Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

JE ME PRESENTE - MAGRIFF

+12
camille
skp
elo5307
ulkette731
sentinelle24
doudoune
curko
lissyfamily
galys
chris53
scooby
magriff
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  magriff Sam 29 Déc 2007, 12:44

Bonjour à tous,
Je ne suis pas éleveuse de chiens (mais de chats depuis 30 ans) et j'ai été invitée à me joindre à vous pour vous donner quelques informations sur la nourriture de vos amis à 4 pattes. Evidemment je ne donnerai le nom d'aucune marque sur les forums. Mais certaine de mes amies (membre de ce forum) ayant reçu des menaces par mails privés (par un autre membre) pour avoir donné quelques conseils de nourriture, je me permets de venir la soutenir.
Je crois que maintenant tous les éleveurs, chats et chiens, sont au courant des graves problèmes causés par certaines marques de croquettes contenant énormément de mycotoxines, dont la Zéaralénone provoquant des chaleurs à répétition mais femelles restant vides, ou provoquant des métrites, des avortements, des mises bas de chiots morts-nés ou difformes, et quand ils naissent normaux très souvent ils ne sont pas viables (moins d'un mois).
Il me semble que c'est assez grave pour que le plus grand nombre d'éleveurs (et de particuliers possédant des animaux domestiques) soient informés afin que leurs petits amis ne souffrent pas de ce genre de problèmes.
Car en dehors de la reproduction, de nombreux cancers sont également liés à ces mycotoxines ; cancers inexpliqués par vos vétérinaires.
Il est tout à fait évident que les magasins ou autres qui vendent des croquettes, ne vont pas parler de choses allant à leur encontre. Certains parce qu'ils l'ignorent c'est évident, d'autres le savent mais ferment les yeux par intérêt ou parce que sponsorisés.
Je vous invite donc à lire, si cela vous intéresse seulement, ce que j'explique sur toutes les pages différentes de mon site web.
Sachez toutefois qu'il n'y a aucune falsification de toutes les analyses faites à mes frais (20 marques pour 3.000 Euros) malgré les rumeurs de certaines marques qui se sentent concernées et qui soit disant ont porté plainte - alors que c'est moi (et quelques autres éleveurs) qui avons porté plainte contre eux. C'est en cours et nous irons jusqu'au bout.
Sachez aussi que je n'oblige personne à me croire mais que j'ai les analyses faites par des laboratoires reconnus par le Ministère de l'Agriculture et qu'il existe des Comptes Rendus d'association comme l'AFSSA prouvant que ces mycotoxines font les mêmes dégâts sur nos animaux domestiques que sur les animaux de ferme. Ce que nient les PetFooder - Et que les Recommandations Européennes d'Août 2006 sont largement dépassées.
Donc si vous êtes inquiets pour la santé de vos animaux, vous pourrez lire de nombreux détails sur les pages suivantes :
http://www.persans.com/snac.htm
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
http://www.persans.com/mycotoxines-maladies.htm
Je suis disposée à vous répondre pour vous donner des détails en privé à la seule condition que vous vous présentiez complètement et que vous ne diffusiez pas les renseignements que je vous donnerais.
Merci de m'avoir lue et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres menaces ou des débats stériles.
!


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007, 13:53, édité 1 fois
magriff
magriff
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 80
Localisation : COTE D'AZUR
Mon chien : mes chats - 10

http://www.persans.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  scooby Sam 29 Déc 2007, 13:09

Bonjour et bienvenue!

Je ne savais pas que mes membre de ce forum réglaient ses comptes par mp!!!
Mais où est la police!!!

Bonne journée
scooby
scooby
scooby
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 39
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 55
Localisation : VALLET 44
Mon chien : Aladdin/Clovis/Anaïs

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  chris53 Sam 29 Déc 2007, 13:10

Bienvenue Sur Caniforum hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  galys Sam 29 Déc 2007, 13:32

bienvenue parmis nous
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  lissyfamily Sam 29 Déc 2007, 13:52

hello Bienvenue Magriff et merci pour ce complement d'info, maintenant pour ce qui est des menaces reçues par MP, le mot menace est il bien approprié ??? n'est il pas plûtot question de divergence d'opinion ? et des demandes de complement d'info, sur des chiffres ennoncés ...., Surprised
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  magriff Sam 29 Déc 2007, 13:56

chris53 a écrit:Bienvenue Sur Caniforum hello

Merci de votre accueil. Vos chiens sont magnifiques !
magriff
magriff
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 80
Localisation : COTE D'AZUR
Mon chien : mes chats - 10

http://www.persans.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  curko Sam 29 Déc 2007, 13:58

Bienvenue Magriff sur le forum !
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  magriff Sam 29 Déc 2007, 14:27

lissyfamily a écrit:hello Bienvenue Magriff et merci pour ce complement d'info, maintenant pour ce qui est des menaces reçues par MP, le mot menace est il bien approprié ??? n'est il pas plûtot question de divergence d'opinion ? et des demandes de complement d'info, sur des chiffres ennoncés ...., Surprised

Je vous laisse en juger Sad2 . En fait mon amie a reçu un message privé la menaçant d'un procès par telle marque ? Donc je ne sais pas trop comment il faut qu'elle le prenne. Mais je l'ai rassurée à ce sujet. J'espère y être arrivée Good
magriff
magriff
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 80
Localisation : COTE D'AZUR
Mon chien : mes chats - 10

http://www.persans.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  magriff Sam 29 Déc 2007, 14:29

curko a écrit:Bienvenue Magriff sur le forum !

Merci Curko - je vois que nous sommes du même signe. hello
magriff
magriff
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 80
Localisation : COTE D'AZUR
Mon chien : mes chats - 10

http://www.persans.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  curko Sam 29 Déc 2007, 15:07

Chouette, une Balance !!
JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Balanc10
Amitiés.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  doudoune Sam 29 Déc 2007, 16:33

bienvenue sur le forum
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  Invité Sam 29 Déc 2007, 17:30

Bienvenue Magriff et merci pour ton soutien Fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  sentinelle24 Sam 29 Déc 2007, 18:44

Bienvenue hello
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  ulkette731 Sam 29 Déc 2007, 20:53

hello bienvenue sur caniforum
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  elo5307 Sam 29 Déc 2007, 21:02

bienvenue sur le forum
hello
elo5307
elo5307
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 892
Date d'inscription : 13/07/2007
Age : 32
Localisation : manche
Mon chien : berger australien
Sport canin ou activité : cani cross


http://moibetty53.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  Invité Sam 29 Déc 2007, 21:03

Bonjour et bienvenue Anne.

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir les sources des milliers de morts que ton amie annonce.

J'ai recherché et je n'ai rien trouvé validant ces chiffres. Je me suis aussi renseigné auprés de gens neutres et rien.

Cela m'intéresse, en privé si tu veux, mais avec des données incontestables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  skp Sam 29 Déc 2007, 21:45

bienvenue à toi et tes poilus.... hello

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  camille Dim 30 Déc 2007, 09:57

Comme vous le cité le membre qui a envoyez un MP c’est moi, je ne le cache pas.
Je suis outré avec tous ce que vous écrivez car après la réponse de votre amie comme quoi les ingrédients venaient de chine, elle ferait mieux de se renseigner avent de répondre.
Avez-vous déjà été dans une chaine de fabrication de croquettes.
De plus vous envoyez certaine conclusions et vous stipuler quel ne doivent pas être divulgué si vous serez certaine que cela est vrais pourquoi ne pas les exposés en plein jours.
Petite question : vous ne manger plus de bœuf vache folle, pour de poison mer polluée, plus de légume pollution plus de pain car trop d’herbicides ?
J’ai eu un cas de mortalité d’une portée complète nous avons fait autopsier les chiots et les résultats qu’ils sont mot suite a Herpes-Virose donc un virus la solution fut que tous mes chiens furent contrôlés et le résultat fut négatif aucun n’était contaminer la femelle en question fut quand a elle stérilisée malgré tous, mais notre vétérinaire nous a conseillez le vaccin avant la saillie et plus de problème maintenant.
Alors pourquoi incriminer la nourriture pour tous les problèmes il y a beaucoup de chose qui rentre en linge de compte le monde est ainsi fait qui pollue c’est homme
camille
camille
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 94
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 77
Localisation : Mettet (Belgique)
Sport canin ou activité : Exposition Cynophile (25 années d'élevage et exposition )


http://users.skynet.be/of_c_nomad

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  magriff Dim 30 Déc 2007, 12:53

MERCI A TOUS de votre accueil. Good
magriff
magriff
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 80
Localisation : COTE D'AZUR
Mon chien : mes chats - 10

http://www.persans.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty YVES

Message  magriff Dim 30 Déc 2007, 12:57

Yves a écrit:Bonjour et bienvenue Anne.

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir les sources des milliers de morts que ton amie annonce.

J'ai recherché et je n'ai rien trouvé validant ces chiffres. Je me suis aussi renseigné auprés de gens neutres et rien.

Cela m'intéresse, en privé si tu veux, mais avec des données incontestables.

Bonjour Yves,
Plus de 4000 décès de chats et de chiens aux USA. Ils ont d'ailleurs fait un procès. J'ai l'article. Je vais le rechercher et je mettrai le lien ici mais il me semble que c'est écrit en Anglais. Si je trouve la version française je la mettrais.
magriff
magriff
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 80
Localisation : COTE D'AZUR
Mon chien : mes chats - 10

http://www.persans.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  Sora62 Dim 30 Déc 2007, 13:01

Bienvenue sur le meilleur forum d'animaux
Sora62
Sora62
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 38
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 33
Mon chien : Channelle
Sport canin ou activité : Rugby


Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty BONJOUR CAMILLE

Message  magriff Dim 30 Déc 2007, 13:29

camille a écrit:Comme vous le cité le membre qui a envoyez un MP c’est moi, je ne le cache pas.
Je suis outré avec tous ce que vous écrivez car après la réponse de votre amie comme quoi les ingrédients venaient de chine, elle ferait mieux de se renseigner avent de répondre.
Avez-vous déjà été dans une chaine de fabrication de croquettes.
De plus vous envoyez certaine conclusions et vous stipuler quel ne doivent pas être divulgué si vous serez certaine que cela est vrais pourquoi ne pas les exposés en plein jours.
Petite question : vous ne manger plus de bœuf vache folle, pour de poison mer polluée, plus de légume pollution plus de pain car trop d’herbicides ?
J’ai eu un cas de mortalité d’une portée complète nous avons fait autopsier les chiots et les résultats qu’ils sont mot suite a Herpes-Virose donc un virus la solution fut que tous mes chiens furent contrôlés et le résultat fut négatif aucun n’était contaminer la femelle en question fut quand a elle stérilisée malgré tous, mais notre vétérinaire nous a conseillez le vaccin avant la saillie et plus de problème maintenant.
Alors pourquoi incriminer la nourriture pour tous les problèmes il y a beaucoup de chose qui rentre en linge de compte le monde est ainsi fait qui pollue c’est homme

Il n'est nullement dans mes intentions de dénoncer telle ou telle personne - D'ailleurs mon amie ne m'a pas donné de nom. Idem pour les marques de croquettes je n'ai aucun intérêt à avantager telle marque par rapport à telle autre. Il est tout à fait exact que dans certains élevages, particuliers et professionnels, il y a des cas de mortalités dus à des virus ou des protozoaires. Et évidemment ces cas là n'ont pas à mettre leurs problèmes sur le dos de l'alimentation.
Je n'ai pas à faire le parallèle entre la nourriture des humains et celle des animaux. Nous sommes seuls responsables de ce que nous mangeons et l'avons choisi librement. De plus les contrôles sont plus sérieux en alimentation humaine qu'en alimentation animale - du moins on pourrait l'espérer.
Par contre, nos animaux nous font confiance et quand on a la preuve de ce que j'avance, par des analyses faites dans des laboratoires reconnus par le Ministère de l'Agriculture, avec le soutien de Professeur en nutrition animale et expert auprès des tribunaux, j'estime que vous n'avez pas le droit de mettre ce que j'avance en doute.
Je ne demande pas mieux que de vous prouver mes dires ; mais en privé et à ne pas divulguer. Et comme je le dis et je le répète sans cesse, je n'ai aucun intérêt à dire que telle marque est bien ou que telle marque ne l'est pas.
Je n'ai pas dépensé 3000 Euros de ma poche pour faire analyser 20 produits pour le plaisir de raconter n'importe quoi.
Sachez cependant que dans mon élevage, qui existe depuis 30 ans, je n'ai jamais eu de problèmes (sauf exceptions qui peuvent arriver partout) de reproduction comme cela est arrivé durant ces 2 dernières années. Avec les mêmes chats, qui ont eu des chatons viables une fois par an régulièrement et sans problèmes ; durant ces 2 années très pénibles pour mon moral et la santé de mes chats, j'ai eu des femelles stériles et toujours en chaleurs, des métrites à répétition, des avortements à répétition, des mises bas de chatons difformes ou morts nés, ou de chatons qui vivaient moins d'un mois.
Et avant de penser à l'alimentation, croyez que, vu mon expérience de 30 ans d'élevage, j'ai fait faire toutes les analyses de sang, d'urine, de selles, etc... .. tout ce que j'ai pu faire comme analyses ou échographies, pour que mes vétérinaires et moi même finissions par penser à leur alimentation. Nous avons aussi des autopsies prouvant que les décès sont dûs à des mycotoxines.
Pensez-vous réellement que j'ai un intérêt quelconque à raconter des histoires ? Pour quelles raisons ? Me mettre des PET FOOD très puissants à dos ? Risquer des procès en diffamation ? Je n'en ai pas les moyens croyez moi.
Par contre le procès c'est moi qui l'ai demandé. Mais n'ayant pas de moyens financiers, je me suis adressée au Procureur de la République pour me porter partie civile, ainsi que d'autres éleveurs de France, de Suisse et de Belgique. Nous espérons qu'il donnera suite. Sinon nous serons obligés de prendre un Avocat ; mais nous le ferons si nécessaire.
Tous sans exception ont fait faire toutes les analyses et recherches possibles avant d'en arriver à cette conclusion.
Tous ont eu de parfaits chatons viables pendant des années et des problèmes tels que les miens depuis 2 ou 3 ans. Tous sans exception ont changé d'alimentation cette année et tous, avec les mêmes animaux, ont de nouveau eu le bonheur d'avoir des chatons viables et en parfaite santé.
Maintenant, je ne refuse pas de vous envoyer des analyses et les conclusions des laboratoires reconnus par le Ministère de l'Agriculture Français. Mais si j'apprends que vous les avez divulguées A QUI QUE CE SOIT, et surtout à telle marque de croquettes dont vous avez parlé en privé, c'est vous qui serez poursuivi. Des documents confidentiels, surtout si cela vous a bien été spécifié, doivent rester confidentiels. Je crois que nous nous comprenons.
Vous pouvez voir, avec la nouvelle association SNAC dont je suis la Présidente, qu'en bas du bulletin d'adhésion nous avons comme membre un Professeur réputé expert en nutrition animale qui nous soutient. Croyez-vous que ce Professeur nous soutiendrait s'il n'avait pas les preuves que nous lui avons fournies ?
J'espère ne pas avoir à débattre longtemps pour vous prouver ma bonne foi car malheureusement je n'en ai guère le temps. Et je ne vous oblige pas du tout à me croire.
Mais n'accusez pas les éleveurs de n'avoir pas fait le nécessaire et d'avoir des virus chez eux quand vous ne savez pas tout ce qu'ils ont fait. Merci de votre compréhension.
magriff
magriff
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 80
Localisation : COTE D'AZUR
Mon chien : mes chats - 10

http://www.persans.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  Invité Dim 30 Déc 2007, 19:11

Anne, je suppose que tu fais allusion à ce texte:

DURBIN ANNOUNCES SENATE HEARING ON PET FOOD CONTAMINATION
Thursday, April 5, 2007

Je l'ai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  magriff Dim 30 Déc 2007, 19:21

Yves a écrit:Anne, je suppose que tu fais allusion à ce texte:
DURBIN ANNOUNCES SENATE HEARING ON PET FOOD CONTAMINATION
Thursday, April 5, 2007 - Je l'ai.

Non Yves je fais allusion aux 4.150 décès de chats et de chiens en 2007, article paru sur le site de ITCHMO (http://www.itchmo.com).
J'ai retrouvé facilement l'article qui parlait des nombreuses marques de croquettes qui ont été rappelées et qui ont causé d'énormes problèmes, sur ce lien : http://www.itchmo.com/recalls.html (dont les plus grandes marques françaises d'ailleurs) - mais pas celui qui parle des 4.150 chats et chiens décédés en 2 mois aux USA (cette année). C'était sur ce lien : http://www.itchmo.com/read/fda-says-4150-pet-deaths-reported_20070430
Je l'avais d'ailleurs copié et mis sur Aniwa - mais je n'ai conservé que le lien et il n'y a plus rien. Je pense que c'est à cause du procès en cours.
Il faut que je me renseigne et que je leur écrives (en anglais évidemment).

affraid
magriff
magriff
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 80
Localisation : COTE D'AZUR
Mon chien : mes chats - 10

http://www.persans.com

Revenir en haut Aller en bas

JE ME PRESENTE  - MAGRIFF Empty Re: JE ME PRESENTE - MAGRIFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum