Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grand Prix De France d'Obé Rythmée (Compiègne Les 19 Et 20/11/2011)

3 participants

Aller en bas

Grand Prix De France d'Obé Rythmée (Compiègne Les 19 Et 20/11/2011) Empty Grand Prix De France d'Obé Rythmée (Compiègne Les 19 Et 20/11/2011)

Message  Wolfgrey Lun 21 Nov 2011, 17:29

Vendredi 18 novembre : Je suis à midi pétante sur le parking du magasin Atlas à Besançon. C’est là que l’on s’est donné rendez-vous avec la famille Bénétruy pour aller à Compiègne où Emilie, son frère Jérôme, leur Maman Corinne, Didier leur Papa et moi-même allons participer au 6 ème Grand Prix de France d’Obé rythmée.

Malgré un brouillard à couper au couteau par endroits, la route se déroule sans problème et nous arrivons vers 18h30 à Compiègne.

Remise de nos CD et récupération de nos numéros de dossards. Tout est OK pour ce soir.
Rendez-vous demain matin à 07h30 pour le briefing.

Samedi 19 novembre : Sans même avoir déjeuné, nous nous présentons dans la salle pour assister aux discours des organisateurs et à l’ouverture de ce 6ème GPF.
Nous regardons quelques concurrents passer puis nous retournons aux camions pour prendre un café, s’occuper de nos chiens (8 !!!), et commencer à nous préparer.
C’est moi qui commencerais. Mon passage est prévu vers midi.
Je n’ai pas l’impression de stresser, mais je ne tiens pas en place. Alors je file faire le tour de la salle en courant ! Mouais, ça aide pas plus que ça mais ça défoule !!
Mon tour approche et je vais chercher La Souris au camion. J’ai la touche avec ma veste de survêtement du club enfilée par-dessus mon costume !!! Mais qu’importe, je ne veux pas que Caledonian me daube ma tenue en me sautant dessus. Elle sera toujours comme ça en sortie de vari-kennel La Souris ! Survoltée !

Je suis en pré-ring, persuadée qu’il y a encore au moins un concurrent avant moi lorsque je suis appelée sur la piste ! Merde !!! Suis pas prête !!! La Souris n’est pas sur moi, je la confie à Corinne et vais mettre en place mes accessoires.
Je récupère ma chienne, salue les juges, me mets en place et fais signe pour la musique.
Caledonian bouge avant qu’elle ne démarre. Tant pis j’enchaîne. J’ai l’impression que mon début est tout caca ! La vidéo me prouvera le contraire. D’accord ce n’est pas top mais ça passe ! Ca passe jusqu’à ce que Caledonian décide de sortir de la piste !
Fin de l’histoire !! La musique continue, je récupère ma chienne et tente d’aller jusqu’au bout ! En vain ! Elle ne veut rien faire, part à la découverte du public, des petites fleurs décoratives autour du ring,… Bref je n’existe plus pour elle.
J’arrive néanmoins à la récupérer au pied. Je la mets en position «assis», récupère Excalibur et passe mon final. Je sais que je suis éliminée, mais je tenais à le passer pour Sandra qui est à l’informatique car je sais que ça la fait vibrer à chaque fois.
C’est sous une salve d’applaudissements que je sors de la piste. Je ne suis même pas déçue. Je ne sais pas comment exprimer mes sentiments à ce moment là. J’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose, mais en même temps j’ai également l’impression d’avoir marqué les esprits…

Emilie passe à son tour avec Flame. Elle est la dernière en catégorie novice solo. Elle est la plus jeune parmi les adultes car elle vient tout juste de passer chez les seniors (en OBR les juniors vont jusqu’à 14 ans).
Ce qu’elle nous fait est beau ! Grand ! Superbe !!!

Arrive le tour de Jérôme avec Vanille. Ce gamin me laissera toujours pantoise. Ce n’est pas parfait mais pour moi c’est pas mal du tout. Il y a certes des erreurs mais comme pour tous les solos il y a encore demain pour rectifier, améliorer, nous rattraper !

Enfin Corinne en équipe avec Flame et Vanille. Pour nous qui connaissons sa chorégraphie, on voit bien que ça bugue… On reste interdit devant le métier de Flame, l’improvisation de Corinne et la tête de caboche de Vanille à qui j’ai envie de dire : «Caledonian !! Sort de ce corps !!!»
Corinne est déçue mais en regardant la vidéo, on se rend compte que ce n’est pas si mal que ça.

Le reste de la journée s’étire entre discussions avec les copains, sorties des chiens et la longue attente des résultats du jour.
Les voilà qui arrivent en même temps que l’apéro.
Emilie est 5ème. Corinne seconde. Jérôme se retrouve avec un qualificatif « Très bon ». Quand à moi, il y a de jolis petits traits sur ma ligne de pointage !!!

Dimanche 20 Novembre : Passant en fin de matinée, nos réveils ne sonnent qu’à 08h00. Détente des chiens, petit-déjeuner et préparation. Oui la matinée passe vite et me revoilà en pré-ring (après avoir refait le tour du bâtiment en petites foulées !!!).
Ce coup-ci, c’est Didier qui me tient la chienne et m’aide pour les accessoires. J’ai changé mon fusil (heu mon épée ??) d’épaule. Je charge la Souris à la bouffe, je lui fais découvrir la piste, je me mets en place sans saluer personne.
Comme la veille, elle me croque le départ ! Pas grave, j’enchaîne… Heu j’enchaîne ! Rien du tout de rien du tout ! C’est pire que la veille ! Alors je rigole, cavale après La Souris, tente de la remettre sur moi. Rien n’y fait ! Elle est pire que la veille ! Elle va même flairer les pieds des juges, regarder la platine sono, bref c’est pas une Souris ! C’est une vraie pie curieuse !!!! Didier toujours en pré-ring l’empêche de sortir 2 fois de la piste, mais à la troisième fois, elle le regarde l’air de dire, t’es grand mais tu ne m’impressionnes plus ! Et elle sort ! A 10 secondes de la fin !!! Argh ! Ma Souris d’Amour !! Tu me fais quoi là ???
Je récupère ma chienne, salue le public et les juges en les remerciant et je quitte définitivement la piste de Compiègne.
Le GPF 2011 n’était pas pour nous… Pas grave. La vie continue !

Emilie lors de son deuxième passage nous impressionne encore plus ! On la verrait bien sur le podium !!

Jérôme nous fait de belles choses, mais notre impression est mitigée… Notre p’tit bonhomme est dépité ! Mais il retrouve vite le sourire !

Il n’y aura pas de deuxième passage pour Corinne car équipes et duos ne présentent maintenant qu’une seule fois leur chorégraphie. Je trouve que c’est dommage car ils ont autant si ce n’est plus de travail que nous pour régler leurs chiens, leurs pas, et leur travail ne se trouve pas mis en valeur ainsi…

Comme la veille, nous passons le reste de la journée à regarder les autres concurrents, s’occuper de nos chiens, discuter, prendre des conseils des uns et des autres,…

17h00, enfin la remise des prix.
Corinne avec Flame et Vanille est vice-championne de France et seconde du Challenge Européen.
Emilie avec Flame terminera 9ème ! Belle performance pour cette jeune équipe.
Jérôme avec Vanille retrouve définitivement le sourire en glanant son 4ème titre de Champion de France ! Vanille est à présent en retraite, mais la relève arrive !!!

Quand à moi, quelle n’est pas ma surprise en entendant mon nom et celui de Caledonian !!! Nous sommes appelées aux résultats car notre équipe a été le coup de cœur de Mireille POUPARD, l’une des juges. «Ne lâche pas !» me dit-elle en me remettant mon prix. «Persévère» me dit Daniel MERIEUX qui a jugé les classes avancées !
Je savais que Caledonian avait marqué les esprits !!!! Et pour moi cette récompense vaut tous les excellents du monde ! Elle me prouve que mon travail n’est pas vain, qu’il ne laisse personne indifférent ! Merci ! Merci ! Et non ! Je ne vais pas lâcher ! Et oui ! Je vais persévérer ! D’autant plus que Sandra (en charge de l‘informatique et qui a déjà eu l’occasion de juger La Souris en concours) a donné des conseils à mes coaches Corinne et Didier !!!

Mes coups de cœur du week-end :
Roger et Cookies (Border Collie) du club de Tarascon, magnifiques sur leur chorégraphie de Gepetto et Pinocchio ! (Catégorie senior solo avancés)
Luc et Tchaka (berger Blanc Suisse) de Belgique émouvants sur une musique de John Miles ! (Catégorie senior solo avancés)
Léo et Tess (berger des Shetland) du club de Seltz, mignons comme tout en petits ramoneurs ! (Catégorie junior solo avancé)
Patricia et Romy (berger Belge Tervueren) du club de Fontenay-le-Comte sur la Ouate de Caroline Loeb ! Il fallait oser !!! (Catégorie HandiOB senior solo novice)
Nathalie et Bahia (Cocker anglais) du club de Saint-Sauveur d'Aunis ! Elles ont juste mis le feu à la salle avec leur Waka Waka endiablé !!!! (Catégorie Senior solo intermédiaire)
Mention spéciale à Martine et Sherkane (Cairn Terrier) du club de Ville-sous-Anjou, rappeurs sympas ! (catégorie senior solo intermédiaire)
Une pensée toute particulière pour Nadia et sa chienne Vesna (Siberian husky) qui n’était pas en forme et pour Laurianne qui s’est blessé en présentant sa chorégraphie avec sa chienne Prisca (Berger Allemand).

Voilà. C’était un week-end presque comme les autres, entouré d’amis, de chiens, avec ses moments de joie, de sensations fortes et d’émotion.
Rendez-vous l’année prochaine en octobre à La-Teste-de-Buch !

Un dernier mot pour remercier mes supporters Saarloosiens. J’espère que nos prestations ne vous ont pas trop déçus !
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix De France d'Obé Rythmée (Compiègne Les 19 Et 20/11/2011) Empty Re: Grand Prix De France d'Obé Rythmée (Compiègne Les 19 Et 20/11/2011)

Message  bali79 Lun 21 Nov 2011, 20:11

tiens jen parlerais a mireille qui est la présidente de mon club Very Happy

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix De France d'Obé Rythmée (Compiègne Les 19 Et 20/11/2011) Empty Re: Grand Prix De France d'Obé Rythmée (Compiègne Les 19 Et 20/11/2011)

Message  Kass Mer 07 Déc 2011, 05:20

Bon la souris, dis, c'est quand que tu vas t'y mettres, hein ??? Smile
hello
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix De France d'Obé Rythmée (Compiègne Les 19 Et 20/11/2011) Empty Re: Grand Prix De France d'Obé Rythmée (Compiègne Les 19 Et 20/11/2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum