Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Entre les deux mon coeur balance

+17
carotte
momiji
Guapa Nina
Nerylka
Luly
aylanne
opercut
christianethibault61
koonak
Cookie!!
Tenshiyo
Maïa
Anay
margzai
christophe20
pearl
Coline
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  opercut Mar 08 Nov 2011, 06:21

Grands Dieux que ça fait plaisir de recevoir quelqu'un de réfléchi sur ce forum! (c'est qu'on en voit de drôle, parfois...)

Je rajouterais une question: que veux tu faire avec ton chien ? Des ballades, un sport canin (agility, canicross, obé, obr...) ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  Coline Mar 08 Nov 2011, 19:29

c'est ton compliment qui me fait plaisir ^3^
Alors moi en général je suis plutôt posée donc j'étais vraiment partie dans la catégorie chien de compagnie mais finalement, j'ai envie de faire plein de promenades mais me manque un petit qqch pour avoir le courage de sortir ;) . Après avec chéri,on aime sortir et on bouge très régulièrement : marche, rando, partir en week-end...donc je me dis qu'il faudrait un chien qui puisse suivre le rythme puisqu'on l'emenerait partout avec nous. L'idée de se lancer dans des activités canines, nous l'avons évoquée car on s'est dit que ça pouvait être sympa et que ça nous ferait une activité à partager avec notre "futur" chien, mais bon pour l'instant ça reste de l'ordre du peut-être. En tout cas nous sommes motivés pour bien l'éduquer, le sortir pour faire un peu de dressage...pour que tout ce passe le mieux possible. Avant que certains me traite de bisounours, rassurez-vous je m'attends pas à ce que tout se passe comme sur des roulettes et je sais qu'on va sans doute galérer un peu, sinon c'est pas drôle, lol.
Rhalala, je m'étais calmée avec ma lubie mais en remettant les pieds ici, elle est revenue XD en tout cas je tiens quand même à remercier très chaleureusement ceux qui ont venus à ma rencontre et qui m'ont donné des conseils, c'est agréable d'avoir des gens avec qui parler
Coline
Coline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Indre (36)

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  aylanne Mar 08 Nov 2011, 20:22

je peux parler de l'eurasier lol.
J'ai 4 femelles eurasiers et un petite gars eurasier de 5 mois en copropriété ( il ne vit pas à la maison mais revient pour les expos )
j'ai vécu pendant 3 ans, en appartement avec ma première chienne ( qui a 9 ans maintenant)
et je connais beaucoup d'eurasier en appartement et cela ne pose pas de problème.
sinon rien a rajouter à ce qui a été dit. C'est une race qui s'adapte trés bien ( j'emmene régulièrement tous mes chiens à l'hotel quand je vais en expo ou chez mes parents..) .
et pas plus tard que ce week-end , grande ballade de 2 heures en fôret :
pour elles un plaisir et moi aussi. Mais elles se satisfont de courtes ballades ou du jardin en semaine quand je travaille. ( pas de souci non plus pour rester seules)

aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  Luly Mar 08 Nov 2011, 23:57

Je te conseillerais également l'Eurasier, mais je suis pas objective, car c'est une race que j'aime depuis longtemps, du coté de mon pere, ils en ont deux, c'est un reve d'en avoir un, a l'époque, j'avais meme deja choisis l'elevage et le couple Mdr
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  margzai Mar 08 Nov 2011, 23:59

Et pourquoi tu n'en a pas pris au final Luly ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  Nerylka Mer 09 Nov 2011, 12:33

Pour partager ma petite expérience, j'ai un jeune eurasier de 16 mois dont je suis raide dingue Smile

Mais je vais essayer d'être objective qd même !!

Côté éducation, je ne dirais pas que c'est un chien "facile"...non pas que ce soit vraiment compliqué mais c'est une race qui demande une certaine philosophie.
Disons que l'option "au doigt et à l'oeil" n'est pas montée en série Smile

Mais une fois que l'attachement, la confiance et la compréhension mutuelle sont bien là, ce sont de vrais crèmes !!!

Je trouve que ce sont des chiens "observateurs" et qui prennent leur temps... du coup, avec les inconnus, ils sont souvent "distants" (sans être agressifs du tout !).

Le mien était un chiot très très posé !! Et c'est un jeune déjà plein de sagesse... mais il sait s'amuser aussi ! Un bon équilibre en somme !

Ah et quand même un petit détail (parce qu'il vaut mieux savoir où on va !), l'eurasier fait des mues.... et des belles, disons-le Wink

Alors 5 mn par semaine...euh...disons que ça dépend des semaines hein Laughing

Enfin chez nous, c'est plutôt des p'tites séances de 15/20 mn par semaine en dehors de la mue (mais c'est aussi pour le plaisir.... parce qu'on aime bien ça tout les deux ;-)) et 5/10 mn tous les 2/3 jours en période de mue...
Mais bon, je suppose qu'on pourrait le faire moins souvent...
M'enfin je trouve que malgré tout, ça n'a vraiment rien de contraignant...
(et pour toiletter mes schnauzers depuis plusieurs années, croyez-moi, c'est le jour et la nuit !!!!)



Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 109
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 52
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  Luly Mer 09 Nov 2011, 13:00

margzai a écrit:Et pourquoi tu n'en a pas pris au final Luly ?

Parce que mon chéri et moi étions dingues de CC (chow chow), donc comme il fallait choisir Laughing , mais qui sait, peut etre un jour Good
J'ai toujours aimé les races "particulières"!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  Guapa Nina Jeu 10 Nov 2011, 21:03

J ai une amie qui a un Eurasier : c'est une crème !
Guapa Nina
Guapa Nina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 144
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : Mes havanais et Youbi
Sport canin ou activité : les expos


http://amigo-del-hombre.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  momiji Jeu 10 Nov 2011, 21:21

j'aimerais savoir, vos eurasiers, vous pouvez les sortir en balade sans laisse, ils ont un bon rappel ? J'ai un chow chow et c'est pas vraiment ça....
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  margzai Ven 11 Nov 2011, 00:01

Perso, il a un super rappel!dès le début. Tellement proche de nous, que dès qu'il est à plus de 3m de ses maîtres ... il s'arrête pour attendre:)

L'éleveuse nous à montré des photos de sorties ou elle en lâche une 15aine, elle nous a dit: aucun soucis de rappel sur les Eurasieurs pour elle pour le moment !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  carotte Ven 11 Nov 2011, 11:15

j'ai eu deux eurasier et mon pere en a actuellement un (bébé de mon couple mais qui a quand meme 7ans maintenant lol) ils ont tous eu un tres bono rappel Smile

et c'est une race adorable!
des que j'ai une maison un peu plus grande je prendrais un eurasier Very Happy
mais pas de soucis pour eux de vivre en appartement si ya des sortie comme tous les chiens lol mon pere a le sien en appart et aucuns soucis Smile
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  momiji Ven 11 Nov 2011, 11:41

bon alors je vais continuer à me renseigner et il sera peut être le prochain de la maison...
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  Coline Ven 25 Nov 2011, 18:09

Super tous vos conseils:)
Je sais bien que ce n'est pas encore pour tout de suite mais vous voulez bien me parler de l'éducation du chiot ? ça me fera patienter Wink et j'ai vraiment envie de bien m'y prendre quand le jour sera venu .
Coline
Coline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Indre (36)

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  bali79 Ven 25 Nov 2011, 19:14

c'est vrais que le boul et l'eurasier sont pas vraiment les même chiens que se soit caractere ou morpho lol le jour et la nuit je trouve.
Le boul peut etre un super compagnon qui a quand meme du carafon surtout les males, se sont des chiens hyper attachant et attaché au maitre, après il est pas hyper sportif, il peut faire de bonne promenade a condition que les température soit pas trop chaude.
Pour l'eurasier je suis pas pro mais jai entendu parlé aussi que se sont de super chiens mais moi je craint tjrs les chiens du groupe 5 le coté primitif me fait tjrs un peut peur mais peut etre surement que je me trompe

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  margzai Ven 25 Nov 2011, 20:03

bali79 a écrit:c'est vrais que le boul et l'eurasier sont pas vraiment les même chiens que se soit caractere ou morpho lol le jour et la nuit je trouve.
Le boul peut etre un super compagnon qui a quand meme du carafon surtout les males, se sont des chiens hyper attachant et attaché au maitre, après il est pas hyper sportif, il peut faire de bonne promenade a condition que les température soit pas trop chaude.
Pour l'eurasier je suis pas pro mais jai entendu parlé aussi que se sont de super chiens mais moi je craint tjrs les chiens du groupe 5 le coté primitif me fait tjrs un peut peur mais peut etre surement que je me trompe

Idem pour moi, c'est la raison pour laquelle je ne prendrais ni Akita ni shiba que je trouve pourtant SUPERBE !
Mais l'Eurasier n'est pas concerné.
A la maison, Goliath n'a pas mangé les rats (chose qu'un Jack Russel m'a déjà fait par ex)
Et ils ne sont pas fugueur du tout !

Pour preuve, l'éleveuse lache une quinzaine de ses chiens sans soucis !

PHOTOS ET CHIENS DE PATRICIA MARTINEAU, de l'élevage, DES LEGENDES DE RETZ (49)

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 DSC_0061Entre les deux mon coeur balance - Page 2 DSC_0120
Entre les deux mon coeur balance - Page 2 DSC_0329
Entre les deux mon coeur balance - Page 2 DSC_0332

Ce ne sont as du tout des fugueurs !Entre les deux mon coeur balance - Page 2 DSC_0036Entre les deux mon coeur balance - Page 2 DSC_0143
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  Coline Dim 27 Nov 2011, 19:55

Magnnifiques les photos, j'aime beaucoup la robe sable
Coline
Coline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Indre (36)

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  criss Dim 27 Nov 2011, 19:59

Superbe Good

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 20:34

Moi aussi,j'aurais tellement aimé avoir un akita ,mais bon......
Mais les photos des eurasiers sont superbes Good J'adore cette race ! Je ne savais pas qu'il était représenté par tant de couleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  momiji Dim 27 Nov 2011, 20:57

purée, je vois que tu en as plein, je t'en prends un volontiers, je te laisse le soin de me le choisir, je les trouve magnifiques ! Merci pour ces belles photos !
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  margzai Dim 27 Nov 2011, 22:37

Ce ne sont pas les miens !
Ce sont ceux de l'élevage des légendes de retz d'où vient notre goliath !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  Anay Dim 27 Nov 2011, 22:52

Oh purée, je les veux tous !!! Eat
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Le retour

Message  Coline Mer 29 Fév 2012, 12:55

Rebonjour les gens, ça fait un moment que je ne suis pas passée.
Je n'ai toujours pas mon chien mais je ne perds pas espoir et je reviens avec de nouvelles questions : je suis en train de me constituer une liste des différents élevages qui existent en France mais pourriez-vous m'aider à les compléter svp? Par ailleurs, la petite maison avec un jardin ça ne sera pas pour tout de suite alors pouvez-vous m'indiquer les conditions pour avoir un eurasier en appartement ? merci d'avance.
Coline
Coline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Indre (36)

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  margzai Mer 29 Fév 2012, 15:06

tu es de quel région?
Pour avoir un Eurasier, c'est vite fait, le meilleur élevage est dans le 49 .... Sinon, y'a d'autres très bon élevage, si tu veux les renseignements, envoie moi la zone géographique ou tu cherches en MP, et poses moi les questions par rapport à la vie en appart avec un Eurasier ! Je me ferais un plaisir de te répondre Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  ~Archibald~ Mer 29 Fév 2012, 16:44

Coline a écrit:Rebonjour les gens, ça fait un moment que je ne suis pas passée.
Je n'ai toujours pas mon chien mais je ne perds pas espoir et je reviens avec de nouvelles questions : je suis en train de me constituer une liste des différents élevages qui existent en France mais pourriez-vous m'aider à les compléter svp? Par ailleurs, la petite maison avec un jardin ça ne sera pas pour tout de suite alors pouvez-vous m'indiquer les conditions pour avoir un eurasier en appartement ? merci d'avance.

Hello, je viens de découvrir ton post.

J'ai moi-même deux eurasiers venant de deux élevages différents.

Où te situes-tu ?

Il y a comme partout quelques élevages à éviter. Tu peux m'envoyer par mp ceux que tu as sélectionnés, je t'en dirai plus Wink

Sinon tu comptes prendre un chien pour expo ou compagnie ?

Pas de problème pour un eurasier en appart, par contre à toi de lui donner ses heures de balade quotidiennes nécessaires.


Dernière édition par ~Archibald~ le Mer 29 Fév 2012, 16:48, édité 2 fois
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

Entre les deux mon coeur balance - Page 2 Empty Re: Entre les deux mon coeur balance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum