Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Trousse à pharamcie pour chien ....

5 participants

Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 17:27

Bon voilà, mes deux chiens se sont battus légèrement il y a 15 jours, rien de grave petit coups de crocs .....
Mais finalement hormis le Dakin et quelques pommades que je connais , je ne sais pas les médicaments de première nécessite à tjs avoir chez soi, ce sera pas mal d'avoir un récapitulatif de la trousse de secours petits bobos , sur le forum, comme cela les novices comme moi pourraient avoir tout sur la main au cas où .....

Bref, ce que l'on a en général pour les enfants, le même genre de chose mais ce coup ci pour les chiens Very Happy

Merci de votre aide, après on pourrait faire un post récapitulatif .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  Guest Lun 05 Sep 2011, 17:42

Je commence ...
Compresse stérile, bétadine, pince à épilé, crème Dermaflon ( désinfectant et cicatrisant ), Argile, granules homéopathique apis melifica ( piqûres d'abbeilles, guêppes ) Arnica (coup, peurs ), fleurs de bach rescue .


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  liozzz Lun 05 Sep 2011, 17:43

Pince à tiques...
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  isolde Lun 05 Sep 2011, 17:47

apart des medocs veto...
pince a épilé
desinfectant
petits pansements, bande pour tenir les pansements en place...
anti vomissement chez le veto
anti diaréhique aussi chez le veto
da..yo pour rincé les yeux
pince a tiques
coton ou comprésses

arnican soit en pomade ou en granulés.

et biensur des choses homéopathique pour piqure et autre!!

en gros, c'est les méme choses...

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 17:48

Merci bon ben j'ai ....... la pince à épiler , c'est déjà cela et du Dakin .....

Manque tout le reste , et les posologie pour les granules, elle va être contente ma pharmacienne demain Very Happy

J'attends le reste , et je ferais un post récapitulatif demain .... A moins qu'un modo ne le fasse à ma place , au choix ... Smile

Mes chiens font moins de 10 kgs, mais ce serait bien d'avoir un éventail des posologies pour tous les chiens
moins de 10, 10 à 20 ect ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 17:49

isolde a écrit:apart des medocs veto...
pince a épilé
desinfectant
petits pansements, bande pour tenir les pansements en place...
anti vomissement chez le veto
anti diaréhique aussi chez le veto
da..yo pour rincé les yeux
pince a tiques
coton ou comprésses

arnican soit en pomade ou en granulés.

et biensur des choses homéopathique pour piqure et autre!!

en gros, c'est les méme choses...


Merci nos posts ce sont croisés .... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  isolde Lun 05 Sep 2011, 17:53

ah oui... sparadra pour bien tenir les bandes en place.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 17:55

isolde a écrit:ah oui... sparadra pour bien tenir les bandes en place.

Vi mais faut pas prendre les poils dedans !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  Invité Mar 06 Sep 2011, 10:49

Bon plus rien ???

je résume :

- Compresses stériles,
- bétadine,
- pince à épiler, Pince à tiques
- crème Dermaflon ( désinfectant et cicatrisant )
- Argile
- granules homéopathique apis melifica ( piqûres petits pansements),
- Arnica (coup, peurs ), granules ou pommade
- fleurs de bach rescue
- bande pour tenir les pansements en place, sparadrap
- anti vomissement chez le veto
- anti diaréhique aussi chez le veto
- da..yo pour rincé les yeux


Rien d'autres ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  hellogege Sam 10 Sep 2011, 11:56

- *Cothivet... pour tous les petits bobos, évite les léchages... et pis ça sent bon, sans contre-indication.

Pour éviter les léchages, j'utilise également de la citronnelle en spray: ra-di-cal!

- *Eau oxygénée: je l'utilise pour faire vomir les chiens lors d'ingestions de corps étrangers ( à éviter dans le cas de corps étrangers "tranchants" qui pourraient faire des dégats lors de la régurgitation...)
Je fais ingerer un mélange 2/3 eau oxygénée + 1/3 eau à l'aide d'une seringue 60ml ou 100 ml ...
Je réitère si pas de réactions dans les 2 à 3 mn ...
Si pas de réaction, je recommence avec de l'eau oxygénée pure...

Il n'y a pas d'effets secondaires nocifs, sauf des spasmes dans les minutes qui suivent...
Méthode très utile et très éfficace (déjà testée plusieurs fois...)

* - Bétadine : attention, utilisée pure sur des plaies profondes, peut provoquer des brûlures des tissus.
Il est donc préférable de diluer avec du sérum physiologique ou de l'eau.
Sur plaies profondes avec corps étrangers (sable, terre, gravillons etc...),
J'injecte une dosette de bétadine dans un sachet de serum physiologique.
Puis je prélève le mélange avec une seringue 60ml, je retire l'aiguille, et j'injecte dans la plaie pour la laver des corps étrangers avec la pression.
Le mélange est réutilisable 2 à 3 jours.
Pour les plaies aux coussinets en particulier, j'effectue un bain avec ce même mélange.

-* Dermaflon: ne pas utiliser sur des plaies non nettoyées (gravillons, sables etc...) car cela "collerait" les corps etrangers...
(donc à éviter sur les plaies de coussinets tant que la plaie n'est pas refermée...)

- *Dakin: attention, à utiliser dans les 15 jours après ouverture du flacon (privilégier les monodoses...)

- Pour les diarrhées passagères (hormis cas de gastro etc...) j'utilise de l'entérocyl, probiotiques qui permettent de régénérer la flore intestinale, sans avoir recours aux antibiotiques (c'est pas automatique!!!), ou de la levure de bière.

- *Gélatine alimentaire: 1g/kg de chien: pour reconstituer les coussinets, pb de peau etc (favorise la production de kératine)

-> * Infos Véto UMES Maisons-ALfort, également Véto Brigade Sapeurs-Pompiers Paris, chiens de décombres)

- sérum physiologique en monodose, pour le lavage des yeux
- lait spécifique pour le nettoyage des oreilles
Et évidemment, compresses, strapp, et bandes cohésives auto-agrippantes (pour éviter de coller le poil...)
(attention pour les plaies aux pattes en particulier, ne pas serrer les bandages pour ne pas faire un garrot...), refaire les pansements si necessaire toutes les 48h à 72h, pour éviter que cela "macère")

- Et pleins de granules homéopathiques adaptées aux problèmes...
(ex: Arnica montana 9ch pour les plaies, traumatismes etc... utilisée parfois en association suivant la cause à traiter)
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  zangra Sam 10 Sep 2011, 12:11

hellogege Bravo
superglue et aluspray :
pour les coupures aux coussinets :
nettoyage grands eaux, verification si pas de corps etrangers
cothivet pour desinfecter
je colle les bords de la plaie avec de la superglue, un coup d'aluspay par dessus et ça guerit super vite


Dernière édition par zangra le Sam 10 Sep 2011, 12:22, édité 1 fois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  Guest Sam 10 Sep 2011, 12:20

Je précise juste que l'eau oxygénée doit être à 10% ..
Pas 20 ou 30 Wink
Je ne connaissais que l'eau salé pour faire vomir .
Merci pour ces précieux conseils .. Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  hellogege Sam 10 Sep 2011, 12:37

Oui... j'ai pas précisé: eau oxygénée 10%...

Aluspray, c'est super aussi...

Quant à la superglue, ça parait barbare, mais très efficace aussi (toujours s'assurer que la plaie est bien nettoyée, sans impureté...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 13:30

zangra a écrit:hellogege Bravo
superglue et aluspray :
pour les coupures aux coussinets :
nettoyage grands eaux, verification si pas de corps etrangers
cothivet pour desinfecter
je colle les bords de la plaie avec de la superglue, un coup d'aluspay par dessus et ça guerit super vite

Euh c'est quoi l'aluspray ??? En pharmacie ???

Le cothivet, c'est quoi, en pharmacie aussi ??? Jamais entendu parler , pour désinfecter les petites plaies, j'utilise du Dakin ou de l'eau oxygéné diluée ....


C'est pas dangereux la super glue pour les chiens (oui je sais si vous le faites, c'est que vous savez ) mais je me pose la question car à lyon à Miribel, il y a plein de bouteilles de verre cassées et des fois les chiens se coupent fort dessus, alors cette astuce m'intéresse !! Je suppose que la colle tombe avec la croûte ??? Bon j'ai eu du bol, jusqu'à ce jour les miens ne ses sont pas coupés .....

-> * Infos Véto UMES Maisons-ALfort, également Véto Brigade Sapeurs-Pompiers Paris, chiens de décombres)

- sérum physiologique en monodose, pour le lavage des yeux
- lait spécifique pour le nettoyage des oreilles
Et évidemment, compresses, strapp, et bandes cohésives auto-agrippantes (pour éviter de coller le poil...)
(attention pour les plaies aux pattes en particulier, ne pas serrer les bandages pour ne pas faire un garrot...), refaire les pansements si necessaire toutes les 48h à 72h, pour éviter que cela "macère")


J'utilise du sérum phy aussi , Par contre les oreilles je ne nettoie que le pavillon , si problème véto immédiatement ....

Et une astuce que m'a indiquée un chasseur, pour les épillets dans les coussinets lorsqu'ils sont bien plantés , faire tremper la patte dans de la javel et de l'eau tiède 10 mns, cela ouvre le passage, et après on peut ôte en poussant l'épillet, de plus bien sur cela nettoie ......

Testé et approuvé par Flocon, j'ai évité bien des fois d'aller chez le véto, dans le midi les épillets sont bien plus "méchants" qu'à lyon !! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  hellogege Sam 10 Sep 2011, 13:46

Pour le nettoyage des oreilles, il faut utiliser un lait, l'appliquer généreusement dans le pavillon et laisser le chien s'ébrouer (il éliminera ainsi les saletés) et oter le surplus avec un coton en allant de l'interieur vers l'extérieur du pavillon.

Le cothivet, tu le trouves en vente libre pas cher sur le net (sinon véto ou pharmacie)... je n'utilise quasiment que ça sur les plaies, car pas de risque d'intolérance ou d'effets secondaires... c'est que des produits naturels, et le chien ne se lèche pas:

-TM Centella asiatica
-HE Lavandula officinalis
- HE Rosmarinus officinalis
-TM Aesculus hippocastanum
-HE thymus officinalis
-HE Cupressus officinalis
-TM Medicago sativa
-TM Carlina acaulis

Aluspray, chez le véto (et peut-être en pharmacie, sur le net)
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  zangra Sam 10 Sep 2011, 13:50

le cothivet ça pique enfin c'est ce que me dit mon fils Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 13:57

Meric pour ta réponse,

Pour les zoreilles, mon éleveuse m'a dit de ne jamais toucher, mon véto pareil ... Jamais d'eau à l'intérieur (la race qui veut cela ???)
Avant j'avais un chien qui me faisait beaucoup d'otites "fongiques" je ne sais pas si l'on dit comme cela , je ne me rappelle plus le terme, c'était galère pour lui faire passer , mais véto tjs évidemment ........

Bref Flocon et Gibbs c'est lingettes nettoyantes pour oreilles sur le pavillon je ne touche jamais le fond, bon pour l'instant, je touche du bois, pas de soucis OUFFFFF

Pour éviter les léchages, j'utilise également de la citronnelle en spray: ra-di-cal!


J'avais oublié ce point ...... J'ai utilisé de l'essence de citronnelle pour autre chose, je savais que c'était un répulsif.......... Pour que mon chiot de 7 mois ne fasse plus pipi au même endroit, cet idiot s'est tout bonnement roulé dedans Mdr , vu que le vinaigre il s'en foutait, j'ai eu l'idée de l'essence de citronnelle, il doit avoir un grain Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharamcie pour chien .... Empty Re: Trousse à pharamcie pour chien ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum