Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

+12
cerry
margzai
nanoune
christianethibault61
Mathie
coffeetibetain
SOFT
Sab05
chris53
akinouche
pearl
hellcat64
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  hellcat64 Mar 27 Sep 2011, 18:21

Good http://actualite.fr.be.msn.com/actualitebelge/un-loup-a-%C3%A9t%C3%A9-aper%C3%A7u-pour-la-premi%C3%A8re-fois-en-110-ans-en-belgique?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
hellcat64
hellcat64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 48
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  pearl Mar 27 Sep 2011, 18:24

pour moi, ce n'est pas une mauvaise nouvelle, mais chacun a ses opinions Smile
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  hellcat64 Mar 27 Sep 2011, 18:40

pour moi elle est bonne aussi Very Happy Wink
hellcat64
hellcat64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 48
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  akinouche Mar 27 Sep 2011, 21:58

pourquoi elle est bonne pour vous cette nouvelles .vous êtes chasseurs
désolée mais c'est une très mauvaise nouvelle pour .....le loup
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  chris53 Mar 27 Sep 2011, 22:06

akinouche a écrit:pourquoi elle est bonne pour vous cette nouvelles .vous êtes chasseurs
désolée mais c'est une très mauvaise nouvelle pour .....le loup

bonne nouvelle dans le sens où le loup commence a repeupler les pays d'où il avait disparu,ensuite reste a voir si ça n'est pas un individu isolé dans ce cas
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  akinouche Mer 28 Sep 2011, 08:56

perso je ne me réjouirai de sa venue que le jour ou il sera en nombre suffisant pour justifier de le chasser correctement, et non juste pour un individu qui va être massacré parce que pour ce nourrir il va aller s'attaquer au troupeau faute de trouver dans la montagne suffisamment de gibier que les chasseurs aurons massacré
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  hellcat64 Mer 28 Sep 2011, 09:28

akinouche a écrit:perso je ne me réjouirai de sa venue que le jour ou il sera en nombre suffisant pour justifier de le chasser correctement, et non juste pour un individu qui va être massacré parce que pour ce nourrir il va aller s'attaquer au troupeau faute de trouver dans la montagne suffisamment de gibier que les chasseurs aurons massacré

il serait surprenant qu'il soit seul !!!!et je crois que la chasse au loup est interdite en Belgique malgré qu'il ne soit plus réapparu depuis des années!!!Le loup s'attaque aux troupeaux non pas parce qu'il n'y a plus de gibier mais tout simplement parce que c'est plus facile !!!!!
hellcat64
hellcat64
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 48
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  Sab05 Mer 05 Oct 2011, 18:51

J'habite dans les hautes-alpes et le loup est présent dans ce département.Apparement y'en a dans le dévoluy et il doit etre chasser.Je crois qu'ils ont le droit de tuer 6 loups entre 2011 et 2012.Et toute les années le loup revient ici.La derniére fois y'avait 1 emission ou il suivait 1 louve avec 1 gps elle avait 1 territoire immense elle aller meme dans le dévoluy mais je c'est pas d'ou elle venait.Personnelement je suis pas contre le loup mais je pense que pour sa survie il ne devrait pas venir en France mais la c'est le loup qui décide.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  SOFT Mer 05 Oct 2011, 19:34

pour leur survie ils devraient être protégés...
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  Sab05 Mer 05 Oct 2011, 19:48

C clair qu'ils devraient etre protégés.C'est vraiment 1 animal magnifique.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  coffeetibetain Mer 05 Oct 2011, 20:01

le loup doit être protégé comme toute espèce animale aux bergers de prendre les mesures adéquates : des chiens!
coffeetibetain
coffeetibetain
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 315
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  Sab05 Mer 05 Oct 2011, 20:09

Y'a certains bergers qui se plaignent que les chiens coutent trop chers alors qu'ils touchent des subventions pour ça.C plus facile de se débarasser du loup.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  coffeetibetain Mer 05 Oct 2011, 20:16

exactement Sab, le chien est offert par le conseil général et son entretien est payé, je le sais de source sûre j'ai des chiens de troupeaux chez des bergers.
Mais les bergers sont indemnisés beaucoup plus si le loup "touche" au troupeau!
coffeetibetain
coffeetibetain
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 315
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  Mathie Mer 05 Oct 2011, 20:40

retour d'une faune sauvage diversifiée, en soit bonne nouvelle...
maintenant, savoir si l'humain est capable de vivre en bonne intelligence avec les autres habitants de cette planète...vaste, très vaste débat!

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  christianethibault61 Dim 09 Oct 2011, 20:27

Nous autres donneurs de leçons qui allons faire la morale chez les autres pour sauver les éléphants ou autres espèces en danger attention je suis pour qu'on les préservent bien entendu, mais nous ne sommes pas capables de préserver notre faune !! nous sommes des hypocrites!!
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  nanoune Lun 10 Oct 2011, 16:30

Sab05 a écrit:Y'a certains bergers qui se plaignent que les chiens coutent trop chers alors qu'ils touchent des subventions pour ça.C plus facile de se débarasser du loup.

alors la je bondis
c'est deja un metier difficile, qui rapporte pas grand chose
pour eux le loup est un vrais probleme
resumer tout cela avec ce genre de phrase je trouve ca petit
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  Sab05 Lun 10 Oct 2011, 18:13

Bonjour Nanoune je ne critique pas le boulot des bergers.C'est vrai que j'ai entendu dire la phrase qui fait te fait bondir et si je l'ai écris c'est vrai.Après chacun ses opinions mais je trouve juste que le loup a bond dos.Dans mon département déjà 5 loups morts.Toute les années y'a au moins 1 loup de tuer et il revient quand même.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  nanoune Lun 10 Oct 2011, 20:47

bien sure on aime tous les loups (comment ne pas les aimer quand on aime les chiens )
mais il faut reconnaitre que notre economie ne leur laisse pas de place
je suis contre l'abbatage systematique mais d'un autre cote on ne peut pas laisser les choses faire
et puis je suis desole le loup a peur de l'homme certes tant que l'homme a ete un danger pour le loup
le loup est un super predateur en haut de la chaine alimentaire et nous :s ben on est en dessous
comme se sont des animeaux intelligents ils y a longtemps qu'ils ont compris qu'on etait pas du gibier facile mais pour les moutons y a moins de danger et un troupeau c'est un peu comme un mac do geant

apres il serait peut etre temps de penser a nos eleveurs et peut etre repenser l'elevage dans sa globalite mais pas avec des petites actions pansements

une question me taraude tout de meme a propos du loup
loup + chienne errante en chaleur = quoi ?
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  Sab05 Lun 10 Oct 2011, 21:03

Je c'est pas ce que peux faire le mélange et je c'est pas si ça c'est déjà produit dans la nature mais ça doit faire 1 joli mélange.Logiquement les loups vivent en meute et les males sont très fidèle à leurs femelles.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  nanoune Lun 10 Oct 2011, 21:09

un mec qui perdrait une occasion de ....................
ah quel dommage que les hommes ne soient pas des loups Mdr
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  akinouche Jeu 13 Oct 2011, 09:25

les communes préfèrent et de loin les touristes plutot que les protecteurs, certain eleveur de moutons sur suisses, voulant proteger leur agneaux de l'attaque de RENARD ce sont vu traqué par la spa au point qu'il ont soient replacé leur protecteurs soit il les ont repris a la maison et cela est INADMISIBLE
ces chiens ont fait ce travail depuis 200 ,300 ans minimum, ils ont été et sont encore parfaitement dans le coup, c'est l'homme qui est en train de les faire devier pour quoi? pour une question de FRIC, c'est honteux
etilisez des chiens de protection , interdisez les pâtures aux touristes, laissez revenir les loups , laissez les carcasses sur place, et la vie en montagne redeviendra ce qu'elle doit être avec un écosystème efficace
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  nanoune Jeu 13 Oct 2011, 10:24

cette année il y a eu une plaquette pour prevenir les randonneur des necessité et des "danger" des chiens de troupeaux
il etait indiqué comment agir face a un tel chien (attacher son chien, garder une distance, "tenir" les enfants )

c'est pas encore suffisant et visiblement peu de gens l'ont eu en mains mais je pense que c'est deja une certaine volonte de faire admettre ces chiens par le grand public

malheureusement on est aussi de plus en plus dans une societe de droit et on ne cherche plus a essayer de comprendre la position des autres et a essayer de trouver un terrain d'entente
les gens agissent de plus en plus par l'aggressivite

quand a certaines associations de "defense" des animeaux elle ferais bien de se poser les bonnes questions sur la souffrance des animeaux de boucheries qui sont plus a plaindre que les patous mouillés

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  akinouche Jeu 13 Oct 2011, 11:46

100000000000x raison nous serons toujours d'accord avec ce genre de discourt
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  margzai Sam 15 Oct 2011, 02:23

akinouche a écrit:perso je ne me réjouirai de sa venue que le jour ou il sera en nombre suffisant pour justifier de le chasser correctement, et non juste pour un individu qui va être massacré parce que pour ce nourrir il va aller s'attaquer au troupeau faute de trouver dans la montagne suffisamment de gibier que les chasseurs aurons massacré

A moins que je sois folle, la question n'est ABSOLUMENT PAS d'une bonne nouvelle pour le chasser.

Mais parce que c'est le retour d'un animal disparu depuis 110ans dans ce pays.
Après, les bergers seront certes emmerdés, mais j'ose espérer qu'ils seront sensibles au fait qu'il est le seul ... Le dernier, ou le premier, dépends comment on le prends.

Enfin, longue vie à ce loup en tous cas!
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique Empty Re: Un loup a été aperçu pour la première fois en Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum