Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

canalisation de la prédation?

+10
do
zangra
bouddha81
AudreyDob
Tatoo
zara-alfie
cerry
exmembre11
aline
Louve et cie
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty canalisation de la prédation?

Message  Louve et cie Ven 02 Déc 2011, 16:30

Bonjour,
Je vous écris sur ce forum car ma coloc et moi avons un gros problème avec nos chiens.
Ils ont attaqué un mouton voila un mois et l' ont saigné, l' un de nos chiens a récemment blessé un chevreuil.
Quelques précisions sur nos chiens:
Louve a deux ans et demie, c 'est une croisée chien loup tchequoslovaque/ groendal. Elle a une portée de 4 chiots, qui ont maintenant deux mois. Elle n' avait jamais attaqué d' animaux domestiques avant le mouton, alors que nous vivions avec des poules et des dindons, proches de vaches. Elle a toujours été fugueuse, partant se promener une heure ou deux dans la journée ( malgré des grosses promenades), mais comme elle est très respectueuse des humains, très douce avec les enfants et qu' elle n' attaquait pas les animaux, cela ne posait pas de souci ( elle marche sur le trottoir quand elle croise des voitures).
Elle n' a pas réattaqué d' animaux depuis le mouton ( grosse punition), hormis hier où elle a ramené un lapin sauvage à ses chiots. Je n' ai pas sanctionné pour le lapin car elle avait la possibilité bien plus facile pour elle d' attaquer les poules aux alentours ou les agneaux du champ d' en face et qu' elle a "pris la peine" d' aller chercher dans les champs. On s 'est dit qu' elle avait compris la différence entre les animaux " à l' homme" et les sauvages.
Chico a dix/onze mois. Ma coloc l' a trouvé voila six mois au bord de la route, pétrifié.
Il avait été clairement abandonné ( refus de monter dans les voitures, très collant avec elle). Malgré un gros travail d' éducation de la part de ma coloc et de remise en confiance, il continue de souffrir de grosses angoisses de séparation. Quand ma coloc doit s' absenter pour aller en cours, il déchiquete tout ce qui lui passe sous les dents. On essaye de prévenir ce comportement en se signalant dans la maison pour qu'il ne se sente pas abandonné, en lui parlant pour le sécuriser, en l' emmenant en promenade.. Mais bon, cela n' est pas le plus gros problème. Des qu'il est arrivé, il a commencé à tuer nos poules. Pas de doute sur l' auteur des faits, il a toujours été pris sur le fait, tout seul.
Rien à faire contre ça, à part séparer les poules de lui, dès qu'il a l' occasion, il en rechope une.
Et puis il y a eu le mouton où nous étions au champ des chevaux ( ma coloc a deux chevaux), se préparant à partir en balade avec les chiens, qui étaient détachés. Ils sont partis vadrouillés, comme d' habitude et quand nous avons été pretes et les avons rappelés, seule Louve est revenue. Elle avait un peu de sang sur le museau, aussi avons nous d' abord pensé ( car les chasseurs étaient partout autour) que Chico était blessé par accident. C' est quand j' ai rincé le museau de la chienne dans le ruisseau, et surtout en voyant son attitude ( regard baissé, queue basse, ce qui n' est pas habituel) que j' ai senti l' odeur du mouton et que ma coloc a couru au champ le plus près.
Chico était en train d' en chasser un autre, elle a du rentrer dans le champ et l' attraper, il ne voulait pas revenir. Ils ont passé la nuit à la muselière ( ce que nous ne faisons jamais), Louve, enfermée, Chico, attaché dehors.
Deux semaines plus tard, Chico a tenté de tuer une poule, que nous avons sauvé in extremis.
Il y a quatre jours, alors qu'il se promenait avec ma coloc, il a pisté un chevreuil et l' a blessé au flanc, ma coloc a juste eu le temps de lui foncer dessus, il a laché de surprise et la bête est repartie.
Nous avons très peur qu' il réattaque tout seul ou en meute avec Louve.
Comment faire pour canaliser cet instinct?

Louve et cie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  aline Ven 02 Déc 2011, 16:37

Louve a deux ans et demie, c 'est une croisée chien loup tchequoslovaque/ groendal. Elle a une portée de 4 chiots, qui ont maintenant deux mois.

pourquoi l'avoir fait reproduire ?


Elle a toujours été fugueuse, partant se promener une heure ou deux dans la journée ( malgré des grosses promenades), mais comme elle est très respectueuse des humains, très douce avec les enfants et qu' elle n' attaquait pas les animaux, cela ne posait pas de souci ( elle marche sur le trottoir quand elle croise des voitures).


donc en fait le fait qu'elle fugue n'est pas un problème pour toi, c'est pour moi pourtant quelque chose d'hyper important a gerer, on ne laisse pas son chien se promener sans surveillance

Elle n' a pas réattaqué d' animaux depuis le mouton ( grosse punition), hormis hier où elle a ramené un lapin sauvage à ses chiots.

donc encore une chienne en vadrouille et cela n'a pas l'air de te déranger

e préparant à partir en balade avec les chiens, qui étaient détachés. Ils sont partis vadrouillés, comme d' habitude et quand nous avons été pretes et les avons rappelés, seule Louve est revenue. Elle avait un peu de sang sur le museau, aussi avons nous d' abord pensé ( car les chasseurs étaient partout autour) que Chico était blessé par accident. C' est quand j' ai rincé le museau de la chienne dans le ruisseau, et surtout en voyant son attitude ( regard baissé, queue basse, ce qui n' est pas habituel) que j' ai senti l' odeur du mouton et que ma coloc a couru au champ le plus près.


toujours le même souci, on détache des chiens qu'on ne gère pas et ils partent se balader seul

Ils ont passé la nuit à la muselière ( ce que nous ne faisons jamais), Louve, enfermée, Chico, attaché dehors.

ça ne sert strictement a rien, les accidents sont votre faute, on ne détache pas un chien qu'on ne gère pas, d'autant plus si on sait qu'il y a déja eu des antécédents de chasse.


vous risquez de gros souci, un jours ou un eleveur en aura marre il sortira le fusil, c'est de l'inconscience pure
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  exmembre11 Ven 02 Déc 2011, 16:38

C'est facile.

Tu empêche tes chiens de fuguer.
Tu les empêche d'entrer en contact avec les animaux qu'ils chassent.
Tu les balade en muselière pour qu'ils ne puissent pas choper au moins.
Tu les balades en laisse/longe.

et le problème est réglé.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  exmembre11 Ven 02 Déc 2011, 16:40

Autres solutions: Tu deviens chasseur et participe à des concours

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  aline Ven 02 Déc 2011, 16:41

Tu les balade en muselière pour qu'ils ne puissent pas choper au moins.

la muselière ne servira a rien, les chiens vont prendre plaisir a courser les moutons et donc s'auto récompenser, de + les moutons meurent très facilement de crise cardiaque en cas de stress

et si le chien est en longe pas besoin de muselière, juste du travail de rappel
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  cerry Ven 02 Déc 2011, 16:43

Des chiens qui divaguent c'est punissable par la loi.

tout cela est bien irresponsable.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  zara-alfie Ven 02 Déc 2011, 16:59

Louve et cie a écrit:Bonjour,
Je vous écris sur ce forum car ma coloc et moi avons un gros problème avec nos chiens.
Ils ont attaqué un mouton voila un mois et l' ont saigné, l' un de nos chiens a récemment blessé un chevreuil.
Quelques précisions sur nos chiens:
Louve a deux ans et demie, c 'est une croisée chien loup tchequoslovaque/ groendal. Elle a une portée de 4 chiots, qui ont maintenant deux mois. Elle n' avait jamais attaqué d' animaux domestiques avant le mouton, alors que nous vivions avec des poules et des dindons, proches de vaches. Elle a toujours été fugueuse, partant se promener une heure ou deux dans la journée ( malgré des grosses promenades), mais comme elle est très respectueuse des humains, très douce avec les enfants et qu' elle n' attaquait pas les animaux, cela ne posait pas de souci ( elle marche sur le trottoir quand elle croise des voitures).
Elle n' a pas réattaqué d' animaux depuis le mouton ( grosse punition), hormis hier où elle a ramené un lapin sauvage à ses chiots. Je n' ai pas sanctionné pour le lapin car elle avait la possibilité bien plus facile pour elle d' attaquer les poules aux alentours ou les agneaux du champ d' en face et qu' elle a "pris la peine" d' aller chercher dans les champs. On s 'est dit qu' elle avait compris la différence entre les animaux " à l' homme" et les sauvages.
Chico a dix/onze mois. Ma coloc l' a trouvé voila six mois au bord de la route, pétrifié.
Il avait été clairement abandonné ( refus de monter dans les voitures, très collant avec elle). Malgré un gros travail d' éducation de la part de ma coloc et de remise en confiance, il continue de souffrir de grosses angoisses de séparation. Quand ma coloc doit s' absenter pour aller en cours, il déchiquete tout ce qui lui passe sous les dents. On essaye de prévenir ce comportement en se signalant dans la maison pour qu'il ne se sente pas abandonné, en lui parlant pour le sécuriser, en l' emmenant en promenade.. Mais bon, cela n' est pas le plus gros problème. Des qu'il est arrivé, il a commencé à tuer nos poules. Pas de doute sur l' auteur des faits, il a toujours été pris sur le fait, tout seul.
Rien à faire contre ça, à part séparer les poules de lui, dès qu'il a l' occasion, il en rechope une.
Et puis il y a eu le mouton où nous étions au champ des chevaux ( ma coloc a deux chevaux), se préparant à partir en balade avec les chiens, qui étaient détachés. Ils sont partis vadrouillés, comme d' habitude et quand nous avons été pretes et les avons rappelés, seule Louve est revenue. Elle avait un peu de sang sur le museau, aussi avons nous d' abord pensé ( car les chasseurs étaient partout autour) que Chico était blessé par accident. C' est quand j' ai rincé le museau de la chienne dans le ruisseau, et surtout en voyant son attitude ( regard baissé, queue basse, ce qui n' est pas habituel) que j' ai senti l' odeur du mouton et que ma coloc a couru au champ le plus près.
Chico était en train d' en chasser un autre, elle a du rentrer dans le champ et l' attraper, il ne voulait pas revenir. Ils ont passé la nuit à la muselière ( ce que nous ne faisons jamais), Louve, enfermée, Chico, attaché dehors.
Deux semaines plus tard, Chico a tenté de tuer une poule, que nous avons sauvé in extremis.
Il y a quatre jours, alors qu'il se promenait avec ma coloc, il a pisté un chevreuil et l' a blessé au flanc, ma coloc a juste eu le temps de lui foncer dessus, il a laché de surprise et la bête est repartie.
Nous avons très peur qu' il réattaque tout seul ou en meute avec Louve.
Comment faire pour canaliser cet instinct?


HA oui en effet , ne mets pas la musolière à l'intérieur cela ne servirait à rien au pire tu créera de l'anxiété .
Ensuite la prédation n'est pas facile à régler mais dans tous les cas tu ne lâche pas tes chiens temps que tu n'a pas acquis le rappel en toutes circonstances . Deuxièment il faut garder à l'esprit qu'une fois sur la piste de leur gibiers si tu n'a rien de beaucoup plus salivant à proposer au rappel je peux t'assurer que tu pourra toujours courir pour qu'il revienne .

LA réussite augmente la technique et le conforte .

zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 17:30

Terrain a cloturer +++
Chiens a ne jamais lacher tant que le rappel n'est pas acquis...
Un chien qui divague est un chien en danger et un danger pour les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  Tatoo Ven 02 Déc 2011, 18:43

cerry a écrit:Des chiens qui divaguent c'est punissable par la loi.

tout cela est bien irresponsable.

+1 c'est interdit , vous risquer une amande voir pire si il y à accident.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  cerry Ven 02 Déc 2011, 21:24

( HS mais je pense à ces éleveurs qui accusent sans cesse le loup de saigner leurs moutons.... les chiens divaguant sont une réelle plaie pour le loup et sa réputation mais aussi pour les éleveurs pour qui c'est une réelle perte sèche )
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  AudreyDob Ven 02 Déc 2011, 23:56

C'est sûr ya un gros travail d'éducation à faire....... sur les maîtres !!! canalisation de la prédation? 563791
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  bouddha81 Sam 03 Déc 2011, 00:07

Moi il y a un truc qui me chiffonne, voter chienne est une fugueuse invétéré et vous laissez faire, mais c'est pas grave, l'autre chien est un chien complètement flippé avec un gros problème comportemental lié à la séparation , mais c'est pas grave. vous vous inquiétez parce qu'ils vous tuent quelques poules et qu'ils ont égorgé un mouton ?

D'une part les poules, on les met dans un poulailler fermer pour leur sécurité, le mouton du voisin on le lui rembourse et surtout je pense que vous pouvez brûler un cierge pour qu'aucun des 2 chiens ne se soient pas pris un plomb dans la tête pour le mouton ou que votre femelle n'ait causé aucun accident ou mordu personne.
Ensuite quand on est pas maître de ses chiens, c'est la laisse ou la longe !!! Mais certainement pas en liberté en se demandant quand ils vont revenir et dans quel état.
Au fait si vos chiens ont tué un mouton, c'est qu'ils ne font pas la différence avec un gibier sauvage.

Aussi petit conseil, allez en club ou demandez à un éducateur comportementaliste de vous expliquer ce qu'est un chien.

J'ai une tueuse de poule et fugueuse, et ben elle est en longe.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 00:13

Et je rajouterai qu'on ne fait pas reproduire une chienne qui est chez soi depuis peu surtout d'un croisement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  zangra Sam 03 Déc 2011, 07:01

whaou affraid
on est pourtant pas le premier avril Embarassed

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  Tatoo Sam 03 Déc 2011, 07:26

Ouais, c'est du lourd.... No
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  do Sam 03 Déc 2011, 08:37

comment canaliser la predation? je n'en sais rien, je ne suis pas pro
Par contre, par rapport à la punition, je doute que les chiens aient fait la relation cause à effet.
Il faut absolument voir un pro et surtout ne plus laisser ces chiens hors contrôle. Imagine que lors de divagation ils franchissent le pas et s'en prennent à des humains, ce serait un vrai carnage .
Même si ce n'est qu'une hypothèse, franchement, je n'aimerais pas les croiser au détour d'un chemin.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  Louve et cie Sam 03 Déc 2011, 13:33

En fait j' avais posté une réponse hier soir, mais elle ne s 'est pas affichée. J' ai lu toutes vos réponses et quelques précisions:
Pour les fugues: Louve (ma chienne) et moi, on n' habite à caen que depuis trois mois. Avant, on vivait dans les Cévennes, en pleine montagne, où elle était en totale liberté. Elle accompagnait les randonneurs dans leurs balades, descendait au village jouer avec les gamins, tout le monde la connaissait et cela ne posait aucun souci. Les randonneurs venaient même la chercher pour se promener avec elle, car elle répond très bien au rappel.
Elle n' a pas du tout l' habitude d' un terrain clos et d' un territoire défini. Dans le village où nous sommes, les gens n' ont aucun souci à la croiser, car elle n' attaque pas les autres chiens et est très douce avec les enfants.
Pour les clotures: la maison et le terrain sont entièrement clos, grillage de deux mètres vingt, mais Louve les saute sans souci.
Pour la reproduction: Aux dernières chaleurs de ma chienne, j' étais à l' hopital et mon copain la gardait sous étroite surveillance. Il l' a laissée sortir dix minutes en demandant à une amie en visite de tenir son mâle, elle ne l' a pas fait et le temps qu'il arrive, ils étaient collés.
Pour les poules: Louve a toujours vécu avec des poules en liberté, elle ne les a jamais touché, elle ne l'a toujours pas fait d' ailleurs. Comme je l' avais déja précisé, c'est Chico, l' autre chien qui tue les poules. Quant au post assassin sur le poulailler cloturé, notre poulailler est cloturé. Parfois, Chico arrive à ouvrir la porte.
Quant au mouton puisque cela vous inquiète, évidemment que nous sommes allés voir le propriétaire et que nous l' avons remboursé..

Louve et cie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  avalon & sade Sam 03 Déc 2011, 14:04

Louve et cie a écrit:
Pour la reproduction: Aux dernières chaleurs de ma chienne, j' étais à l' hopital et mon copain la gardait sous étroite surveillance. Il l' a laissée sortir dix minutes en demandant à une amie en visite de tenir son mâle, elle ne l' a pas fait et le temps qu'il arrive, ils étaient collés.

c'est un peut trop facile, je trouve, un accident ça arrive, je suis d'accord, ça mais arrivé à moi aussi, ba ma chienne je l'ai fait avortée à la fin des chaleurs,point-barre !!
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  Louve et cie Sam 03 Déc 2011, 14:53

Evidemment avalon, j' y ai pensé longuement. Mais on avait dans notre entourage des gens qui cherchaient à adopter des chiens et qui connaissant le mâle et la femelle nous ont poussé à garder la portée.
Et deux mois après, aucun regret car j' ai aimé m' occuper de chiots ( surprenant, pénible parfois) et les maitres se sont énormément investis dans le début de l' éducation. Résultat, ils ont deux mois, partent dans leurs familles dans quinze jours, sont propres, à l' écoute, comprennent leurs noms assis, couché, stop et commencent à maitriser le rappel.
Après, ma chienne a rendez-vous ce mois-ci pour une stérilisation, ce que j' ai toujours voulu faire. J' attendais la toute fin de sa croissance, mais bon l' accident s' est finalement bien fini.

Louve et cie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  Louve et cie Sam 03 Déc 2011, 15:00

Imagine que lors de divagation ils franchissent le pas et s'en prennent à des humains, ce serait un vrai carnage .

Pour te répondre, do, ils vont aller à l' éduc, on s 'est décidées et on a trouvé.
Par contre, sans nier leurs possibilités de ravages ensemble sur les animaux, les humains, cela me parait difficilement possible.
Chico est très soumis à l' humain, presque craintif.
Louve est un chien qui n' aboie pas ( une fois par mois à peu près) et dans aucune circonstance. Elle n' a JAMAIS même grogné quelqu'un. L' unique fois où elle a pincé, c' était dans la rue, en balade, je me suis fait sautée dessus par un type qui a essayé de me déchirer mes vetements... On s 'est battus( enfin je me suis défendue), elle l' a d' abord aboyé en grondant, ensuite l' a poussé avec ses pattes et ensuite l' a pincé, juste assez pour lui faire peur et qu' il détale en courant. Elle s 'est immédiatement aplatie par terre, tremblante, oreilles couchées, je pense qu' elle a pensé avoir fait une grosse bétise vue que j' ai été très stricte sur les mordillements dans son éducation. Bien sur je l' ai rassurée, car elle était plus paniquée que moi.
Une autre fois, on l' a retrouvée en train de se faire étrangler par un enfant, elle se contentait de gémir....

Louve et cie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  figoulute Sam 03 Déc 2011, 15:55

Ben dis donc quelle histoire, j'aimerais bien voir une photo d'un groenendael croisé chien loup tchécolosvaque, tant qu'à faire ^^
J'espère que tu sauras régler tout ça, effectivement la stérilisation est une sage décision, quand au grillage de 2m20 qu'elle arrive à franchir, comment s'y prend elle, elle prend appui sur quelque chose ou elle le saute comme ça?
Il faudrait peut être penser à un grillage incurvé ou autre chose dans le genre...
C'est quand même super inconscient de les laisser divaguer ainsi, quelle réaction pourrait avoir Chico si le fermier vient à s'interposer entre lui et le mouton par ex?
Si qqn dépose une voire des plaintes pour vos chiens, vous devrez vous en débarrasser...
Autant je comprends que l'erreur puisse être humaine mais quand même le prendre de manière aussi légère je trouve que c'est une grosse irresponsabilité!
Perso j'appréhenderai le jour où le fermier sortira son fusil "par erreur" en visant l'un de tes chiens... Car le/ les voir roder autour de chez lui ça va certainement très vite l'agacer... Sad
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 16:10

Bravo pour les cours d'éducation il faut prendre les choses en main. Par contre ça:

Louve et cie a écrit:
Une autre fois, on l' a retrouvée en train de se faire étrangler par un enfant, elle se contentait de gémir....

moi à ta place ça me ferait super peur. Ca veut dire que comme ta chienne est sociable n'importe quel abruti sadique peut lui faire ce qu'il veut (et oui il y en a!) affraid C'est bien qu'elle ne soit pas un danger pour les autres, mais les autres peuvent être un danger pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  do Sam 03 Déc 2011, 16:47

super pour l'éduc.
Par contre, prend vraiment un max de précaution pour que les chiens ne se baladent plus, avec l'histoire du mouton, ils vont sûrement se tailler une sacrée réputation...les gens risquent effectivement d'avoir peur et du coup d'avoir des réflexes de défense/tes chiens hurler, gesticuler, montrer leur apréhension etc). Ca peut aller loin, et même si les loulous semblent craintifs, on ne peut jamais préjuger de leur réaction dans de tels cas.
Je dirais même que plus ils sont craintifs, plus ils sont imprévisibles lorsqu'ils sont acculés
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  Enya85 Sam 03 Déc 2011, 16:48

J'ai une impression de déjà vu......

Enfin bref, tout ce qui devait être dit, a été dit donc......
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

canalisation de la prédation? Empty Re: canalisation de la prédation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum