Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

+104
Ella3
mayeliss
cerises
raminagrobi
Najka
Lee&Mo
sandrine26
°Lya°
Vivi.hiago
fala
suerte
Biddy
Clintourinou
Nykou
Educalins
mafireno
Câline*Guess
ossy63
Peanuts
laetitia et ely
Aku
cilou511
ebene83
Allia17
Figue
lyly88
Verinne
Yannn
pauline08
Nanshe
youyou51
fab
christophe20
Easy life
Youandi
Gwendid
Indo-Chine
josé
salamandre
Oly88
pattounes
nouchev
Inecker
Christa
Aky
Asaeli
supersonic
khéops
Gaelle&Grizly
choupi2195
Linzem
Ayla
ZZgliss
Débo&CO
lynaaitou
dianne
July29
christelle68
adramalech
Kass
Zarkava
ouchacha
nlalon22
la puce
Claire_
titim
Eywok60
Bleiz Du
mama1
Trosky
sibillya
CerisElfie
Eicka09
bali79
Guapa Nina
sundays
nini
laure51
Epagneultibetain
staffie67
koonak
nessie72
Maïa
phely
Mélusine
margzai
figoulute
GETRHO
Chucanie
Tobikao
Anay
Hänsel
lalie34
pearl
Isatis
Phaïlin
Tenshiyo
Bulljo
Flamiou
Gustave
Luly
Enya85
Guest
-Claire-
108 participants

Page 22 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant

Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  laure51 Lun 04 Juin 2012, 15:00

super !!
merci ^^ pour les conceisl !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Easy life Lun 04 Juin 2012, 15:25

Ils sont vraiment beaux les australiens mais c'est un chien que je n'aurai pas

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Anay Lun 04 Juin 2012, 15:33

Perso, c'est une race que j'aime depuis très longtemps (j'ai craqué quand j'avais une dizaine d'années).
Je n'ai que de croisés, mais je suis certaine qu'un jour j'en aurai un Smile

J'accuserai Claire, à cause de ses photos
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Easy life Lun 04 Juin 2012, 15:47

Anay a écrit:Perso, c'est une race que j'aime depuis très longtemps (j'ai craqué quand j'avais une dizaine d'années).
Je n'ai que de croisés, mais je suis certaine qu'un jour j'en aurai un Smile

J'accuserai Claire, à cause de ses photos

j'aime leur aspect et condition physique mais leur caractère ne me corresponde pas

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Enya85 Lun 04 Juin 2012, 15:49

Moi aussi j'aime beaucoup mais trop speed pour moi !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  supersonic Lun 04 Juin 2012, 16:18

j'aime leur aspect et condition physique mais leur caractère ne me corresponde pas
Idem pour moi.
Je les trouve très beaux, mais je ne suis pas sure de supporter leur speed attitude !!!! A moins qu'un jour, j'ai un troupeau de moutons pour les faire travailler...mais là je peux dire ADIEU aux Husky de Sibérie !!
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Easy life Lun 04 Juin 2012, 16:26

supersonic a écrit:
j'aime leur aspect et condition physique mais leur caractère ne me corresponde pas
Idem pour moi.
Je les trouve très beaux, mais je ne suis pas sure de supporter leur speed attitude !!!! A moins qu'un jour, j'ai un troupeau de moutons pour les faire travailler...mais là je peux dire ADIEU aux Husky de Sibérie !!

C'est pas leur côté speed qui me gène au contraire j'ai 2 malinois à la maison et niveau speed elles sont pas mal =) c'est vraiment leur caractère, le genre "qui me parle", "je fais ce que je veux"

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Lun 04 Juin 2012, 16:28

Enya85 a écrit:Moi aussi j'aime beaucoup mais trop speed pour moi !

rrro c'est pas si speed que ça !! Laughing perso dès que possible je prends un 2e chien plus calme pour poser un peu Guess mais ca va il est extrêmement speed pour sa race tous les matins il a son coup de folie il fait des allers retours dans le jardin à 250km/h et puis après il finit sa nuit ! Mdr

par contre je ne sais pas si tous les aussies sont comme ça mais Guess a un besoin viscéral de vivre en meute ... c'est peut être dû à son jeune âge mais bon parfois je me dit que si je pouvais j'en reprendrais bien un (pas un aussie !!!! lol) Si jamais mes parents ont changé d'avis quand il aura un an/18 mois peut être que ... mais là j'ai du mal à trouver un contrat en apprentissage et la condition serait qu'il soit à ma charge financièrement ... donc si pas d'alternance pas de chien ... à moins de trouver un boulot en plus de la fac ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Lun 04 Juin 2012, 16:30

Easy life a écrit:
supersonic a écrit:
j'aime leur aspect et condition physique mais leur caractère ne me corresponde pas
Idem pour moi.
Je les trouve très beaux, mais je ne suis pas sure de supporter leur speed attitude !!!! A moins qu'un jour, j'ai un troupeau de moutons pour les faire travailler...mais là je peux dire ADIEU aux Husky de Sibérie !!

C'est pas leur côté speed qui me gène au contraire j'ai 2 malinois à la maison et niveau speed elles sont pas mal =) c'est vraiment leur caractère, le genre "qui me parle", "je fais ce que je veux"

oulah ça ce sont des aussies mal gérés !!! tout simplement ! Le gros défaut de l'aussie c'est que s'il estime que tu n'es pas digne d'être son leader il ne t'obéira jamais ... je le vois bien il est attaché à toute la famille mais il ne reconnaît en tant que leader que ma mère et moi ...
mais un aussie qui a un maître qui sait le gérer et lui montrer où est sa place en théorie ne devrait pas se comporter comme ça tout le temps

en revanche ça reste des chiens assez testeurs tout au long de leur vie ... et même si c'est pas long parfois ils cherchent à voir s'ils peuvent pousser les limites ... et là faut rien lâcher ! et c'est vrai que ça c'est assez chiant quand même ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Zarkava Lun 04 Juin 2012, 16:32

Je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse de cette race. Elle me plaît physiquement et leur caractère de tête de mule, j'aime beaucoup Smile & c'est entre autre grâce à toi Claire ! ^^
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Lun 04 Juin 2012, 16:49

Zarkava a écrit:Je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse de cette race. Elle me plaît physiquement et leur caractère de tête de mule, j'aime beaucoup Smile & c'est entre autre grâce à toi Claire ! ^^

contente d'avoir fait découvrir et apprécier la race ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Easy life Lun 04 Juin 2012, 17:03

-Claire- a écrit:
Easy life a écrit:
supersonic a écrit:
j'aime leur aspect et condition physique mais leur caractère ne me corresponde pas
Idem pour moi.
Je les trouve très beaux, mais je ne suis pas sure de supporter leur speed attitude !!!! A moins qu'un jour, j'ai un troupeau de moutons pour les faire travailler...mais là je peux dire ADIEU aux Husky de Sibérie !!

C'est pas leur côté speed qui me gène au contraire j'ai 2 malinois à la maison et niveau speed elles sont pas mal =) c'est vraiment leur caractère, le genre "qui me parle", "je fais ce que je veux"

oulah ça ce sont des aussies mal gérés !!! tout simplement ! Le gros défaut de l'aussie c'est que s'il estime que tu n'es pas digne d'être son leader il ne t'obéira jamais ... je le vois bien il est attaché à toute la famille mais il ne reconnaît en tant que leader que ma mère et moi ...
mais un aussie qui a un maître qui sait le gérer et lui montrer où est sa place en théorie ne devrait pas se comporter comme ça tout le temps

en revanche ça reste des chiens assez testeurs tout au long de leur vie ... et même si c'est pas long parfois ils cherchent à voir s'ils peuvent pousser les limites ... et là faut rien lâcher ! et c'est vrai que ça c'est assez chiant quand même ...

C'est ca que je n'aime pas en fait. Ma chienne m'a testé comme tout ados qui se respecte et quand elle a eu envie de me dire m..de, elle me l'a dit en face, je l'ai recadrer et c'est fini. Les australiens que je vois en club dont 2 de moniteur de club, ont des chiens qui lorsqu'ils ont décidés de ne pas faire quelque chose on peut toujours essayer. Ils ont une attitude fière.
Après c'est chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde Smile Peut etre qu'un jour il me correspondra.
En tout cas ton Guess est sublime et je continuerai toujours à admirer ces chiens.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Enya85 Lun 04 Juin 2012, 17:14

J'aime beauuuuuuuucoup les rouges merle !! Heart2

J'aimerais me trouver un chien pour faire du sport mais pas pile 2000000v confused
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Zarkava Lun 04 Juin 2012, 17:18

Y'a un truc qui tracasse, quelle est la différence entre le rouge tricolore et le rouge merle ??


Dernière édition par Zarkava le Lun 04 Juin 2012, 17:21, édité 1 fois
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Enya85 Lun 04 Juin 2012, 17:20

http://les.aussies.free.fr/Standard.html
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Zarkava Lun 04 Juin 2012, 17:22

Merci Enya Good ; Toutes les couleurs sont belles mais j'ai une préférence pour le rouge tri Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  nouchev Lun 04 Juin 2012, 17:24

Zarkava a écrit:Merci Enya Good ; Toutes les couleurs sont belles mais j'ai une préférence pour le rouge tri Smile

Oui moi aussi, c'est mon gros coup de coeur
nouchev
nouchev
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Mon chien : Tannak (BBM), né le 13/07/2002 & Hitot DSN (BH), né le 27/08/2012
Sport canin ou activité : Ring pour le crapaud


https://www.facebook.com/Nouchev?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Lun 04 Juin 2012, 18:41

Easy life a écrit:
-Claire- a écrit:
Easy life a écrit:
supersonic a écrit:
j'aime leur aspect et condition physique mais leur caractère ne me corresponde pas
Idem pour moi.
Je les trouve très beaux, mais je ne suis pas sure de supporter leur speed attitude !!!! A moins qu'un jour, j'ai un troupeau de moutons pour les faire travailler...mais là je peux dire ADIEU aux Husky de Sibérie !!

C'est pas leur côté speed qui me gène au contraire j'ai 2 malinois à la maison et niveau speed elles sont pas mal =) c'est vraiment leur caractère, le genre "qui me parle", "je fais ce que je veux"

oulah ça ce sont des aussies mal gérés !!! tout simplement ! Le gros défaut de l'aussie c'est que s'il estime que tu n'es pas digne d'être son leader il ne t'obéira jamais ... je le vois bien il est attaché à toute la famille mais il ne reconnaît en tant que leader que ma mère et moi ...
mais un aussie qui a un maître qui sait le gérer et lui montrer où est sa place en théorie ne devrait pas se comporter comme ça tout le temps

en revanche ça reste des chiens assez testeurs tout au long de leur vie ... et même si c'est pas long parfois ils cherchent à voir s'ils peuvent pousser les limites ... et là faut rien lâcher ! et c'est vrai que ça c'est assez chiant quand même ...

C'est ca que je n'aime pas en fait. Ma chienne m'a testé comme tout ados qui se respecte et quand elle a eu envie de me dire m..de, elle me l'a dit en face, je l'ai recadrer et c'est fini. Les australiens que je vois en club dont 2 de moniteur de club, ont des chiens qui lorsqu'ils ont décidés de ne pas faire quelque chose on peut toujours essayer. Ils ont une attitude fière.
Après c'est chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde Smile Peut etre qu'un jour il me correspondra.
En tout cas ton Guess est sublime et je continuerai toujours à admirer ces chiens.

j'avoue aimer les chiens avec du caractère mais je "tique" aussi sur ce coté de l'australien, c'est pour ça que quand je cherchais une race qui me conviendrait l'aussie n'était pas en place "number one" je voulais des chiens plus faciles (corgis pembroke/colley/berger belge tervu ou groen) mais l'aussie qui me plaisait aussi bien physiquement que pour le caractère me faisait un peu "peur" peur de pas savoir gérer ce caractère, de craquer de de devoir m'en séparer ... mais avec ma mère c'était australien ou rien ! j'ai dû proposer une 20aine de race toujours non ! (sauf le Cavalier King Charles mais alors là j'aime pas du tout ! lol je suis pas fan des petits chiens et encore moins des fasses plates)...
j'en ai discuté avec des éleveurs qui m'ont dit me sentir capable de le faire mais que le mieux serait de se faire aider ... au final je m'en suis très bien sortie jusqu'à ce que le club canin foute tout en l'air mais ça c'est une autre histoire !
pour ma part si Guess refuse d'obéir bah je donne l'ordre une dernière fois et s'il ne coopère pas je m'en vais en général quand je reviens je le retrouve dans la position demandé ou il fait de lui même l'ordre demander sans que je ne demande quoique ce soit et là je félicite énormément ! je redemande l'action et s'il éxécute tout de suite méga fête + jeu au final il sait que désobéir = privation car pas de maître donc il finit toujours par céder sauf quand vraiment il est excité ou je ne sais quoi mais c'est très très rare !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Lun 04 Juin 2012, 18:49

nouchev a écrit:
Zarkava a écrit:Merci Enya Good ; Toutes les couleurs sont belles mais j'ai une préférence pour le rouge tri Smile

Oui moi aussi, c'est mon gros coup de coeur

Je suis pas fan du rouge merle mais en tout cas rouge tri/noir tri/bleu merle avec très très peu de blanc en tête je craque Heart Heart Heart
quand j'ai vu les photos de Guess à la naissance j'ai craqué !!!! et on a eu de la chance à ce moment-là il était patapouf et pas trop caractériel ! Mdr ouai bah le patapouf pas caractériel il en reste pas grand chose !!! Very Happy Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  laure51 Lun 04 Juin 2012, 21:43

Personnellement les caractère têtus et "je fais ce que je veux" par moment quand ils ont vraiment pas envie j'aime, c'est vraiment un caractère que je recherche (je suis un peu folle parfois confused ) !

Je préfère le rouge tri personellement mais avec du blanc Wink !

Après e là a arriver a l'occuper et à le dépenser je suis pas sur d'y arriver donc peut-être pas en premier mais bon l'autre sur lquelle je craque c'est le border Mdr !

Mais c'est vrai Claire tu nous fait vivre la passion pour l'australien !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Easy life Lun 04 Juin 2012, 21:47

tu pratique l'agility laure, c'est une bonne discipline pour dépenser physiquement et mentalement un australien =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  laure51 Lun 04 Juin 2012, 21:53

oui , mais bon a part le samedi il faut tout de même l'occuper la semaine et vue les horaires que j'aurais avec les études l'année prochaine, et je suis encore dépendant un max de mes parents qui en veulent pas un troisième donc on va attendre ! ^^

Mais j'espère en avoir un, un jours quand même !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Ayla Lun 04 Juin 2012, 22:00

arrêter de croire que l'australien est en perpétuel mouvement!!!! Mdr

j'en ai un croisé border, on s'attendrait à ce que ce soit un chien limite ingérable! ben souvent en fin de balade c'est limite si c'est pas moi qui le tire.... quand je le fait bosser des fois il me regarde l'air de dire " pitièèèèèèèèèèè!!!!!!!! fou moi la paix!!!!" Mdr
je lutte pour qu'il ne monte sur le canapé que avec mon autorisation sinon il y passerait sa vie!!!!!^^

si on ne les booste pas tout petit comme certains aime penser (ben oui on leur dit que c'est des chiens qu'il faut dépenser physiquement du coup les gens à 2-3 mois ils les sur-sollicité et c'est comme ça qu'ils se retrouvent avec des chiens branché sur du 2000volt!) ben ce sont des chiens tout à fait gérable Smile

en tout cas claire on ne te le dira jamais assez mais guess est splendide Heart
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  -Claire- Lun 04 Juin 2012, 22:16

pour vous donner une idée Guess a droit à 3 sorties de plus de 45 min par semaine et sinon c'est petite ballade trnaquillou en ville de 20 min max et il y a 1 jour dans la semaine où on ne le sort pas du tout !
par contre il a 2 séances de travail mental de 10 min par jours tous les jours et le WE il a une de 10 min et une de 30 min par jour je change les activités prépa expo/prépa aglity/OBR/exo d'obé simples bref du varié !
on joue avec lui souvent mais le matin de 7h à 10h30 à part pour gamelles et besoin en général i bouge pas et de même l'aprem entre 13h et 15h le soir pareil on l'entends pas il se pose de lui même Smile vous voyez c'est tout à fait gérable ! c'est une question d'éducation ! il faut de toute manière les obliger à se poser car ils ne s'arrêtent pas d'eux même et Guess serait capable de courir jusqu'à l'épuisement si je ne l'arrête pas ...

Par contre quand on le lâche là il se fait plaisir il courre, trotte, renifle se roule dans l'herbe il galope bref il arrête pas ! loool mais franchement c'est largement gérable pour peu qu'on leur fasse prendre un rythme, c'est ce qu'on a fait avec Guess il sait qu'il y a des moments dans la journée où il faut être calme on l'a calé sur notre rythme et il s'y est fait !

L'australien a beau être speed le fait qu'il s'adapte très bien à n'importe quelle situation si on travaille bien ça le rends facilement gérable en général, après il y a des gens qui font l'erreur de trop speeder leur chiot genre balade tous les jours 2 fois par jours et là devient ingérable !!! j'ai fait l'erreur malheureusement et depuis qu'on a fait machine arrière ca va nettement mieux !
mais beaucoup de gens donnent trop à leur chien et du coup après ils se sentent débordés et le chien devient très difficile à canaliser
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!! - Page 22 Empty Re: Guess Who I Am de La Divine Idylle : mon chien !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum