Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

+41
Alissia
aillio54
cerry
Gally1308
nelly38
Bleiz Du
Fidji'mom
lissyfamily
Christa
JAVAFOLIE
Maïa
Chaggy
adramalech
christophe20
vani
graffiti19
-Claire-
Paloma
emmasimon
AudreyDob
patou90
laure51
Petite Fleur
Guest
Taho26
Sab05
mama1
kensha
romy_dogo
Peggy
dianne
Alyana
noris1
meland2
do
sylvie13
Mamzelle...
Epagneultibetain
figoulute
Nelly
Onyssius
45 participants

Page 7 sur 42 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant

Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 11 Nov 2011, 21:26

Ok, je te remercie.

Sans vouloir paraître négligente, ou quoi que ce soit, honnêtement... c'est extrèmement cher, sachant qu'on a déja passé 400€ de frais véto et que j'ai une paye de 500€ par mois, tout en étant étudiante... Bref, je vais regarder mais à mon avis,... ce sera pas possible... Embarassed
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  meland2 Ven 11 Nov 2011, 21:42

Je comprends parfaitement. Parfois des gens en vendent d'occasion, comme ils sont un peu réglables, peut-être tu pourrais en trouver un pas trop cher. Tu peux essayer de contacter des vétos ou de consulter des petites annonces, au cas où...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 11 Nov 2011, 21:44

J'ai regardé sur un site bien connu de vente d'occas'... [ the good corner... Very Happy)

effectivement il y en a quelques uns, je vais me renseigner !! Merci en tout cas pour les adresses.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  meland2 Ven 11 Nov 2011, 23:46

De rien! Je vous souhaite de retrouver une vie la plus normale possible avec votre Praline. Je vais continuer à suivre les news que tu nous donnes.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Sam 12 Nov 2011, 15:46

Hé hé hé hé hé !!!!
(merci infiniment Meland2)

Sinon, que pensez vous de ça ???

http://www.polytrans.fr/chiens/chien-handicape-blesse/chariot-contention-levage-chien-handicape/12015-handy-canis-posterieur-portage-chien-chat-handicapes.html
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Sam 12 Nov 2011, 17:40

Ce sera déjà plus facile qu'avec la serviette en tout cas ! ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Sam 12 Nov 2011, 17:41

Ce sera déjà plus facile qu'avec la serviette en tout cas Good ! ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Sam 12 Nov 2011, 17:42

désolée pour les deux réponses j'ai eut un beug !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Sam 12 Nov 2011, 17:43

Smile


Oui plus simple qu'avec une serviette et plus confortable pour elle... Après mon hésitation tient au fait que si ça se trouve dans 10 jours elle marche donc je vais acheter un truc qui va mettre 5 jours à arriver et peut être l'utiliser qu'une semaine... (oui je sais j'ai beaucoup d'espoir...)
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  emmasimon Dim 13 Nov 2011, 00:28

Quelle histoire...Ma chienne aussi a subit un accident mardi...Hier elle s'est fait opérée car elle s'est déchiré un ligament. Elle ne pouvait pas marcher et elle faisait vraiment pitié. Est-ce que ton vet a vérifié si ca ne pourrait pas en etre la causse aussi? Ca s'appelle RLCA ( rupture du ligament croisé antérieur). Lésion la plus courante chez les chiens.
J'espere que tout rentrera dans l'ordre bientot!

emmasimon
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 41
Localisation : Ciudad Quesada, Costa Rica
Mon chien : Alaska, samoyede femelle née le 10 janvier 2003

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Dim 13 Nov 2011, 11:27

oui c'est vrai que pour acheter un truc a 200€ voir plus il faudrais être sur qu'elle ne remarche jamais or là il y a tout de même quelques progrès .. De plus c'est sur que se sera plus confortable et nettement moins cher Good !

@emmasimon j'espère que son véto a regarder car si c'est le truc le plus courant chez les chien et qui la pas vue ce serait franchement dommage ! Mais c'est toujours une idée Wink
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  mama1 Dim 13 Nov 2011, 11:40

Onyssuis, je vais te raconter ma petite histoire! Mdr
Donc j'étais sportive de haut niveau et je me suis blessée à l'épaule... banal. Mais lors de l'opération le chirurgien s'est un peu loupé et ma abimé un nerf. Résultat au réveil: plus de sensation, plus de mobilité de mon bras (droit évidemment). Donc beaucoup de rééducation et un mois plus tard j'arrivais enfin à fléchir le bras une fois. Le lendemain je l'ai fléchi 3 fois et ça a été de plus en plus vite après... Donc en suivant cette exemple, si ta louloutte arrive à commencer à appuyer un peu sur ses pattes, les progrès devraient être de plus en plus rapide au fur et à mesure qu'elle se remusclera.
Manifestement elle ne se laisse pas aller, donc ça va venir!
Bon courage!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Jeu 17 Nov 2011, 20:54

Alors vous avez acheter le petit truc pour la transporter ? des nouvelle de la fifille ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 18 Nov 2011, 19:06

coucou Laure51, mama1 et emmasimon. Pardon je n'ai pu vous répondre plus tôt.

Pour la rupture du ligament, je n'ai pas revu de véto mais bon je pense quand même qu'ils ont du y penser...

Sinon, nous avons en effet acheté le harnais arrière. C'est absolument génial. Elle nous a fait galoper ce matin et cet après midi, elle était à fond, à recommencé à creuser des terriers, et se roulait dans tous les sens, vraiment heureuse de pouvoir enfin se balader.

Elle a bien fait courir mon homme, j'ai pris quelques photos :
Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Sigoye12
Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Sigoye13
Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Img-2020

donc voilà, elle était bien heureuse aujourd'hui et ça fait du bien et là elle dort profondément.

Par contre moi personnellement je suis démoralisée, je ne trouve pas qu'il y ait de progrès. elle ne se lève pas. Quand on la met sur ses 4 pattes elle tient à peine mais c'est la meme chose depuis une semaine... Je suis vraiment déprimée... No
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Ven 18 Nov 2011, 19:11

garde espoir. est ce que vous avez possibilité de la faire nager vraiment (un étang, une mare, n'importe quoi)?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 18 Nov 2011, 19:15

Pöur être franche ... non.

Lorsque j'ai adopté Praline à 3 mois, (SPA) la ptite était terrorisée par l'eau j'ai beaucoup travaillé et maintenant ça va mais elle n'ira pas dans l'eau volontairement (a part ruisseau et rivière, elle s'en fout mais si y a un min de profondeur... pas la peine) donc j'ia pas envie de la forcer, tu comprends. il y a un lac a proximité (j'ai des waders donc je pourrai éventuellement la baigner mais l'eau froide + sa terreur de l'eau je n'ai pas du tout envie de lui faire ça)
et je n'ai pas de baignoire...
Je lui fait toujours ses bains, tous les jours dans une grannnnde bassine profonde ou je lui fait des massages + pédalage avec les pattes.

C'est dur psychologiquement, je me sens vraiment au plus bas là... je désespère... [même si je suis contente de pouvoir lui donner des moments de joie en la promenant avec le harnais... j'ai pas envie que ça dure]

Bref... Sad
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Ven 18 Nov 2011, 19:20

je comprend pour l'eau

sinon, autre idée, peut être farfelue : il existe une "maladie" chez les chiots, qui ne prennent pas appui sur leurs pattes quand ils le devraient (que crois que c'est le chiot nageur, je suis pas sûre), ils sont "malformés", mais avec des massages précis, ont peut les faire marcher... rah c'est flou ce que je dis là, je cherche sur le forum et je te mais le lien
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 18 Nov 2011, 19:21

C'est gentil. j'ai l'impression qu'elle n'essaie même plus de se lever, quand elle veut se déplacer elle se trainouille, ça a pas l'air de la déranger... j'ai pas envie qu'elle s'habitue à ça , il faut qu'elle se lève, pour elle comme pour nous...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Ven 18 Nov 2011, 19:24

Il ne faut surtout pas déprimer et garder espoir que ce soit pour vous ou pour Praline , la poilus vas se sentir mal dans ces cas là et se sera encore pire ! C'est sur c'est un très dur moment à passer et personne ne souhaiterais prendre votre place ! Mais pourtant depuis quelques semaine la poilus a réussir a survivre a cette chute et tout ça pour vous , pour vous faire plaisir elle a la force de vivre et cette force et donner par vous ! C'est dur de prendre sur ce soit c'est dur comme moment de voir la chienne aussi mal , ça fend le coeur mais il vas falloir beaucoup de patience pour que ça se remettre !
je sais c'est plus facile a dire qu'a subir ce que vous subissez mais je garde beaucoup d'espoir pour praline et pour vous , vous allez réussir a surmonter cette étape même si ça doit prendre plusieurs mois, il faut surtout pas ce sentir coupable de cette situation , si ça c'est passer c'est que ça devait arriver et vous avez rien pus faire maintenant il faut profiter des bons moments et voir les minimes progrès plutôt que de voir que ça n'avance pas !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Ven 18 Nov 2011, 19:24

a t-elle toujours de la sensibilité dans les pattes? quand tu pince les coussinets?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 18 Nov 2011, 19:29

quand je passe ma main entre les coussinets il y a une forte réponse (que je pense nerveuse mais je ne suis pas docteur) j'explique la patte se retire d'un coup très vif (pas de grande amplitude donc je pense que c'est l'arc reflexe qui va bien mieux)
et comme je l'ai peut être déjà écrit (pardon pour les répétitions) lorsqu'elle fait ses besoins, elle écarte bien les pattes et soulève la queue, d'ailleurs lorsqu'elle fait ses selles (dsl...) elle remue la queue (mais est-ce volontaire, parce que sinon elle la bouge pas particulièrement même quand elle est contente)

merci laure51 de ton message, ce soir je perds un peu pied, je tiens depuis des semaines et il y a des jours où ça lâche, gérer la Praline au mieux, additionné aux cours et au job... ça s'accumule, s'accumule et y a des moments ou j'aimerai... souffler et avoir du temps pour m'occuper d'elle 24h/24. Meme si je suis avec elle très souvent j'aimerais faire plus mais je suis débordée... J'ai un raz le bol général là.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Ven 18 Nov 2011, 19:32

si elle arrive a écarter les pattes, elle devrait pouvoir les bouger pour marcher...

et l'accuponcture?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Ven 18 Nov 2011, 19:35

Malheureusement avec les cours c'est très dur de prendre du temps, je pense que d'en parler fait du bien voir de pleurer un bon coup pour évacuez tous le stress accumulée la pression ect.. Praline vous prend beaucoup de temps, et ça use accumuler au job et cours je comprend que vous puissiez craquer , il faut l'évacuez en pleurant en allant courir/marcher seule,s'abandonner, pour se vider la tête! Il faut se vider .. enfin c'est ce que je pense
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 18 Nov 2011, 19:41

Effectivement elle écarte les pattes quand elle fait ses besoins (en fait; je la prends par les côtés du ventre, elle avance avec ses pattes avant et hop s'arrête, lève et écarte les pattes et fait ses affaires)
Mais j'ai l'impression que :
- elle ne peut pas porter de poids sur ses pattes [ nous la mettons souvent sur ses 4 pattes et on essaie de la faire tenir, histoire de réhabituer les muscles il y a un peu de progrès elle doit tenir 3/4 sec ...]
- elle ne mobilise pas ses articulations / ne peut pas plier les pattes...

Laure51, je suis très sportive, mais épuisée en ce moment j'ai du mal à gérer les entraînements de Hand et tennis, du coup j'y vais moins, j'ai plus trop le temps pour le VTT non plus... c'est hyper dur mais c'est la seule chose qui fait du bien, le sport. Et il est vrai qu'étant hyper émotive, je pleure beaucoup ces derniers temps...
ca aide, ce qui aiderait c'est d'avoir des journées de 35 au lieu de 24h... ^^
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 7 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 42 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum