Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

apprendre des tours à mon chien

+6
Carine
Darwin
Tatoo
Christo
margzai
inna64
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  inna64 Ven 25 Nov 2011, 13:27

ces vidéos sont géniales!!!!!
bravo, bravo!!!

inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  Darwin Ven 25 Nov 2011, 19:49

Ce que j'entend par là c'est quand les "débutants" commence à apprendre pleins de tours à leur chien, souvent on se précipite (erreur que j'ai fait aussi) et après le chien à du mal à comprendre, confond, se perd etc.. et c'est assez dur à rattraper ! Mieux vaut mettre 2 mois à apprendre quelque chose au chien qu'il connaîtra parfaitement et toute sa vie que 1 semaine ou le chien risque de confondre, s'en mêlé les pinceaux etc ! Smile
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  margzai Sam 26 Nov 2011, 01:26

Okay ! Smile Merci du conseil !

Je pense que je vais aller voir en club pour avoir de l'aide de toute façon. Je suis pas assez confiante pour penser tout bien faire à 100%
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  opercut Dim 27 Nov 2011, 02:30

Ne rêves pas, même avec ton dixième chien tu feras encore des boulettes... Mdr

J'avais appris à Aragorn à gratter la porte pour entrer: mauvaise idée! Il a rayé la porte toute neuve de mes beaux parents... affraid

J'ai appris à Finwë à "chanter": mauvaise idée avec lui! Il est devenu beaucoup trop bavard... Sad

Avec Zoïc, éduqué au collier chainette par sa précédente proprio, je galère encore à me servir de ce truc là... (et comme j'aime pas ces colliers, ben je fais ma fainéante...)

Avec Korigan, je me suis complètement vautré sur l'apprentissage de la propreté (alors qu'avec les précédents j'avais réussi).

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. L'essentiel étant qu'elles ne soient pas dommageables pour l'animal.

Pour le clicker, il faut surtout en bien comprendre le principe puis travailler son timing. A partir du moment où tu as bien saisi pourquoi et comment cela fonctionne, ça vient tout seul.
Imagine qu'un invité cherche un verre dans ta cuisine, et que tu le guides à distance... "le placard, là... oui, oui, devant toi, en bas... STOP! T'as la main dessus, là, les verres sont là".
Le STOP! c'est le clic... Tu as crié stop au moment où sa main passait sur la bonne porte.
Il faut bien comprendre aussi que le clicker fonctionne sur un conditionnement. Si je te parle de citron ou de vinaigre, il y a de fortes chances pour que tu te mettes à saliver, car ton cerveau associe citron = acide donc il prépare tout de suite l'organisme à se défendre en salivant plus pour diluer l'acide.

Si tu veux t'entrainer au clicker, trouve un volontaire gourmand (en général les gamins ne se font pas prier pour jouer les cobayes, ou un pote intéressé par la méthode), et entraine toi à essayer de lui faire faire des choses sans lui parler (le jeu du chaud froid mais avec le clic à la place de "tu chauffes" et rien pour "c'est froid"). Commence par des choses simples (s'assoir, toucher un objet) pour aller vers plus compliqué (prendre un verre dans un placard, le remplir d'eau et te l'amener)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  margzai Dim 27 Nov 2011, 03:37

Je pourrais tester avec ma petite soeur, elle serait pas contre es carrés de chocolat. Par contre, je garanti pas ma survie si mon père apprends que je teste des méthodes d'éducation canine sur elle Laughing


Sinon, ben, je me doute. Une cliente avait appris à son chien à ouvrir les portes. Ils trouvaient drôle, très vite, ça a tourné au cauchemar ! Le chien allait librement dans la cuisine chiper de la bouffe, il pouvait plus l'emmener nul part. Lors d'une ballade, elle l'a perdu pendant 10min ... Il était allez dans une maison pck il avait senti l'odeur d'un poulet à cuire. Les gens avait eu des chiens, ça les a fait rire donc ça a été. Et moi pour la garde, bah j'en ai chié !

Des erreurs, j'en ferais. Ce que je veux éviter, c'est de pourrir mes chiens. Déjà qu'Ebène est une bonne patte (il en a vu des vertes et des pas mures de notre part le pauvre) et il s'accroche pour nous comprendre !
Si je pouvais pas le dégoutter ... !
J'en parlerais en visitant les clubs. Si je peux avoir une démo ... !

Merci des conseils opercut Smile
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  aline Dim 27 Nov 2011, 03:44

j'ai de gros doute que tu trouve un club ou ça bosse au clicker dans notre coin
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  margzai Dim 27 Nov 2011, 03:46

Peut-être pas en club même. Mais je pourrais trouver des adeptes non ?
sinon Aline, je m'incruste chez toi et tu me montres hein tongue
(tu connais un peu les club du 44 ?? )
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  opercut Dim 27 Nov 2011, 03:58

Par chez moi, j'ai des clubs qui "bossent au clicker"... Sans comprendre le principe, un peu comme si on leur avait mis un bout de bois dans les mains en leur disant "c'est une baguette magique"...

Donc non seulement il faut trouver un club ou ils font du clicker, mais en plus ou ils ne font pas ça pour suivre la mode et sans rien y comprendre.

Bon courage ... Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  margzai Dim 27 Nov 2011, 05:15

Merci pour tes encouragements opercut Mdr

Je marche pas mal au feeling, mais je me base aussi sur ce que je vois. J'aime regarder les gens travailler avant de me dire que je veux bosser avec eux.
Alors je ferais au mieux pour fouiner et pas aller n'importe ou.
Et puis, au pire, je ferais un stage de clicker et pis c'est tout.
Mais ou en trouver un bon ? Telle est la question ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  Darwin Dim 27 Nov 2011, 12:55

Animalin avec Catherine Collignon ... Bon c'est sur il faut avoir les moyens mais tu ne seras sûrement pas déçus
Darwin
Darwin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 293
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 27
Localisation : Reims
Mon chien : Darwin Berger Australien 5 ans
Sport canin ou activité : Education, randonnées, obr etc.


Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  aline Dim 27 Nov 2011, 13:04

mais marzaï bha voui vient a la maison !!! je suis limitrophe du 44 en plus maintenant, tu viens une après midi et hop je te montre et je t'explique.



pour les club dans le 44 non connais pas
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  margzai Dim 27 Nov 2011, 15:46

aline a écrit:mais marzaï bha voui vient a la maison !!! je suis limitrophe du 44 en plus maintenant, tu viens une après midi et hop je te montre et je t'explique.



pour les club dans le 44 non connais pas

Me dit pas ça, j'ai pas de nouvelles d'Anay qui vit sur Rennes, et je pensais passer la voir cette semaine Laughing
Tu va te retrouver avec mon sur le dos Mdr
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  aline Dim 27 Nov 2011, 16:14

c'est avec plaisir, serieux !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  margzai Dim 27 Nov 2011, 17:08

Bon bah je te MP dans la soirée pour organiser ça alors Smile

ça veut dire que je pourrais voir tes cane et djune et funnie Heart j'ai du bol moi Very Happy
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  margzai Lun 28 Nov 2011, 14:02

aline : MP !
En retard, désolée !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre des tours à mon chien - Page 2 Empty Re: apprendre des tours à mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum