Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

+12
Dummy
Claire_Alexis
Chucanie
Petite Fleur
meland2
Gustave
christophe20
Carine
Guest
Tatoo
Faline
Clyde TriCanauos
16 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Clyde TriCanauos Mer 05 Oct 2011, 17:42

Chucanie a écrit:
Clyde TriCanauos a écrit:
Petite Fleur a écrit:
Clyde TriCanauos a écrit:Mon point de vue, c'est que pour les chose du quotidien. on a pas besoin de payer des conseils de gens qui "auraient étudié le comportement de nos chiens". Le bon sens suffit.
Je reste ouvert pour de vrais problèmes. mais dans ce cas là sont ils vraiment à la hauteur?

de "vrais problèmes" c'est quoi pour toi Clyde?

L'agressivité non justifiées, soudaine et inexpliquées, par exemple. Toutes ces choses devant lesquels un maitre lambda pourrait se trouver démuni.

Toi, qui ne semble pas être un maître "lambda", tu saurais quoi faire hein tu comprendrais ce qui se passe dans la tête de ton chien tout seul sans demander de conseils ? BRAVO !!!!!


Tout au contraire. Si un jour un de mes chiens "pétaient les plombs" et que je restais sans solution. Alors oui, j'irai vers des comportementalistes. Seulement, lorsque je vois qu'ils règlent surtout les soucis basiques... J'avoue que je suis un peu inquiet. Je ne cracherais donc pas sur les conseils "gratuits" de gens qui s'y connaissent un peu sans en faire leur métier.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Gustave Mer 05 Oct 2011, 17:44

Le problème avec les conseils gratuits c'est que ça amène souvent des : mets lui le nez dans sa marde, tu vas voir il ne le referas pas dans le salon.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Clyde TriCanauos Mer 05 Oct 2011, 17:45

Chucanie a écrit:Ne faut il pas mieux que les gens y aille par facilité comme tu dis plutôt qu'il frappe leurs chiens parce qu'à force ils en ont marre, ou qu'il l'abandonne ???

A mon sens, la démarche est la même... On se dédouane de sa responsabilité en attendant des autres qu'ils assument à notre place.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Invité Mer 05 Oct 2011, 17:47

Je vais être très terre à terre, mais finalement sur certains points je rejoins César Millan, avant un chien .....était un chien et menait une vie de ....chien ........

Maintenant "on" veut un chien de salon qui se conduise comme un humain, avec les règles des humains, du coup nous déstabilisons le chien !!!

Nous lui donnons un rôle qu'il n'est pas à même d'assumer, celui du compagnon de tous les jours, objet aussi de consommation que l'on achète et jette ensuite, bref, pour faire court il y a 100 ans les chiens avaient encore leur VRAIE place donc moins de problèmes dans leur tête.....

Même si j'agis parfois moi même de cette façon, en leur achetant jouets à outrance, les toilettant trop aussi , veillant à ce qu'ils mangent bien , et ce tous les jours, dans la nature, le loup chasse et ne mange pas tous les jours, il est sans arrêt en activité.....

J'ai la chance bien qu'étant en appart de pouvoir leur offrir tous les jours ou presque deux heures de jeux et éducation car j'ai un parc pas loin, ils peuvent jouer avec leurs congénères, mais le second ne serait pas arrivé si ces conditions n'étaient pas remplies , pouvoir jouer et rencontrer d'autres chiens, faire de l'exercice ect ....

Pourtant, comme je le souligne dans un autre post, ben Flocon se fait parfois "assister" , comme un gosse, et c'est de MA FAUTE, même si ce n'est pas grave en soit, ce n'est pas NORMAL !!!

Et je pense de plus en plus leur faire faire des "stages" de broussaillage, ce afin de leur redonner leur vrai rôle ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Clyde TriCanauos Mer 05 Oct 2011, 17:48

Gustave a écrit:Le problème avec les conseils gratuits c'est que ça amène souvent des : mets lui le nez dans sa marde, tu vas voir il ne le referas pas dans le salon.

Non je ne suis pas d'accord. Les conseils gratuits aujourd'hui mettent en avant l'éducation positive. A laquelle je n'adhère d'ailleurs pas complétement.
Il ne tient à chacun d'entre nous de faire les choix qui lui correspondent.
Mais pour le basique, je reste sur ma position. Pas besoin d'un érudit pour cela.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Chucanie Mer 05 Oct 2011, 17:50

la démarche est la même tu es clairement en train de me dire que tous les maîtres sur ce forum et en dehors qui ont fait appel à quelqu'un pour être sur que tout aille au mieux dans la relation homme chien c'est comme si ils les abandonnais ou si ils les frappais?? Nan mais tu rigole. Faire tout ça ce n'est pas que pour le bonheur des maîtres mais aussi et beaucoup pour celui du chien pour qu'ils soit compris par les gens avec qui il va passer la totalité de sa vie.
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Invité Mer 05 Oct 2011, 17:51

Tout au contraire. Si un jour un de mes chiens "pétaient les plombs" et que je restais sans solution. Alors oui, j'irai vers des comportementalistes. Seulement, lorsque je vois qu'ils règlent surtout les soucis basiques... J'avoue que je suis un peu inquiet. Je ne cracherais donc pas sur les conseils "gratuits" de gens qui s'y connaissent un peu sans en faire leur métier.

Stocky n'aurait pas vécu 10 ans si il avait été placé ailleurs que chez moi, mon véto m'a aidé bien des fois, c'était un chien instable avec un passé douteux, que j'ai gardé ce malgré la première morsure le premier jour sur mon mari, ensuite plus tard sur ma fille, ses coups de calgon, j'ai fini par le faire euthanasier parce qu'il n'y avait plus grand chose d'autre à faire , cela s'aggravait de jour en jour, j'aurai pu l'abandonner lâchement , bah non je l'ai gardé le maximum ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Gustave Mer 05 Oct 2011, 17:53

Alors restons sur nos positions, car le basique je l'ai probablement échappé à quelque part et j'ai créé tout un tas de problème à mon chien à cause de mon incompétence. Tous les comportementalistes ne sont pas bon, tous les comportementalistes ne sont pas mauvais. Mais quand quelqu'un s'avoue impuissant, même pour quelque chose qui pour toi est ridicule, et bien moi je lui lève mon chapeau d'aller chercher l'aide nécéssaire.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Chucanie Mer 05 Oct 2011, 17:58

Gustave a écrit: Mais quand quelqu'un s'avoue impuissant, même pour quelque chose qui pour toi est ridicule, et bien moi je lui lève mon chapeau d'aller chercher l'aide nécéssaire.

Tout à fait d'accord Bravo

Parcequ'avec des arguments comme les tiens Clyde, les gens pourraient avoir honte de la faire et c'est bien dommage car ça peut éviter bien des soucis..
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Petite Fleur Mer 05 Oct 2011, 17:58

Clyde TriCanauos a écrit:L'agressivité non justifiées, soudaine et inexpliquées, par exemple. Toutes ces choses devant lesquels un maitre lambda pourrait se trouver démuni.

Est-ce que tu serais prêt à accepter que de tels problèmes peuvent découler d'une mauvaise compréhension du chien, de son comportement et de ses besoins par son maïtre. Celle-ci étant souvent lié à l'âge du "pipisalon".
Et peux-tu accepter que l'attitude que l'on adopte face à "pipisalon" est celle que l'on va adopter dans toute circonstance pour apprendre à un chien comment "bien" se comporter au sein de sa nouvelle "meute"?

Peux-tu accepter que là où ton bon sens "semble" suffire tu as surtout de la chance.
Je m'explique:
Soit tu as la chance d'avoir un chien merveilleux comme nous en avons tous eut pour la plupart qui s’adapte aux contradiction que tu lui impose à ton insu.
Soit tu as la chance d'avoir un chien naturellement soumis qui n'a pas besoin de beaucoup de "dominance".
Soit tu as la chance de savoir appliquer certains préceptes tels que dominant/dominé, ou encore "non c'est non", ou encore "punition immédiate sinon rien".

Ca tout le monde ne l'a pas. Et ce n'est pas une question de "bon sens" mais de connaissance. Je m'explique encore, on applique le "bon sens" en fonction de ce que l'on connait, si l'on ignore les besoins du chien, sa façon de communiquer etc... Notre "bon sens" sera foireux.
On ne peut faire preuve de bon sens que si l'on connait les choses.

Pour ma part je vis avec des chiens, des chats et des chevaux depuis toute petite.
Mes réactions envers les animaux je les dois en grande partie à ce que mon apprit mes parents, ensuite aux petites expériences faites personnellement comme "tu joues trop avec un chat alors qu'il a pas envie, il te griffe", et à ce que j'ai apprit en lisant, discutant et testant (oui je dis bien tester comme par exemple: Si on me dit que si je dit non à mon chien en rigolant, il ne verra que le fait que je rigole, je teste et je vois que oui en effet pour faire comprendre "non" à mon chien, tout mon corps, mon attitude doit exprimer "non". Sinon autant me taire puisqu'en disant "non" alors que je rigole ou juste que je ne pense pas "non" j'ai plutôt tendance à encourager l'attitude de mon chien. )

Maintenant prend quelqu'un qui n'a pas les connaissances suffisantes, qui n'a pas envie de tester (parce que moi c'est bien joli, je teste 2/3 petits trucs parfois un peu loufoque) mais les bases je les ai, du moins j'estime les avoir.
Donc prenons quelqu'un qui n'a pas vécu avec des animaux, qui plein de bonne intentions à lu 2/3 trucs sur les chiens avant d'aller en chercher un, qui s'en achète donc un et écoute tous les conseils qu'on peut lui donner de toutes les personnes possibles (qui ont été énumérés précédemment). Le plus sensé c'est de piocher un peu partout et on fait "au petit-bonheur-la-chance" en espérant que ça marche, ou d'aller vers quelqu'un qui s'y connait?
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Petite Fleur Mer 05 Oct 2011, 18:01

mince j'ai raté plein de chose moi en voulant faire un poste relativement construit No
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Chucanie Mer 05 Oct 2011, 18:02

Vite vite rattrape Smile
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Clyde TriCanauos Mer 05 Oct 2011, 18:17

Petite Fleur a écrit:
Est-ce que tu serais prêt à accepter que de tels problèmes peuvent découler d'une mauvaise compréhension du chien, de son comportement et de ses besoins par son maïtre. Celle-ci étant souvent lié à l'âge du "pipisalon".
Et peux-tu accepter que l'attitude que l'on adopte face à "pipisalon" est celle que l'on va adopter dans toute circonstance pour apprendre à un chien comment "bien" se comporter au sein de sa nouvelle "meute"?

Peux-tu accepter que là où ton bon sens "semble" suffire tu as surtout de la chance.
Je m'explique:
Soit tu as la chance d'avoir un chien merveilleux comme nous en avons tous eut pour la plupart qui s’adapte aux contradiction que tu lui impose à ton insu.
Soit tu as la chance d'avoir un chien naturellement soumis qui n'a pas besoin de beaucoup de "dominance".
Soit tu as la chance de savoir appliquer certains préceptes tels que dominant/dominé, ou encore "non c'est non", ou encore "punition immédiate sinon rien".

Ca tout le monde ne l'a pas. Et ce n'est pas une question de "bon sens" mais de connaissance. Je m'explique encore, on applique le "bon sens" en fonction de ce que l'on connait, si l'on ignore les besoins du chien, sa façon de communiquer etc... Notre "bon sens" sera foireux.
On ne peut faire preuve de bon sens que si l'on connait les choses.

Pour ma part je vis avec des chiens, des chats et des chevaux depuis toute petite.
Mes réactions envers les animaux je les dois en grande partie à ce que mon apprit mes parents, ensuite aux petites expériences faites personnellement comme "tu joues trop avec un chat alors qu'il a pas envie, il te griffe", et à ce que j'ai apprit en lisant, discutant et testant (oui je dis bien tester comme par exemple: Si on me dit que si je dit non à mon chien en rigolant, il ne verra que le fait que je rigole, je teste et je vois que oui en effet pour faire comprendre "non" à mon chien, tout mon corps, mon attitude doit exprimer "non". Sinon autant me taire puisqu'en disant "non" alors que je rigole ou juste que je ne pense pas "non" j'ai plutôt tendance à encourager l'attitude de mon chien. )

Maintenant prend quelqu'un qui n'a pas les connaissances suffisantes, qui n'a pas envie de tester (parce que moi c'est bien joli, je teste 2/3 petits trucs parfois un peu loufoque) mais les bases je les ai, du moins j'estime les avoir.
Donc prenons quelqu'un qui n'a pas vécu avec des animaux, qui plein de bonne intentions à lu 2/3 trucs sur les chiens avant d'aller en chercher un, qui s'en achète donc un et écoute tous les conseils qu'on peut lui donner de toutes les personnes possibles (qui ont été énumérés précédemment). Le plus sensé c'est de piocher un peu partout et on fait "au petit-bonheur-la-chance" en espérant que ça marche, ou d'aller vers quelqu'un qui s'y connait?


Je crois qu'à moins d'être un vrai connaisseur, on fait toujours des erreurs. Mes trois chiens sont mes premiers chiens. Sur certains points, je tire gloriole. Sur d'autres, j'ai tiré des leçons des erreurs, que je ne referai pas avec d'autres chiens, j'espère.
Maintenant, libre a chacun de se faire accompagner dès le départ, (afin de pas commettre d'erreurs), C'est d'autant plus sur qu'on est prêt a payer pour cela. Ca justifie la réussite à 100/100.
Moi je pense qui si on a pas l'idée de ce que peut être un chien et qu'on est pas prêt à faire les sacrifices nécessaires pour le comprendre. Bah on se passe d'en avoir un...
Le comportementaliste. S'il doit venir, c'est bien plus tard. Mais ça reste l'avis perso, d'un maître chanceux qui n'a pas eu de chiens trop névrosés.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Chucanie Mer 05 Oct 2011, 18:21

Arrête de dire névrosé j'ai l'impression que tu insultes certains chiens que je connais qui en ont eu besoin.

Je crois que ça a été dit plus haut mais si ta façon de faire fonctionne c'est parce que tu as la chance d'avoir des chiens qui acceptent bien tes erreurs sans garder des séquelles et sans qu'il y est de "mauvaises" conséquences
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Gustave Mer 05 Oct 2011, 18:25

C'est pas plus sur parce que tu paie.
Ça ne justifie pas non plus la réussite.
Par contre ça peut t'éviter d'en avoir besoin plus tard car c'est lorsqu'il sont petit que tu peux en faire des névrosés.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Invité Mer 05 Oct 2011, 18:27

Je crois qu'à moins d'être un vrai connaisseur, on fait toujours des erreurs. Mes trois chiens sont mes premiers chiens. Sur certains points, je tire gloriole. Sur d'autres, j'ai tiré des leçons des erreurs, que je ne referai pas avec d'autres chiens, j'espère.
Maintenant, libre a chacun de se faire accompagner dès le départ, (afin de pas commettre d'erreurs), C'est d'autant plus sur qu'on est prêt a payer pour cela. Ca justifie la réussite à 100/100.
Moi je pense qui si on a pas l'idée de ce que peut être un chien et qu'on est pas prêt à faire les sacrifices nécessaires pour le comprendre. Bah on se passe d'en avoir un...
Le comportementaliste. S'il doit venir, c'est bien plus tard. Mais ça reste l'avis perso, d'un maître chanceux qui n'a pas eu de chiens trop névrosés.

Punaise, j'ai eu des chiens toute ma vie , JE SAIS DEPUIS ma naissance ce qu'est un chien, j'ai eu des gros des petits, et deux dominants ensembles ect ........
Jamais de problème, jusqu'au jour où tu tombes (merci à celui qui me l'a refilé) sur un chien qui a eu parcours difficile, venu d'un trafic de chiots , ôté trop tôt à sa mère, ayant 4 maîtres en 13 mois, et j'y repensais l'autre jour, ni vacciné ni tatoué, bah là, tu remets une vie en question et tu essaies de faire un max pour que le nouveau chien de la famille soit en adéquation avec l'entourage dans lequel il vit !!!

Bien sur cela, je l'ai su APRES, sinon, j'avoue je ne l'aurais pas pris !!!

Mais avec mes enfants je SAVAIS comment réagir, ma petite fille a 4 ans, a faillit se faire bouffer par le chien alors ....qu'elle dormait !!!

Alors OUI, après tu fais un max pour que tout aille bien, tu choisis d'abord le bon élevage (coté sociabilisation) ensuite tu éduques le chien pour que ce chien soit parfait en toutes circonstances !!!
J'y suis parvenu à l'aide de mon éducateur canin, car finalement Flocon a été sélectionné pour faire une pub avec 10 monstres surexcités !!!

Maintenant si au bout de 3 chiens tu penses tout savoir, et bien .TANT MIEUX !!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Invité Mer 05 Oct 2011, 18:27

Par contre ça peut t'éviter d'en avoir besoin plus tard car c'est lorsqu'il sont petit que tu peux en faire des névrosés.
Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Petite Fleur Mer 05 Oct 2011, 18:29

Clyde TriCanauos a écrit: Je crois qu'à moins d'être un vrai connaisseur, on fait toujours des erreurs. Mes trois chiens sont mes premiers chiens. Sur certains points, je tire gloriole. Sur d'autres, j'ai tiré des leçons des erreurs, que je ne referai pas avec d'autres chiens, j'espère.
Maintenant, libre a chacun de se faire accompagner dès le départ, (afin de pas commettre d'erreurs), C'est d'autant plus sur qu'on est prêt a payer pour cela. Ca justifie la réussite à 100/100.
Moi je pense qui si on a pas l'idée de ce que peut être un chien et qu'on est pas prêt à faire les sacrifices nécessaires pour le comprendre. Bah on se passe d'en avoir un...
Le comportementaliste. S'il doit venir, c'est bien plus tard. Mais ça reste l'avis perso, d'un maître chanceux qui n'a pas eu de chiens trop névrosés.

Tu n'as pas répondu à mes questions, pourtant j'avais fait en sorte qu'elles soient précises.

Quant à "chien névrosés"... Faut arrêter de dire ce genre de chose. Ils sont rares, très rares les chiens névrosés. Ceux que tu nommes injustement ainsi sont des chiens dont le comportement n'est pas raccord avec celui qu'attend son maître, rien d'autre. Et s'il n'est pas raccord il y a de bonnes raisons.
Pas juste une araignée au plafond.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Petite Fleur Mer 05 Oct 2011, 18:31

Chucanie a écrit:Vite vite rattrape Smile

le temps que j'écrive un post on me dit "tels messages ont été postés pendant que vous écriviez... qu'est-ce que vous êtes lente, je'vous jure" bon le forum dit pas exactement ça mais c'est pas loin Mdr
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Chucanie Mer 05 Oct 2011, 18:32

Mais non xD
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Tatoo Mer 05 Oct 2011, 18:51

Clyde, je ne voit pas en quoi le fait de payer te gène, les gens on le droit de faire se qu'il veulent non?

Je ne voit pas en quoi essayé d'avoir plus de connaissance' du monde canin pose problème.

Enfin, pour moi le bon sens n'est pas suffisant pour éduquer un chien, il faut avant tout des connaissances, si non on va d'erreur en erreur.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Guest Mer 05 Oct 2011, 18:56

Le chien ne naît pas névrosé mais le devient pas les aberrations que sont maître lui envoie ..
Si dans de rare cas, c'est de naissance et si l'éleveur laisse faire la mère ou la meute , ce genre de chiens ne vivent pas longtemps ...

L'intervention humaine et toujours responsable du déséquilibre animal ..

Et si le fait de régler lepipisalon peut par la suite évité bien des erreurs d'interprétations bien en amont par ce qu'expliquer avant. Le tout en payant. C'est tant mieux ...

Je ne voit pas pourquoi juger l'acte anticipé ! Même si c'est un payant un pro !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  meland2 Mer 05 Oct 2011, 18:58

Petite Fleur a écrit:
Clyde TriCanauos a écrit:L'agressivité non justifiées, soudaine et inexpliquées, par exemple. Toutes ces choses devant lesquels un maitre lambda pourrait se trouver démuni.

Est-ce que tu serais prêt à accepter que de tels problèmes peuvent découler d'une mauvaise compréhension du chien, de son comportement et de ses besoins par son maïtre. Celle-ci étant souvent lié à l'âge du "pipisalon".
Et peux-tu accepter que l'attitude que l'on adopte face à "pipisalon" est celle que l'on va adopter dans toute circonstance pour apprendre à un chien comment "bien" se comporter au sein de sa nouvelle "meute"?

Peux-tu accepter que là où ton bon sens "semble" suffire tu as surtout de la chance.
Je m'explique:
Soit tu as la chance d'avoir un chien merveilleux comme nous en avons tous eut pour la plupart qui s’adapte aux contradiction que tu lui impose à ton insu.
Soit tu as la chance d'avoir un chien naturellement soumis qui n'a pas besoin de beaucoup de "dominance".
Soit tu as la chance de savoir appliquer certains préceptes tels que dominant/dominé, ou encore "non c'est non", ou encore "punition immédiate sinon rien".

Ca tout le monde ne l'a pas. Et ce n'est pas une question de "bon sens" mais de connaissance. Je m'explique encore, on applique le "bon sens" en fonction de ce que l'on connait, si l'on ignore les besoins du chien, sa façon de communiquer etc... Notre "bon sens" sera foireux.
On ne peut faire preuve de bon sens que si l'on connait les choses.

Pour ma part je vis avec des chiens, des chats et des chevaux depuis toute petite.
Mes réactions envers les animaux je les dois en grande partie à ce que mon apprit mes parents, ensuite aux petites expériences faites personnellement comme "tu joues trop avec un chat alors qu'il a pas envie, il te griffe", et à ce que j'ai apprit en lisant, discutant et testant (oui je dis bien tester comme par exemple: Si on me dit que si je dit non à mon chien en rigolant, il ne verra que le fait que je rigole, je teste et je vois que oui en effet pour faire comprendre "non" à mon chien, tout mon corps, mon attitude doit exprimer "non". Sinon autant me taire puisqu'en disant "non" alors que je rigole ou juste que je ne pense pas "non" j'ai plutôt tendance à encourager l'attitude de mon chien. )

Maintenant prend quelqu'un qui n'a pas les connaissances suffisantes, qui n'a pas envie de tester (parce que moi c'est bien joli, je teste 2/3 petits trucs parfois un peu loufoque) mais les bases je les ai, du moins j'estime les avoir.
Donc prenons quelqu'un qui n'a pas vécu avec des animaux, qui plein de bonne intentions à lu 2/3 trucs sur les chiens avant d'aller en chercher un, qui s'en achète donc un et écoute tous les conseils qu'on peut lui donner de toutes les personnes possibles (qui ont été énumérés précédemment). Le plus sensé c'est de piocher un peu partout et on fait "au petit-bonheur-la-chance" en espérant que ça marche, ou d'aller vers quelqu'un qui s'y connait?

Je suis désolée, je ne veux pas brusquer, mais si je peux me permettre, quelqu'un qui prône la hiérarchisation maître/chien ou parle de chiens dominants ou soumis n'a pas du tout les bases en matière de connaissances canines...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Petite Fleur Mer 05 Oct 2011, 19:20

C'est bien possible meland2
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

Pour le coup je pensais en avoir un peu, mais si tu me dis que ce n'est pas le cas alors je suis prête à apprendre.
Mais je ne crois pas tellement me tromper quand je dis qu'un chien a besoin de se sentir en sécurité. De pouvoir faire confiance à son maître. Et en quelque sorte de voir en lui un "Alpha", si ?
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ... - Page 3 Empty Re: Qu'est ce vraiment qu'un comportementaliste canin? ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum