Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

S'excite quand je le contraint... problème de frustration ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

S'excite quand je le contraint... problème de frustration ? - Page 2 Empty Re: S'excite quand je le contraint... problème de frustration ?

Message  souffleduvent Lun 10 Oct 2011, 14:24

Oui Tchii j'ai déjà vu quand il part dans ses délirs c'est dur de l'arrêter hello

Moi je me suis concentré sur le Rappel, Assit, Couché (sur terrain sec) Attend pour descendre de la voiture ou en ballade.
Après je lui apprend encore des choses comme marcher au pied en laisse mais il est vraiment actif et à parfois du mal à se concentrer.
Le véto nous a d'ailleurs dit qu'il était trés actif pour un Akita même chiot.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

S'excite quand je le contraint... problème de frustration ? - Page 2 Empty Re: S'excite quand je le contraint... problème de frustration ?

Message  bouddha81 Lun 10 Oct 2011, 14:26

MP reçu et répondu Smile
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

S'excite quand je le contraint... problème de frustration ? - Page 2 Empty Re: S'excite quand je le contraint... problème de frustration ?

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 14:34

renvoyé un pour rectfif !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'excite quand je le contraint... problème de frustration ? - Page 2 Empty Re: S'excite quand je le contraint... problème de frustration ?

Message  bouddha81 Lun 10 Oct 2011, 14:55

Re-répondu Smile

Bon par contre bon courage souffleduvent pour arriver à maîtriser ta terreur poilu Smile Non je plaisante.

Quand j'ai eu bouddha (certes c'est un shiba, un tout petit peu plus cool qu'un akita), j'avais appris qu'il fallait utiliser la force pour maîtriser un chien et pour s'en faire obéir. Ce que j'ai fait au début, puis mon cher bouddha m'a fait comprendre que je déconnais grave car dès que je prenais le collier pour le promener il se mettait en position de soumission et parfois tramblait Sad Puis un jour (très rapidement tout de même), j'ai arrêter et je l'ai regardé m'observer et j'ai vu les appréhensions qu'il avait quand je commençais à vouloir faire la séance d'éducation. du coup j'ai décider de faire tout le contraire de ce que j'avais appris et j'y suis allé à la friandise, à la caresse et au jeu et maintenant c'est un chien qui a un rappel parfait, qui connait le halte et les ordres à distance et surtout c'est un chien avec qui je communique avec seulement le regard. Et ça si moi (une personne qui n'a aucune patience et qui a un vécu un peu dure, ce qui fait que je suis assez dure aussi avec les autres)j'y suis arrivé, tu peux parfaitement y arriver.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

S'excite quand je le contraint... problème de frustration ? - Page 2 Empty Re: S'excite quand je le contraint... problème de frustration ?

Message  souffleduvent Lun 10 Oct 2011, 16:25

Les Akita et les Shiba sont des chiens sensibles, ils ont besoin de se sentir en confiance pour s'épanouir et dévoiler tout leur potentiel.

Ginko est chiot plutôt tolérant surtout avec mon fiancé, c'est son premier chien, la dernière fois, il l'a pris en laisse du coté droit et docilement Ginko c'est mis de son coté gauche et c'est assit l'air de dire : ça là que je dois être Laughing
Après dés fois quand il va faire une bétise, il se tourne pour voir si on le regarde quand il voit que je le fixe, il vient devant et me lance ses regards de petit chien modèle, il manquerais plus que l'auréole Mdr
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

S'excite quand je le contraint... problème de frustration ? - Page 2 Empty Re: S'excite quand je le contraint... problème de frustration ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum