statut privilégiée de ma BA dans ce groupe , elle peut rentrer de ballades avec mon fils sans se faire chahuter ce qui n'est pas le cas de toutes les autres .


Dernière édition par criss le Lun 05 Déc 2011, 21:34, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  aline Lun 05 Déc 2011, 21:32

Ils venaient d'ou ces chiens ?

Faudrait donner la recette aux refuges, ça les aiderait de pouvoir laisser tous les chiens ensemble dans un parc.



j'ai pas dit que c'était tout rose, il y a bel et bien eu des bagarres, mais pas des bagarres pour "être le chef" jute des bagarres car trop d’excitation, possessivité ....... mais il n' y avait pas un chien qui gérait les autres

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  meland2 Lun 05 Déc 2011, 21:34

C'est bien connu que tous les chiens de refuge sont suffisamment équilibrés pour être laissées tous ensemble!
Je me permets de rire doucement quand je vois des éleveurs parler de chiens qui se font bouffer par les autres (sans te viser toi en particulier Nelly) alors que souvent les raisons de ces attaques sont hormonales...mais qu'on ne trouve pas d'autre explication que la hiérarchie, puisque c'est la raison la plus simple.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  aline Lun 05 Déc 2011, 21:34

A la maison j'ai 2 léonberg, 2 matin des pyrénnées et 1 BA qui vivent constamment ensembles en liberté .
Je sais qu'il y a une chienne régulatrice , ma vieille matin . Quand une des autres essayes de mettre le boxon elle arrive et pose sa tête sur le coup de l'autre . Un jour il y a une baston , ma régulatrice a poussé la jeune matin jusqu'à sa niche , c'était formidable à voir .

il y a des chiens comme cela qui ne supporte pas le conflit, les tensions et qui donc interviennent, ma cane était comme ça de son vivant

ta chienne est comme cela aussi quand les gens chahute , elle cherche a les arrêter ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  criss Lun 05 Déc 2011, 21:36

aline a écrit:
A la maison j'ai 2 léonberg, 2 matin des pyrénnées et 1 BA qui vivent constamment ensembles en liberté .
Je sais qu'il y a une chienne régulatrice , ma vieille matin . Quand une des autres essayes de mettre le boxon elle arrive et pose sa tête sur le coup de l'autre . Un jour il y a une baston , ma régulatrice a poussé la jeune matin jusqu'à sa niche , c'était formidable à voir .

il y a des chiens comme cela qui ne supporte pas le conflit, les tensions et qui donc interviennent, ma cane était comme ça de son vivant

ta chienne est comme cela aussi quand les gens chahute , elle cherche a les arrêter ?

Je ne sais pas , pas de chahut chez moi devant les chiens, c'est absolument interdit aux enfants notamment .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  Nelly Lun 05 Déc 2011, 21:37

aline a écrit:oui les chiens dont je parle etaient en parc 24h/24 , pas sortis en promenade

le groupe de 30 chiens n'en était pas un, il s'était formé plusieurs petits groupe par affinité, il y avait des chiens solitaire, des couple de chiens (mâle/mâle, femelle/femelle, mâle/ femelle)

avec des "têtes de turcs" qui se font bouffer régulièrement par les autres, qui ne peuvent pas bouger sans s'en mettre 1 ou 2 à dos ..... ??? nous c'est du vécu 24h/24 et 365jours/365 jours !!!!


de temps en temps des bagarres pour un bout de bois qui traîne ou autre mais pas de hiérarchie ni de dominant, ni de tête de turcs


j'ai passé beaucoup de temps a les observer
déjà là Laughing cela fait partie de ce qui, pour tout ceux qui ont des meutes, n'est pas bien observé ..... y en a toujours un qui est la "tête de turc" ....... et de temps en temps des bagarres Smile avec 30 chiens y a donc du grabuge ........ c'est ce que l'on dit une meute ne se manipule pas comme 2 ou 3 kikipilou
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  exmembre11 Lun 05 Déc 2011, 21:39

Bon je vais laisser tomber, ça tourne en rond.

Je dirais juste que dans un groupe il n'y a pas un dominant et les autres, il peut y avoir plein d'autres rôles du grand chef jusqu'au souffre douleur. Et je suppose que plusieurs chiens peuvent endosser ces rôles en même temps. Bien que dans le rôle du leader/dominant des conflits apparaîtront sans doute amenant un des chiens à prendre le contrôle pour un temps au moins.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  Nelly Lun 05 Déc 2011, 21:39

meland2 a écrit:C'est bien connu que tous les chiens de refuge sont suffisamment équilibrés pour être laissées tous ensemble!
Je me permets de rire doucement quand je vois des éleveurs parler de chiens qui se font bouffer par les autres (sans te viser toi en particulier Nelly) alors que souvent les raisons de ces attaques sont hormonales...mais qu'on ne trouve pas d'autre explication que la hiérarchie, puisque c'est la raison la plus simple.
hello je te rassure lorsque mes chiennes sont en chaleur Smile elles sont séparées Laughing car ce sont de vrais "poufiasses" à ces périodes !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  mircash Lun 05 Déc 2011, 21:40

les études faites en roumanie sur les chiens dans les rues ne doivent pas non plus être correctes .......
les chiens des rues ne vivent pas dans un "jardin", ils ont toute la place qu'ils veulent pour former leurs meutes par affinités !

mes chiens (9) vivent 24/24 ensembles, pas en chenil, et n'en déplaisent à certains, il y a bien une chef: surement pas celle que l'on pourrait penser de prime abord, joueuse mais discrète, la gentille chienne de famille, qui n'intervient que quand il le faut
une "sous-chef" (la main vient de passer entre elle et sa mère) genre peste de service, mais qui se fait remettre en place par la chef quand elle abuse.....
un mâle qui a une place à part dans la meute
4 qui sont de niveau similaire,
et enfin 2, dont l'une est stérilisée et l'autre........................qui bloque ses propres chaleurs sans avoir aucun pb hormonal !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  criss Lun 05 Déc 2011, 21:41

meland2 a écrit:C'est bien connu que tous les chiens de refuge sont suffisamment équilibrés pour être laissées tous ensemble!
Je me permets de rire doucement quand je vois des éleveurs parler de chiens qui se font bouffer par les autres (sans te viser toi en particulier Nelly) alors que souvent les raisons de ces attaques sont hormonales...mais qu'on ne trouve pas d'autre explication que la hiérarchie, puisque c'est la raison la plus simple.

affraid c'est ironique j'espère !
Chaque éleveur sait que la bagarre peut aller jusqu'à la mort notamment entres femelles . Un groupe de chiens peut tuer un chien faible .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  aline Lun 05 Déc 2011, 21:43

y en a toujours un qui est la "tête de turc" ....... et de temps en temps des bagarres avec 30 chiens y a donc du grabuge ........ c'est ce que l'on dit une meute ne se manipule pas comme 2 ou 3 kikipilou


il n'y a pas que moi qui ai observé ces chiens .... je persiste, pas de têtre de turc, je n'ai jamais dit pas de bagarre bien au contraire, ça fait 2 fois que je le souligne, bagarre ne veut pas dire bagarre pour être le chef, ou pour diriger le groupe, une bagarre peut venir de pas mal de chose


pense tu que gerer,

- une border
- une type BA
- un X husky BA
- 2 cane
- et 2 chiens en accueil (qui peuvent être du petit au gros)

ce soit :

comme 2 ou 3 kikipilou


non parce qu'a vous entendre tous les chiens sauf les votre sont des lopettes ....... donc au vu de ça on peut difficilement discuter et parler de la même chose
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une meute ? - Page 3 Empty Re: Une meute ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum