Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

5 participants

Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  margzai Dim 23 Oct 2011, 22:13

Bon, comme beaucoup le savent déjà, j’accueille dans 10jours un bébé léonberg .. C'est un mâle.
J'ai déjà deux mâles (oui oui, je joue un peu avec le feu).

Hors, le petit qu'on a choisi s'avère .. ne pas être du genre calme. Du moins, c'est le mini chef de la fratrie.


Je commence à cogiter, et j'aimerais avoir vos conseils pour les présentations ...

Est-ce qu'il vaut mieux que je présente les 2couillons en même temps ? ou un par un ?
Est-ce qu'il vaut mieux que j'amène mes monstres et fasse les présentations en terrain neutre dans la campagne près de l'élevage ? (parce que j'ai peur que si je laisse les monstres seuls et que je reviens avec un nouveau ... Aïe Aïe ! )


J'attends vos conseils !!!
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 22:19

Si tu peux faire les présentations en terrain neutre, c'est mieux.
Et hop tout le monde en voiture et tout le monde a la maison en même temps.
Au départ, le petit ne va peut être pas faire le malin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  margzai Dim 23 Oct 2011, 22:26

Le petit fera déjà le double du poids de Ficus (voir le triple Surprised)

Et apparemment, il est du genre "maman fait ce que je te dis" Donc ça risque d'être coton.

Je pensais faire en terrain neutre, et pis chacun dans une cage dans transport dans la voiture. On se voit, on se sent, mais on se touche pas ...

:/
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 22:38

Oui, et un petit tour tous ensemble avant de rentrer chez toi.

Maintenant, plus tu vas te poser de questions, plus tu vas stresser, plus tu vas stresser les chiens et risquer de créer un conflit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  margzai Dim 23 Oct 2011, 22:52

Une fois sur le terrain, j'arrive à pas stresser, puisque je me dis tout le temps 'arrivera ce qui arrivera' avec mama1 et Athos, on a réussi à faire que la 2ème rencontre sois cool, alors que la première était tensions, pression, grognements ect.

Mais je préfère préparer et au moins faire les choses bien pour pas risquer d'aggraver.

Mais je vais avoir mon léo, ce jour la, je serais pas stressée, je serais gaga toute heureuse Laughing

Merci des conseils sanchi !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  Invité Lun 24 Oct 2011, 00:11

Alors, ça va le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  Anay Sam 29 Oct 2011, 17:05

Et bhé, passé de deux à trois, tu vas voir ça fait bizarre !
Perso, je pense qu'il n'y aura pas de soucis à son arrivée, ça risque plus de se corser quand il va grandir/grossir et qu'il devra faire sa place auprès de Doudou et Ficus.

Moi ce qu'il m'inquiète c'est quand je viendrais te voir avec mes morues.
Parce que Doudou il aime pas trop quand on les touche ses princesses donc je sais pas :/
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  margzai Sam 29 Oct 2011, 17:07

Je doute que Gaza, gros léonberg de son état, jouera beaucoup avec tes princesse croisé avec des piles électriques Laughing

Et puis, si Ébène l'accepte dans la meute sans les morues, je pense pas que ça changera beaucoup beaucoup ...

Mais baaah .. ça, c'est surprise, on verra ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  margzai Jeu 03 Nov 2011, 23:55

Bon, j'ai une dernière question !!!!!

J'ai la possibilité de laisser mes branleurs chez mes parents, ou de les emmener.
Niveau trajet, pas de soucis pour eux.

Après ... je sais pas s'il vaut mieux, l'excitation de la sortie de voiture, ou l'excitation de nous retrouver ...
Sachant que je le but principal, c'est les conditions idéales pour la rencontre ....


Donc, je les prends avec moi et présentation la bas, dans un champ terrain neutre ou quoi.
Ou, je les laisse, et je fais la présentation en terrain neutre mais près de chez moi .... ????
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 00:00

Pour moi sur place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  easy Ven 04 Nov 2011, 00:01

Si tu peux les emmener, fais le, comme ça, durant le retour, ils feront plus amples "connaissances", je dirais. Smile
easy
easy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1780
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 53
Localisation : Ille et Vilaine
Mon chien : Cheyenne, Easy, Eclair et les autres, une troupe de fsm quoi...

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  Chucanie Ven 04 Nov 2011, 00:44

+ 1 Easy

Margzai à ta place j'aurais "peur" que mes chiens pense que le petit ne soit que de passage, alors que si tu les ramènes ensembles..
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  Kass Ven 04 Nov 2011, 02:25

Pas si evident que cela de te répondre sans connaitre le fonctionnement habituel de tes loulous. Terrain neutre sans doute. Probablement pas les deux d'un coup. Peut être commencer par une rencontre ficus/gaza, puis lorsque ces deux la auront trouvé leurs marques et se seront, le cas echeant, calmés, introduction d'ebene.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  Anay Ven 04 Nov 2011, 05:16

Bah c'est simple Pépou, comment ils ont réagi avec Gin ?
Quand vous avez été la chercher ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  margzai Ven 04 Nov 2011, 18:22

Bah, ils sont pas chiant mes loulous. Mais ils ont une complicité ENORME et j'ai peur que Ficus se trouve à l'écart, comme c'est le cas avec Goliath.

Ficus est un autiste, avec Goliath, il l'ignore et va le voir s'il en a l'envie.
Ébène lui se laisse marcher dessus et joue avec tout ce qui veut de lui (chien, enfants, rats, même le vent Mdr)

Donc je sais pas. L'optique, c'est que tout soit niquel pour tous. Je sais que je vais devoir axer sur Ficus ++++. Mais je voudrais pas qu'il le prenne en grippe ou quoi et qu'une fois adulte, ça coince ...

margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  margzai Ven 04 Nov 2011, 18:26

Pour les prendre ou pas .. j'ai demandé parce que mes parents peuvent garder Ébène et Ficus, et qu'ils seront pas troublés, vu qu'on vit la depuis maintenant 2mois.

Je voulais juste ce qui est le mieux pour eux. Mais vos réponses me rassurent, c'est le cas que j'aurais préféré / privilégié.
Mais je suis pas non pus experte, donc je préfère demander, que des faire des conneries !

Après, je les laisserais créer leur hiérarchie sans intervenir, la pas de soucis, même si ... Ficus 7kg _ Gaza 7àvoir 80kg ... affraid
Mais bon, tous ça je le savais en prenant le chien ... donc on gerera le temps venu.


Merci en tous cas, de prendre le temps de me répondre et de me conseiller ... Heart

L'entraide et les conseils sur ce forum sont toujours la, et je trouve ça génial, alors pour une fois, je le dis : Vous êtes des gens géniaux et généreux, aidant et je vous remercie d'être la !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  Anay Ven 04 Nov 2011, 18:35

tongue Vieille rombière, t'aurais pu me répondre !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  Invité Ven 04 Nov 2011, 18:51

Sanchica a écrit:Pour moi sur place.

J'ai emmené Flocon pour aller chercher le petit ..... Cela c'est bien passé ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...  Empty Re: arrivée d'un chiot mâle dans un duo de mâles ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum