Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

comportement chienne-chiot (nouveau né)

4 participants

Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  BBemi Mer 02 Nov 2011, 18:16

bonsoir à tous! ma chienne à mis bas dans la nuit de dimanche, elle n'a eu qu'un chiot avec qui elle est très fusionnelle. Mais je m'inquiète un peu de son comportement. Je comprend qu'elle veuille le protéger, elle est recluse ac lui dans son nid et sort rarement, mais elle accepte de sortir pour ses besoins. Voilà ce qui m'inquiète, elle prend le petit dans sa gueule et sort du nid comme si elle voulait l'emmener ailleurs, elle semble inquiète. Elle s'éloigne peu et retourne dans son nid. Elle tourne, gratte et pleure! je vais contacter mon véto demain car je veux être rassurée ou agir s'il y a un problème. Aussi, elle passe son temps a le lécher mais je pense que c'est normal et que cela va cesser dans les prochains jours, qu'en pensez vous?une dernière chose, comment doit évoluer la cicatrisation de cordon ombilical? quel aspect, quelle couleur? merci pour vos réponses!
BBemi
BBemi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37
Mon chien : spitz japonais

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  Chris39 Mer 02 Nov 2011, 18:42

Durant qq jours mes chiennes continuent de gratter, c'est la rétractation de l'utérus. Donnes-tu du Wombyl à ta chienne ? Si non, va en prendre chez ton véto, ça aide à tout évacuer.
Elle est très fusionnelle, si c'est une première portée c'est parfois normal. J'installe un paravent personnellement devant la caisse pour éviter qu'elles soient au regard de tous...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  BBemi Mer 02 Nov 2011, 19:03

merci Chris39, non je ne lui donne pas de Wombyl, je me suis peut être mal exprimée, elle gratte son nid. Oui elle est vraiment fusionnelle avec son petit, elle le prend dès qu'elle sort du nid, le probleme c'est qu'elle pleure. Je me demande si elle n'a pas du mal à le laisser seul quand elle va manger ou autre car elle ne le lache pas! Demain je vais prendre du carton au travail et je vais lui fabriquer un paravent c'est une super idée! Sinon est ce que je peux rajouter quelque chose dans ses croquettes car j'ai l'impression que sa gamelle ne l'intéresse pas trop.
BBemi
BBemi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37
Mon chien : spitz japonais

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  Chris39 Mer 02 Nov 2011, 19:40

Il faut savoir que le placenta est hyper nutritif et qu'il est aussi normal que la mère boude sa gamelle. Ses sens sont dénaturés. Durant cette période là, en général une semaine, je fais une ration ménagère je ne m'embête pas, du moment que la chienne n'a pas la diarrhée... Je lui remets progressivement sa gamelle de croquettes par la suite et pas de souci, la chienne remange.
Pour le Wombyl, je te le conseille franchement !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  BBemi Mer 02 Nov 2011, 19:49

ok merci beaucoup!!! je passe au véto demain
BBemi
BBemi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37
Mon chien : spitz japonais

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  EvyGipsy Jeu 03 Nov 2011, 17:35

Tu peux lui mettre ses gamelles juste à côté de son "nid" au début, si elle n'aime pas s'éloigner de son petit.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  noris1 Jeu 03 Nov 2011, 17:42

BBemi a écrit:merci Chris39, non je ne lui donne pas de Wombyl, je me suis peut être mal exprimée, elle gratte son nid. Oui elle est vraiment fusionnelle avec son petit, elle le prend dès qu'elle sort du nid, le probleme c'est qu'elle pleure. Je me demande si elle n'a pas du mal à le laisser seul quand elle va manger ou autre car elle ne le lache pas! Demain je vais prendre du carton au travail et je vais lui fabriquer un paravent c'est une super idée! Sinon est ce que je peux rajouter quelque chose dans ses croquettes car j'ai l'impression que sa gamelle ne l'intéresse pas trop.

tu peux lui ajouter un steak haché cru avec un jaune d’œuf, ça marche pas mal

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  BBemi Jeu 03 Nov 2011, 20:17

merci pour les conseils Wink
BBemi
BBemi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 37
Mon chien : spitz japonais

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  Chris39 Ven 04 Nov 2011, 10:54

Steak haché et oeuf (mais juste le jaune) oui c'est nickel aussi !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

comportement chienne-chiot (nouveau né) Empty Re: comportement chienne-chiot (nouveau né)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum