Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Calhia n'obéit pas aux ordres

+5
frisouille
skp
Andre
MOMO
Calhia
9 participants

Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  Calhia Mar 08 Jan 2008, 12:21

Bonjour,

J'ai une cocker anglaise de 7 mois 1/2 et elle ne m'obéit pas du tout.

Elle n'avait qu'1 mois 1/2 quand je l'ai eu donc très petite, elle vient pourtant d'un élevage. Dès les premiers jours elle sait montrer très pénible (aboyement, mordillement, grognement..), j'en ai parler au véto qui m'a dit "elle est encore petite, elle se calmera" mon oeil, c'est devenu de pire en pire, elle me mordait les chevilles, les mains quand je voulais la caresser, m'aboyait dessus quand il y avait une interdiction du style "NON pas monter sur le canapé", se cachait sous le lit ou le canapé et montrait les crocs et si j'avais le malheur de l'attraper pour la punir elle me mordait. Enfin bref un démon Sad

Aujourd'hui, ses problèmes sont résolus mais d'autres arrive. Elle va dans un club canin depuis le mois d'octobre mais n'obéit pas plus, elle tire sur la laisse malgré que je l'a reprend (je tire sur la laisse en disant au pied comme j'ai appris) mais ça ne dure que 2 secondes et elle recommence, dès qu'elle voit quelqu'un connu ou inconnu ou un animal elle tire, saute, coure de droite à gauche, aboit, fait la fête,on dirait qu'elle est folle.

Impossible de retirer sa gamelle ou son os, elle grogne alors qu'on a dit que je pouvais lui enlever à n'importe quel moment. Dès que je mange je lui dis "dessous" (pour dessous la table) rien elle met ses pattes sur mes cuisses, réclame à manger, pleure, aboit (elle a déjà volé dans mon asiette et à été puni) c'est tout le temps du matin au soir.

En bref, je n'ai aucune autorité sur mon chien mais le pire c'est qu'au club elle m'obéit (assis, couché, pas bougé,.....) et à l'agility elle est très prometteuse aucun pas de travers, à l'extérieur du club c'est fini Calhia revient en force.

Quand je parle de son comportement à l'éducateur, il me répond "continue de dire NON" c'est bien gentil mais elle s'en fout comme de l'an 40.

Je l'ai faite stérilisé mercredi 2 janvier donc la semaine dernière et la véto (j'ai changé entre deux car l'autre me renseignait mal) m'a dit qu'elle devait rester calme pour une meilleur cicatrisation, eh bien non elle a arraché le bandage au bout de 2 jours dans la nuit donc on lui a mis une collerette malgré tout elle continue ses bêtises (saute sur le lit, le canapé malfré les interdictions) et pendant sa bêtise elle me regarde pour me narguer je pense.

Que dois je faire?

Désolé j'ai écris un roman mais je suis démoralisée par son comportement.

Sad2
Calhia
Calhia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 41
Localisation : seine maritime
Mon chien : Calhia-cocker anglaise
Sport canin ou activité : cours d'éducation et agility


Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  MOMO Mar 08 Jan 2008, 12:50

hello trés difficile de répondre "juste", déja, faute au départ, Sad l'éleveur s'en ai débarassé!la loi c'est mini 8 semaines, elle a donc loupé le dressage de maman, ce sont les mères et les femelles adultes qui inculquent le respect aux chiots.
Il y a un point positif, Good elle écoute a l'extérieur, donc l'espoir est permis,
a la maison, elle se pose en dominante, a toi de remettre les pendules a l'heure, plus simple a dire qu'a faire j'en convient, mais déja , si ton appart le permet, isole là aux moment des repas , et barre l'accés aux lit et canapé
pour la ballade en laisse, elle a quoi comme collier? A mon avis, une chainette étrangleur (mise a l'endroit) est trés éfficace , mais on voit de plus en plus des especes de colliers spéciaux éducation et les gens avec qui j'ai parlé avaient l'air tout a fait saisfait.
Quand a retirer la gamelle a un chien, par jeu, je ne le fait jamais, je ne crois pas que cela renforce l'autorité.
tu peux aussi essayer un éduc a domicile , 1 heure par semaine, a ce sujet demande ou va voir dans le post un aprés midi a la spa dans les dernieres pages.
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  Invité Mar 08 Jan 2008, 12:54

Je comprend ton agacement, mais maitenant elle a 7 mois ce n'est plus un bébé... je pense qu'elle est prête pour une bonne reprise en main... ferme... très ferme ! J'entend pas là qu'il ne faut plus rien laisser passer.
Comment réagit-elle quand tu te fâche vraiment ? Et toi, crains-tu ses réactions, qui me semble argneuses ? Je n'est jamais vu ta chienne mais franchement je pense qu'il faut que tu sévice vite.
Exemple: si elle monte sur le canapé et si tu lui a toujours interdit, vire la fermement, si elle discute les ordres je pense que comme pour les enfants récalcitrants, une petite correction s'impose. J'ai pas dis de l'assomer, mais à mon avis le "non" ne suffit plus.
Je pense que tu obtiendra des réponses interessantes qui j'espère d'aiderons pour la suite. Tiens nous au courant.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  Calhia Mar 08 Jan 2008, 13:10

Elle a une chainette etrangleur conseillé par le club où je vais.

Le canapé et la chambre lui ont été toujours interdite mais depuis sont opération il y a une semaine elle contredit tout mes ordres.

Ne t'inquiète pas tartiflette je n'irais pas jusqu'à l'assomer, quoique Mdr

Dès que je sévis plus que d'habitude, j'ai l'impression qu'elle devient encore plus forte.

Tant pis pour elle, je crois que les limites ont été repoussé et qu'elles vont se reserrer, je connais un chien qui va en prendre plein son grade.

Merci
Calhia
Calhia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 41
Localisation : seine maritime
Mon chien : Calhia-cocker anglaise
Sport canin ou activité : cours d'éducation et agility


Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  Andre Mar 08 Jan 2008, 13:34

il faut de la patience et e la fermeté , mais je connais bien les cocker et tout ce que tu nous dit ne me surprend pas de plus l'age a laquel tu là eu , fait qu'elle n'a pas eu l'education naturelle de sa mere . essaye aussi de la faire obeir en la recompensant ('friandise ou croquette) et aussi par le jeux avec une dose d'autorité , les cocker n'aiment pas la brutalité
Andre
Andre
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 71
Localisation : essonne
Mon chien : Birdy femelle BA
Sport canin ou activité : recherche utilitaire et obé


Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  skp Mar 08 Jan 2008, 13:51

Oulah, beaucoup de boulot en perspective avec ta louloute...

*Tout d'abord ne t'inquiète pas du fait qu'elle t'écoute sur terrain et ne le fait pas chez toi, c'est normal. C'est un des gros défauts des clubs d'éducation, les chiens mis dans des dispositions différentes de leur quotidiens sont déjà plus réceptifs, et ils n'ont pas les tentations et ambivalences de l'environnement quotidien.
*Le collier chaînette, tu peux t'en servir, mais vraiment pas indispensable pour un cocker.
*Le fait d'avoir eu ta chienne si jeune, est la base de tes problèmes, d'autant qu'un cocker n'est vraiment codé qu'à 9 ou 10 semaines.
*Le cocker est un chien particulier dans son comportement, il est facilement irritable et c'est, malgré sa taille, un des plus "ardents partisan" de la morsure inutile.

Donc selon, moi, reprend les bases, mais en changeant ta façon de faire et en oubliant tout ce que tu as appris jusque là. Il n'y a rien de plus mauvais que des idées préconçues ou inadaptées.
Recommence son éducation de zéro (du rappel à la suite en laisse en passant par les positions, etc...), mais fais le non pas avec de la contrainte, mais avec de la récompense (ce qui n'empêche pas d'être ferme). Et surtout sois progressive dans ta façon de faire (pas dan ton exigence), il vaut mieux avoir un chien qui se couche sur ordre qu'après avoir acquit un rappel exemplaire, plutôt qu'un chien qui sait faire les deux très moyennement.
Tente de changer ta façon d'appréhender ta chienne: par exemple au lieu de la faire se mettre sous la table quand tu mange, interdis lui l'accès à la cuisine, ...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  frisouille Mar 08 Jan 2008, 14:14

je ne me permettrais pas de mal te conseiller ! par contre, je peux te remonter le moral en te disant que tu n'es pas seule !! hello ……je suis loin d'avoir tous les soucis que tu as mais moi aussi, j'ai hélas dû récupérer un de mes deux gros, trop tôt (1 mois 1/2) beaucoup trop jeune, il n'a pas eu l'éducation nécessaire par sa mère ! ……il faut prendre le temps de refaire son éducation entièrement, même pour ta chienne, c'est préférable, il faut qu'elle trouve sa place et toi la tienne (celle de leader), vous n'en serez que plus heureux !! ……je te souhaite bon courage et continue à nous tenir au courant !
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  Calhia Mar 08 Jan 2008, 14:35

Tout le monde me dit que je l'ai eu trop tôt, c'est mon premier chien (chez moi mais 2 husky sibérien chez mes parents des anges montés au ciel) sinon j'aurais exigé qu'ils la garde plus longtemps près de sa mère.

Je sais que j'ai du boulot et que le cocker n'est pas facile et qu'il utilise son regard pour nous faire culpabiliser mais elle est super dans ses moments de calme (rare mais ça arrive)

Par contre skp qu'est ce que tu veux dire par "ardents partisans de la morssures inutile", je sais qu'a un moment le cocker était devenu agressif à cause d'éleveurs qui faisaient n'importe quoi dans la reproduction mais c'était il y a des années de cela, non? c'est resté dans les gènes? affraid

Eh ben j'ai pas fini de m'arracher les cheveux. Zen Shocked Moron

Par contre, le fait de l'isolée, ok, je suis d'accord et je l'ai fait, résultat un téléphone en moins dans la salle donc couloir et là papier peint fait il y a un mois à peine arraché Surprised , salle de bains et toilette pas la peine elle fait pipi sur le carrelage et mange tout se qui lui tombe sous la dent (éponge de douche, gel douche, papier toilette....) et la chambre pas question c'est à moi seule pas à elle. Alors, je la met où? Ce que je veux c'est qu'elle soit avec nous mais là où elle ne gène pas, qu'elle reste couchée le temps du repas parce que si je suis invité Calhia est toujours conviée elle aussi mais le hic c'est le vol dans les assiettes et zone dans la cuisine. Je veux corriger ça, je suis consciente que Rome ne s'est pas fait en un jour et que par conséquent son éducation repartant de zéro va être longue.
Calhia
Calhia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 41
Localisation : seine maritime
Mon chien : Calhia-cocker anglaise
Sport canin ou activité : cours d'éducation et agility


Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  chris53 Mar 08 Jan 2008, 15:26

Concernant le fait qu'elle détruise lorsque tu l'isole,je pense mais cela n'est que mon avis que l'enfermer dans un Varikennel pourrait etre une solution
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty re : Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  barraband Mar 08 Jan 2008, 16:45

Je ne pense pas que le varykennel soit une solution, elle ne fera peut-être plus de bêtise quand elle sera enfermé mais ce n'est pas résoudre les causes. Je sais que vous aurez du mal à me croire mais la destruction est un problème lié à l'excitation. Cette excitation est souvent causé par les jeux. Le chien qui a des jouets "mous" (balles, hérissons, pouics-pouics,...) apprend à mâchouiller. Quand il mord dans ses jouets, il n'a aucune réponse alors que lorsqu'il mord ses congénères (frères et soeyrs surtout pour son éducation), si il serre trop fort, l'autre lui répond. Avec les jouets, le chien tombe aussi dans la dépendance de mâchouiller. C'est pour cela que les dégâts sont souvent liés aux jeux.

barraband
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Mon chien : deux chiens : 9 ans et 5 ans
Sport canin ou activité : éducateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  chris53 Mar 08 Jan 2008, 16:50

barraband a écrit:Je ne pense pas que le varykennel soit une solution

Je suggérais de la mettre en Varie au moment des repas,histoire qu'elle associe le moment de repas de ses maitres au fait qu'elle doit se tenir calme .

N'oublie pas de passer par la case présentation ni par le Bureau du Big Boss afin d'y lire et d'accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  skp Mar 08 Jan 2008, 16:59

Ne te sens pas l'obligation de l'isoler, elle peut tout simplement être couchée dans l'encadrement de la porte le temps que tu mange. ça fait travailler le maintien de la position tout en lui fixant de vraies limites et de vraies obligations d'obéissance.

Barraband rassure moi, la partie de ton message concernant le rapport entre "jouets et destruction", c'est une blague?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  Elise Mar 08 Jan 2008, 17:10

Est-ce qu'elle se promène, court assez et joue assez tous les jours ?
Est-ce qu'elle a suffisamment de jouets et de choses à mâchouiller quand tu la laisses seule dans une pièce ?
Parfois, les jeunes chiens font des bêtises parce qu'ils s'ennuient et deviennent agités et n'obéissent plus parce qu'ils ont un grand besoin de se dépenser.
Après l'opération pour la stérilisation, ma petite chienne a fait pas mal de bêtises, elle était nerveuse et inquiète, et a mis peut-être deux semaines pour retrouver son caractère normal.
Courage ! Il y a une solution et Cahlia va devenir le plus gentil des toutous !
hello

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  Calhia Mar 08 Jan 2008, 18:21

Elle a plus de jouets qu'il en faut, je la pourri dès que je fais mes courses je pense à elle, de trop certainement.

résolution 2008: arrêter de pourrir la chienne.

Elle est calme d'après mes voisins, ils ne l'entendent jamais en mon absence, les bêtises se font en ma présence, une fois le dos tourné.

Je la sors régulièrement car je suis mieux dehors que chez moi (trop petit à mon goût), elle court beaucoup avec moi et fait de l'agility le dimanche matin.

Beaucoup de propriétaires de chien me disent que le fait de l'avoir stériliser va la calmer, je l'espère ça fera une semaine demain en même temps elle est très nerveuse en ce moment car elle a une collerette mais se n'est pas la cause car le problème de comportement est depuis toujours.

Embarassed j'oubliais BONNE ANNEE A TOUS Fete
Calhia
Calhia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 41
Localisation : seine maritime
Mon chien : Calhia-cocker anglaise
Sport canin ou activité : cours d'éducation et agility


Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  doudoune Mar 08 Jan 2008, 18:24

ma chienne est steriliser et elle est toujours aussi demon Mdr
surtout de la patience et bien insister sur le NON sans ceder malgré que les cockers ont un regard tres attendrissant
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  Calhia Mar 08 Jan 2008, 18:32

Leur regard, c'est dingue, tu la dispute et tout de suite c'est la tête basse les oreilles qui tombent d'avantage et le regard triste. J'ai une photo où elle me fait le coup mais je ne sais pas comment on fait pour mettre en ligne. Embarassed
Calhia
Calhia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 41
Localisation : seine maritime
Mon chien : Calhia-cocker anglaise
Sport canin ou activité : cours d'éducation et agility


Revenir en haut Aller en bas

Calhia n'obéit pas aux ordres Empty Re: Calhia n'obéit pas aux ordres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum