Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

+5
AudreyDob
Nelly
Effie
JAVAFOLIE
svetlana
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  svetlana Ven 28 Oct 2011, 22:49

Alors voilà je vais essayer de faire court...

J'ai acheté un chien (Dogue Argentin) il y a maintenant 2 ans, je voulais en adopter un plutôt que d'en acheté un mais mon conjoint ne voulais pas...
Je ne regrette malgrès tout mon geste car c'est que du bonheur =).

Mon engagement pour la cause animal est immense c'est pourquoi je fait régulièrement un petit tour dans un refuge près de chez moi, pour me rendre compte de l’ampleur de la connerie des gens mais aussi au cas où j'entendrais quelqu'un qui voudrais un chien...
Mais ma dernière visite a été "désastreuse" pour moi j'ai eu un gros coup de coeur !!!
Je voudrais tellement être fière de moi et lui offrir une belle vie =(

Le problème c'est mon homme, je voit peu à peu qu'il a changé et qu'il commence à prendre conscience de la détresse de ces loulous abandonnés...je lui en ai parlé et il ne disait pas non mais pas oui pour autant et là il m'as dit non (gentillement pas comme il y a 2 ans...) la raison ? "c'est pas 30 millions d'amis à la maison " aprés une petite conversation j'ai eu droit a "bon allé c'est quoi comme chien ?" euh...dogue argentin croisé fut ma réponse et là "Ah nan !!" certes nous avons déjà un "gros chien" à la maison mais quand il y a de la place pour un il y en a pour 2 non ?

En fait voilà je voudrais juste pouvoir le convaincre que ce petit être nous rejoigne dans notre doux foyer Sad2 ça me rend vraiment malheureuse, il le voit mais il ne veut pas céder...je pense tout le temps a ce petit bout a ce qu'il fait a ce qu'il pense...

J'en ai réellement besoins et je pense que ça pourrais faire du bien aussi à mon chien...je trouve la maison vide et je l'imagine là avec nous...

Je ne sais pas quoi faire j'ai besoins d'aide


PS : 30 millions d'amis parce que j'ai 1 cheval (pas dans la maison ni dans le jardin d'ailleurs), 1 chien, et...3 aquariums (mon dieu ça prend de la place ça !!) enfin bref...

Merci à tous ceux et celles qui pourrons m'aider

svetlana
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  JAVAFOLIE Ven 28 Oct 2011, 22:58

quelles raisons te donne ton compagnon sur son refus de l'arrivée d'un 2ème chien ?
j'ai eu le même "problème" avec mon mari, suite à la disparition de ma chienne il y a tout juste 1an, j'ai voulu en reprendre 1 pour tenir compagnie à notre croisée épagneul et là ce fut un NON catégorique. j'ai très mal pris son refus, surtout qu'il ne pouvait pas me dire pourquoi un 2ème chien lui posait un souci, et ce n'est qu'au bout d'un an que Monsieur a enfin dit oui.
Et il ne sait toujours pas un 2ème le dérangeait .... Laughing
j'espère que tu arriveras à le convaincre et que tu sortiras ton coup de coeur du refuge !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  Effie Ven 28 Oct 2011, 23:23

Ben discute clairement et objectivement avec lui et essaie de lui faire comprendre que "c'est pas 30 millions d'amis à la maison" c'est pas un argument recevable, qu'il te donne au moins une raison valable...a-t-il des aprioris? des craintes pour votre premier chien?
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  Nelly Ven 28 Oct 2011, 23:38

à toi de voir si tu tiens plus à ton compagnon, qu'a 1 deuxième chien ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  Effie Ven 28 Oct 2011, 23:42

euh...le choix n'en est pas là non plus je crois, enfin c'est pas ce qu'elle a décrit...
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  Nelly Ven 28 Oct 2011, 23:49

Effie a écrit:euh...le choix n'en est pas là non plus je crois, enfin c'est pas ce qu'elle a décrit...
un chien se prend à deux si on est en couple ........... à vouloir forcer la main, il peut y avoir un choix ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  Effie Ven 28 Oct 2011, 23:50

oui tu as raison mais elle n'en est pas à forcer la main ni à devoir faire ce choix....enfin je crois
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  svetlana Sam 29 Oct 2011, 00:54

Non, je n'ai pas ce choix a faire mais si ce dilemme devait ce poser je ne sais pas ce que je choisirais...

Je ne sais pas trop...je pense qu'il y a plusieurs raisons.
Déjà avant d'avoir mon chien il m'as dit qu'il n'aimait pas les chiens noir ( mon coup de coeur a l'époque ), un peu après que nous avons emménagé dans notre maison (on était dans un appart de 22m2...) je lui avait demandé et j'ai eu un NON assez agressif je dois dire donc cette foi ci je ne savais comment lui en parler ni si je devais le faire de peur de me faire envoyer petre... En lui disant que le pauvre il était malheureux et dans le froid et il m'as dit t'inquiète pas quelqu'un va le prendre pour me rassurer...ce qui n'as pas marché d'ailleurs...
En plus de sa on regardait un reportage sur la Spa de je sais plus ou et il faisait toujours un petit commentaire des qu'un Loulou était adopté du genre "oh c'est bien !" alors je me suis dit cool c'est pas perdu et quand je lui ai demandé j'ai eu un non plutôt posé (wahou !! ) donc je pense qu'avec quelques bons argument il ne me dirais pas non....

Je pensait au départ que c'était parce que je ne travaillait pas donc pas de revenus mais ma situation a changé, aprés peut être a t il peur du regard des autres surtout de ses parents..."oh ils ont 2 chiens ! C'est n'importe quoi !" c'est fort possible, ou alors c'est vraiment la place qui le dérange...

Je tiens tout de même a préciser qu'il a un boulot avec des horaires super nulles donc je suis souvent seule...et aussi que notre chien c'est moi qui m'en occupe...je le promène je le lave je lui donne a manger et tout ce qui s'en suit donc je ne pense pas que ce soit les contraintes qui l'ennuient...

En ce qui concerne mon youyou ( beh oui c'est comme sa que je l'appelle mdr) il est assez dominant en général sauf avec les "membres" de la famille...et je pense que sa lui ferais le plus grand bien d'avoir un "frère", ce qui lui permettrais surement d'être moin destructeur car il vont sans doute s'occuper mutuellement et d'avoir un meilleur comportement...je vois qu'il s'ennui déçois je joue avec lui en me mettant a 4 pattes il s'eclate et quand je joue avec lui comme toute personne normale LOL je vois que ce n'est pas pareil d'autant plus qu'il a une bonne mâchoire et qu'il fait vite mal...

En fait je pense que j'ai peur de lui parler ( a mon homme) parce que c'est un gars borné et quand il veut quelque chose il l'as...gentil malgré s tout mais bon il fait 130 kg moi 50 je vais pas la ramener mdr...nan je rigole.

C'est un gars capricieux qu'il fait son boudin d'enfant de 5 ans quand il a pas ce qui veut alors pour avoir la paix je vais lui chercher le téléphone dernier cri qu'il veut ( c'est un exemple mais on est pas loin)... Puis personnellement je le trouve assez égoïste, je l'aime malgrès tout ces défaut, c'est pas vraiment de sa faute il a été éduqué comme sa...mais il a tout de même plein de qualité.

Je pense souvent ou j'imagine ce serait plus approprié...qu'il me dise oui et je me voit aller chercher ce petit bout avec une joie énorme, remuant la queue quand je lui mettrais son beau collier.

J'en ai parler a un ami et sa ne le choque pas du tout qu'on ai 2 chiens...je me doute que même mes parents risquent de râler et alors ? Je fais ma vie et je la gère comme je l'entend mais je doute que l'on ai le même point de vue...

Désolé pour le pavé LOL et pour les quelques mots incompréhensibles ou mal orthographié, je suis sur un iPad ( un des caprices dde monsieur mais comme le 2 est sortit bah on en veut plus... J'allais pas le mettre a la poubelle Tout de même...)

Et surtout merci a tous pour vos réponses, votre aide et votre patience Very Happy

svetlana
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  svetlana Sam 29 Oct 2011, 01:24

Et je tiens également a préciser que ce n'est pas un caprice...j'ai toujours voulu un chien mais ma mère n'as jamais voulu donc maintenant que j'ai mon chez moi j'en ai un...le problème c'est que j'ai toujours vécu avec des animaux, chez mes parents il y a 3 chats j'a eu plusieurs lapin en même temp et sa n'a jamais posé problème a personne... Par contre mon vilain défaut c'est que en ce qui concerne les animaux j'en ai jamais assez ( trop de place entre mes bars je pense LOL) je dis sa parce qu'étant donné que je n'ai que 20 ans certaines personnes pourraient croire a un caprice mais malgrès ce jeune âge je suis plutôt mature et responsable...

svetlana
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  AudreyDob Sam 29 Oct 2011, 08:30

Alors moi je suis d'accord avec ton compagnon : 2 mâles dogues argentins ensemble c'est non !!! Si ils se battent tu ramènes ce pauvre chien à la spa ??? Prends plutôt une femelle !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  Effie Sam 29 Oct 2011, 10:29

hou be ton mec il n'a pas l'air commode hein!!! A ta place je m'interrogerai plutot sur le fait d'avoir "peur" de lui parler franchement, c'est pas très sain dans un couple ça!!
Effie
Effie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 212
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : essonne 91
Mon chien : Héra croisée épagneul, stick Croisé malinois x husky

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  svetlana Sam 29 Oct 2011, 10:51

C'est aussi ce que je crain...les bagarres mais je doute qu'ils le fassent et sine prend une femelle ce sera sans doute pire pour mon chien, il deviendrais encore plus dominant :S

Quand je dis j'ai peur c'est pas vraiment pour le fait de lui en parler c'est la qu'il va me donner...

svetlana
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  katikat Sam 29 Oct 2011, 11:00

si tu n'ose pas parler a ton homme c'est pas glop dans une relation

moi j'ai 8 chiens bon a la meme passion avec mon mari mais j'ai des cochons nains, cochon d'inde, lapin, j'ai eu oiseau et je lui en est toujours parler meme face a un refus avec arguments bien sur

mais il vrai que deux dogos male ensemble je sais pas si c'est raisonnable mais j'ai eu male boxer et dogue allemand ensemble 1 an et apres ils vivaient separer chacun dans un cours car les bagarres etait sans cesse ils pouvaient se voir en peinture
car le boxer etait dominant on s'etait dis oh il va se faire comprendre et le dogue fera rien mais non le dogue a voulu aussi etre chef et ca a ete au clash
katikat
katikat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : indre nord
Mon chien : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka, Fayane et Ghanna
Sport canin ou activité : agility, obeissance, clicker, education et cani-vtt


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty deux chiens

Message  Wolna Sam 29 Oct 2011, 11:04

Svetlana : prendre un deuxième chien c'est bien. Je vais pas dire le contraire j'en ai 2 depuis octobre.
Mais faut arrêter de croire que le fait d'en avoir plusieurs, calme le premier chien ou vas lui faire passer ses petites manies. Car les trucs bien ça sera X2 mais aussi les conneries lol
Et je suis d'accord ces un choix à faire à deux.

Et oui je déconseillerais deux mâles ensemble. Car les risques de bagarres sont plus élevées. Faut au moins prévoir de quoi les faire vivre séparément, si besoin. Et c'est FAUX prendre une femelle ne rendras pas ton mâle plus dominant.
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  svetlana Sam 29 Oct 2011, 11:18

D'autant plus que mon dodo n'est pas castré...

Je dis que sa va le calmé dans le sens ou il ne sera pas seul et ne détruira pas ce qu'il détruit habituellement car il seront trop occupé à jouer ensemble, bien qu'il dort pas mal quand on est pas la...

De toute façon c'est clair pour moi, je n'en prendrais pas lui en avoir parlé, je pense qu'il est plus ou moins d'accord mais pas pour un gros chien quoi...quand je lui ai dit que c'était un dogue il a fait une drôle de tête...

Ah bon ? Y a pas mal de personnes qui m'ont dit ça :/ parce ce sera SA femelle et des qu'il va croiser un rival potentiel et ben boum...je sais pas.

J'ai repéré aussi une petite femelle teckel nain de 2006 trop mimi mais j'ai peur parce que c'est assez petit et si il l'écrasait en jouant ou par faute d'inattention :S

svetlana
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  Mamzelle... Sam 29 Oct 2011, 11:21

Dans un premier temps, je serais toi, je me renseignerais sur la race de ton chien ...
Tu ne sembles pas tellement avertie des caractères et des besoins de la race ... enfin, c'est ce qui ressort de tes écrits ...

Un second chien ne réglera pas le problème de destruction de ton dogo ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  svetlana Sam 29 Oct 2011, 11:26

Si si, je connais cette race et quand j'entend d'autres proprios de dogos j'ai de la chance d'être tombée sur lui...mdr

Mais quand il détruit c'est des petits truc genre des paquets de mouchoirs, des prospectus...

svetlana
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  Wolna Sam 29 Oct 2011, 11:27

Je suis d'accord avec Mamzelle :
Prendre un deuxième chien, ne résoudras en rien les problèmes de destruction de ton Dogo.

Prendre un deuxième mâle alors que le tien est dominant et pas castré...tu vas au devant de gros ennuis si ça se passe mal.

Je pense aussi que comme Mamzelle, tu devrais y réfléchir encore et te renseigner sur les races ...Une adoption bien réfléchie et préparée C'EST UNE ADOPTION REUSSIE
Sinon vaut mieux attendre.
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  svetlana Sam 29 Oct 2011, 11:38

Oui mais quand les chiens sont croisé comment faire ? Des fois il est noté race croisé mais croisé quoi ?...

svetlana
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  Wolna Sam 29 Oct 2011, 11:50

Ben là on peux pas savoir lol

Pour ma part quand je te disais de te renseigner c'est sur le fait d'avoir deux chiens en général. De réfléchir à quel chien tu souhaiterais avoir ? ce que ça implique d'en avoir deux? parler avec ton homme du fait d'en avoir deux.
A l'activité ou aux activités que tu veux faire avec ...
Wolna
Wolna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 160
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37
Localisation : 14
Mon chien : Karak,Enjy mes malous et petit Tég partit trop tôt

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  Mamzelle... Sam 29 Oct 2011, 12:06

Si si, je connais cette race et quand j'entend d'autres proprios de dogos j'ai de la chance d'être tombée sur lui...mdr

Alors reprend des contacts de gens compétents et passionnés ... Le dogo a un caractère extrêmement territorial, et ne s'entend pas sauf de très infimes exceptions avec les congénères de même sexe ...
Tous les éleveurs et propriétaires passionnés de la race te déconseillerais ce genre de cohabitation ...

De plus, si tu veux régler les problèmes de destruction, fais en sorte que ton dogo ne s'ennuie pas ... Sort le plus, fais du sport avec ... Occupe le avec des kongs à l'intérieur ... Faudrait pas oublier qu'avant d'être un joli gros chien blanc, le dogo est un chien de chasse et qu'il a besoin de bouger !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  svetlana Sam 29 Oct 2011, 12:10

Ben moi niveau race je ne connaît pas vraiment chaque caractéristiques de chaque races...

En fait je voudrais un chien qui correspond à mon mode de vie...je travaille à mis temp donc je suis assez présente à la maison.
Je vie dans une maison pas très grande non plus mais assez spacieuse par contre on peut pas en dire autant de mon jardin mdr...

Avec mon dogo on a pas d'activité particulière, on fait juste 30 minutes de vélo au soir et aprés il court quand bon lui semble...le dimanche en général on va chez mes beaux parents qui on un immense jardin et une piscine donc il s'en donne à cœur joie lool.

Je sais ce que sa implique d'avoir 2 chiens...2 fois plus d'argent et de temps, 2 paquets de croquettes différents mdr et du bonheur x2

Si quelqu'un a des conseils à me donner sur la race qui me conviendrais le mieux pas de soucis...

Je vais vous lister les races qui m'on tapé quand même dans l'oeuil...
Bon déjà le dogo croisé mais c'est un mâle :S
Aprés les femelles :
Teckel croisé
Bull terrier x jack
Pinscher x ratier
Griffon croisé ( bien que je n'aime pas les griffons celle ci est plutôt jolie)

J'ai un petit penchant pour les 2 premières mais...

svetlana
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  svetlana Sam 29 Oct 2011, 12:14

Il bouge, sa pas de problème lol, le long il s'en fiche complétement, il y a que les jouets qui font du bruit qui retiennent son attention...

Besoin de bouger...sa dépend parce que monsieur passe la plus part de son temps à manger et à dormir haha...

svetlana
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  svetlana Sam 29 Oct 2011, 16:52

Voila je sais pourquoi il n'en veut pas un deuxième, parce qu'y en a assez avec un...

svetlana
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide Empty Re: Un deuxième chien, besoin d'un peu d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum