Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

+12
koonak
hopelaika
Figue
Enya85
Avalon
Anay
margzai
laurence.31
kensha
meland2
JAVAFOLIE
figoulute
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  figoulute Lun 14 Nov 2011, 20:13

Edoudou est à la maison!

Hier j'ai du le porter dans les escaliers il ne voulait pas monter sunny
Et à ma grande surprise pour le pipi du soir il les a monté et descendu, il capte vite les choses et semble avoir simplement besoin de prendre confiance en moi mais surtout en lui...
Il est très gentil, soumis (un peu trop) et a peur des gens...
C'est bien son seul problème au pépère, car autant les bruits de la ville et les voitures ça passe, mais une mémé croisée sur le trottoir, c'est la grande angoisse: il se colle à moi, change de côté ou s'arrête. Alors j'attends, et je l'encourage ensuite à repartir.
Il a bien couru avec Izo ce matin, ils s'entendent bien d'ailleurs. En balade il est bien, collé à moi mais il se se lâche avec Izo qui est joueur.
Pas trop de photos encore, une prise hier soir et une maintenant, avec des yeux de lapins!
Voilà, je vais voir comment se passent les prochains jours, j'ai Edouard à l'essai, car il est quand même spécial...
Au jour d'aujourd'hui j'ai des doutes, mais ce soir je suis fatiguée, par d'autres évènements aussi, donc on verra par la suite! Je ne l'ai que depuis 1 jour...

Allez les photo d'Edouard:
Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Dsc_0030

Il squatte le canap', privilège du début lol, dès que je reçois son panier hophop au panier ^^
Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Dsc_0032

Là il est posé à côté de moi, il est très calme, très calin, il met sa tête entre mon bras, demande des caresses. Il vient de grogner doucement sur Izo qui voulait jouer avec.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  JAVAFOLIE Lun 14 Nov 2011, 22:00

Bienvenue au très joli Edouard hello
il faut laisser le temps au petit père de trouver ses repères, cela ne va pas se faire en 48h ni 72 !
si il a confiance en Izo cela l'aidera énormément !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  meland2 Lun 14 Nov 2011, 22:09

Il est superbe. Bonne chance pour la suite.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  kensha Lun 14 Nov 2011, 22:16

j'ai pas suivi, il vient d'ou ce ptit père? il est mignon comme tout
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  laurence.31 Lun 14 Nov 2011, 23:06

kensha a écrit:j'ai pas suivi, il vient d'ou ce ptit père? il est mignon comme tout

tu m'as devancé j'ai pas tout suivi,
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  margzai Mar 15 Nov 2011, 00:36

https://www.forum-chien.com/t30013-je-vais-craquer-pour-un-border

Voilà le post qui répondra à vos questions les filles !



Bienvenue au beau Edouard Heart J'espère que tout se passera pour le mieux. Je serais toi, je demanderais conseil à Sanchi, elle a fait un boulot du tonnerre sur First, elle aura surement des conseils à te donner Wink

Le meilleur à vous trois Heart2
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  Anay Mar 15 Nov 2011, 03:50

Trop cool !
Il est vraiment beau, j'espère que tout va bien se passer entre vous trois !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  Avalon Mar 15 Nov 2011, 10:27

figoulute a écrit:j'ai Edouard à l'essai, car il est quand même spécial...
un chien aux yeux rouges n'est pas spécial mais... saoul !!! drunken Laughing
Bienvenue au loulou Edoudou ! Heart2 Finallement ça a l'air de bien se passer avec Izo, je croise les doigts pour que tout aille bien pour vous 3 et que le doudou surmonte rapidement ses divers traumatismes. As-tu essayé de lui mettre la radio et la télé à bas volume plusieurs heures/jour ? ça permet d'habituer les animaux craintifs aux voix des humains jusqu'à ce qu'ils n'y prêtent plus attention.
Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 10:36

Laisse lui le temps de te connaitre, de connaitre Izo et son environnement.

Pour les gens que tu peux croisé, sauf risque qu'il finisse sur la route, ne t'arrête pas, avance en le motivant et en restant le plus détendue possible.
Moi j'ai trouvé un bon truc pour pas que First sente mon stress par la laisse et par mes mains. Je l'attache à moi. J'ai une grande laisse en cuir avec un anneau en fer à la poignée auquel j'attache une laisse plus courte. Je mes la grande en bandoulière et hop c'est parti.

Pourquoi tu dis qu'il est particulier ?

Et merci Margzai ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  laurence.31 Mar 15 Nov 2011, 10:56

Merci Margzai, j'ai lu son histoire, alors bienvenue à Édouard, et bon courage pour ce qui t'attends avec lui je te souhaite pleins de bonnes choses
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 11:04

Ha oui, et pose lui dès maintenant les limites.
Si il n'a pas le droit au canapé plus tard, il n'y a pas le droit dès maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  figoulute Mar 15 Nov 2011, 11:35

Merci pour l'intérêt porté au bel Edouard Smile
On revient de balade, en fait quand on croise des gens s'il y a une porte il essaie de s'y planquer sinon il avance mais en se cachant, changeant de côté.
Le petit problème actuellement c'est les pipi/ caca qu'il ne veut pas faire en ville, alors comme pour la balade du soir j'ai pas envie d'aller traîner au parc dans le noir il se retient, et ce matin j'avais de jolis crottes dans le salon Smile Et hier un pipi. C'est pas très grave encore ça.
En fait ce qui me stresse plus c'est que j'avais dit à la nana de l'asso que dans 2 mois je serais peut être sur Montpellier, et là quand je vois sa réaction envers les personnes croisées, je ne sais pas si dans 2 petits mois il sera capable d'affronter la foule!! Je m'étais convaincu qu'Edouard avait peur des gens qui l'approchent, "les gens qu'il ne connait pas", en fait il a peur des gens tout court.
Merci Margzai de donner le lien lol
Avalon Edouard est sous mimulus c'est peut etre ça ses yeux rouges Mdr
Merci Sanchica, aujourd'hui j'irais faire un tour rien qu'avec lui, et un pouet! Je verrais comment ça se passe. Avec Izo je ne stresse pas car je dois gérer que les laisses ne s’emmêlent pas!
Pour le canapé, Izo y a droit, alors je me retrouve coincée entre les deux Mdr
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  Invité Mar 15 Nov 2011, 11:39

Tu sais d'ici 15 jours je risque de me retrouver en appartement en centre ville, First n'est pas encore à l'aise avec les gens dans la rue quand il est seul, mais pas grave, il apprendra sur le tas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  figoulute Mar 15 Nov 2011, 11:52

Je vais chercher ton post avec First, ça me fera une petite lecture et me redonnera du courage!
Je trouve qu'il dort beaucoup à l'appart, c'est normal (émotions), ou c'est les Fleurs de Bach mimulus qui l'assoupissent?
Dehors il est plein de peps.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  Enya85 Mar 15 Nov 2011, 14:14

C'est peut être tout simplement un chien calme en intérieur !
Mon Tibbie est pareil Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  Figue Mar 15 Nov 2011, 14:54

Il est super beau^^
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  figoulute Mer 16 Nov 2011, 18:39

Edouard va partir en FA sur Avignon, chez une maitresse de 3 borders qui a des moutons et 5000m2 de terrain!
J'ai espoir qu'elle le garde Smile
Alors pourquoi je ne le garde pas, pour plusieurs raison... C'est un échec pour moi je pense que nous prenons la plus sage décision pour son bien être.
Lundi je l'ai perdu 10 mins j'ai eu super peur, on a croisé une personne qui courrait et il s'est carapaté par derrière et s'est barré alors que je chopais un bâton pour le distraire. Je suis à la campagne mais il y a des routes à côté... Heureusement il est revenu... C'est vraiment un bon chien...
J'ai cru pourvoir être capable de tout gérer (vie privée et chiens) mais là je ne prends aucun plaisir, j'ai peur pour Edouard...
Les dernières photos d'Edouard, qui devrait partir demain, j'attends des nouvelles...
Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Dsc_0034
Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Dsc_0037
Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Dsc_0038
J'ai voulu l'aider mais j'ai fait une erreur, cependant je sais qu'il sera bien mieux avec sa FA.
J'irais l'accompagner avec Izo. Heart
J'ai eu beaucoup de remarques désagréables sur le forum de borders où l'asso avait aussi mis l'annonce. Je précise que j'avais Edouard à l'essai, on a cru que j'étais la bonne personne mais je ne m'en sens pas capable. Merci de le comprendre...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  Invité Mer 16 Nov 2011, 18:44

Mais tu devais le garder en longe à la base, non ?
Ca fait vraiment court comme délai pour avoir un chien à l'aise...
Enfin bonne route à Edouard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  hopelaika Mer 16 Nov 2011, 18:48

c'est tres long de reussir à ravoir un chien completement à l'aise (j'ai encore l'experience avec Bonhomme, et ça va de mieux en mieux, en 4 mois il à fait d'enorme progres)...

apres je comprend ta decision si tu ne te sens pas apte à le gerer!il ne sera certainement pas malheureux dans la nouvelle famille où il va aller!

bonne route à Edouard
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  koonak Mer 16 Nov 2011, 18:51

je ne juge pas ,loin de la.
et je comprend que tu ne te sente pas capable, mais je trouve que sa fait un peut court 2jours pour baisser autant les bras, c'est dommage .
alors bonne route edouard, en espérant que la futur FA n'a pas vu seulement le coté phisique (superbe) de ce loulou mais EGALEMENT tout le travail qu'il y aura a faire sinon il risque de changer encore de famille


Dernière édition par koonak le Mer 16 Nov 2011, 18:52, édité 1 fois
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  aline Mer 16 Nov 2011, 18:52

en effet, je pense que tu a été déçue car tu a un peu idéalisé ce chien, j'avoue aussi que quand j'ai lu son passé et que tu disait qu'il n'était pas ou peu craintif (avant de l'avoir chez toi) j'ai été hyper étonnée.


après c'est hyper court pour se faire une idée, un chien a besoin de temps pour s'acclimater, surtout quand il a un passé un peu chaotique.


un truc par contre, un chien en FA surtout avec ce type de comportement c'est comme dit sanchi : EN LONGE, ce que tu a fait aurait pu avoir de très graves conséquences, il faut que tu soit plus vigilante !


c'est dommage mais en même temps s'il a trouvé une autre FA et que tu ne te sentais pas de gérer c'est pas plus mal, mais je trouve que tu a baissé les bras assez vite, tu était si enthousiaste au début que ça fait bizarre, attention hein je ne te juge pas, tu a fait se qui te semblais bon pour le chien.





aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  figoulute Mer 16 Nov 2011, 18:52

J'avais lâché la longe car il me suivait impec et c'était tôt, calme...
Pour la personne qui avait Edouard elle me disait qu'il se plaquait au sol au pire quand il avait peur mais qu'il attendait (cet après midi encore il a voulu partir quand j'ai croisé une dame et son chien) si je vais habiter en ville ça sera trop galère...
Je sais 2 jours c'est court, mais ça se goupille vite avec la nana d'Avignon là.
Moi c'est fini je n'ai pas les épaules pour les chiens difficiles, je suis oppressée depuis lundi...
Ça me sert de leçon là, je vais attendre également avant de prendre un chiot...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  aline Mer 16 Nov 2011, 18:55

n'écoute jamais ce que te dise les autres FA, proprio .... fait toi une opinion toi même, il vaut mieux être vigilant que de risquer un accident ou une fugue



Dernière édition par aline le Mer 16 Nov 2011, 19:18, édité 1 fois (Raison : orthographe)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  JAVAFOLIE Mer 16 Nov 2011, 19:05

désolée pour toi ! mais si tu stresses tu transmets ton anxiété à Edouard et ce n'est pas le but recherché, et tu admets que tu ne te sens pas même après 2 jours, donc tu as pris la décision qu'il fallait pour lui. Bonne route au petit père dans sa nouvelle famille.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Edouard, un beau gosse mal dans sa peau... Empty Re: Edouard, un beau gosse mal dans sa peau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum