Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

+13
Mamzelle...
ABSCo
Dummy
lissyfamily
noris1
Nelly
exmembre11
meland2
-Claire-
aline
Guest
cahuete
Mathias
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  Mathias Jeu 24 Nov 2011, 20:06

Bonsoir à tous,

Étant collégien, je pars le matin vers 07h20 quand je commence à 8h00 et 8h10 quand je commence à 9h00. Ma mère, elle pars à 02heures du matin pour son travail et ne revient que vers 10h/11h. Mon père, lui pars le matin vers 7h00 et ne revient que le soir vers 17h00. Comme vous l'avez compris, Gipsy est donc seul 4 heures grand maximum. Le problème est que j'habite en immeuble, et les voisins se sont plaint, et je risque de me séparer de Gipsy si le problème n'est pas résolu au plus vite. Je lui laisse pourtant la télé allumé, avec son Kong fourré de la pâte spéciale Kong et ma couverture sur la quelle je dors. Il dispose de la cuisine, de ma chambre, du couloir et de la salle. Je pensais donc a lui acheté un collier anti aboiement, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution (malgré avoir lu que la décharge était faible) car je lui mettrai en mon absence. Donc, si vous pouvez me donner votre avis sur les colliers ou encore si vous avez d'autres astuces radicales, ce serait très gentil de votre part.

Cordialement.

Mathias
Mathias
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26
Localisation : Rouen [76]
Mon chien : Gipsy (4mois) ; Jack Russel Terrier
Sport canin ou activité : Ecole du chiot.


Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  cahuete Jeu 24 Nov 2011, 20:09

Mathias a écrit:Bonsoir à tous,

Étant collégien, je pars le matin vers 07h20 quand je commence à 8h00 et 8h10 quand je commence à 9h00. Ma mère, elle pars à 02heures du matin pour son travail et ne revient que vers 10h/11h. Mon père, lui pars le matin vers 7h00 et ne revient que le soir vers 17h00. Comme vous l'avez compris, Gipsy est donc seul 4 heures grand maximum. Le problème est que j'habite en immeuble, et les voisins se sont plaint, et je risque de me séparer de Gipsy si le problème n'est pas résolu au plus vite. Je lui laisse pourtant la télé allumé, avec son Kong fourré de la pâte spéciale Kong et ma couverture sur la quelle je dors. Il dispose de la cuisine, de ma chambre, du couloir et de la salle. Je pensais donc a lui acheté un collier anti aboiement, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution (malgré avoir lu que la décharge était faible) car je lui mettrai en mon absence. Donc, si vous pouvez me donner votre avis sur les colliers ou encore si vous avez d'autres astuces radicales, ce serait très gentil de votre part.

Cordialement.


Il a seulement 4 mois? Jack Russel?!

C'est largement rattrapable, il faut qu'il apprenne a être seul progressivement!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  Mathias Jeu 24 Nov 2011, 20:12

Oui, 4 mois et Jack Russell !

Oui mais comment lui apprendre rapidement car les voisins en ont marre et menacent de se plaindre.
Mathias
Mathias
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26
Localisation : Rouen [76]
Mon chien : Gipsy (4mois) ; Jack Russel Terrier
Sport canin ou activité : Ecole du chiot.


Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  Guest Jeu 24 Nov 2011, 20:20

Vous faites ça tous ensemble et en même temps ...
Réapprend lui à rester seul pour ça tu fait des départs d'une seconde, tu sort ferme à clé et tu re rentre .Puis 2sec puis 3 ect en rallongeant le temps progressivement . Il va vite comprendre que tu reviens toujours et n'aura plus peur .
Tu peut aussi lui acheter un collier DAP à base d'hormone apaisante .. Qui aidera aussi mais sans le travail décrit plus haut il ne servira à rien .

Voilà tu a des bases de travail . Si tu t'y met ce WE tu avancera très vite mais il faut le faire toute la journée ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  Mathias Jeu 24 Nov 2011, 20:55

Merci pour tes conseils !

Je sais que cela est barbare, mais j'ai besoin d'un résultat très rapide, je pense opté pour ce collier : http://www.pourchienetchat.com/63-collier-anti-aboiement-petsafe-pbc19-10765.html?prcmpcode=ZH3YB8OJ qu'en pensez-vous ? Est-il adapté pour chiots ?
Mathias
Mathias
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26
Localisation : Rouen [76]
Mon chien : Gipsy (4mois) ; Jack Russel Terrier
Sport canin ou activité : Ecole du chiot.


Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  aline Jeu 24 Nov 2011, 21:14

JAMAIS un collier anti aboiement, électrique ... sur un chiot !!!! déja que sur un adulte cela peut avoir des conséquences (association négative inattendues) alors sur un chiot de cet age je n'imagine même pas le résultat.

il vous faut travailler comme dit ci dessus et faire rapidement appel a un professionnel qui pourra vous conseiller précisément.

expliquez a vos voisins que vous comprenez bien et que vous allez prendre les choses en mains au plus vite mais que votre chiot est en cours d'apprentissage . cela va les rassurer et peut être leur permettre de patienter le temps que vous regliez le problème
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  Guest Jeu 24 Nov 2011, 21:16

Si vous faites comme j'ai dit en 1 WE c'est réglé ..
Pas de CE sur un chiot ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  -Claire- Jeu 24 Nov 2011, 21:20

essaye déjà la méthode expliqué plus haut et préviens tes voisins que le problème est en cours de résolution et tu t'excuses pour la nuisance sonore, tu leur fais bien comprendre que tu es sensible à leurs remarques et que tu cherches et résoudre le problème au plus vite normalement (s'ils sont pas trop cons ... Mdr ) ils devraient comprendre. A 4 mois c'est encore un bébé il faut qu'il prenne le temps d'assimiler, ils peuvent bien comprendre ça tes voisins. Essaye la méthode d'abord et ensuite voit pour le collier, je connais pas du tout ces machins et je n'en ai jamais utilisé et même si la décharge est faible moi ça me met mal à l'aise :s celui aux phéromones me paraît plus adapté (tu mettrais un collier électrique à un bébé qui pleure ? :s) après ce n'est que mon avis ! peut être que d'autres personnes pourront en parler plus en détails ^^
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  aline Jeu 24 Nov 2011, 21:44

Essaye la méthode d'abord et ensuite voit pour le collier,


euh non même as quoi, pas un collier électrique sur un chiot .... on va ou la !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  -Claire- Jeu 24 Nov 2011, 23:11

c'est pour ça que j'ai dit tu vois pour le collier en gros tu te renseignes voir si c'est interdit sur les chiots si c'est pas trop barbares j'ai précisé que je connaissais pas ces machins et je l'utiliserais jamais sur un chien même adulte ....

apparemment c'est pas génial sur un chiot donc évite carrément le collier mais essaye la méthode je suis sûre que ça marchera parce que ça a parfaitement marché sur Guess pas encore 3 mois et reste seule sans problème (maximum testé 1h - 1h30)

et si la méthode ne marche pas (mais j'en doute) rajoute le collier aux phéromones et sinon demande au véto, ou à un éducateur canin, sinon si tu l'as pris en élevage demandes à l'éleveur ils sont très souvent de bons conseils si on les a bien choisit ! Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  meland2 Jeu 24 Nov 2011, 23:16

Mathias, je t'ai envoyé un message privé.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  Mathias Ven 25 Nov 2011, 07:57

Je vous remercie tous de m'aider à résoudre mon problème.

Je vais faire quelques exercices comme vous me l'avez dit, si cela ne marche pas je vais essayer d'utiliser le logiciel Dog Alert, qui, par quelques témoignages, à l'air de bien marcher (http://electrovet.free.fr/), et si par malheur cela ne marche toujours pas, j'opterai pour un collier à jet de citronnelle (si vous avez déjà des marques à me conseiller n'hésitez pas).
Mathias
Mathias
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26
Localisation : Rouen [76]
Mon chien : Gipsy (4mois) ; Jack Russel Terrier
Sport canin ou activité : Ecole du chiot.


Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  exmembre11 Ven 25 Nov 2011, 07:59

sauf qu'il se pourrait bien que la seule alternative au collier sera de se séparer du chien ...

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  Mathias Ven 25 Nov 2011, 08:04

Watchwolf a écrit:sauf qu'il se pourrait bien que la seule alternative au collier sera de se séparer du chien ...
Désolé je n'ai pas compris ton message  Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. 10
Mathias
Mathias
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26
Localisation : Rouen [76]
Mon chien : Gipsy (4mois) ; Jack Russel Terrier
Sport canin ou activité : Ecole du chiot.


Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  Nelly Ven 25 Nov 2011, 08:08

Mathias a écrit:Je vous remercie tous de m'aider à résoudre mon problème.

Je vais faire quelques exercices comme vous me l'avez dit, si cela ne marche pas je vais essayer d'utiliser le logiciel Dog Alert, qui, par quelques témoignages, à l'air de bien marcher (http://electrovet.free.fr/), et si par malheur cela ne marche toujours pas, j'opterai pour un collier à jet de citronnelle (si vous avez déjà des marques à me conseiller n'hésitez pas).
commence
1°) par te lever plus tôt pour faire la promenade hygiénique assez courte juste les besoins
2°) prépare toi ......
3°) tu va faire faire une promenade plus longue à ton chiot et surtout jouer avec dehors le fatiguer .........
4°) commence avec la méthode,
puis si cela ne fonctionne toujours pas
5°) niveau collier commence avec celui à eau .......... sur un chiot je te déconseille (surtout sur un jack) celui électrique hello à moins que tu ne veuilles que ton chiot refasse tout l'appartement Laughing à son goût .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  noris1 Ven 25 Nov 2011, 08:33

Watchwolf a écrit:sauf qu'il se pourrait bien que la seule alternative au collier sera de se séparer du chien ...

ah c'est malin !!!

Il s'agit d'un jeune garçon de 13 ans !
Ses parents doivent laisser entendre ou exprimer clairement que, si son chiot ne se tait pas, il devra s'en séparer ... Tu imagines ce que cela peut lui faire, à Matthias ??

Alors, inutile de le paniquer davantage ! et aidons-le à trouver des solutions autre que le collier électrique ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  -Claire- Ven 25 Nov 2011, 08:35

C'est pas bête le collier à eau ! je connaissais pas ! ça à la limite ça à l'air nettement moins dangereux que le collier électrique ^^ Tes voisins ça les ennuient vraiment beaucoup ? il te mettent la pression niveau délais pour qu'il n'aboie plus ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  exmembre11 Ven 25 Nov 2011, 08:37

Mathias a écrit:
Watchwolf a écrit:sauf qu'il se pourrait bien que la seule alternative au collier sera de se séparer du chien ...
Désolé je n'ai pas compris ton message  Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. 10

Je veux juste dire que si tu n'arrive pas à le dresser pour qu'il n'aboie pas, il faudra que tu utilise un collier pour l'empecher d'aboyer.
Des chiens qui aboie alors que ca fait des années qu'ils seul en appartement j'en ai plusieurs dans ma résidence. Lorsque tu n'es pas là le chien fait ce qu'il veut.

Ensuite il faut faire une différence entre:
- le chien qui pleure parce qu'il est seul
- le chien qui aboie parce qu'il entend des bruits et qu'il est nerveux
- le chien qui aboie parce que quelqu'un s'approche trop près de ta porte.

Réduire son espace pour l’empêcher de se rendre dans les zones sensible (comme devant la porte d'entrée ou une baie vitré) peut aider aussi.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  cahuete Ven 25 Nov 2011, 08:52

C'est un chiot de 4 MOIS!!!! A cet âge, c'est surtout l'éducation qui prime!!!

Depuis quand le collier est la solution sur un chiot de 4 mois?
L'éducation, c'est une solution, le collier, non. Et je peux te dire que, pour avoir eu un ami qui mettait un collier à son chien, c'est très facile pour un chien d'aboyer avec, donc ça ne règle en rien ces aboiements (dans certains cas).

A 4 mois on éduque, après également.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  lissyfamily Ven 25 Nov 2011, 09:11

logiciel Dog Alert, je viens d'aller voir sur le lien Suspect c'est quoi ce truc Boutons quelqu'un connait ??
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 57
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  exmembre11 Ven 25 Nov 2011, 09:37

cahuete a écrit:C'est un chiot de 4 MOIS!!!! A cet âge, c'est surtout l'éducation qui prime!!!

Depuis quand le collier est la solution sur un chiot de 4 mois?
L'éducation, c'est une solution, le collier, non. Et je peux te dire que, pour avoir eu un ami qui mettait un collier à son chien, c'est très facile pour un chien d'aboyer avec, donc ça ne règle en rien ces aboiements (dans certains cas).

A 4 mois on éduque, après également.

Les cas que je connait ont résolue le problème des aboiements avec un collier en moins d'une semaine (pas sur un chiot on est d'accord).

Le problème de Mathias c'est qu'il va déjà à l'école, sont père travaille déjà et les voisins râlent déjà.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  meland2 Ven 25 Nov 2011, 10:57

Donc parce que les voisins râlent et que le chiot doit rester seul quelques heures, on va lui coller un collier qui va le perturber profondément, risquant d'entraîner, en plus des vocalisations, des comportements de peur agravés et de dégradations. Non mais franchement.... No
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  exmembre11 Ven 25 Nov 2011, 11:40

meland2 a écrit:Donc parce que les voisins râlent et que le chiot doit rester seul quelques heures, on va lui coller un collier qui va le perturber profondément, risquant d'entraîner, en plus des vocalisations, des comportements de peur agravés et de dégradations. Non mais franchement.... No

bah sinon il peut aussi se séparer du chien Smile

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  -Claire- Ven 25 Nov 2011, 11:45

je doute que ce soit l'éventualité la plus souhaitable .... C'est quand même pas difficile de prendre un WE ou quelques jours pour apprendre à son chien à rester seul je suis sûre qu'il en est capable et qu'une fois qu'il aura fait le travail décrit en haut le problème sera réglé si il continue tout de même à aboyer autant essayer le collier à phéromones ou celui avec l'eau, mais à mon avis avec un peu de travail ça devrait rentrer dans l'ordre essaye et dis nous comment ça se passe et si le problème persiste contacte un professionnel pour voir ce qui cloche vraiment et en tout dernier recours se séparer du chien mais il faut être sûr d'avoir essayé toutes les solutions possibles (mais respectueuses du chien et pas dangereuses)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence .. Empty Re: Problème d'aboiements, il me faut une solution en urgence ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum