Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

+5
Mamzelle...
cerry
cahuete
Enya85
cathy0608
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cahuete Dim 02 Oct 2011, 16:46

cathy0608 a écrit:C'est un reve depuis des années pour moi... Je sais que ces chiens ont de tres mauvaises réputation avec tout ce que l'ont voit dans les médias...

Mais pour moi, ce sont les maitres les qui donne ce qu'est le chien... Donc je pense qu'avant tout une bonne éducation est nécessaire ainsi qu'une bonne sociabilisation...

Il y a aussi de petits " teckels" qui peuvent etre agressif ( j'en ai vu un dans un reportage ), mon autre chien croisée Jack Russel plonge directement sur les autres chiens qui sont sur son territoire et a déjà presque faillis mordre mon pére POURTANT ce n'est pas un chien classer " dangereux "...

Ce qui est vachement imprésionnant c'est que l'american staff a une force incroyable et une machoire énorme... Mais si il reçoit une bonne éducation il ne devrait pas mordre ni même etre agressif... Donc j'éspère y parvenir...

C'est vrai, mais il ne faut pas non plus oublier l'historique de l'Amstaff pour autant. On peut réussir à contrôler, mais parfois il y a des instincts qui sont toujours là, il faut en avoir conscience. Et il n'y a pas que les maîtres qui conditionnent un chien, il y a aussi l'élevage et l'éleveur (sélection des parents, travail qu'un éleveur doit faire...etc).

Pour les maladies, renseigne-toi (surtout l'Ataxie, qui est bien génétique). Tu as aussi la dysplasie.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cerry Dim 02 Oct 2011, 16:49

Mamzelle... a écrit:
L'ATAXIE CEREBELLEUSE est une affection dégénérative, ou inflammatoire, du cervelet provoquant notamment une incoordination des mouvements volontaires et des troubles de l'équilibre.

Nous vous donnons ci-dessous, à titre purement INDICATIF, les symptômes de la maladie :

Cette maladie est génétique et héréditaire, se transmettant selon un mode autosomique récessif. Elle se déclare sur des chiens âgés de 2,5 à 6 ans, touchant autant les mâles que les femelles. Certains chiens peuvent déclarer plus tôt la maladie, d'autres plus tard. La maladie peut également évoluer plus ou moins rapidement pour chaque sujet.

Au début de la maladie le chien présente une ataxie(1) très discrète, pouvant passer inaperçue, qui se manifeste essentiellement dans des situations difficiles : virages et mouvements brusques, montées ou descentes d'escaliers, franchissements d'obstacles.

Au fil du temps les symptômes précédemment cités s'amplifient et se transforment en une hypermétrie(2) de plus en plus prononcée. Dans les situations difficiles, le chien présente une aggravation de son ataxie : il s'aplatit au sol avec la tête plus ou moins rejetée en arrière, le regard dans le vide, un nystagmus(3) est présent lors de ces "crises". Ce nystagmus peut être mis en évidence précocement dans l'évolution de la maladie en mettant la tête du chien en hyperextension(4) pendant quelques secondes.

Des dodelinements de la tête au repos comme à l'action, une tête penchée à droite ou à gauche sont également remarqués.

En fin d'évolution, une diminution du clignement de l'oeil à la menace est constatée.

Les symptômes n'évoluent jamais vers une modification du caractère du chien.

Nous vous rappellons qu'un chien qui déclare la maladie porte les 2 allèles du gène muté, si le chien n'est que porteur sain, il ne déclarera jamais les symptômes car il ne porte qu'une allèle du gène muté (mais il transmettra la maladie).

OK, merci! Je pensais que c'était une maladie génétique isolée. Le staff est plus prédisposé que d'autres races?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  Mamzelle... Dim 02 Oct 2011, 16:51

Mais pour moi, ce sont les maitres les qui donne ce qu'est le chien... Donc je pense qu'avant tout une bonne éducation est nécessaire ainsi qu'une bonne sociabilisation...

Non, apprends ce que c'est qu'un amstaff ... un chien qui pendant des années a été sélectionné pour les combats ...
Même si aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est dans ses gènes ...
Ma chienne de 5 ans a son CSAU, est stérilisée, a toujours reçu une éducation sans faille ... Si il y a un grognement dans l'air, elle n'hésite pas à se jeter sur le belligérante et verrouille sa prise ...

Edit : tu est venue pour des avis, tu en as ...

Je ne dis pas qu'un chien malade ne doit pas avoir une chance, je dis que quand on a des tests qui peuvent l'éviter, c’est prendre peut de cas de la vie de cet animal de le faire un mariage inintéressant ... Mettre Kiki sur Kekette, moi je ne trouve pas ça judicieux ... maintenant, un amstaff est un chien merveilleux quand on sait ce qui nous attend (et ça vaut aussi pour ses ascendants, son lieu de naissance et tout ce qui va avec le terme de sélection!)
Tu voulais des avis, voilà le mien ... Wink
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cathy0608 Dim 02 Oct 2011, 16:53

Oui j'en n'ai conscience...

Je vais me renseigner auprés des propriétaires pour voire tout ça..

Mais je pense que même si il y a un risque que ma petite Sheitan développe plus tard une de ces maladies.. Je l'adopterais quand même... A prés tout elle n'a pas demander a naitre... Et si le mal est fait... Et bien soit... Elle vivrat sa vie chez nous et ce même si elle ne devait pas vivre aussi longtemps qu'on l'aurais souhaitée...

Il y a aussi de nombreaux parents qui sachant que leur enfant est condamnée souhaite quand même le faire naitre et vivre...

Pour moi il en sera ainsi...
cathy0608
cathy0608
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cerry Dim 02 Oct 2011, 17:02

cathy0608 a écrit:Oui j'en n'ai conscience...



Il y a aussi de nombreaux parents qui sachant que leur enfant est condamnée souhaite quand même le faire naitre et vivre...

Pour moi il en sera ainsi...


confused
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cathy0608 Dim 02 Oct 2011, 17:02

Mamzelle... a écrit:
Mais pour moi, ce sont les maitres les qui donne ce qu'est le chien... Donc je pense qu'avant tout une bonne éducation est nécessaire ainsi qu'une bonne sociabilisation...

Non, apprends ce que c'est qu'un amstaff ... un chien qui pendant des années a été sélectionné pour les combats ...
Même si aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est dans ses gènes ...
Ma chienne de 5 ans a son CSAU, est stérilisée, a toujours reçu une éducation sans faille ... Si il y a un grognement dans l'air, elle n'hésite pas à se jeter sur le belligérante et verrouille sa prise ...

Edit : tu est venue pour des avis, tu en as ...

Je ne dis pas qu'un chien malade ne doit pas avoir une chance, je dis que quand on a des tests qui peuvent l'éviter, c’est prendre peut de cas de la vie de cet animal de le faire un mariage inintéressant ... Mettre Kiki sur Kekette, moi je ne trouve pas ça judicieux ... maintenant, un amstaff est un chien merveilleux quand on sait ce qui nous attend (et ça vaut aussi pour ses ascendants, son lieu de naissance et tout ce qui va avec le terme de sélection!)
Tu voulais des avis, voilà le mien ... Wink

D'accord merci Mamzelle...

C'est sure que il y a tellement de choses que l'ont pourait éviter quand on parle de génétique chez les animaux et je n'en doute pas Smile Mais il y aussi des eleveurs malveillant qui ne respecte pas les conditions de vie des animaux... Comme il y a des particuliers sérieux...

Peu etre que oui, il n'aurais pas du marier les 2 parents, mais maintenant qu'elle est là... On ne sait rien y changer... J'ai flasher sur elle et pour rien au monde je ne changerais d'avis... Elle fera partie de la famillle pour le meilleure comme le pire...
cathy0608
cathy0608
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cathy0608 Dim 02 Oct 2011, 17:06

cerry a écrit:
cathy0608 a écrit:Oui j'en n'ai conscience...



Il y a aussi de nombreaux parents qui sachant que leur enfant est condamnée souhaite quand même le faire naitre et vivre...

Pour moi il en sera ainsi...


confused

Oui cerry pour moi les animaux sont comme des enfants, se sont des etres vivant et ils ont autent le droit que nous de vivre... Je ne les considére pas inférieur a nous mais égale a nous... Donc je ne vois pas pourquoi on aurait le droit de vie ou de morts sur eux... Sauf si bien sure l'animale souffre... Mais ce n'est que mon avis, je ne cherche pas a avoir d'ennuis... J'exprime simplement ce que je ressent...
cathy0608
cathy0608
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cerry Dim 02 Oct 2011, 17:17

[quote="cathy0608"][quote="cerry"]
cathy0608 a écrit:

Oui cerry pour moi les animaux sont comme des enfants.

Ha heuu bha soit ...



( j'sais pas vraiment quoi répondre du coup O_o)
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  Sab05 Dim 02 Oct 2011, 17:20

Bonjour,
J'ai 4 chiens dont 1 amstaff male de 6ans et je ne regrette pas de l'avoir.Il est super sympa,il aime tout le monde(les gens,les chats et les chiens).Il dort avec moi,monte sur le canapé et n'a jamais montrer aucun signe d'agressivité.Je l'amène a mon travail quelques fois et tout se passe très bien.Le seul problème que j'ai c'est qu'il n'est pas inscrit au LOF(mensonge du vendeur)et qu'il est considéré pitbull donc interdit en france.Je pense que ça devrai bien se passer.En france beaucoup d'amstaff sont abandonnés suite a la nouvelle loi et il y'a encore pas mal de chiots vendu sans LOF.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cerry Dim 02 Oct 2011, 17:24

Tu as donc obligation de stériliser, suivre la formation etc? C'est ça??

( tu habites le noyer? Champsaur?)
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cathy0608 Dim 02 Oct 2011, 17:25

Merci Sab05 pour ton témoignage Smile Sa fait plaisir a lire...

cathy0608
cathy0608
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cahuete Dim 02 Oct 2011, 17:26

cerry a écrit:Tu as donc obligation de stériliser, suivre la formation etc? C'est ça??

( tu habites le noyer? Champsaur?)

Amstaff de 6 ans, non-LOF (donc bien après 1999) = euthanasie. Il est tout simplement interdit. Mais il y en a encore en France, surtout dans les endroits reculés (j'en vois plusieurs dans des exploitations agricoles, ils sont tranquilles au moins).
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cathy0608 Dim 02 Oct 2011, 17:28

cahuete a écrit:
cerry a écrit:Tu as donc obligation de stériliser, suivre la formation etc? C'est ça??

( tu habites le noyer? Champsaur?)

Amstaff de 6 ans, non-LOF (donc bien après 1999) = euthanasie. Il est tout simplement interdit. Mais il y en a encore en France, surtout dans les endroits reculés (j'en vois plusieurs dans des exploitations agricoles, ils sont tranquilles au moins).

C'est triste ça Sad Je trouve ça injuste...
cathy0608
cathy0608
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cerry Dim 02 Oct 2011, 17:32

cahuete a écrit:
cerry a écrit:Tu as donc obligation de stériliser, suivre la formation etc? C'est ça??

( tu habites le noyer? Champsaur?)

Amstaff de 6 ans, non-LOF (donc bien après 1999) = euthanasie. Il est tout simplement interdit. Mais il y en a encore en France, surtout dans les endroits reculés (j'en vois plusieurs dans des exploitations agricoles, ils sont tranquilles au moins).

Je comprend rien de rien à cette législation sur les chiens catégorisés. O_o
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  Sab05 Dim 02 Oct 2011, 17:38

Du coup je l'ai pas fait castré.Je dois toujours faire attention mais je l'emmène promener dans des coins tranquille.Je ne l'emmène pas en ville trop peur qu'on me le prenne.Et oui je suis dans le champsaur
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cahuete Dim 02 Oct 2011, 17:48

cerry a écrit:
cahuete a écrit:
cerry a écrit:Tu as donc obligation de stériliser, suivre la formation etc? C'est ça??

( tu habites le noyer? Champsaur?)

Amstaff de 6 ans, non-LOF (donc bien après 1999) = euthanasie. Il est tout simplement interdit. Mais il y en a encore en France, surtout dans les endroits reculés (j'en vois plusieurs dans des exploitations agricoles, ils sont tranquilles au moins).

Je comprend rien de rien à cette législation sur les chiens catégorisés. O_o

Depuis 1999, les chiens de catégorie 1 sont interdits de vente/cession/naissance. Donc théoriquement, les pitbulls/am'staff non LOF ont plus de 12 ans (les derniers nés en 1999 quoi, avant ils avaient le droit de vivre). Mais certains continue de produire du non LOF, ils sont donc dans l'illégalité.

Après, c'est une loi injuste, mais c'est un autre débat...
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cerry Dim 02 Oct 2011, 17:53

Sab05 a écrit:Du coup je l'ai pas fait castré.Je dois toujours faire attention mais je l'emmène promener dans des coins tranquille.Je ne l'emmène pas en ville trop peur qu'on me le prenne.Et oui je suis dans le champsaur

Qu'on te le prenne? La police tu veux dire?

( je t'ai envoyé un mp )
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cerry Dim 02 Oct 2011, 17:55

cahuete a écrit:
cerry a écrit:
cahuete a écrit:
cerry a écrit:Tu as donc obligation de stériliser, suivre la formation etc? C'est ça??

( tu habites le noyer? Champsaur?)

Amstaff de 6 ans, non-LOF (donc bien après 1999) = euthanasie. Il est tout simplement interdit. Mais il y en a encore en France, surtout dans les endroits reculés (j'en vois plusieurs dans des exploitations agricoles, ils sont tranquilles au moins).

Je comprend rien de rien à cette législation sur les chiens catégorisés. O_o

Depuis 1999, les chiens de catégorie 1 sont interdits de vente/cession/naissance. Donc théoriquement, les pitbulls/am'staff non LOF ont plus de 12 ans (les derniers nés en 1999 quoi, avant ils avaient le droit de vivre). Mais certains continue de produire du non LOF, ils sont donc dans l'illégalité.

Après, c'est une loi injuste, mais c'est un autre débat...

Ok ok je comprend du coup.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  Sab05 Dim 02 Oct 2011, 19:09

je peux pas te répondre par mp j'ai pas envoyer assez de chose sur le blog.et oui j'ai peur de la police.ma cousine c'est fait prendre le sien l'année derniere il a ete mis a la fourriere on s'est battu pour le recuperer appel au association.elle a reussi a le récuperer au bout de 6 mois et ça lui a couter 1200e de fourrière.Quand le chien est revenu son caractere avais complétement changer il supporter plus les autres chiens alors qu'avant on allait se balader ensemble mais maintenant apparement ca va mieu.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cerry Dim 02 Oct 2011, 19:24

Sab05, tu peux répondre sur ce post si tu veux

et ça évite les Hors sujet ^^

https://www.forum-chien.com/t28104-hautes-alpes-desesperees
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  Anjaali Mer 05 Oct 2011, 14:03

Coucou Cathy,

Déja tu as l'air trés motivé et c'est une trés bonne chose! Wink
Après là ou je suis un peu en désaccord c'est sur ce que tu dis par rapport à l'éducation de ta chienne, la race etc ... C'est le maitre qui etc ...

Regarde moi par exemple j'ai deux petites soeurs, on a toutes les trois recus la MEME EDUCATION, et pourtant on est si différentes avec chacunes nos propres caractères ... et ca on l'a dans les gènes.
Dis toi que pour les chiens c'est pareil ... et encore plus pour une race qui a la base avait été sélectionnée pour les combats. Et je n'ai aucun préjugé sur cette race que je trouve superbe!

Après ca ne veut en aucun cas dire qu'un staff est par natrure, chiant, agressif etc ... Au contraire j'en connais beaucoup qui sont des amours sur papattes! Bien plus sages et à l'écoute que certains jack russel ou autre terriers miniatures. A la base venant de parents Lof et équilibrés et qui de surcroit ont reçu une parfaite éducation!

La question n'est pas de savoir si elle s'entendra avec la douce Lili, etc ... car ça personne ne peut l'anticiper. Mais plutot est ce que tu te sens réellement prête à assumer un chien puissant, qui a une force inconsidérable dans la machoir, à ne pas te laisser démonter si elle te teste (et elle le fera sans doute), à intervenir si il y a bagarre, le regard des gens (qui blesse), etc ... ?

Si c'est oui à toutes ces questions, je te souhaite plein de bonheur avec ta petite Cheitan Wink

Soit ferme et stircte, avec une bonne dose d'amour, ne lui concède rien des le départ, ne cède pas a sa frimousse de chiot, dis toi que tout ce que tu vas faire dans ses premières semaines sera 'lourd' de consquénce pour les mois futurs! Et par rapport à Lili, je rejoins ce que les autres disent, n'en favorise pas une pour le canap.
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  c.cholet39 Jeu 06 Oct 2011, 11:00

coucou, moi je pense que comme c'est un chiot, avec les chat il ne devrait pas avoir de soucis, et meme avec ton chien au début, c'est dans l'adolescence que les chien ce rebelle, si ta staff est dominante au nivau des autre chien, elle essaiera de prendre le dessus, il faut lui apprendre a partage, j'avais un dogue allemand (dont j'ai du me séparer pour des raison personnelles), je l'ai eu a 3mois, ma chienne Xena avait 1ans et demi quand elle est arrivé, tout ce passer trés bien, ma dogue a commencer a s'affirmer a l'age de 6mois, Xena lui a mis une dérouille, et ma dogue n'a plus jamais essayer de prendre le dessus.
Depuis 5mois j'ai une rott, elle est de temperament trés soumise, donc elle n'essaie pas de prendre le dessus et il n'y a aucun soucis entre mes 2chienne.
La question est est ce que lili est de temperament dominante? excité? calme?
Est ce que ta staff est dominante?
ce n'est pas parce que c'est nu staff que tu aura forcément des soucis, cela depend du temperament des deux chien.
Et si ta staff essaie de prendre le dessus sur lili et que celle ci laisse faire tu n'aura pas de soucis, par contre si elle ne se laisse pas faire, il risque d'avoir de petit conflit, mes pour moi c'est normal que l'un des 2 domine l'autre (pas forcément une dominance trés accentué )
Voila enfin moi je dit ne t'inquiete pas trop, tu verra comment sa se passe, aprés cela dépend du caractere de tes 2chien
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  c.cholet39 Jeu 06 Oct 2011, 11:06

tout a fait d'accord avec toi Anjaali, pour avoir un chien comme sa, cad Rott, staff, bull terrier, bulli... Je pense qu'il faut avoir un fort caractere sinon cela peut enjandrer des chose terrible, je connais quelqu'un qui a un staff, on lui a offert pour c'est 14ans ( n'importe quoi!!!!!) est bien il n'a pas pris le dessus et n'était pas assez mature pour le dresser... etc et bien le chien a aujourd'hui 7ans, son maitre ne peut rien lui dire sous peine de se faire bouffer, le chien a déja attaquer plusieur personne y compris son maitre, il ne peut pas le laver, si le chien fait de bétise, il ne peut rien lui dire, en gors il a peur de son chien.
Donc la question est est ce que tu a un temperament assez fort pour avoir un chien tétu, borné et qui va te tester?
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  cathy0608 Jeu 06 Oct 2011, 12:21

Pour répondre a Anjaali

Merci pour ta réponse, oui je suis trés motiver Smile Je pense que tu as tout a fait raison... C'est vrai que tout les chiens ont des caractéres différents...

Pour les réponses a tes questions... Oui je me sens prête a assumer un chien avec un fort caractére et tétu... Je me suis tres bien renseigner et continue encore, pour ne pas faire d'erreurs... De plus quand j'était plus jeune j'ai eu mon Chien Tyson et aujourd'hui ma mére m'a expliquer les erreurs que j'avais faite avec lui et que je ne compte pas du tout les reproduire! Il saute pour dire bonjour au gens, et il est hyper attacher a moi, personne d'autres ne peut le prendre en laisse... Je l'ai trop protéger quand il était petit... je me rends compte maintenant de mes erreurs et je ne compte pas les reproduire!!!! Mais aprés tout je pense que se sont les fautes qui nous font avancer dans la vie...

Pour se qui est du regard des gens, je sais déjà ce que c'est... Tyson est un gros nounours croisée labrador/beauceron et quand je rencontre des gens dans la rue j'entends les parents dire a leur enfants " ne vas pas pres du chien, il est méchant... " Alors que bon Tyson est tout gentil... Mais on ne changeras pas les mentalités des gens...

c.cholet39

Merci sa me rassure tout ça Smile Lili n'est pas du tout dominante, elle est trés trés calme... Elle dort tout le temps lol... Elle vit parfaitement bien avec les chats mais elle sait aussi " grogner " si notre petit chaton Sam essaye de la tétée... Donc elle sait aussi montrer que c'est elle qui décide...

Pour ma petite staff je ne sais pas encore, puisqu'elle n'arrive que ce weekend... Mais déjà petite on sait déterminer si elle serat plutot dominante ou pas??? J'ai vus qu'il existait le test de Campbell mais est-ce vrai?? Sa consiste a faire plusieurs petits tests sur le chiot et en fonction de sa réaction, on sait si on aurat un chien dominer, dominant ou super dominant etc

Et pour le tempérament je pense que je l'ai comme je l'ai dit plus haut donc je pense que cela ne devrais pas poser de soucis...
cathy0608
cathy0608
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 60
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils... - Page 2 Empty Re: Petite femelle amstaff qui arrive bientot, besoin de conseils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum