Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Pacotilles et leurs amis

+5
margzai
Faline
Kass
JAVAFOLIE
carioline
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Ven 21 Oct 2011, 18:42

Je prends le temps de vous présenter ma petite tribu, passée et présente... Par ordre d'apparition.

Je commencerais par mon ange gardien, le chien qui a partagé presque 14 ans de ma vie, mon vénérable et regretté Chaussettes adoré. Humble croisé Terre-Neuve de son état, un chien exceptionnel de douceur et de patience, merveilleux assistant-animateur-nature, piètre sauveteur ! C'est lui qui m'a révélé l'existence des robes "mismark" (noire marquée de blanc) chez les Terre-Neuve.

Les Pacotilles et leurs amis Dscn2310



A côté de chez les gens qui m'ont donné Chaussettes bébé, et qui sont devenus des amis très proches, même 15 ans plus tard, il y avait une myriade de chats qui se reproduisaient à tout va, et n'avaient pas le droit de rentrer chez leurs maîtres. Parmi eux, un chat d'un gris-noir original, sur lequel on bisquait, mon amie et moi. "Tu devrais le voler", qu'elle me disait, la copine. Je n'ai jamais osé.

Mais un jour, le chat est monté dans ma voiture sans que je m'en aperçoive. Arrivée chez moi, 40 km plus loin, j'ai prévenu ses proprios, qui n'avaient guère l'air pressé de le revoir. J'ai eu des problèmes de voiture, ne pouvait pas leur ramener, les proprios n'avaient pas envie de venir le chercher. Et Gamin est entré dans ma vie... Aujourd'hui, il est diagnostique FIV+, mais du haut de ses 14 ans minimum, ça ne s'en ressent pas.

Les Pacotilles et leurs amis Redime10


Puis Gandalf, un gouttière gris Chartreux est venu rejoindre Gamin et Chaussettes. Je l'avais adopté chez ma voisine. Il retournait régulièrement chez sa mère. Et quand j'ai eu d'autres chiens, il séjournait de plus en plus chez elle. Lorsque j'ai déménagé, il a préféré resté là-bas... Il me manque mais je sais qu'il est bien avec ses demies-soeurs...



Quelques mois après l'arrivée de Gandalf, j'ai craqué sur une chatte de 6-8 mois, chez une amie qui avait une vingtaine de chats, 5 chiens et 10 poneys. J'ai emmené celle que j'appellerais Iroise chez moi. Ma minette était timide avec les étrangers, mais elle manquait rarement de venir piquer un roupillon à côté de ma tête la nuit... Et parfois sous la couette ! Quoiqu'en hiver, ça pouvait être derrière mon p'tit bébé de pierre, mon poêle Altech Vision (t'es content Miawwr/Kass, j'l'évoque mon poêle) ou sur l'imprimante (elle faisait même des photocopies en pleine nuit, la gredine !) qu'elle dormait. Malheureusement, il y a un peu plus d'un an, ma deuxième minette, sur le point de mettre bas, n'a pas supporté sa présence, a chassé Iroise, que je n'ai plus revue malgré mes recherches...

Les Pacotilles et leurs amis Redime11

carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Ven 21 Oct 2011, 18:48

Je poursuis la présentation de la tribu Pacotilles. Avec un intermède à Longues-Oreilles.

J'ai toujours aimé les ânes, enfin, depuis ma pré-adolescence, où je fréquentais une ferme pédagogique, et où j'ai découvert le monde des Longues-Oreilles aux côtés de ma douce Félicie, partie trop tôt. A mon boulot en Picardie, j'ai renoué avec les ânes, dont je m'occupais. Mais je ne pensais pas que je sauterais le pas au point de devenir propriétaire de Longues-oreilles.

Une petite annonce découverte par un collègue alors que j'étais en vacances dans la Drôme, un premier appel à la propriétaire pas encore totalement convaincue de se défaire de son âne. Tant pis. Mais quelques semaines plus tard, la dame m'appelle, son mari veut se débarasser du bourricot, car un peu trop gâté, élevé comme le dernier enfant de la famille... le jeune âne a chopé la gamine de 2 ans et a joué avec comme un chiffon. Voici donc Totoï, rebaptisé Tolstoï, "petit" âne croisé Ane de Provence/Ane yougoslave, qui m'a suivie en Bourgogne lui aussi !

Les Pacotilles et leurs amis Redime13
Tolstoï, petit mais tonique !

Lorsque je l'ai récupéré à 1 an, comme Elypse, il a eu droit à un stage de ré-éducation à la vie "équine" au milieu des poneys de ma voisine. S'est fait remettre en place, ça l'a bien calmé. La castration aussi. Puis, je l'ai mis avec 2 ânes de mon ancien boulot. C'était génial pour lui.


Retour aux ours... J'ai commencé à chercher un deuxième Terre-Neuve mismark quand Chaussettes a eu 5-6 ans. En vain. Ce n'est finalement que sur le tard, en 2004, que j'ai trouvé non pas un mais deux chiens bicolores...

J'avais vu l'annonce d'Elypse, chienne croisée TN/Bouvier bernois, quelques mois auparavant. Elle ressemblait énormément à Chaussettes, mais avait un je ne sais quoi qui ne m'avait pas fait craquer. Et j'avais laissé l'annonce de côté. En parallèle, j'avais découvert un chiot noir et blanc, pure race mais non confirmable, à cause d'un défaut de mâchoire. Le chien allait devenir mon Virgule.

J'avais envoyé un chèque de réservation sans le voir, aussi, quand j'ai vu reparaître l'annonce d'Elypse, quand j'ai fini par aller la chercher, je n'ai pas pu me rétracter sans perdre mon agent, pour Virgule. Et c'est donc par hasard que je me suis retrouvée avec 3 ours...

Les Pacotilles et leurs amis Dscn2610
Mon ôgresse d'Elypse... dite Lili, Lilou...
Ce qu'on voit sous son cou, c'est un collier vibreur, tout à fait inoffensif (comme le vibreur des portables) qui perturbe ma diablesse dans ses mauvais comportements... Pas un collier électrique !).

Elypse m'en a fait voir des vertes et des pas mûres, car vers un an et demi, elle s'est mise à ne plus supporter les chiens étrangers (puberté ? agression avec la Berger du Caucase de mon ex-petit-ami ? Je n'ai jamais su). Mais grâce à elle, je me suis replongée dans l'éthologie canine... Et quand j'ai eu à abréger ses souffrances, alors qu'elle n'avait à peine que 7 ans et se battait depuis un an et demi contre un ostéosarcome dans la gueule, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps le départ prématuré de ma "sale bête"...

Les Pacotilles et leurs amis 2006-010
Mon Virgule, dit Bidule, Bidulon, Gros-Nez, Rantanplan, ...



Un an après l'arrivée d'Elypse, mon vieux Chaussettes, du haut de ses 10 ans, a fini par trouver comment on faisait les bébés. Lili a donné naissance à 6 chiots viables. La dame qui avait réservé Aïoli s'est désistée, et malgré les nouveaux appels intéressés, j'ai choisi de la garder à mes côtés. Zou, 4 Terre-Neuve.

Les Pacotilles et leurs amis Dscn0914
Aïoli sur sa brouette

Yoyole et les brouettes, c'est de l'histoire ancienne, voyez plutôt :
Les Pacotilles et leurs amis Redime10



En parallèle de la naissance des chiots, dont deux allaient partir en Touraine, chez les gens qui m'avaient donné Chaussettes 10 ans auparavant, ces mêmes amis cherchaient deux chattes pour des amis. J'avais attrapé un chaton libre quelques mois auparavant, qu'on avait pu confier à une mère adoptive pour l'allaiter, la minette était désormais sevrée et plaisait aux premières personnes. POur l'autre couple, un ami nourrissait des chats dans son jardin, pas tout à fait sauvage, mais interdit de séjour en maison. Et il y avait une portée, avec une chattoune poilue. Elle avait fait craqué l'autre couple. Et j'ai donc fait famille d'accueil pour les chatons.

Si Merguez (elle ressemblait à une autre chatte du village trouvée en train de manger des moules-frites, qui lui avait vallu son nom) est bien partie en Touraine, mes amis ont décrêtés que la petite poilue serait mieux chez moi que chez leurs amis. Et celle que j'avais appelée vaguement "Lynx" est devenue Broussaille.

Les Pacotilles et leurs amis Redime12
Broussaille la sorcière qui vous lèche le museau et vous le croque ni vu, ni connu !


Suite au prochain épisode !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  JAVAFOLIE Ven 21 Oct 2011, 19:03

et bien quelle belle et grande famille de poilus !
merci du partage
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  JAVAFOLIE Ven 21 Oct 2011, 19:04

la photo des 3 dans la brouette est vraiment extra Good
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Ven 21 Oct 2011, 19:21

Mon âne Tolstoï s'ennuyait dans sa pâture, seul désormais. Il avait bien cohabité un temps avec une jument de demi-trait achetée par un voisin, mais la lubie lui avait tourné, et il s'en était séparé. De son côté, sur mon lieu de travail, on avait un âne entier qui vivait séparé des quatre autres ânes, pour éviter qu'il ne saillisse ses propres filles. Le pauvre Nanou s'ennuyait aussi et brayait à fendre l'âme.

Le baudet appartenait à un collègue parti à la retraite, le proprio n'a rien vu contre le fait d'essayer de mettre les deux esseulés ensemble, et ça va faire bien trois ans que ces deux bougres d'ânes sont ensemble... Même si Nanou, toujours entier, a parfois des envies incontrôlables, qui ne sont pas du goût de Tolstoï. Bref, depuis cet été, mes deux paires de Longues-Oreilles vivent de part et d'autres d'une clôture électrique, car Tolstoï forçait les clôtures électriques quand les assauts virils de Nanou étaient trop entreprenants...

Les Pacotilles et leurs amis Redime14
Le grand Nanou... Je n'ose pas le faire castrer, il a une quinzaine d'années... et n'est pas méchant par ailleurs !


Par une belle fin d'après-midi d'octobre, je rentrais de l'entraînement de travail à l'eau avec Virgule et Aïoli (Elypse était restée à la maison, avec sa gueule fragilisée, je la faisais moins travailler à l'eau), en faisant un détours pour donner à boire aux deux zigomars à longues-oreilles, quand j'ai aperçu un chien couché au milieu de la route, face à leur pâture. Le chien n'était pas pressé de se lever quand je suis passée à son abord, j'ai même du faire un écart !

Une fois à l'arrêt, et la voiture qui me suivait partie, j'ai observé plus longuement le chien. Une queue en "trompette" (enfin, enroulée sur elle-même) qui m'a diantrement fait pensé à Foxy, l'Akita Inu de mon ancienne voisine-qui-avait-plein-de-chats-plein-de-chiens-et-de-poneys. Laquelle toutoune avait par le passé égorgé quelques moutons de mon ancien village... Le chien que j'avais sous les yeux semblait calme, mais il n'était pas du coin, et avec les éleveurs du secteur, fallait peut-être pas trop qu'il traîne dans le secteur !

par précaution, j'ai essayé d'attraper la bête. J'y ai bien passé au moins une demie-heure, avec les gourmandises que j'utilise pour l'éducation canine... Mais dès que je faisais mine de tendre la main vers le collier du chien, il se débinait. Finalement, je suis parvenue à mes fins, et une fois la main au collier, le chien m'a suivie docilement.

Restait à le faire rentrer dans ma voiture. S'il était croisé Akita, c'est pas une race réputée pour faire ami-ami avec les autres chiens. D'autant qu'à l'arrière, j'avais deux furies qui se lançaient sur l'intrus qui s'approchait de leur niche à roulettes préférée ! Mais j'ai réussi à calmer les Terre-Neuve et le chien est monté sagement sur le siège avant côté passager.

Les Pacotilles et leurs amis Dscn0814
Bilou les premiers jours chez moi

pas de tatouage, mais une puce, je l'apprendrais le lendemain. Un proprio aux abonnés absents. Une enquête sur Internet qui me permet de découvrir le passé de mon protégé, Akita américain pure race de son état. Qui est passé de main en main ces dernières semaines, pour atterrir chez une famille fana d'animaux, mais pas du tout idéale pour cette race : beaucoup de jeunes enfants turbulents, une petite chienne. Je leur rends le chien à contre-coeur, avec comme un pressentiment.

Bingo, quelques semaines plus tard, Bilou finira à la SPA. Où j'irais m'inscrire comme bénévole, après son mois de quarantaine, pour essayer de le suivre. Sa castration tournera un peu mauvais, prétexte suffisant pour que la présidente du refuge me le confie en famille d'accueil... Qui au bout d'un an, terminera en famille adoptive. Bilou, l'Akita sensé ne pas supporter les chats et les chiens mâles, a daigné s'assagir pour vivre aux côtés de mes minous, de mes chiennes dans un premier temps, et de mon mâle... Comme quoi...

Les Pacotilles et leurs amis Redime19
Bilou a même accepté sans broncher la présence d'une agnelle que j'ai du élever à la maison !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Ven 21 Oct 2011, 19:22

JAVAFOLIE a écrit:la photo des 3 dans la brouette est vraiment extra Good
Pas trois, six ! Mais on ne les voit pas tous !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Ven 21 Oct 2011, 19:28

Il me reste le dernier de la famille à vous présenter.

De la dernière portée de Broussaille, avant que je la fasse "enfin" stériliser, je voulais garder un p'tit minou tigré gris avec des chaussettes blanches. Malheureusement, un soir à la nuit tombante, en voulant me rejoindre alors que je venais de rentrer, il a traversé alors qu'une voiture était en train de passer, même pas vite, pour une fois. Il a fini son élan sous la voiture, et est mort dans mes bras quelques secondes plus tard. Mon pauvre Fjord. Ses frangins-frangines ont tous été casés sans que je mette trop d'annonce et comme il ne me restait qu'un rouquin à chaussons blancs, celui qui allait devenir le petit Spirou est resté à la maison...

Les Pacotilles et leurs amis Redime29
Spirou, le fils adoptif de Virgule, ils se font la toilette mutuellement ! Enorme à voir, on craque quand c'est au tour du minou de léchouiller la gueule du Terre-Neuve !

Voili, voiloù, c'est tout pour mes bêbêtes à moi !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  Kass Sam 22 Oct 2011, 00:07

Voila, voila pour la grande famille Smile Good
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  Faline Sam 22 Oct 2011, 00:21

La photo de l'Akita me disait effectivement quelque chose, et c'est son nom qui a fait Tilt, j'avais longuement suivit son cas sur le forum taiga
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  margzai Sam 22 Oct 2011, 02:05

Géniale cette meute Very Happy

Dis donc, l'entente entre un akita et un autre mâle :o
Wahou ! pas de soucis au quotidien ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  Echantillon Sam 22 Oct 2011, 10:26

Et tu aimesl es chiens costauds ! J'aime les terres neuves noir et blanc !
Aucun soucis avec les chats ?
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Sam 22 Oct 2011, 13:32

Faline a écrit:La photo de l'Akita me disait effectivement quelque chose, et c'est son nom qui a fait Tilt, j'avais longuement suivit son cas sur le forum taiga
Oui, il avait fait coulé un peu d'encre, le Bilou !
Mais je pense qu'il n'a pas eu un passé trop difficile, c'est un chien franchement bien équilibré, ses premiers maîtres devaient bien s'en occuper du temps où ils étaient en couple. Le gars seul ou recasé peut-être un peu moins, il était un peu maigrichon quand je l'ai trouvé. On ne peut pas dire que sa première maîtresse me parle énormément de lui même si on est restées en contact, mais là, elle a de gros soucis familiaux à gérer, la pauvre !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Sam 22 Oct 2011, 13:33

Kass a écrit:Voila, voila pour la grande famille Smile Good
T'as vu, aussitôt demandé, aussitôt fait. T'as jamais eu droit à ça sur FS, hein !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Sam 22 Oct 2011, 13:42

margzai a écrit:Géniale cette meute Very Happy

Dis donc, l'entente entre un akita et un autre mâle :o
Wahou ! pas de soucis au quotidien ?
J'ai mis 6 mois à mettre Bilou en présence de mes propres chiens. Après qu'il aie pris les devant pour aller jouer avec une chienne croisée porte et fenêtre de gabarit moyen que j'ai casé il y a quelques années chez une dame d'un village voisin. Entretemps, il y avait eu de vagues rencontres furtives et accidentelles avec chacun de mes chien(ne)s, avec un clash rapide à chaque fois, sans trop de dégâts de part et d'autres.

Pour la mise en présence "souhaitée", je songeais d'abord le présenter à ma plus jeune chienne Aïoli, plus aimable avec les chiens étrangers que ma chienne Elypse, mais au final, la Yoyo s'est montrée véhémente envers Bilou, et c'est Elypse qui s'est montrée la plus demandeuse à jouer avec Bilou. Je les ai progressivement promenés ensemble (toute seule, pas facile !). Ca s'est bien passé. Après quelques semaines, Aïoli s'est calquée sur sa mère pour accepter BIlou. Et quelques mois plus tard, en muselant les deux gars parfois, j'ai réussi à les faire s'accepter.

Pendant longtemps, je n'ai pas osé les faire manger tous les 4 puis tous les 3 ensemble. Mais désormais, en restant à proximité tout de même, mes 3 zozos mangent dans la même pièce. Et vivent ensemble que ce soit dehors ou dedans (je ne les laisse tout de même pas seuls à l'intérieur, dans des endroits confinés, quand je m'absente, car Bilou reste un Kitou tout de même !).

Je ne dis pas que je n'ai pas quelques agressions de temps à autres, mais c'est toujours très furtif et gérable. Je ne pense pas y être pour grand chose pour cette relative bonne entente entre Bilou et Virgule. J'ose espérer que cela durera ainsi encore longtemps, même si je me dis que rien n'est jamais totalement acquis...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Sam 22 Oct 2011, 13:51

Echantillon a écrit:Et tu aimesl es chiens costauds ! J'aime les terres neuves noir et blanc !
Aucun soucis avec les chats ?
Je suis venue au Terre-neuve un peu par hasard, et à l'Akita encore plus (là, pour le coup, c'est Bilou qui m'a choisie). Au noir et blanc encore plus par hasard, car je ne savais pas que ça existait, mais le dernier chiot qui restait portait de jolies chaussettes blanches, qui lui ont valu son nom.

Mes ours ont grandi avec les chats et les respectent bien. Au moins les miens, même si des fois, y'a des jeux de poursuites. Bon, après, si y a un chat étranger qui leur passe sous le nez en courant dans la rue s'ils étaient en liberté, je ne dis pas qu'ils s'amuseraient pas à lui courir après.

Le plus amical étant Virgule qui toilette son copain Spirou (qui en redemande, dès qu'il rentre, il cherche Virgule pour aller se frotter à lui).

Pour Bilou, je me méfiais un peu, l'Akita inu de ma copine tolérant les chats de son domicile, mais pas ceux de son lieu de travail. Elle en avait croqué quelques-uns, donc les premières approches ont été faites avec une laisse. Je ne connaissais pas trop sa socialisation aux chats les premiers jours. Mais comme mes chats étaient habitués aux chiens, ils se sont montré assez zen.

Et si Bilou les regardait, il restait assez stoïque envers eux. Bon, mon pauvre vieux Gamin, pensant que le chien était pacifique, est venu se frotter un peu à lui, ce qui lui a valu une touffe de poils en moins, mais ça ne s'est plus jamais reproduit par la suite. Il reste qu'il y a quelques mois, Broussaille, qui jusque là était en confiance, a eu une période où elle a fuit Bilou craintivement. Peut-être l'avait-il pourchassée. Mais elle revient un peu plus facilement vers moi en sa présence maintenant.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Sam 22 Oct 2011, 15:19

Au passage, ça fait près de 7 ans que mes ours bicolores tiennent leur journal intime sur leur blog. Si ça vous dit de lire leurs aventures :

Lien général :
Les tribulations des Pacotilles

Pour le fan-club de Bilou :
Les confidences de Bilou, de sa découverte à aujourd'hui

Les Pacotilles de 2005 à 2006 :
Notre premier blog : Les origines des Pacotilles
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Lun 28 Nov 2011, 22:07

Aïoli est en chaleurs. J'sais, j'aurais du la faire stérilisée depuis longtemps, mais je ne l'ai jamais fait...

Depuis deux années que Bilou, Akita américain castré, est à la maison, je trouve que c'est la première fois qu'il se montre si proche de Yoyo en période de châleurs et que la tension monte autant entre les deux mâlous.

Le pauvre Virgule en a pris pour son grade il y a 15 jours, alors que les chaleurs approchaient doucement. Bilou lui a sauté sur le paletot alors que l'ours bicolore était sagement couché dans le jardin (Bilou saute vers l'un ou l'autre au moment où je viens les chercher pour les rentrer à la maison, pas forcément méchamment, mais là,sur Virgule, c'était mi-figue, mi -raisin). Le Bidule a grogné, et là la "grosse" bagarre s'est déclenchée.

Habituellement, les rares fois où il y a eu prises de bec, je n'intervenais pas. Mais là, Virgule était coincé au sol, il ne pouvait pas se défendre et Bilou s'acharnait sur son oreille et sur son cou. J'ai eu beaucoup de mal à les séparer, et quand j'y suis enfin parvenue, c'est Virgule qui est revenu à la charge, le couillon ! Bon, pas de morsures gravissimes ni chez l'un, ni chez l'autre, par contre, Virgule a tenté de se lever, est retombé au sol et n'a plus su se relever ni marcher seul pour rentrer à la maison.

Comme il semblait encore avoir des sensations dans ses pattes, la véto consultée par téléphone a abondé dans le sens d'un contre-coup et m'a conseillé quelques médocs que j'avais dans ma pharmacie. Effectivement, Virgule a pu retrouver un peu de mobilité les jours suivants. Suis allée voir un ostéo qui a diagnostiqué un méchant torticolis qui bloquait les pattes avant.

Le Bidibule commençait enfin à moins tituber sur ses pattes depuis quelques jours, mais cette nuit, s'est approché un peu trop près du panier de Bilou pour renifler une odeur laissée par Aïo, et Bilou l'a encore attaqué, en visant encore les n'oreilles... A 2h du mat', je m'étais levée pour faire taire le Virgule qui pignait dans la cuisine et il s'est glissé dans le salon... Là encore, j'ai du intervenir... Je ne saurais dire comment à un moment j'ai pu porter Bilou à bout de bras, par la queue et la peau du cou peut-être,avec ses 45 kg, mais je l'ai décollé pour le passer par-dessus la table basse !

Encore une fois, pas trouvé de grosses blessures dans leurs poils épais, chacun dans leur style, un peu de sang mais pas de grosses hémorragies. J'espère ne pas avoir de surprises purulentes dans les jours à venir ...

J'attends la fin des chaleurs de la Traviole, et la ferait opérer dès que je peux pour éviter ces rixes amoureuses ! ! !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  Kass Mar 29 Nov 2011, 10:06

Si c'est "chaud le Nord" il semble que l'Est ne soit pas mal non plus... D'autant plus que ça ne va pas etre facile de séparer tout le monde...
Bon courage Wink
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Mar 29 Nov 2011, 13:56

La maison, même petite, se prête tout de même bien à la séparation des chiens, j'ai deux portes donnant sur la cour donc en jonglant un peu avec les portes, je peux faire en sorte que les bestioles ne se croisent pas.

Quand il est arrivé chez moi, pendant 6 mois Bilou n'a jamais croisé réellement mes chiens.... Si il faut en revenir là, ben, on le fera !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  cerry Mar 29 Nov 2011, 14:10

Carioline... j'admire ton organisation avec autant de grosses bestioles!!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Mar 29 Nov 2011, 20:27

N'admire pas trop, tu verrais l'état de la maison, l'organisation ce n'est pas du tout, du tout mon fort ! affraid Laughing
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  carioline Mer 30 Oct 2013, 15:18

Cela faisait un bail que je n'était plus venu traîner mes bottes par ici No 

Mon cher Virgule s'en est allé ce 11 septembre dernier, son vieux coeur était atteint de cardiomyopathie dilatée, et sur ces derniers jours, il était totalement épuisé, il a décliné en moins d'une semaine...

Les Pacotilles et leurs amis Dscn4610

Bien avant son décès, je m'étais convaincue de ne pas reprendre de chien avant 2015, pour fêter les 20 ans de la naissance de mon premier Terre-Neuve. Faut croire que Noël et 2015 sont en avance cette année, car un de mes copains Lyonnais m'a trouvé un chiot Terre-Neuve LOF de 7 mois à la SPA de Lyon, et une bonne partie des membres de mon ancien club de Terre-Neuve s'est cotisé pour sortir ce petit bonhomme et me constituer une cagnotte pour commencer à l'entretenir...

Donc, voilà, le samedi 12 octobre, je suis remontée de Lyon avec un passager en plus, le petit Iceland, Terre-Neuve mismark de son état !

Les Pacotilles et leurs amis Redime10
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  Moocash Mer 30 Oct 2013, 16:09

Ainsi va la vie, je suis désolé pour Virgule, même si je n'y suis pour rien.
Et bienvenue à Iceland, il est très beau ! On veut d'autres photos Very Happy !

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  Cha Mer 30 Oct 2013, 16:37

Désolé pour Virgule, je suis sur qu'il a bien vécu

on trouve vraiment des LOF a la SPA O_O dans tout les cas bienvenue a Iceland Fete
Cha
Cha
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Domont (95)
Mon chien : Hilly/Shaka

Revenir en haut Aller en bas

Les Pacotilles et leurs amis Empty Re: Les Pacotilles et leurs amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum