Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mode des chiens empaillés

+31
Fidji'mom
Mamzelle...
Reonat
cygne
daiika et atome !!
youtsie
-Claire-
hellcat64
pearl
Chris68
opercut
RLOULOUTITI
loreenn
eleonorea
isolde
Chucanie
nanoune
Eynais
Dogsy
Anay
Christa
adramalech
souffleduvent
christophe20
kensha
figoulute
Guest
Alyana
Tatoo
narcose
chris53
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  -Claire- Ven 23 Sep 2011, 13:15

eeeeuuuuuuh WHAT THE FUCK ? J'espère sincèrement que c'est un fake ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  youtsie Ven 23 Sep 2011, 15:26

".............. j'ai décidé de le faire empailler, car c'est très à la mode du coté de Cologny. .............. Je ne voulais pas avoir juste une photo de lui sur mon guéridon. Les chiens empaillés sont également mieux tolérés dans les maisons de retraite.

Ça m'a coûté 6'500 Frs, mais le résultat est vraiment très beau et je ne vois vraiment pas ce qu'on reproche aux animaux empaillés... c'est une preuve d'amour pour moi.

Je désire à présent acheter trois petits chiots, car mon salon est très spacieux, ............. mon taxidermiste est devenu un véritable ami, il saura recréer une petite ambiance familiale, entre Mitou et ces enfants."

c'est vraiment seulement de la provocation
comme le reste du site


hoax a 200 %

youtsie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  daiika et atome !! Ven 23 Sep 2011, 15:41

Meme réaction que claire, c'est pas vrai au moin?????

"les résidus de son dernier spasme ne salissent pas les tapis du salon"
Quelqu'un a t il vraiment penser ca un jour au moin dans sa vie?

Plus on lit et plus ca empire, j'espere vraiment que c'est un canular parce que sinon c'est vraiment révoltant!!!!!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  cygne Ven 30 Sep 2011, 10:54

ces gens ne respecte pas la vie. il sont si ignorants qu'ils vivent comme si ils étaient immortels. ils ne savent même pas qu'un animal peut souffrir, avoir des sentiments ou des ressentiments vis-à-vis d'une personne en particulier. c'est comme les chasseurs ils tuent pour le plaisir, pas pour se nourrir. quand tu parles avec ces gens tu te rends compte qu'ils sont sots. ils ne sont pas intelligents. l'intelligence est la capacité à comprendre. ces gens connaissent mais ne comprennent pas.
hier j'ai vu un reportage sur un mec qui se prenait pour un amérindien, soit-disant qu'il s'était "trouvé... tu parles ça ressemblait plus à une crise d'ado qu'autre chose. c'est assez comique après qu'on ait massacré des millions d'amérindiens de jouer aux indiens. lui il collectionnait ses trophées de chasse et mangeait comme un porc se montrait provocant avec ses proches. un amérindien c'est pas un porc c'est civilisé, respectueux et il tue uniquement pour se nourrir, un amérindien il ne tue pas pour le plaisir, pour attirer l'attention sur lui où pour en tirer une certaine gloire. bref on y est pas du tout.
je me rappelle une fois au travail un mec s'amusait a écraser les fourmis je lui demande "pourquoi tu fais ça?" il me répond "bin quoi c'est juste des bêtes!"
vous voyez j'ai 29 ans et depuis mon enfance je me demande où sont les adultes. je n'ai jamais vu d'adultes de ma vie, je n'ai vu que des gens en mal de reconnaissance et lorsque je les connais ils en arrivent à me faire pitié. qu'ils aient 20 ou 90 ans presque tous cherchent à attirer l'attention sr eux pour se sentir aimé.

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 10:59

cygne a écrit:. c'est comme les chasseurs ils tuent pour le plaisir, pas pour se nourrir. quand tu parles avec ces gens tu te rends compte qu'ils sont sots. ils ne sont pas intelligents. l'intelligence est la capacité à comprendre. ces gens connaissent mais ne comprennent pas.
.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a des bons et des mauvais chasseurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  cygne Ven 30 Sep 2011, 11:12

tous les mêmes à partir du moment où tu tues alors que tu n'as pas faim tu ne respectes pas la vie. on tue quand on a faim et/ou qu'on a pas le choix.
les circonstances atténuantes du genre y'a les bons et les mauvais chasseurs c'est ce qui a permis aux nazis de gazer des millions de juifs car les gens qui tournaient les manivelles disaient "qu'ils ne faisaient qu’exécuter les ordres" si bien qu'au procès de Nuremberg le juge à dit qu'il n'avait encore rencontré personne coupable de quoi que ce soit à Auschwitz.

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  chris53 Ven 30 Sep 2011, 11:18

cygne a écrit:tous les mêmes à partir du moment où tu tues alors que tu n'as pas faim tu ne respectes pas la vie. on tue quand on a faim et/ou qu'on a pas le choix.
les circonstances atténuantes du genre y'a les bons et les mauvais chasseurs c'est ce qui a permis aux nazis de gazer des millions de juifs car les gens qui tournaient les manivelles disaient "qu'ils ne faisaient qu’exécuter les ordres" si bien qu'au procès de Nuremberg le juge à dit qu'il n'avait encore rencontré personne coupable de quoi que ce soit à Auschwitz.

Alors là d'emblé je dis stop on part sur une zone dangereuse donc on reste dans le sujet et au moindre dérapage le post sera cloturé
Que tu ai ton opinion sur les chasseurs je peux l'admettre mais faire des paralleles avec ce qui c'est passé dans les camps non !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  Reonat Ven 30 Sep 2011, 11:27

Ca m'étonnerais grandement qu'en Suisse ce genre de choses puisse exister au vu des lois de protection des animaux qu'ils ont. Dans un pays ou il est interdit de rentrer avec un animal qui a les oreilles ou la queue coupée, je doute fort que des gens euthanasient leurs animaux en pleine santée.
Ca sent grandement le fake quand meme.

Faire empailler son animal de compagnie s'il meurt de mort naturelle ou est euthanasié par le véto pour abréger ses souffrances, c'est un peu glauque, mais il n'y a rien de choquant ni d'illégal.

Reonat
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 53
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 13:40

Cygne, je suis moi même pêcheuses, ce qui se rapproche de la chasse, et je TUE les poissons pour les manger!
Alors dans ce cas là ,si toi tu mange de la viande, tu es donc cruelle, car tu fais tuer des animaux dans les abattoir pour qu'il soi dans ton assiette.... C'est ridicule, un peu de bon sens. J’arrête la discussion là. On a chacun notre opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  cygne Ven 30 Sep 2011, 14:23

Uchikii avant de dire n'importe quoi ça serait bien que tu lises correctement ce que j'ai écris.
chris53 censure si ça te fait plaisir c'est pas moi que ça va gêner tu peux être mon ami aujourd'hui et mon ennemis demain je suis le vilain petit canard celui que personne aime parce qu'il dit la vérité c'est gênant quelqu'un comme moi hin qui vient troubler votre hypocrisie d'une part et d'une autre part tu mélanges tout mais je crois que tu le fais exprès car ton seul but est de me la faire fermer car j'ai pas comparé les camps nazis à la chasse j'ai comparé 2 raisonnements similaires qui sont se défiler, se déresponsabiliser de ses actes. merci d'arrêter de déformer ce que je dis ou de faire semblant de ne pas comprendre.

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 14:29

Cygne, il n'est pas question de censure mais de faire en sorte que le post ne parte pas en vrille.
Les insinuations sur les nazis et ce qui c'est passé à cette période la n'a rien a faire sur le forum, point barre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  chris53 Ven 30 Sep 2011, 14:38

Cygne si tu me connaissais un minimum tu saurais que je suis loin d'etre un adepte de la censure
Comme tu le constatera a la lecture de mon profil ça fait un sacré bail que je suis sur ce forum.
Des posts de ce type ont en a eu une sacrée tirée et des membres qui ont fait des comparaisons avec les camps,avec le nazisme,avec hitler et toute sa clique également et a chaque fois c'est parti en cachuete

tu comprendras parfaitement que les modérateurs soient devenus intransigeants sur certains points
Nous aussi avons nos vies en parallèle et ne pouvons etre H24 sur le forum a régler les gueguerres qui découlent de ce genre de post

(Comment ça j'suis grincheux ???? bein ouaiiiii j'avoue Mdr )
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  Mamzelle... Ven 30 Sep 2011, 14:50

Bon, bah encore une fois je vais me faire l'avocat du diable ... J'aime partir tôt le matin pour accompagner quelques amis chasseurs ... et ils m'ont plus appris sur la nature et ses "secrets" que les quelques extrémistes protecteurs de la nature ...

Sur ce ... Ma sottise et sa meute vont se promener en campagne !!! ^^
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  christophe20 Ven 30 Sep 2011, 14:56

cygne a écrit:Uchikii avant de dire n'importe quoi ça serait bien que tu lises correctement ce que j'ai écris.
chris53 censure si ça te fait plaisir c'est pas moi que ça va gêner tu peux être mon ami aujourd'hui et mon ennemis demain je suis le vilain petit canard celui que personne aime parce qu'il dit la véritéc'est gênant quelqu'un comme moi hin qui vient troubler votre hypocrisie d'une part et d'une autre part tu mélanges tout mais je crois que tu le fais exprès car ton seul but est de me la faire fermer car j'ai pas comparé les camps nazis à la chasse j'ai comparé 2 raisonnements similaires qui sont se défiler, se déresponsabiliser de ses actes. merci d'arrêter de déformer ce que je dis ou de faire semblant de ne pas comprendre.

Empailler un animal me parait particulièrement glauque ; mais bon je peux comprendre quelqu'un qui souhaite le garder auprès de lui, même si je n'adhère pas du tout.

@Cygne : Je fais de la chasse sous marine.... et je mange les animaux que je tue ! Suis je mauvais ? S'il te plait apprend moi !
Éduque moi !
Puisque tu dis la vérité.
Ou alors ........... j'y pense ! Peut être est ce seulement TA vérité ?
Propos tenu sur un autre post....puisque les (c'est gentil hein !!) illuminés dans votre genre sont légion : "" La chasse participe à la régulation des nuisible, permet d'assurer l'équilibre sylvicole, agricole, et cynégétique.... participe aussi à l'aménagement des territoires et à la diversité des paysages.
De plus, les animaux (gentils oui.... je sais) peuvent de par leur prolifération être une sources de danger pour l'écologie et l'équilibre naturel,et la biocénose dans son ensemble. Pour exemple dans la forêt de Fontainebleau le plan de chasse annuel est (et seulement pour les cerfs) de plusieurs miliers de bêtes, imagine s'ils vivaient tous.....et leur progéniture et celle d'après etc, etc, ....
Bref, taper sans argument sur les chasseurs est stupide."""

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  christophe20 Ven 30 Sep 2011, 14:57

Mamzelle... a écrit:Bon, bah encore une fois je vais me faire l'avocat du diable ... J'aime partir tôt le matin pour accompagner quelques amis chasseurs ... et ils m'ont plus appris sur la nature et ses "secrets" que les quelques extrémistes protecteurs de la nature ...

Sur ce ... Ma sottise et sa meute vont se promener en campagne !!! ^^

Mdr Ils sont certainement plus connaisseurs que les écologistes de salon proliférant de plus en plus.... Et aussi en général plus protecteurs de celle-ci.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 14:59

Mamzelle... a écrit:Bon, bah encore une fois je vais me faire l'avocat du diable ... J'aime partir tôt le matin pour accompagner quelques amis chasseurs ... et ils m'ont plus appris sur la nature et ses "secrets" que les quelques extrémistes protecteurs de la nature ...

Sur ce ... Ma sottise et sa meute vont se promener en campagne !!! ^^

Tout à fait d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 15:27

cygne a écrit:Uchikii avant de dire n'importe quoi ça serait bien que tu lises correctement ce que j'ai écris.
chris53 censure si ça te fait plaisir c'est pas moi que ça va gêner tu peux être mon ami aujourd'hui et mon ennemis demain je suis le vilain petit canard celui que personne aime parce qu'il dit la vérité c'est gênant quelqu'un comme moi hin qui vient troubler votre hypocrisie d'une part et d'une autre part tu mélanges tout mais je crois que tu le fais exprès car ton seul but est de me la faire fermer car j'ai pas comparé les camps nazis à la chasse j'ai comparé 2 raisonnements similaires qui sont se défiler, se déresponsabiliser de ses actes. merci d'arrêter de déformer ce que je dis ou de faire semblant de ne pas comprendre.
1 - Tais toi !
2 - Fini le HS
3 - Si c'est comme ça que tu vois les choses, t'as raison, donc tu n'as pas d'autre choix que d'obtempérer pour 1 et 2.

Bon sinon,lis Cani en long, en large et en travers parce que tu n'as rien compris à l'esprit... tout est question de raisonnement, toi tu procédes par syllogisme,tu uses de sophisme, rien de canin en somme. Qui est hypocrite sur ce coup ?hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  Fidji'mom Ven 30 Sep 2011, 16:13

Wow ! comment peuvent ils exposer c'est le cas de certaines photos) de pareil ratés ? bon j'avoue beaucoup mon fait rire, mais çà fait de la peine quand même.
Si c'est bien fait encore çà me dérange pas mais là..... !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  MissDoggie Ven 30 Sep 2011, 16:53

Je peux vous assurer que ça existe bel et bien l'empaillage (ça se dit ?! x) ) d'un animal domestique mort... Pas en France, je crois bien, mais aux Etats Unis...
Une femme le fesait elle meme a ses chiens, elle les congelait et les commençait peut etre une semaine après mais le plus glauque c'est qu'elle les préparait à etre empailler ! Comme limer les ongles soigner au moindre détail, etc, elle le disait ! Il y a des gens quand meme ... -_-
Mmmh mais jamais entendu parler du "je tue mon animal pour l'empailler" O.o Ca sent un peu le fake quand meme...
Et puis surtout le "j'empaille mon proche" du grand n'importe quoi de mon point de vue ! Mais bon, la folie humaine n'a pas de limites malheureusement...

MissDoggie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Cavalier king charles tricolore
Sport canin ou activité : Agility improvisé ! :D


Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  youtsie Ven 30 Sep 2011, 19:44

ce qui est tabou pour nous ne l'est pas forcement pour les autres
les amerindiens vivaient avec leur mort les deplacaient, leur donnaient a manger les emmenaient meme voir d'autre morts pour qu'ils se voient
ca peut parraitre glauque mais qui sommes nous pour juger les autres
du moment que il n'y a pas de souffrance

et si ses petits levriers italiens finissaient sur les murs de son salon c'est son droit le plus strict, elles les aimaient de leur vivant et jamais ne leur a fait de mal, c'est chez elle et elle ne fait de mal a personne !

youtsie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  Tatoo Ven 30 Sep 2011, 19:50

Nan mais les tuer pour les empailler? Non! No
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  canis Ven 30 Sep 2011, 20:10

mon chien est gros ca feras une belle table basse non si je mets un verre ???? Mdr Mdr

je precise j'ai pas lu le sujet mais le titre et deja j'en rit !!!!

j aime deja pas les tetes de cerfs alors de chien ......
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  pearl Sam 01 Oct 2011, 06:25

personnellement, je ne supporterais pas de voir mon chien empaillé ! mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut, ( bien que je sois contre ) affraid
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  MissDoggie Sam 01 Oct 2011, 13:50

Je trouve que le gros problème n'est pas que ce soit "sale" ou "cruel" mais je trouve ça bizarre, moi personnellement si j'empaillerai mon chien et le verrait dans mon salon je ne verrai que son enveloppe corporelle, il n'y a plus d’âme, plus de sentiments, il n'y a que l'image, sans mouvements, ce qui me rappellerait encore plus qu'il est bel et bien mort, puisque j'ai son cadavre sous mes yeux...

MissDoggie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Cavalier king charles tricolore
Sport canin ou activité : Agility improvisé ! :D


Revenir en haut Aller en bas

Mode des chiens empaillés - Page 3 Empty Re: Mode des chiens empaillés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum