Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cours d'éducation bof bof

+12
Maline
mircash
christophe20
Flamiou
Anay
meland2
ouchacha
Carine
zara-alfie
ROSE29
aline
lidou_78
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  mircash Mar 29 Nov 2011, 12:13

je vais te donenr un exemple concret:
chienne enfermée plus de 4 mois dans un garage sans fenêtre, et shootée au calmivet (ou vétranquil')
à sa sortie, chienne impossible à approcher, un vrai cheval sauvage au bout d'une longe !!! une furie paniquée.............. aucune notion de propreté, de vie en famille, la voiture, on en parle même pas No et elle savait utiliser ses machoires affraid
2 mois de "leçons" d'obé stricte, la chienne a son CSAU Excellent, elle a confiance et passe à coté d'inconnus sans tiquer Good et je dois garder ma voiture fermée, c'est devenue sa meilleure amie Smile
non, oui, friandises, aucun écart toléré (sans violence, bien sûr) elle est maintenant super fixée et prépare son brevet d'obe, le tout dans la joie et la bonne humeur Fete

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  Invité Mar 29 Nov 2011, 12:15

Bravo Mircash Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  Carine Mar 29 Nov 2011, 12:22

Bravo!
Si ça l'a aidée à être fiable dans la vie de tous les jours, c'est que tu as sû doser tout ça justement je pense. Good
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  mircash Mar 29 Nov 2011, 14:06

c'est le plus difficile je pense !!! savoir doser..................
assez de fermeté pour obtenir, mais pas sous une contrainte qui l'enfoncerait davantage dans ses peurs ! il a fallu pianoter du bout des doigts pour le démarrage, en 2 mois, on a pu passer à du Bethoveen, parce que la miss a du fond Good
je l'avoue aussi, je pense n'avoir jamais eu entre les mains une chienne de cette qualité, aussi intelligente qu'assoiffée d'apprendre Very Happy

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  Maline Mar 29 Nov 2011, 16:03

On a le même problème.
On aimerait un chien de compagnie & le club un chien de concours.
A la fin du cours mon chien en a ras le bol, s'assoir & se coucher sans arrêt dans l'herbe humide (voir mouillée) ça l'agace clairement. La dernière fois il a même fait la gueule à la fin(& le mono l'a vu et dit). Il comprend & connait les ordres, mais c'est trop (et encore on a 45 minutes nous) en plus ce n'est pas dans les conditions "normales" c'est au club, mon chien fait la différence.

Pour les 2 chiens avec qui j'ai travaillé je me suis basée sur le confort/inconfort. (Je monte à cheval & me sers beaucoup de ce que j'apprends là bas). Quand il tire, c'est pas agréable pour nous, donc je le mets aussi dans l'inconfort. (en passant : faut être 2 pour tirer) donc : je prend (ou resiste), je relâche, je prend, je relâche, jusqu'à ce qu'il arrête de tirer. C'est assez agaçant pour eux en général ils arrêtent vite, même ceux qui n'ont pas l'habitude.

Edit : Mon père passait la laisse derrière ses jambes du coup si la laisse était tendue à chaque pas ça tirait la laisse en arrière (c'est le même principe que moi, mais il utilise ses jambes et moi le bras, des actions discontinues)
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  lidou_78 Mar 29 Nov 2011, 17:02

Merci pour ces lectures!

Je vais essayer la laisse simple de 1m voir 1m50 et le je m'arrête si tu me dépasses.
Sincèrement je sens que ça va vite me g... mais je vais prendre sur moi Moron

Pour le bien être de tous...
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  christophe20 Mar 29 Nov 2011, 17:16

lidou_78 a écrit:Merci pour ces lectures!

Je vais essayer la laisse simple de 1m voir 1m50 et le je m'arrête si tu me dépasses.
Sincèrement je sens que ça va vite me g... mais je vais prendre sur moi Moron

Pour le bien être de tous...
Je comprend pas trop !!
Si lui donner un minimum d'éducation te gonfle .......... je ne sais pas quoi te dire !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  cerry Mar 29 Nov 2011, 18:59

* comment un chien fini à la SPA en 2 leçons *

je suis déjà sortie.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  Lune Mar 29 Nov 2011, 19:15

La mienne n'aime pas non plus les cours d'éduc', c'est bien plus passionnant de regarder les autres faire de l'agility, renifler par terre, vouloir faire la police entre un accrochage entre 2 chiens... Mais si elle veut être plus libre, que je puisse lui faire confiance, que ce soit plus agréable pour nous deux, l’éducation est nécessaire.

lidou_78 a écrit:Merci pour ces lectures!

Je vais essayer la laisse simple de 1m voir 1m50 et le je m'arrête si tu me dépasses.
Sincèrement je sens que ça va vite me g... mais je vais prendre sur moi Moron

Pour le bien être de tous...

Je dois être maso, j'aime le "défi" qui est d'éduquer ma chienne. ça apprend la patience, le calme et la persévérance. Parce qu'au bout, l'effort en vaut vraiment la peine. Ne te décourage pas si vite ! Vaut mieux que ça te "gave" quelques semaines, plutot qu'avoir un chien qui tire toute sa vie.

Courage !
Moi j'y vais demain et je suis pressée comme à chaque fois, fière de ma chienne qui progresse de cours en cours Very Happy
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  aline Mar 29 Nov 2011, 19:17

La mienne n'aime pas non plus les cours d'éduc',

c'est dommage, car c'est la clé, il faut que le chien aime apprendre, qu'il prenne plaisir aux séances d'éducation, si se n'est pas le cas, il faut se poser des questions
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  Maline Mar 29 Nov 2011, 19:25

aline a écrit:
La mienne n'aime pas non plus les cours d'éduc',

c'est dommage, car c'est la clé, il faut que le chien aime apprendre, qu'il prenne plaisir aux séances d'éducation, si se n'est pas le cas, il faut se poser des questions

Oui, mais un chien peut aimer faire 10/15 min tout les jours à la maison et ne pas aimer le faire dans un club.
Maline
Maline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 31
Mon chien : Eden - Setter Gordon

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  aline Mar 29 Nov 2011, 19:29

c'est bien ce que je dis, pourquoi aller dans un endroit ou ni le chien ni le maître ne prennent plaisir a être ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  Lune Mar 29 Nov 2011, 19:50

aline a écrit:
La mienne n'aime pas non plus les cours d'éduc',

c'est dommage, car c'est la clé, il faut que le chien aime apprendre, qu'il prenne plaisir aux séances d'éducation, si se n'est pas le cas, il faut se poser des questions

Oui je sais c'est égoiste, les cours sont plus pour moi que pour elle. Mais bon éduquer un chien de 3 ans qui connait la vie "de ferme" (très indépendante, elle n'aime que le vrai : les autres animaux, explorer) avant tout, c'était à prévoir. Mais elle y voit des copains, apprend de nouvelles choses. Et elle fait bien les exos, mais elle est juste très dissipée si un 4 pattes à poils s'agite. Elle a eu l'habitude de 1 à 2 ans d'être en liberté totale (eu à la SPA à 1an donc la vie d'avant on ne sait pas), donc quand je suis revenue chez ma mère et l'ai eduquée à 2ans et quelques, c'était toujours avec beaucoup de liberté, donc la frustation elle ne connaissait pas.

Et elle est toujours contente d'y aller, elle aime son étrangleur Laughing
Je fais gaffe à ce qu'il y ai de l'agréable pour elle, c'est pas cours d'educ et hop on rentre à la maison. Détende puis cours puis détente puis agility et encore détente avec les copains.

PS : Je ne sais pas si le dernier message me vise, mais moi j'y prends plaisir, comme dit en haut du message. Et la chienne n'y prend pas plus plaisir que ça, mais si c'est pour me permettre d'avoir une chienne en liberté, si je puis me permettre, je ne lui demande pas son avis. Je n'ai pas non plus un tazer si elle fait sa petite tetue Smile

Par contre si le maitre y met de la mauvaise volonté, ou bien n'y prend pas plaisir, oui Aline je ne vois pas non plus l’intérêt d'aller dans un club. Mais bon là... c'est mal barré.


Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  do Mar 29 Nov 2011, 20:33

perso, ça fait 3 semaines que je ne suis pas allé au club, non pas parce que je n'apprécie pas leur travail, mais parce qu'actuellement gus fait son jeune cake style coucou les potes, c'est moi,on joue?. Donc, aucune concentration, tout le gave.C'est stressant pour les 2
Par contre, j'applique à la maison et en ballade les bases apprises (tu restes, au pied, couché etc...)et là pas de soucis.
Pour la laisse,il y a encore du boulot mais ça s'améliore depuis que j'ai pris le pli de sortir avec lui 2x/j dans le village, pour de courtes balades "éducatives" avec etrangleur et coups de sonnette si besoin. Par contre je me suis rendue compte que ça marchait pas mal lorsque j'arrive à capter son attention sur moi en lui parlant.
Faut dire que comme il a un super rappel,qu'il ne s'éloigne pas et qu'il attend dès lors qu'il voit un promeneur je privilégie les balades en foret où il est libre. Je pense qu'il y a pris gout et que du coup la marche en laisse ne doit pas etre marrante pour lui. Du coup, j'alterne, une grosse balade "récré" et 2 petites balades "travail".
Donc pour l'instant je fais un break,mais je pense retourner au club d'ici peu, car je n'aimerais pas qu'il perde son coté sociable

do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  lidou_78 Mer 30 Nov 2011, 13:39

christophe20 a écrit:
lidou_78 a écrit:Merci pour ces lectures!

Je vais essayer la laisse simple de 1m voir 1m50 et le je m'arrête si tu me dépasses.
Sincèrement je sens que ça va vite me g... mais je vais prendre sur moi Moron

Pour le bien être de tous...
Je comprend pas trop !!
Si lui donner un minimum d'éducation te gonfle .......... je ne sais pas quoi te dire !

Je n'ai pas dit que lui donner un minimum d'éduc allait me gonfler! La preuve j'essais les club d'éduc.
C'est le fait de m'arrêter tous les deux mètres pour la remettre à sa place qui va me gonfler car comme balade on fait mieux.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 13:47

C'est le fait de m'arrêter tous les deux mètres pour la remettre à sa place qui va me gonfler car comme balade on fait mieux.
Ben, apparemment, Christophe20 a effectivement du mal à se faire comprendre LOL, ou alors.........., car je pense que c'est, entre autres, ce qu'il appelle "donner un minimum d'éducation" Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  Guest Mer 30 Nov 2011, 14:02

lidou_78 a écrit:
christophe20 a écrit:
lidou_78 a écrit:Merci pour ces lectures!

Je vais essayer la laisse simple de 1m voir 1m50 et le je m'arrête si tu me dépasses.
Sincèrement je sens que ça va vite me g... mais je vais prendre sur moi Moron

Pour le bien être de tous...
Je comprend pas trop !!
Si lui donner un minimum d'éducation te gonfle .......... je ne sais pas quoi te dire !

Je n'ai pas dit que lui donner un minimum d'éduc allait me gonfler! La preuve j'essais les club d'éduc.
C'est le fait de m'arrêter tous les deux mètres pour la remettre à sa place qui va me gonfler car comme balade on fait mieux.
En même temps si tu fait bien les choses, en une semaine ce sera réglé ..
Ça vaut le coup de le faire pour ne plus être embêté durant la vie du chien ... Non ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'éducation bof bof - Page 2 Empty Re: Cours d'éducation bof bof

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum