Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

+62
aline
staffie67
chris53
Dellen
christelle68
narcose
mama1
almeno
Avalon
Claire_Alexis
Shouka
ingrid55
invité
maltee
Nelly
max21
Tatoo
cahuete
towtue
aly558
zangra
phely
Petite Fleur
Mélusine
-Claire-
big sister
vyka
JAVAFOLIE
Pimousse'n'Gaya
margzai
orlane
nanoune
Chris39
Maïa
Enya85
AudreyDob
kensha
Norimatys
fab
laika100
taquine
Clyde TriCanauos
meland2
maeva et alexis
Mathie
Luly
exmembre11
christianethibault61
noris1
do
Hänsel
Guest
Fidji'mom
kennel ba'kita
sylvie13
Faline
figoulute
dianne
christophe20
Sab05
Anay
criss
66 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Anay Lun 10 Oct 2011, 15:28

Clyde TriCanauos a écrit:Hello Anay

Promis! Je ne suis pas né pessimiste et radical. Je le suis juste devenu. Comme beaucoup de gens de ma génération et comme de plus en plus le deviendront à force de constater qu'on les prend pour des pigeons.

Je pense que Norimatys vient de nous prouver que tout le monde ne devient pas comme ça.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Clyde TriCanauos Lun 10 Oct 2011, 15:38

Anay a écrit:

Je pense que Norimatys vient de nous prouver que tout le monde ne devient pas comme ça.

C'est vrai, Mais les gens comme elle, je le crains vont se faire de plus en plus rare.
Bien que ne partage pas du tout ses conclusions. j'ai comme "du respect" pour son point de vue. Parce que contrairement à la plupart des interventions que je lis ici. On sens qu'elle pense ce qu'elle dit et que ce n'est pas simplement un discours de circonstance.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  christophe20 Lun 10 Oct 2011, 15:57

Je viens de tout relire...........
Et l'histoire de Nori. Je la connaissais et je pense que nous avons tous de belles histoires comme cela ; encore. Encore, car je veux croire malgré tout à l'humanité.
Mais hélas, je comprends très bien le point de vue de Clyde, et je ne suis pas loin de le partager, tout en le nuançant.
L'aide aux plus démunis, est une bénédiction mais aussi une malédiction. Malédiction car elle ne devrait tout simplement pas avoir besoin d' exister ; mais malédiction aussi car certains en profitent largement. Et nous en connaissons tous.
Et ce sont ceux là qui rendent Clyde amer.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Enya85 Lun 10 Oct 2011, 16:16

Je partage ton avis Christophe.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 16:20

christophe20 a écrit:Je viens de tout relire...........
Et l'histoire de Nori. Je la connaissais et je pense que nous avons tous de belles histoires comme cela ; encore. Encore, car je veux croire malgré tout à l'humanité.
Mais hélas, je comprends très bien le point de vue de Clyde, et je ne suis pas loin de le partager, tout en le nuançant.
L'aide aux plus démunis, est une bénédiction mais aussi une malédiction. Malédiction car elle ne devrait tout simplement pas avoir besoin d' exister ; mais malédiction aussi car certains en profitent largement. Et nous en connaissons tous.
Et ce sont ceux là qui rendent Clyde amer.
D'accord aussi, mais ceux qui n'en abusent pas n'ont pas a payer pour les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Enya85 Lun 10 Oct 2011, 16:22

Norimatys a écrit:Ici pas de dispensaire et des vétos peu accommodants et très onéreux!

Quand j'ai rencontré Ross et son maître, le chien avait une tumeur à la cuisse et une aux testicules, pas les moyens de le soigner surtout quand tu n'as pas de bagnole pour faire 50 bornes.

Puis s'est posé la question du devenir de Ross, le choix étant la rue avec le chien de 11 ans ou le CHRS mais le chien n'était pas accepté!

J'ai pris Ross à la maison, pis comme j'aime pas faire 2 poids 2 mesures, j'ai fais opérer Ross, je l'ai fait vacciner, je le nourris avec les croquettes premium de l'élevage.

J'attendais rien en retour sachant les difficultés financières et sociales du maître, j'attendais rien et j'ai reçu beaucoup....

Il est venu me refaire toute la peinture de mon couloir, il y a passé 2 jours, il est venu ranger la commande de croquettes (700 kg), mon mari étant en déplacement, il est venu une ou 2 fois avec moi chez le véto quand c'était galère d'y aller toute seule...

Jamais nous n'avons abordé l'aspect financier, il sait que la garde de Ross me coûte des sous et il rend comme il peut, avec ses moyens et ses compétences...

Je n'ai jamais vu les gens en situation difficile comme des profiteurs, ils font de leur mieux pour assumer quand même!

Tout le monde peut traverser une phase difficile, j'ai vu trop de gens descendre pour m'estimer à l'abri de quoi que ce soit, je sais à quel point on tombe bas et à quelle vitesse..


Perso, je fais aussi partie de la classe moyenne, on travaille tous les 2, on gagne notre vie correctement sans plus, on a le droit à aucune aide, on paye tout plein pot...... Et purée on a de la chance, on est des privilégiés, des nantis!

Ceux qui s'offusquent d'être dans cette situation, ben qu'ils plaquent leur travail et demandent le RSA, pis dans 3 mois, ben revenez nous faire un petit bilan, nous expliquer comment grâce aux aides vous vivez bien mieux..

C'est un discours que j'entends continuellement et qui commence à me gaver, c'est tellement facile quand on ne connait pas la réalité de la vie avec les minimas sociaux de se construire une opinion hâtive.

Tout ça pour dire que je suis pour les dispensaires avec une participation financière proportionnelle aux revenus du maître, je suis contre le tout gratuit, ça n'aide pas les gens car ça les infantilise et ça ne leur permet pas de se projeter dans un futur meilleur ou ils auront à payer de leur poche.

En résumé je suis pour l'aide aux plus démunis mais contre l'assistanat!

Il devrait avoir plus de personnes comme toi Nori ! Good
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Enya85 Lun 10 Oct 2011, 16:24

Sanchica a écrit:
christophe20 a écrit:Je viens de tout relire...........
Et l'histoire de Nori. Je la connaissais et je pense que nous avons tous de belles histoires comme cela ; encore. Encore, car je veux croire malgré tout à l'humanité.
Mais hélas, je comprends très bien le point de vue de Clyde, et je ne suis pas loin de le partager, tout en le nuançant.
L'aide aux plus démunis, est une bénédiction mais aussi une malédiction. Malédiction car elle ne devrait tout simplement pas avoir besoin d' exister ; mais malédiction aussi car certains en profitent largement. Et nous en connaissons tous.
Et ce sont ceux là qui rendent Clyde amer.
D'accord aussi, mais ceux qui n'en abusent pas n'ont pas a payer pour les autres.

Oui. Il y a toujours des personnes qui abusent du "système"...
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  nanoune Lun 10 Oct 2011, 16:25

le probleme c'est aussi la redistribution de tout cela
il faut pas se leurer il y a de vrais profiteurs professionnels
il y a quelques années, de ceux la m'ont proposer des plans pour de fausses fiches de payes pour les assedic (ouais ca s'appellais pas encore pole emplois ) on m'expliquait comment recolter des annonces et envoyer des cv "perdants" ......

d'un autre coté j'ai eu des amis dans la vrais misere, abbandonnés de tous sauf des "biens pensants " juste pret a les enfoncés parceque ils essayaient de se lancer dans l'elevage de chien et traité de marchands de chiens
moi meme j'ai eu mes moments difficiles et personne vers qui se tourner, et puis on ose pas demander non plus, alors on prends sur nous (dont pas mal de kg parceque la bouffe c'est un refuge )

et quand on s'en sort c'est pas toujours mieux , jugés par des gens qui vous regardent de travers juste parceque, a force d'apprendre a economiser dans tout les sens, vous arrivez a gagner de l'argent en vendant des chiens (meme si vous essayé de travailler du mieux possible )

je me leurre pas combien ici jugent machin et untel sur quelques points sans savoir ce qu'il y a derriere et le veccu de ces personnes
rien que sur ce post on voit beaucoup de "on voit que tu n''as pas connu la misere " ou de "tu ne cherches pas a travailler" sans savoir si ca reveille pas de vieilles blessures

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Norimatys Lun 10 Oct 2011, 23:07

Bonjour,

C'est une belle histoire et ça c'est une vraie preuve de solidarité et d'empathie de ta part. Ça l'est tout autant de la part du type en face qui agit selon ses moyens. C'est une belle rencontre.
Les seuls points sur lesquels je tique. c'est la conclusion.
Quelqu'un qui bosse et gagne bien sa vie, n'est en rien un privilégié ou un nanti, c'est bien souvent quelqu'un qui a fait des "sacrifices" et qui s'est bougé le cul à certains moments de la vie ou d'autres préféraient attendre.

"grâce aux aides vous vivez bien mieux.."Je fais effectivement partie des gens qui le pensent. Pas pour la généralité, mais pour une part non négligeable.
Les gens les plus à plaindre sont les petits salaires qui se crèvent tout les jours dans des boulots ingrats et difficiles. Car pour ceux là, il n'y a rien. Mon empathie, elle va vers ces gens là.

Je l'ai fait, 10 ans en tant que tourneur fraiseur, 7h30 par jour sans pause à piétiner entre 3 machines, 150 pièces de 20 kg par jour, 4 manipulations par pièce soit 12 tonnes de portées dans la journée 5 jours par semaine, j'y ai laissé mon dos, mes poumons à cause de la limaille de fer et mes genoux!

MAIS malgré la douleur physique, le bruit, le salaire de misère, la saleté qui me tachait les mains comme un garagiste, j'avais l'espoir de voir cette situation prendre fin, de trouver mieux, j'avais une famille et une passion qui me permettaient de tenir le coup!

Tout le monde peut comprendre qu'une personne n'ai pas la force physique de se taper 12 tonnes tous les jours 47 semaines par an, personne ne veut admettre qu'une personne n'ai pas la force morale de supporter la souffrance, le bruit, la crasse, le manque de reconnaissance...

Pour aller au bout de soi dans un boulot qui ne plait pas, il faut avoir un but, une capacité à se projeter, un espoir, c'est ça qui manque à certaine personne et qui les fragilise face à l'emploi....

On est loin d'être tous égaux physiquement et moralement, certaines personnes sont fragiles, d'autres sont des rocs, certains rocs s'effritent un jour alors que certains "faibles" trouvent la force de se surpasser..

Des exemples dans un sens ou dans l'autre, j'en ai des tonnes!

Il ne faut pas oublier qu'on ne voit le monde que par son petit bout de lorgnette, selon un mode de pensée, une échelle de valeur, qui sont personnels à chacun..

Ne pas juger, essayer de comprendre et d'appréhender l'existence par le petit bout de lorgnette que "l'autre" aura bien voulu nous prêter. C'est ça l'empathie qui permet d'aller au-delà du jugement.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Clyde TriCanauos Lun 10 Oct 2011, 23:17

C'est joliment dit Norimatys. Si je n'avais mon propre vécu, j'aurai même envie d'y croire.

Amicalement Clyde.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  margzai Ven 14 Oct 2011, 16:14

Quand j'ai pris Ficus, je n'avais pas de soucis financier. J'avais de l'argent de coté, et puis les aléas de la vie on fait que j'ai été dans une situation difficile. A peine de quoi me payer à manger, consommation de cigarettes réduite à 1paquet / 15jours. Pas le choix. Et pourtant, Ebène mangeait du Eukanuba, Ficus du RC.
On eu un énorme pépin véto, avec au final près de 1 800€ de frais. Quand il faut il faut.

Les dispensaires, je trouve ça bien. Mais j'aurais du mal à y aller, me disant que quelqu'un d'autres est peut-être encore plus nécessiteux.


Je pense que le monde se porterait mieux s'il y avait plus de Norimatys parmi nous !
Et j'aime à croire que tu as tort clyde, et que l'entraide est toujours la.

Et je le vois.
Un exemple tout bête. Anay ici présente, à des soucis de logement, et avec 2chiens, on est pas forcément accepté partout.
Eh bien il y a eu quelqu'un pour accepter de lui prendre ses louloutes le temps qu'elle se retourne. Et pas une amie à elle ; une personne qu'elle n'avait jamais vu auparavant, qui a juste un grand cœur, et un sens de l'entraide. Et voilà !

margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  taquine Ven 14 Oct 2011, 16:22

easy a pris une malinoise pour aider une jeune femme à s'en sortir
pareil par pure générosité

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 16:32

Si j'avais la place et,si le cas se présentait,je pense que je le ferais aussi pour aider quelqu'un !Après tout,on ne sait pas de quoi demain et fait,pour tout le monde ! Simplement,j'aurais peur de trop m'attacher au Loulou ! Et oui,dès qu'un petit poilu met les pattes à la maison.....Non,non,j'suis pas possessive du tout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Pimousse'n'Gaya Ven 14 Oct 2011, 18:20

j'avais lu le topic, mais j'avais pas trouvé quoi que ce soit de plus intelligent à dire que ce qui a été dit auparavant .
Mais aujourd'hui, je poste, parce que mine de rien je suis en plein dedans.

J'avais un travail, un conjoint, un appart, 2 rats , 1 un lapin, un projet bébé et le budget pour la louloute qui est payée ( que je vais chercher demain ) .

Pour le travail, j'ai appris il y a peu que mon année de bts allait me passer sous le nez. Okay , soit, le chômage est là et je vais me remettre en selle assez vite, le conjoint est là, je peux compter sur lui.

J'avais aussi un problème avec ma belle sœur , qui s'est envenimé grâce à la belle famille. Le conjoint entre deux feux, a refusé de faire le nécessaire, donc je suis montée au créneau.

Au final? jeudi dernier j'ai pris un crochet du droit en pleine gueule par ce qui devait être le père de mes enfants à venir.

A contre coeur, je lui ai fait ses valises, il est parti de l'appartement Dimanche dernier avec les deux ratons.

Soit.

Sauf qu'aujourd'hui, et on va dire que s'il fallait évaluer la débandade, on va voir large : donc en l'espace d'un mois: je me retrouve célibataire, au chomage, avec un chien à venir.

Passe encore je gére.

Sauf que,

Du fait du départ de mon ex compagnon, j'ai des frais en plus a sortir ce mois ci , qui vont certainement s'étaler sur le mois d’après, hier j'ai du courir en urgence chez le veto pour MON LAPIN, oui, un lapin, avec une infection carabinée due aux graines de supermarché achetées ce weekend car dans l'urgence et avec ce qui était entrain de se passer, je n'ai pas pu lui commander ses graines habituelles.
80 euros de traitement sur une semaine. C'était pas prévu . C'est donc l'argent qui allait me servir à faire les courses qui a payé le veto . Sans compter que j'ai la visite d'achat de la petite a faire lundi, je me dis que je suis quand même contente d'avoir acheté ses supers croquettes en avance, même si moi, je ne sais pas ce que je vais manger la semaine prochaine.

Le chômage? pas prévu , la séparation ? pas prévu, les frais dus à la séparation? pas prévu, le veto pour le lapin? pas prévu.
En l'espace d'un mois, ma vie se casse la gueule, et la seule chose qui me fait tenir et éviter d'aller consulter pour une ordonnance d'anti-dépresseurs, c'est la petite samoyède que je vais quand même chercher demain, car elle était prévue!

Alors le tout blanc, ou le tout noir, f*** !

Encore heureux j'ai le chômage, imaginez si cela n'avait pas été le cas, je me serais retrouvée à la rue en UN MOIS!

30 jours...

c'est rien 30 jours....

et pourtant c'est largement suffisant pour vous foutre dedans.

Pour mon cas, c'est mes voisins et amis qui me filent un coups de pousse, voisins que j'ai déjà aidé par le passé, et ma petite sœur qui vit un étage au dessus, qui a vécu cela il y a quelques mois, pour qui j'avais été là. Je ne suis donc pas à plaindre et si je poste aujourd'hui c'est surtout pas pour le faire.

C'est pour dire que l'homme est libre à lui , il fait ce qu'il veut, il pense ce qu'il veut, il juge ce qu'il veut...

Mais qu'il n'oublie pas , qu'en 30 jours, il peut se retrouver le nez dedans, le jour là, je ne suis pas sure qu'il ai le même discours.
Tends la main, avant de te retrouver à devoir la manger et garder l'autre pour le lendemain.




Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 18:42

Comme tu le dis, 30 jours c'est court, très court...
Bon courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  JAVAFOLIE Ven 14 Oct 2011, 19:04

courage Pimousse, le forum est là pour raconter nos malheurs, nos détresses, et au besoin donner un coup de pied au C.L mais gentil le coup de pied !
donner aussi un coup de main, et oui même en mode virtuel on peut aider !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  sylvie13 Ven 14 Oct 2011, 20:00

j'espère que t'as porté plainte pour le pain dans la gueule !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Norimatys Ven 14 Oct 2011, 20:10

Courage Pimousse, tu es motivée et lucide, tu vas t'en sortir!

Si tu as besoin de conseils pour des aides éventuelles fais moi un MP, je peux t'aiguiller!

Heart2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  margzai Ven 14 Oct 2011, 20:20

Courage Pimousse ! Et merci pour ton témoignage, c'est la preuve flagrante que de toutes façons, la situation idéale n'existe pas car rien n'est immuable !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  vyka Ven 14 Oct 2011, 20:22

J'ai tout lu et je suis assez triste... J'ai la chance de bosser, d'avoir un salaire correct et donc de pouvoir assumer ma "puce". Mais, comme dit fort justement Pimousse, tout peut dégringoler si vite...

Ce n'est pas de ça que je voulais parler mais plutôt de l'effet "thérapeutique" des animaux (et des chiens surtout).

Je me suis beaucoup occupée d 'une de mes tantes, 83 ans, célibataire sans enfant qui avait, il y a 11 ans, adopté un chien à la LPA, contre mon avis, (désolée ...)

J'ai dû gérer le chien lors des nombreuses hospitalisations de la tata, placement en chenil ou chez des proches (rare) car moi, à l'époque, j'en avais déjà 2 (filles) à la maison et Tom est un mâle fugueur...

J'ai dû insister pour que le chien soit vacciné (j'ai souvent pris en charge le déplacement et la vaccination), plein de soucis...

Mais je n’oublierai jamais l'amour que ma tante portait à son chien et le soin qu'elle a pris de lui malgré sa très petite retraite. C'était son grand bonheur, ce chien qui venait poser sa tête sur son genou, elle qui ne sortait plus, qui ne mangeait presque pas mais qui s'occupait de son "Tom".

Sa dernière joie (si on peut dire) a été de savoir, avant qu'elle décède, que j'avais réussi à faire adopter Tom par un de mes amis (et il y est bien le chien ).

Alors oui, je suis pour les dispensaires, je suis prête à donner un peu pour que des personnes isolées puissent avoir un compagnon et s'en occuper correctement, ça peut tellement améliorer la vie...

Le choix n'est pas simple. Comme dit plus haut "tout n'est pas noir ou blanc", ça oscille entre le gris et le rose...

Sûr que quand je croise un SDF avec 1, 2 ou 3 chiens, je me pose des questions....mais il m'est arrivé de revenir sur mes pas avec...de la nourriture pour le chien.

Pas facile d'avoir un avis tranché sur la question...

PS : Pimousse, courage, je suis sûre que tu vas y arriver, toutes mes pensées positives sont avec toi.
vyka
vyka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 71
Mon chien : Gommette de La Terrardière Cairn Terrier LOF

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Pimousse'n'Gaya Ven 14 Oct 2011, 22:16

Merci à vous tous Smile

c'est très rare que je me confie sur le net, mais en même temps j’espère que ce que j'ai pris la peine de dire servira à d'autres ^^

Pour ma part, c'est pas la première fois que j'en mange de ce pain, donc j'imagine que je saurais me relever,encore ^^
d'ailleurs le moral est pas trop mal Wink

Je n'ai pas porté plainte non, je sais que j'aurais du , mais mon ex se puni tout seul, et paye bien plus cher qu'une simple plainte qui va finir au bureau de la médiation, il perd sa nana, son domicile, doit retourner chez ses parents à 80km d'ici, auto-entrepreneur dans l'informatique , il doit fermer la boite momentanément car chez ses parents, pour l'instant pas de téléphone ni internet, il n'a pas le permis et se déplace en deux roues, le scoot est en panne, son ordi fixe a lâché il y a quelques semaines...

Bref, j'excuse pas son geste mais je sais que pour lui cela va être encore plus difficile que pour moi, je ne souhaite pas l'enfoncer , mais je ne lui pardonne pas non plus , sentiments ou pas Smile

Par contre effectivement, si j'avais pas eu mes animaux, je ne réagirais peut être pas comme ça , en fait j'en suis même sure, là, je sais que j'ai deux bestioles qui comptent sur moi pour pouvoir vivre, ça fait une sacrée différence, et une énorme motivation à relever la tête plus vite que prévu Smile

Merci à vous , je ne vous connais pas, mais je vous embrasse de bon coeur !

Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  vyka Ven 14 Oct 2011, 22:22

Bravo ma belle pour ton dynamisme Bravo
vyka
vyka
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 71
Mon chien : Gommette de La Terrardière Cairn Terrier LOF

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  meland2 Sam 15 Oct 2011, 00:44

Pimousse, merci pour ton témoignage.
Tu es l'exemple même de ce qui pourrait arriver à chacun de nous. Je te trouve réaliste, très mûre dans tes paroles, et pleine de courage malgré les difficultés.
Je te souhaite de retrouver du bonheur et de te relever la tête haute.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Pimousse'n'Gaya Sam 15 Oct 2011, 01:20

arf, c'est souvent ce qui arrive aux jeunes qui sont obligés de grandir trop vite Smile
je file au lit pour ma dernière nuit sans wouhwouuuuh , je viendrais faire un coucou demain et poster des photos de ma petite puce , petite mémère mérite déjà beaucoup alors qu'elle est pas encore arrivée ^^

ça devrait aller, mais si y a grand besoin , je ferais signe Heart
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ? - Page 4 Empty Re: Avoir des animaux quand on a peu de moyens financiers est ce une folie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum