Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ne sais pas laquelle choisir...

+17
Norimatys
Mamzelle...
Fidji'mom
liozzz
xsabx
Bulls68
nanoune
bali79
shaitann
margzai
Chucanie
Pimousse'n'Gaya
ROSE29
Luly
Faline
opercut
koonak
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  grumette Mer 07 Déc 2011, 23:30

Je vois pas pourquoi on en vient la ??! Quel est l'interet ?


en quoi ca concerne le post de koonak ?
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 23:34

Norimatys a écrit:Je trouve que ce post illustre parfaitement celui-ci:

https://www.forum-chien.com/t30656-reflexions-sur-l-eleveur

Smile

Euhhhhhhh, ne pas le prendre comme une critique, ce n'est pas le cas DU TOUT, juste que j'ai entendu parler de cette pratique .....

Je voulais dire par là que la chienne pouvait être issus d'une de ses filles .....


Dernière édition par stocky le Mer 07 Déc 2011, 23:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  nanoune Mer 07 Déc 2011, 23:34

Norimatys a écrit:

Si j'achète un chiot perso je ne demande pas de photo, si j'en ai 3 en 8 semaines ça me va, c'est pas ça qui prime pour moi! Smile

Perso quand je fais des photos, faut que ce soit nickel, je préfère en faire moins mais de très jolies donc j'y passe un temps fou!

j'essaye de faire des photos corretes ou l'on voit bien le chien pour se faire une idée du loulou
j'evite les photos live entre le train geotrax et les petites voitures (et je parle pas des petites culottes et chaussettes qui peuvent pendre en arriere plan ) c'est pas terrible pour les gens Smile
l'avantage du fauteuil c'est qu'ils ne peuvent pas trop bouger

maintenant je suis pas photographe pro alors les decors et autre arrangement de couleurs je leur laisse la joie pour plus tard
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  grumette Mer 07 Déc 2011, 23:37

Mais voila même si les photos sont pas top niveau, tu essayes !
Et les gens sont contents.

Désolé mais si l'éleveur est fermé, je n'insiste pas.
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  Norimatys Mer 07 Déc 2011, 23:39

stocky a écrit:
Norimatys a écrit:Je trouve que ce post illustre parfaitement celui-ci:

https://www.forum-chien.com/t30656-reflexions-sur-l-eleveur

Smile

Euhhhhhhh, ne pas le prendre comme une critique, ce n'est pas le cas DU TOUT, juste que j'ai entendu parler de cette pratique .....

Stocky, je vais dans ton sens, je trouve qu'il y a beaucoup de suspicion non fondée sur ce post, je sais qu'il est tard mais essaye de connecter les neurones! Smile

Bon d'ailleurs, je vais reposer les miens. Smile

Koonak, le mieux c'est d'aller sur place comme tu y es invitée par l'éleveuse, si elle a 3 portées en même temps, il est normal qu'elle ne passe pas son temps sur son ordi, elle peut aussi ne pas avoir reçu tes mails ou ceux qu'elle t'envoie peuvent ne pas passer.

Là il y a un haro sur cette éleveuse ou tout le monde se monte un plan, j'aime pas du tout du tout la tournure que cela prend! Smile

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  Invité Mer 07 Déc 2011, 23:41

ben moi aussi dodo, je commence à faire plein de fautes, il est l'heure pour mamie d'aller au dodo !!!
Bonsoir

Smile hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  grumette Mer 07 Déc 2011, 23:42

tout le monde se monte un plan ? Oué encore un discours qui va mener a rien...........

Sur ce, moi j'ai répondu a koonak, salut hello
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  nanoune Mer 07 Déc 2011, 23:53

nanoune a écrit:
Pimousse'n'Gaya a écrit:euuuhhmmm .... mouai..... bisarre quand on fait du chiot , on met quand même les parents en avant ,le nom, les photos , résultats....
vives les doutes quoi....

ça donne un manque de sérieux quand même :/


pas forcement
un je m'en foutisme sure ,mais ca veut pas dire qu'a cote de ca elle fait pas son travail d'eleveur correctement
j'en connais beaucoup des comme ca qui s'en foute parcequ'ils font du joli mais sans plus et qui ont pas envie de se fouler plus que necessaire
vu la demande en boule elle sait qu'elle les vendra de toute facon

la le probleme est (si j'ai tout compris a defaut de tout lire) que c'est une chienne destiné a la repro (donc quand meme un peu pour les expos) et que il faut etre sure d'avoir une chienne le plus proche possible d'une chienne apte a monter sur un ring

je le dis et je le maintiens
le fait d'avoir des chiots n'empeche pas de prendre une heure pour faire mieux que les photos presentés (bon apres si koonaks en a eu d'autre faut nous les montrer Smile )

j'estime juste que quand les gens reservent un chiot ils sont en droit a voir un peu le chiot

apres comme dis stocky elle peut avoir des chiens en contrat d'elevage
on est pas la et on ne connais pas son fonctionnement et sur le reste je ne me permettrais pas de juger (j'ai suffisament d'amis dans l'elevage qui rament sec pour savoir que derriere un manque de transparence se cache de la lassitude de la connerie de certains ou de la mefiance de certains envers les voleurs )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  koonak Jeu 08 Déc 2011, 04:42

oula sayé encore un poste qui peut partir en sucette, loin de la mon interet... mais sa commence a gonfler hein. je voulais partager et avoir des idées pas qu'il y est encor polémique sur les eleveurs brerf.avec ce genre de photo dsl mais difficile de se faire une idée...

deux des chiots du panier:
ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Bb_bab13
ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Bb_bab15

donc non dsl je ne ferais pas le trajet (plus de 7h et 100E de péage, avec un bb de 5mois a bord du véhicule...
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  christelle68 Jeu 08 Déc 2011, 07:53

en tant qu'éleveur je prends rarement de réservations sur photos, il faut que la personne se déplace voir mes chiots ....même si ils sont loin la plupart du temps il font le trajet pour une première visite ... mais de toute façon je ne fais aucune réservation définitive tant que la personne n'est pas venue voir les chiots .... mais la plupart des gens veulent voir l'élevage avant de réserver ....

généralement quand on me contact pour me prendre un chiot c'est que les personnes se sont renseignés sur mes chiens avant et qu'on a déjà bien discuté au tél pour voir ce qu'ils recherchent ....

ça m'est arrivé une fois que des personnes me réservent un chiot à la naissance et ne viennent pas avant ses 2 mois mais on avait établit une bonne relation avec le proprio, il m'appelait souvent et il avait confiance en moi.

perso si j'achetai un chiot pour reproduction je me tournerai vèrs un élevage réputé , dont je connaîtrais les reproducteurs, les lignées utilisées ,etc .....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  koonak Jeu 08 Déc 2011, 07:59

Je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne la réservation juste que je voulais me faire une première idée ''visuelle'' après j'aurais peut être caqué sur un autre sauf que la, photo euh je vois même pas les marquages en tété et pour la ligne difficile puisque je peux me basé que sur le pré n'eyant pas le nom de la mére.
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  nanoune Jeu 08 Déc 2011, 09:05

mais non on ne se dispute pas juste une divergence d'opinion Smile pas de quoi se taper dessus quand meme Mdr

c'est vrais que dans l'ideal il faudrait que tu y aille, mais avec un bébé de 5 mois c'est la galere (pour le bébé mais aussi pour la maman Embarassed )
il vaut mieux avoir deja une bonne opinion de la morpho du chien (ce qui me parrait difficile dans ce cas la ) avant de partir pour une distance comme ca avec un bebe

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  Krystel24 Jeu 08 Déc 2011, 09:25

Une chose me choque : pas le temps de faire des tofs des chiots soit ! Mais pas le temps de donner le VRAI nom de la mère et une tof d'elle faut pas déconner quand même... c'est un minimum. Et au passage t'aurais dû demander les n° LOF des parents ou du dossier SCC. Dans tous les cas, si tu n'as pas confiance, vas voir ailleurs là où le courant passe avec l'éleveur.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  christelle68 Jeu 08 Déc 2011, 09:56

en effet le minimum avant d'avoir des photos des chiots c'est de savoir à quoi ressemble la mère, sa lignée, ses dépistages santé ... si vous n'avez aucunes infos à ce sujet c'est même pas la peine de chercher à avoir des photos des chiots perso je fuis ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  bali79 Jeu 08 Déc 2011, 10:30

moi perso jaime bien avoir des photos des chiot voir a quoi il ressemble avant de faire le déplacement, je trouve qu'un eleveur qui prend le temps de répondre voir d'envoyé des photos c'est quelqu'un de pro et qui a rien a cacher, jamais je ferai 500 km sans photos ni origine des parents faut comprendre quand même l'acheteur. Comment font les gens pour acheté a l'étranger pour choisir leur chiot? Sur photos

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  grumette Jeu 08 Déc 2011, 10:43

bali79 a écrit:moi perso jaime bien avoir des photos des chiot voir a quoi il ressemble avant de faire le déplacement, je trouve qu'un eleveur qui prend le temps de répondre voir d'envoyé des photos c'est quelqu'un de pro et qui a rien a cacher, jamais je ferai 500 km sans photos ni origine des parents faut comprendre quand même l'acheteur. Comment font les gens pour acheté a l'étranger pour choisir leur chiot? Sur photos

+ 1

Quand je peux je me déplace mais quand c'est a l'étranger et bien pas le choix de choisir le chiot sur photo !
Donc si l'eleveur n'a pas le temps de se garder 1h pour faire des photos (ou n'en a pas envi) , tchao hello

grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  koonak Jeu 08 Déc 2011, 11:59

De toute façon j'ai fuis hihi
Je ne savais pas que l'on pouvait demander le numéro dossier scc. Je fais comment après pour retrouver, même avec le lof?
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  bali79 Jeu 08 Déc 2011, 22:41

Oui vaut mieux lâcher lâcher l'affaire pour le dossier scc je sais pas

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  Nelly Jeu 08 Déc 2011, 22:50

koonak a écrit:De toute façon j'ai fuis hihi
Je ne savais pas que l'on pouvait demander le numéro dossier scc. Je fais comment après pour retrouver, même avec le lof?
tu vas sur ce site:
http://www.chiens-online.com/accueil.html
tu vas sur "trouver un chiot", puis sur la race, puis tu cherches dans le département au nom de ton éleveuse .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

ne sais pas laquelle choisir... - Page 3 Empty Re: ne sais pas laquelle choisir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum