Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre

+3
nanoune
Jibis
christophe20
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre - Page 2 Empty Re: Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre

Message  Christa Mer 21 Sep 2011, 18:03

Toute à fait d'accord avec toi Tarti. Le chiot qui nait quasiment dans ma main, que je suis pdt au moins 8 semaines, à qui je lui donne un nom, que je soigne, avec lequel je joue, sans avoir l'impression de perdre mon temps et un jour je le cède à des marchands de chiens ou je l'amène dans un hall bruyant, cassé ma pré-éducation sur le chiot, donc qui casse tout mon travail, la confiance à avoir envers les humains. Mamamia quelle trahison, quelle hypocrisie de se nommer " eleveur ".
Je ne suis même pas assez courageuse de mettre mes pieds dans ce genre de vente, ni animalerie...et désolé vendre des chiot lors d'une exposition est exactement pareil...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre - Page 2 Empty Re: Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre

Message  criss Mer 21 Sep 2011, 18:11

Je n'interviens plus beaucoup sur le forum mais ce post me fait poser questions .
Je me demande quel sera l'avenir des races rares si les éleveurs ne sont pas présents dans ce type de manifestations ?
L'effet de mode est tellement présent maintenant que franchement je m'interroge sur l'avenir des races non connues . C'est bien beau de sélectionner , de travailler la sociabilisation et tout mais si on ne vend pas , on fait quoi des chiots ?
Les gens veulent la facilité , j'ai participé il y a très longtemps à ce type de salon, je n'ai pratiquement jamais vendu de chiots (car je suis assez sélective sur les clients ) mais n'empêche que parfois 5 ans après des personnes me recontactaient .
Quand on voit comment se déroulent les expositions canines, le prix de l'entrée, les médias qui font toujours la une avec les mêmes races je ne vois pas comment les gens vont arriver un jour à connaitre nos races rares et les apprécier .
Il y a des éleveurs qui vendent à n'importe qui et n'importe comment même chez eux , ne pas oublier ça non plus .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre - Page 2 Empty Re: Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre

Message  nanoune Mer 21 Sep 2011, 18:11

bien sure on ne voit que ceux qui sont issus des "multiraces" qui on moult chiens a vendre

j'ai toujours eu des bons retours sur mes chiens et ce n'est surement pas des invendus car on s'y inscrit bien avant que les chiots soient a la vente

quand aux arnaques il n'y en a pas plus qu'ailleurs c'est aux gens de se faire une idée
beaucoup de gens se contentent de contacts et achettent plus tard, il y a aussi ceux qui se renseignent et achetent ailleurs (dans un elevage et vous appelle apres en regrettant de ne pas avoir attendu pour avoir chez vous par la suite )
perso quand je sens que la race ne conviens pas aux gens je me permet meme de leur conseiller une autre race quitte a revenir avec le bb
ca m'est meme arrive de ne rien vendre sur place et d'avoir des gens qui decendent dans la semaine

mais surtout il y a beaucoup de personnes sans voitures qui sont content de voir les eleveurs se deplacer, quand les gens parlent avec vous ils le sentent que vous etes passionné et meme si je vends deux fois plus cher que du non lof tous ne regardent pas que le prix

quand aux clients du net (que j'appelle de plus en plus les barrés du net ) j'ai de moins en moins envie de leur vendre
je parle pas de la personne qui veux une race fait une recherche et se renseigne, je parle des gens qui "erre" sur le net, telephone a la moitie des eleveurs de france en faisant croire qu'ils veulent achetter et qui se prevalent d'en savoir plus que vous sur la race (en en ayant jamais eu)

quand au fameux achat coup de coeur, et bien la plupart des gens viennent pour achetter un chien parfois ils sont meme decue si leur race n'est pas presente, et je suis desole quand vous avez des gens (je pense notament a une jeune cet ete ) qui ont un engouement soudain sur une race et qui desire un chien de cette race comme le dernier gadget a la mode il n'y a pas besoin de salons (j'ai passé une heure a lui expliqué que etant etudiante et ayant un boulot en sus ca serait peut etre raisonnable d'attendre un an ou deux et que j'ai vu sur fb avec un petit chien dans les bras peu apres (achetté dans un elevage qui fait du non lof ) )

tout les gens qui viennent a ces salons ne sont pas des idiots sortie de leur cités pret a se jetter sur le premier chiot, pas plus que tous les eleveurs sont des producteurs/importateurs


nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre - Page 2 Empty Re: Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre

Message  criss Mer 21 Sep 2011, 18:22

Je suis assez d'accord avec toi Nanoune, je déteste ce genre de salons mais peut être qu'à l'avenir beaucoup d'éleveurs seront obligés de passer par là

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre - Page 2 Empty Re: Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre

Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 18:29

Avec les adultes, je n'y vois pas d'inconvénients, mais acheter un chiot sans voir son environnement me dépasse... c'est juste un avis perso...
Il va de soit Nanoune que ce n'est nullement un jugement de valeur sur ton travail. Et évidement qu'il n'y a pas besoin d'aller sur ces salon pour ce faire avoir ou tomber sur un éleveur véreux. Comme pour toutes les professions, il y a du bon et du mauvais... faut savoir faire le tri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre - Page 2 Empty Re: Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre

Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 18:30

L'effet de mode est tellement présent maintenant que franchement je m'interroge sur l'avenir des races non connues . C'est bien beau de sélectionner , de travailler la sociabilisation et tout mais si on ne vend pas , on fait quoi des chiots ?

Je reprends ces quelques mots, pour dire, que j'aurais aimé voir des chiens loup Tchécoslovaques, même si je pense que je puisse en avoir un un jour... J'ai découvert la race sur CE forum, je me suis renseignée via le net , et d'autres races que j'aurais aimées voir dont je n'ai pas toujours retenu le nom, mais qui m'ont impressionnées, je ne connaissais pas non plus le commodore (je ne parle que des races dont j'ai retenu le nom...)

Bref OUI, j'avoue être curieuse de ces races inconnues, même si elles n'y sont pas, j'ai promis à une amie de l'emmener, je le ferais .....
Mais voir des bichons, du West et tous les chiens que je connais ben c'est un peu décevant pour une grande ville comme Lyon .......

En 2000, la dernière fois que j'y suis allée, je cherchais ......... soit un Golden, soit un caniche royal, il y avait moins d'infos sur le net, alors comment savoir où étaient élevés ces fameux caniches dont je revais ???

Résultat, je me suis retrouvée avec un croisé porte et fenetre à problèmes dont personne ne voulait, refourgué par un éleveur à qui on l'avait donné pour placement (éleveur d'une autre race !!!)

Je pensais qu'avec les scandales, ce genre de salon avait évolué depuis l'année 2000, nous sommes en 2011.......

Edit : pourtant je connais déjà pas mal de races pour un simple particulier ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre - Page 2 Empty Re: Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre

Message  nanoune Mer 21 Sep 2011, 19:01

je ne me vexe pas Smile

moi aussi je regardes de travers certains "vendeurs de chiens de toutes les races a la mode"
j'etais reticente au debut pour ces salons
mais j'ai vraiment eu des clients vraiment biens, certains d'ailleurs etaient venus achetter "le chiens du voisin" ou "le chien de la pub" on a discute parlé de leur mode de vie et ils decouvrent votre race, parfois meme on leur conseil le chien du voisin Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre - Page 2 Empty Re: Salon Animalyus à Lyon le 24 et 25 Septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum