Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aprentissage du petit carré, vos avis

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  ingrid55 Dim 30 Oct 2011, 16:49

Hello !

Je débute en classe 1 avec Eyrton ( brevet obtenu le 24 septembre ).

Ce matin donc cours comme tous les dimanches. Notre moniteur habituel n'était pas là ( sais pas trop si il va pas être indispo un moment d'ailleurs ) donc nous avons fait le cours avec l'autre monit. Avec le monit habituel, nous avons commencé l'apprentissage du petit carré en envoyant le chien dans le carré, en le faisant rester quelques secondes debout et en le faisant se coucher ensuite ( ben comme c'est marqué dans le règlement quoi ! ). Et voilà que ce matin, l'autre nous fait coucher le chien direct en arrivant dans le carré, sans passer par la case debout, et qu'après il nous dit " je sais qu'avec R... vous avez travaillé en faisant un blocage debout avant le couché mais moi je préfère couché direct et quand ça sera acquis on le fera se mettre debout ça sera plus facile comme ça " !
Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis? Il est où l'intérêt de la chose, sachant que l'exercice c'est envoi, debout, couché ? Quel intérêt d'apprendre au chien les choses dans le désordre, pour ensuite lui apprendre qu'en fin de compte non il faut d'abord rester debout et ensuite se coucher ? Où est la plus grande facilité à apprendre au chien à passer couché à debout plutôt que de debout à couché ?
Je suis plus que perplexe sur ce coup là, et même si c'est moi l'élève, je n'en reste pas moins absolument pas convaincue de l'efficacité de la méthode, à part pour moi passer des mois et des mois là-dessus et galérer pour faire et défaire les choses !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  fab Dim 30 Oct 2011, 17:21

Si mes souvenirs sont bons mais j'ai la flemme de regarder, il n'y a pas de blocage debout, on envoit le chien au carré et il doit juste attendre l'ordre couché pour se coucher. Autrement dit, si tu dis couché dès que ton chien est dans le carré c'est ok. Moi c'est comme ça que j'ai compris le reglement....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  ingrid55 Dim 30 Oct 2011, 17:54

Effectivement, autant pour moi, c'est envoi et ordre couché. Il est juste précisé qu'un commandement de blocage debout peut être donné avant le couché.

Alors n'est ce pas une façon d'assurer le coup que de faire rester debout quelques secondes avant le couché ? Histoire que le chien ne se couche pas direct avant l'ordre ( même si je sais qu'on est en obé et que le chien doit obéir et donc ne pas anticiper... lol ! ) ?
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  mrusso Dim 30 Oct 2011, 20:50

oui et en plus le chien ne doit pas se stopper sans ordre... et puis une fois couche, c'est fini, alors que bloque debout on peut recentrer le chien... Donc perso je bloque debout, et ensuite je fais un couche a distance...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 21:31

Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis? Il est où l'intérêt de la chose, sachant que l'exercice c'est envoi, debout, couché ?
C'est "debout puis couché" ou bien "couché direct", au choix.

Par contre, je pense que c'est débile de faire mettre couché direct pour le bloquer debout plus tard, surtout si tu as déjà commencer avec le blocage debout, moi je te conseille de continuer sinon le chien va avoir des doutes, et tu n'auras soit (meilleur des cas contrairement aux apparences) plus d'exercice du tout soit un exercice accompli avec beauuuuucoup de lenteur et pas forcément bien (je le sais pour avoir vu faire l'erreur). Après je ne te cache pas que ça dépend des chiens, si vraiment c'est TOI qu'il écoute et qu'il ne le fait pas par automatisme, alors tu pourrais effectivement le coucher 40 fois de suite et un jour lui dire "debout", mais bon, même dans ce cas, je déconseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  ingrid55 Dim 30 Oct 2011, 23:03

Merci de vos réponses !

C'est vrai que je m'étais plantée, il me semblait avoir vu blocage debout obligatoire !

Vu que ce n'est pas obligatoire, je ne peux pas argumenter ça si le moniteur d'aujourd'hui continue les cours avec nous..... Et c'est bien ce qui me soule le plus dans l'histoire, c'est que c'est blanc avec un et noir avec l'autre !

Mais je trouve quand même mieux un petit blocage de quelques secondes, qui peut permettre comme dit Marjorie de replacer le chien.

ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  Nelly Dim 30 Oct 2011, 23:19

en fait c'est vrai pour le "1" et le "2" .... car en "3" c'est bien "debout" puis "couché"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 23:22

Vu que ce n'est pas obligatoire, je ne peux pas argumenter ça si le moniteur d'aujourd'hui continue les cours avec nous..... Et c'est bien ce qui me soule le plus dans l'histoire, c'est que c'est blanc avec un et noir avec l'autre !
Ben si, en lui disant que ça l'est si jamais il ne connait pas Smile. Ou alors quand c'est lui, tu ne travailles pas au club Good. Mais comment ça se passe chez vous l'obé, parce que perso, j'ai jamais vu de moniteurs contraindre les gens à utiliser telle ou telle méthode pour l'obé, je ne vois ça qu'en éducation.

Mais je trouve quand même mieux un petit blocage de quelques secondes, qui peut permettre comme dit Marjorie de replacer le chien.
Euh oui, enfin là, il faut aussi te dire que c'est à condition que ton chien sache se recentrer au mot "carré" ou équivalent, ou alors s'il connait "recule", "droite", "gauche" et "avance" à distance, donc pas évident, mais oui, une fois qu'il sait ça, c'est beaucoup mieux debout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 23:23

Nelly a écrit:en fait c'est vrai pour le "1" et le "2" .... car en "3" c'est bien "debout" puis "couché"
Non, c'est faux, on a le droit de faire direct couché, c'est mis dans le titre de l'exo debout puis couché, mais faut regarder l'explication.

PS : marjo est en 3, donc elle l'aurait dit je pense si c'était obligatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 23:26

EXERCICE 6 – Envoi en avant avec directions, couché et rappel. Coeff. 4
Commandements : (voir article 5.9.f) « En avant », « Debout », « Droite/gauche »
et/ou geste de la main (« Stop »), « Couché » et « Au pied »
Réalisation : Le chien est envoyé à un cône (petit et de préférence une demi-sphère), à
approximativement 10 m du point de départ et est stoppé en position « debout » au cône. Le
chien doit prendre sa position dans un cercle de rayon de 2 m, dessiné de manière visible.
Après approximativement 3 s, le commissaire ordonne au conducteur d’envoyer son chien
dans un carré de 3 m x 3 m, situé à approximativement 25 mètres du point de départ. Le
carré, comme le cercle, ne doivent pas être situés à moins de 3 m de la limite extérieure du
ring. Des cônes, (d’à peu près 10 à 15 cm de hauteur), marquent les 4 angles. Des lignes
bien visibles (c'est-à-dire ruban adhésif ou ligne de plâtre) doivent relier les cônes sur leur
côté extérieur. Quand le chien atteint le carré, le conducteur commande le coucher. Sur
autorisation, le conducteur marche vers son chien. A peu près à deux mètres du chien, le
conducteur tourne sur ordre, et après approximativement 10 m tourne à nouveau vers le
point de départ. Après encore 10 m, le commissaire ordonne de rappeler le chien, alors que
le conducteur continue de marcher vers le point de départ. Le chien doit aller au cône et au
carré en ligne droite et doit entrer dans le carré par la ligne de devant. L’angle entre les
lignes reliant le point de départ et le cône, et entre le cône et le milieu du carré doit mesurer
90°
Et voilà, mise en forme pourrie, mais j'ai la flemme de la remettre, désolé.

EDIT : si on prend exclusivement l'explication à la lettre, c'est même le coucher qui est obligatoire, mais ce n'est pas le cas je te rassure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  Nelly Dim 30 Oct 2011, 23:35

celo a écrit:
Nelly a écrit:en fait c'est vrai pour le "1" et le "2" .... car en "3" c'est bien "debout" puis "couché"
Non, c'est faux, on a le droit de faire direct couché, c'est mis dans le titre de l'exo debout puis couché, mais faut regarder l'explication.

PS : marjo est en 3, donc elle l'aurait dit je pense si c'était obligatoire.
exact ... c'était l'ancien réglement ....... le nouveau dit effectivement que l'on peut donner l'ordre "coucher" direct .... MAIS:

Directives de jugement : La volonté du chien à obéir aux commandements, sa vitesse et
son déplacement en ligne droite doive être mis en valeur. Pour obtenir 10 points, le
conducteur ne doit pas utiliser plus de 6 commandements pendant l’exercice, le sixième
commandement étant un commandement d’arrêt dans le carré
. Le chien doit suivre les
commandements, (c'est-à-dire que si un commandement d’arrêt dans le carré est donné, le
chien doit l’exécuter). On peut choisir de coucher le chien directement et n’utiliser alors que
5 commandements.


donc le "Stop" ou "debout" est facultatif .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 04:36

Pour faire plus simple, c'est ce que j'ai dit, rien ne change.

PS : l'extrait que j'ai cité est le nouveau règlement ("réalisation").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  ingrid55 Lun 31 Oct 2011, 09:44

Mais comment ça se passe chez vous l'obé, parce que perso, j'ai jamais vu de moniteurs contraindre les gens à utiliser telle ou telle méthode pour l'obé, je ne vois ça qu'en éducation.

ca se passe qu'il y a deux moniteurs d'obé, en principe on a toujours le même, sauf quand le premier est absent. Et chacun a sa méthode, enfin là on parle pas tellement de méthode mais plutôt de façon d'apprendre les exercices. Et sur certains trucs y en a un qui dit de faire d'une façon, et l'autre d'une autre façon. Et c'est très chiant parce que tu apprends d'une façon avec un, et quand tu as l'autre c'est autrement.
Et quand tu es sur le terrain, ben tu te tais et tu fais comme l'autre te dit.... Une fois j'ai protesté, on m'a répondu gentiment " c'est quand même encore moi le responsable d'obé "...
Il y en a un qui est ouvert aux propositions, qui s'adapte, et l'autre qui accepte moins.
Et je sais qu'avec celui d'hier, si je dis " non je fais en bloquant debout et ensuite couché " ben ça va pas être apprécié !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  mrusso Lun 31 Oct 2011, 09:48

et pourtant ton chien a besoin de savoir ce qu'il doit faire ! varier constamment durant l'apprentissage n'est pas bon, meme si apres on peut le faire...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  Patoune Lun 31 Oct 2011, 10:38

applique la méthode qui correspond le mieux à ton binôme et à "ta logique".

il y a deux semaines, au club, même scénar que toi: moniteur absent, cours avec une autre personne.
alors que j'ai bossé comme une dingue pour déconditionner ma chienne du "halte" = "halte assis" pour obtenir "halte" et "j'attends qu'on me donne un ordre sinon je ne bouge pas", je me suis retrouvée avec une monitrice qui voulait qu'au "halte" le chien s'assoit..... perso, ça a été hors de question.... elle voulait un halte assis, bah je lui donnais un halte puis un assis.
je ne sais pas si je suis claire mais bref, à ta place, je continuerais à bloquer le chien en position debout.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  ingrid55 Lun 31 Oct 2011, 10:39

Ben oui je sais bien...

Je crois que je vais lui apprendre en dehors du club, et comme ça quand il saura faire l'exo il n'y aura plus rien à dire lol !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  fab Lun 31 Oct 2011, 11:06

patoune, le chien ne doit plus s'asseoir tout seul sans ordre dès l'arrêt du maître ? Les miens sont conditionnés ainsi alors ça m'inquiète. Pour quel exercice est-ce important ? (je ne suis qu'en 1) J'ai bien pensé au assis pendant la marche mais c'est un assis direct sans le halte alors je ne vois pas. Oui je sais c'est pas trop le sujet...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  mrusso Lun 31 Oct 2011, 11:13

si si ! des que le conducteur s'arrete le chien doit s'assoir, droit et tres tres rapidement !!

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  Patoune Lun 31 Oct 2011, 13:24

je parle du halte lors d'un rappel avec blocage (pas bossé en obé compèt mais obé loisir)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  fab Lun 31 Oct 2011, 13:40

Ah d'accord ! Merci
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 17:57

"c'est quand même encore moi le responsable d'obé "
Pas mal celle-là Smile, vite vite, le non par MP s'il te plait...

Ben moi je te conseilles de travailler seulement quand celui qui écouteplus est là, ou alors complètement tout seul en trouvant toi-même ce qui va le mieux à ton chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  ingrid55 Lun 31 Oct 2011, 18:58

Non non pas de noms à la radio lol !!!!!

Bosser seule j'ai vraiment du mal, je ne suis pas assez calée pour ça et j'ai besoin d'être guidée.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 20:10

Non non pas de noms à la radio lol !!!!!

Bosser seule j'ai vraiment du mal, je ne suis pas assez calée pour ça et j'ai besoin d'être guidée.
Oh, je suis déçu No LOL.

Eh ben c'est bon, tu as trouvé des "coachs" ici non ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  ingrid55 Lun 31 Oct 2011, 20:36

LOL !

Disons que je me décourage beaucoup plus vite seule qu'au club !!!
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Aprentissage du petit carré, vos avis Empty Re: Aprentissage du petit carré, vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum