Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

5 participants

Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  espoir Mer 23 Nov 2011, 11:52

Ce matin,je suis tombée des nues lorsqu'en lisant le magazine du Club des Epagneuls nains Anglais.
J'y ai vu de noté queles Cavalier King Charles sont en grand danger d'etre interdit de reproduction,principalement aux pays bas...
Apparement,la grande popularité de ce chien,a attiré les médias sur les tares cardiaques...
Ce qui donne une fois de plus une image noire de cette race si magnifique..
Je frémis de terreur de lire ca...Etr me rends vraiment compte des pb que cela engendre de ne pas faire son boulot d'éleveur correctement,avec passion...
En arriver a ca peut etre un jour,je n'aurais pas cru...
C'est la que l'on prends encore plus l'importance de faire tester ses chiens,je me rends encore plus compte les dégats que ca peut engendrer...
Et effectivement le sentiment amere des éleveurs sérieux qui se battent chaque(jours pour améliorer la races et faire taire la mauvaise réputation ce ce chien!!!
Maintenant je la comprends encore plus...
comment peut on lire cela et continuer a ne rien faire...Comment essayer de résonner les particuliers qui "en partant d'un bon sentiment"font reproduire des chiens non testés...Les sensibiliser...
Bref,un post de plus,mais je suis tellement sidérée que la,j'ai du mal... Sad
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  bali79 Mer 23 Nov 2011, 12:01

oui c'est sa le pb tant que tt le monde fera nimp un jour tout le monde sera puni pour les autres

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 12:12

On dit merci aux apprentis sorciers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  espoir Mer 23 Nov 2011, 12:18

Sanchica a écrit:On dit merci aux apprentis sorciers...
Désolée je n'ai pas compris ta réponse Very Happy
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 12:21

Apprenti sorcier = ceux qui se lance dans l'élevage d'une race à la mode se faisant passer pour des passionnés qui vont tout faire bien mais qui au bout du compte font n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  espoir Mer 23 Nov 2011, 12:25

Ok d'accord!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  criss Mer 23 Nov 2011, 13:47

J'ai aussi lu l'article de notre présidente de club .
Elle précise que plus de 60 000 Cavalier King Charles vivent en France (statistiques SCC) , sérieusement vous pensez que autant de propriétaires de Cavalier King Charles reprendraient cette race s'il y avait autant de problèmes ?
Attention, je ne nie pas qu'il y ait des problèmes cardiaques dans cette race (j'ai été l'une des premières à interroger l'école véto de Lyon il y a une 15° d'année ) si tous les éleveurs et les marchands de chiens travaillaient dans le bon sens on ferait déjà un grand pas en avant mais ça ......

Le Cavalier King Charles a été victime de son succès, il y a 20 ans on galérait pour vendre nos chiots puis les médias ont "montés" ce chien et c'est la catastrophe . On en trouve partout venant de n'importe où , non testés bien sur .
Perso je n'ai jamais eu ou produit un chien mort avant ses 8 ans de problème cardiaque (et ils sont rares), c'est encore jeune je l'admet mais quand j'entend parler de chien mort à 3 ans j'hallucine . Comment des éleveurs ayant des retours de clients leur disant cela continuent ils à pouvoir élever sans se poser de questions ?

A mon humble avis , a trop vouloir faire des "têtes de poupée" on a oublié l'essentiel (et je me met dans le lot car il faut toujours se remettre en cause ) : la santé et la longévité .

De là à être super alarmiste : non . Perso je connais mes chiens , je n'ai jamais eu de cas de syringomiélie donc je continue mon travail dans la même optique .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  espoir Mer 23 Nov 2011, 14:47

criss a écrit:J'ai aussi lu l'article de notre présidente de club .
Elle précise que plus de 60 000 Cavalier King Charles vivent en France (statistiques SCC) , sérieusement vous pensez que autant de propriétaires de Cavalier King Charles reprendraient cette race s'il y avait autant de problèmes ?
Attention, je ne nie pas qu'il y ait des problèmes cardiaques dans cette race (j'ai été l'une des premières à interroger l'école véto de Lyon il y a une 15° d'année ) si tous les éleveurs et les marchands de chiens travaillaient dans le bon sens on ferait déjà un grand pas en avant mais ça ......

Le Cavalier King Charles a été victime de son succès, il y a 20 ans on galérait pour vendre nos chiots puis les médias ont "montés" ce chien et c'est la catastrophe . On en trouve partout venant de n'importe où , non testés bien sur .
Perso je n'ai jamais eu ou produit un chien mort avant ses 8 ans de problème cardiaque (et ils sont rares), c'est encore jeune je l'admet mais quand j'entend parler de chien mort à 3 ans j'hallucine . Comment des éleveurs ayant des retours de clients leur disant cela continuent ils à pouvoir élever sans se poser de questions ?

A mon humble avis , a trop vouloir faire des "têtes de poupée" on a oublié l'essentiel (et je me met dans le lot car il faut toujours se remettre en cause ) : la santé et la longévité .

De là à être super alarmiste : non . Perso je connais mes chiens , je n'ai jamais eu de cas de syringomiélie donc je continue mon travail dans la même optique .
effectivement,il ne faut pas etre alarmiste...Tu as raison.Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de chiens venus de je ne sais ou..et ce sont ceux ci qui donnent en majorité cette mauvaise réputation.Et il est vrai aussi que malgré ca,le cavalier est un chien tres demandé encore malgré tout...Mais bon,si ca continu,peut etre que...
Effectiveùment des eleveurs qui sans cesse ont des retour sur leur production et ne se bougent pas pour changer ca..La ca craint vraiment...
Mais une question?Meme si tout le monde testait ses chien,cela ne veux pas dire qu'il n'y aurai plus de pb et que les maladies seraient éradiqué.Deux parents sains peuvent aussi donner naissance a un petit malade(cardiaque,occulaire,syringo et autres)...effectivement peut etre est ce un peu "exagéré" mais ca peut vite devenir une plaie si l'on ne fait pas les choses correctement
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  espoir Mer 23 Nov 2011, 14:50

sérieusement vous pensez que autant de propriétaires de Cavalier King Charles reprendraient cette race s'il y avait autant de problèmes ?
effectivement,beaucoup de gens qui me contactent on déja possédé un cavalier donc sa mauvaise réputation n'a pas vaincu le reste! Very Happy
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  margzai Mer 23 Nov 2011, 14:56

Je n'y connais pas grand chose en Cavalier King Charles, mais pour moi, sa" mauvaise réputation" le sert aussi.

Je m'explique : pour moi, il y en aurait encore plus sans elle, et la demande serait plus forte, et donc, encore PLUS de marchands de chiens sautant sur le filon !

Une dame rencontré en expos m'a dit que son cavalier est mort à 2ans1/2 de soucis cardiaque. C'était un "type" elle voulait en reprendre un et était donc venu en expos se renseigner, voir des chiens, des éleveurs ...
Si seulement tout le monde faisait ça Sad
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  exmembre11 Mer 23 Nov 2011, 15:06

criss a écrit:
Perso je n'ai jamais eu ou produit un chien mort avant ses 8 ans de problème cardiaque (et ils sont rares), c'est encore jeune je l'admet mais quand j'entend parler de chien mort à 3 ans j'hallucine .

Je ne pense pas qu'il faut juste prendre en compte la date de décès. Il ne faut pas oublier les coûts de vétérinaire/traitement et l'impossibilité de lui faire faire du sport.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  criss Mer 23 Nov 2011, 15:41

Watchwolf a écrit:
criss a écrit:
Perso je n'ai jamais eu ou produit un chien mort avant ses 8 ans de problème cardiaque (et ils sont rares), c'est encore jeune je l'admet mais quand j'entend parler de chien mort à 3 ans j'hallucine .

Je ne pense pas qu'il faut juste prendre en compte la date de décès. Il ne faut pas oublier les coûts de vétérinaire/traitement et l'impossibilité de lui faire faire du sport.

Pour faire des stats tu veux prendre quoi si ce n'est la date de décès ? Perso je ne traite pas mes chiens et ils continuent à mener une vie normale même avec un souffle .

Comme je le dis toujours, tester nos reproducteurs ne garantira pas à 100 % que l'on aura pas un chiot avec des problèmes cardiaques, c'est une maladie polygénique et aggravée par des facteurs extérieurs .

Si on avait THE solution , ça serait parfait .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  espoir Mer 23 Nov 2011, 15:44

Une dame rencontré en expos m'a dit que son cavalier est mort à 2ans1/2 de soucis cardiaque. C'était un "type" elle voulait en reprendre un et était donc venu en expos se renseigner, voir des chiens, des éleveurs ...

Beaucoups de gens qui m'ont apellé pour un chiot,ont eu cette malheureuse expérience.
c'est fou ca...
Effectivement si apres une expérience malheureuse ils veulent retenter en y mettant le prix plus fort et surtout en sachant comment avoir plus de chances de l'éviter ce serai super.C'est tout de meme géniale que malgré cela ils ne sont pas dépité par la race,et reste fidele a ce chien.(ca ne m'étonne pas de toute facon(lol!) Incline
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  espoir Mer 23 Nov 2011, 15:47

criss a écrit:
Watchwolf a écrit:
criss a écrit:
Perso je n'ai jamais eu ou produit un chien mort avant ses 8 ans de problème cardiaque (et ils sont rares), c'est encore jeune je l'admet mais quand j'entend parler de chien mort à 3 ans j'hallucine .

Je ne pense pas qu'il faut juste prendre en compte la date de décès. Il ne faut pas oublier les coûts de vétérinaire/traitement et l'impossibilité de lui faire faire du sport.

Pour faire des stats tu veux prendre quoi si ce n'est la date de décès ? Perso je ne traite pas mes chiens et ils continuent à mener une vie normale même avec un souffle .

Comme je le dis toujours, tester nos reproducteurs ne garantira pas à 100 % que l'on aura pas un chiot avec des problèmes cardiaques, c'est une maladie polygénique et aggravée par des facteurs extérieurs .

Si on avait THE solution , ça serait parfait .
je suis d'accord avec toi criss!
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles! Empty Re: Menace d'interdiction de reproduction des Cavalier King Charles!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum