Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

+14
CherryLou
Dellen
Enya85
delphine
Mamzelle...
chris53
towtue
Kass
do
fab
Tatoo
christophe20
Guest
kensha
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Mamzelle... Sam 03 Sep 2011, 11:05

Perso, celui qui met un coup de pied au c.l de mes chiens , c'est plainte directe au commissariat, et voir plus, car ils sont en laisse certes joueurs JAMAIS agressifs !!!
Donc je n'autorise personne à les toucher !!!

Alors ils sont en laisse en ville, sinon au commissariat ils se retourneront contre toi, car hors de contrôle du maitre ...
Mais c'est sur, vaudrait mieux que les gros méchants chiens au bout de la laisse lui colle un coup de croc ... Au moins, pas de problème, le chien en liberté étant en tord ...

La liberté des uns commencent ou celle des autres commencent, que ce soit petits ou gros chiens ...


Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Invité Sam 03 Sep 2011, 11:12

stocky a écrit:
Sanchica a écrit:
stocky a écrit:
ps: et bien sûr, comme par hasard, ce sont des ptits merdeux blancs à chaque fois, moi qui ai peur de ces trucs

C'est pas un a priori cela ??? Mad

Ben ce matin , c'est un type labrador croisé X qui suivait mes chiens à la trace, bah vi l'était pas en laisse et moi devant avec mes deux kikipilou ben je me faisais suer à essayer de les faire avancer au pied, un de chaque coté.......

Sans doute l'âge, j'ai fermé ma gueule, et j'ai continué mon chemin POINT !!!

Comme quoi cela va dans les deux sens !!!
Non ce n'est pas un apriori c'est une peur, une phobie...

Ah OK Smile
Elle le dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Invité Sam 03 Sep 2011, 11:18

Oui je pense que si je tiens mes chiens , en plus en laisse courte et non a enrouleur, c'est pour éviter d'abord qu'ils ne se fassent écraser, ensuite pour éviter qu'il fasse n'importe quoi !!!

Contrairement à ce que tu penses, et ce que je ressens dans tes écrits, je n'ai AUCUN problème avec les gros chiens, je préfère les grandes races, j'ai particulièrement , je l'ai dit à plusieurs reprises le Dog argentin, et d'autres molosses, je n'en ai pas car je voyage souvent en train et un petit chien, ben cela fait moins peur !!!

JE N AI PAS PEUR DES GROS chiens, je les aime comme les autres, mais je pense que le maître au bout de la laisse ou de la voix doit avoir conscience qu'il a un chien puissant et en être maître, réagir en fonction de la puissance de SON chien !!!

Je sais que les miens sont joueurs, et chiants parfois, ils sont en laisse et je passe mon chemin, mais j'ai parfois effectivement l'impression que cela amuse les maîtres qui ont des chiens puissants de voir les petits se démener au bout de leur laisse pour aller jouer, et que c'est même jouissifs pour certains de voir que ben je m'en vois car le petit n'est pas encore complètement éduqué au pied !!!

C'est ce que je ressens !!!

Là j'attends la portée d'une amie pour savoir le nombre de femelles, une est déjà réservée, elle dès son plus jeune âge, contrairement aux deux West ira chez l'éducateur canin qui de plus connaît bien la race, mais là , avec elle, si cela se fait, je me demande si les propriétaires de gros chiens auront le même comportement passif ???

Edit : je répondais au post précédent ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Mamzelle... Sam 03 Sep 2011, 11:26

stocky a écrit:Oui je pense que si je tiens mes chiens , en plus en laisse courte et non a enrouleur, c'est pour éviter d'abord qu'ils ne se fassent écraser, ensuite pour éviter qu'il fasse n'importe quoi !!!

Contrairement à ce que tu penses, et ce que je ressens dans tes écrits, je n'ai AUCUN problème avec les gros chiens, je préfère les grandes races, j'ai particulièrement , je l'ai dit à plusieurs reprises le Dog argentin, et d'autres molosses, je n'en ai pas car je voyage souvent en train et un petit chien, ben cela fait moins peur !!!

JE N AI PAS PEUR DES GROS chiens, je les aime comme les autres, mais je pense que le maître au bout de la laisse ou de la voix doit avoir conscience qu'il a un chien puissant et en être maître, réagir en fonction de la puissance de SON chien !!!

Je sais que les miens sont joueurs, et chiants parfois, ils sont en laisse et je passe mon chemin, mais j'ai parfois effectivement l'impression que cela amuse les maîtres qui ont des chiens puissants de voir les petits se démener au bout de leur laisse pour aller jouer, et que c'est même jouissifs pour certains de voir que ben je m'en vois car le petit n'est pas encore complètement éduqué au pied !!!

C'est ce que je ressens !!!

Là j'attends la portée d'une amie pour savoir le nombre de femelles, une est déjà réservée, elle dès son plus jeune âge, contrairement aux deux West ira chez l'éducateur canin qui de plus connaît bien la race, mais là , avec elle, si cela se fait, je me demande si les propriétaires de gros chiens auront le même comportement passif ???

Edit : je répondais au post précédent ....

Alors ne te sens pas concernée ...

Mais pour le vivre au quotidien, les tits chiens mal éduqués, agressifs avec des co...s au bout de la rue qui sont en panique face aux gros, mais qui ne contrôlent rien, et qui ne changent pas leur façon de faire, bah c'est casse bonbons ...
Les miens sont froids dans leur tête et ne réagissent pas à la provoc. ... mais le jour où la tite chose leur filera un coup de dent parce que j'aurais raté mon tir (je suis une piètre footballeuse!! ^^) ... Qu'est ce qui lui arrivera ??? Et qui s'en prendra encore plein la tronche parce que les molosses bah oui ça se défend !!!

Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  delphine Sam 03 Sep 2011, 11:27

C'est vrai qu'on parle souvent des p'tits chiens sans laisse. Ok il y en a beaucoup.
Mais moi je connais le soucis inverse, des gros qui vient sentir et suivre ok là ça va ça me dérange pas plus que ça au pire les miens l'envoie bouler.
Mais un jour j'ai eu une mauvaise expérience avec un mec qui avait 4 chiens dont une rott qu'il ne maitrisait pas dût tout ben pour le coup j'ai flipper pour mes p'tites.... car pas sympa pas accueillant.... je l'ai dégager à coup de pompe ok mais bon quand même...
Et combien de gros chiens savent se comporter avec les petits ?
Je pense que les gens qui ont des petits chiens devrait faire + attention mais je pense aussi que ceux qui en on des gros devrait plus les maitriser et leur apprendre à tolérer les petits et à pas jouer avec les pattes.....
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Mamzelle... Sam 03 Sep 2011, 11:33

delphine a écrit:C'est vrai qu'on parle souvent des p'tits chiens sans laisse. Ok il y en a beaucoup.
Mais moi je connais le soucis inverse, des gros qui vient sentir et suivre ok là ça va ça me dérange pas plus que ça au pire les miens l'envoie bouler.
Mais un jour j'ai eu une mauvaise expérience avec un mec qui avait 4 chiens dont une rott qu'il ne maitrisait pas dût tout ben pour le coup j'ai flipper pour mes p'tites.... car pas sympa pas accueillant.... je l'ai dégager à coup de pompe ok mais bon quand même...
Et combien de gros chiens savent se comporter avec les petits ?
Je pense que les gens qui ont des petits chiens devrait faire + attention mais je pense aussi que ceux qui en on des gros devrait plus les maitriser et leur apprendre à tolérer les petits et à pas jouer avec les pattes.....

Ça fait longtemps que c'est la politique de la maison !!! ^^

https://www.forum-chien.com/t26263-giddy
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Invité Sam 03 Sep 2011, 11:36

delphine a écrit:C'est vrai qu'on parle souvent des p'tits chiens sans laisse. Ok il y en a beaucoup.
Mais moi je connais le soucis inverse, des gros qui vient sentir et suivre ok là ça va ça me dérange pas plus que ça au pire les miens l'envoie bouler.
Mais un jour j'ai eu une mauvaise expérience avec un mec qui avait 4 chiens dont une rott qu'il ne maitrisait pas dût tout ben pour le coup j'ai flipper pour mes p'tites.... car pas sympa pas accueillant.... je l'ai dégager à coup de pompe ok mais bon quand même...
Et combien de gros chiens savent se comporter avec les petits ?
Je pense que les gens qui ont des petits chiens devrait faire + attention mais je pense aussi que ceux qui en on des gros devrait plus les maitriser et leur apprendre à tolérer les petits et à pas jouer avec les pattes.....

Voilà bien résumé !!!

Sinon TOI tu maîtrises tes chiens Mamzelle, mais combien ne le font pas ???
Surtout dans mon quartier (villas de luxe) le chien est là pour défendre les biens, RIEN D'AUTRE, il n'est pas considéré, les proprio entretiennent le coté agressif du chien pour ...... ne pas être cambriolés No , le reste ils s'en foutent, le chien mord pas grave ils ont de grosses assurances, tu sais, je connais bien ces mentalités de parvenus , hélas .....

Le truc tout cons HS, c'est que j'ai pu constater que l'antiquaire en bas de chez moi ne m'a JAMAIS adressé la parole avant Flocon, bah vi j'avais un croisé porte et fenêtre !!! C'est marrant tous les gens "bien" du quartier depuis que j'ai des Wests me disent bonjour ......
Je réponds,je suis polie, mais n'en pense pas moins, je ne vais pas balader mes chiens avec eux, comme il le souhaiteraient, je vais les balader avec ceux qui aiment les chiens pour les chiens, POINT !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Enya85 Sam 03 Sep 2011, 11:59

Moi je n'ai pas ce problème surtout quand je promène mon gros Mdr
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  kensha Sam 03 Sep 2011, 12:02

stocky a écrit:Perso, celui qui met un coup de pied au c.l de mes chiens , c'est plainte directe au commissariat, et voir plus, car ils sont en laisse certes joueurs JAMAIS agressifs !!!
Donc je n'autorise personne à les toucher !!!

Cela a bien faillit arriver à une personne de mon quartier, grande et belle villa et un beauceron dressé à la garde qui ne voit jamais rien d'autre que le jardin, je passais avec une amie qui a une petite femelle West aussi, la dame sort sa voiture à moitié, donc , obligation soit de descendre dans la rue (voiture allant vite nous ne l'avons pas fait préférant passer devant sa voiture, son beauceron s'est jeté sur les deux chiens , j'ai réagit au quart de tour !!!
"Elle m'a répondu, c'est normal que les chiens se battent affraid "

Bah elle a eu droit qu'elle devait être maître de son chien et se débrouiller pour l'attacher avant de sortir la moitié de sa voiture sur la voie publique, ce afin qu'il n'agresse personne !!!

Je ne regrette qu'une chose, c'est à l'époque de NE PAS AVOIR PORTE plainte, car en racontant mon histoire, j'ai eu pas mal de récits similaires, et d'autres personnes du quartier le feront si cela arrive à leur chien ...

De plus, vu qu'il n'est là que pour la garde, qu'il aboie après tous les passants, qu'il est hyper agressif, cela ne m'étonnerait pas qu'un jour il arrive quelque chose à un des enfants de l'école primaire d'à coté si un jour il profite de l'ouverture du portail pour filer ......

A moins qu'un jour quelqu'un n'en ai marre et lui file une boulette .....

Stocky, les tiens sont en laisse, donc sous ton contrôle, celui que j'ai vu n'était pas en laisse, et son propriétaire a débarqué la bouche pleine et en caleçon!! j'imagine qu'il ne surveillait pas son chien.
Et oui, j'ai peur des petits chiens en général et surtout des blancs, j'y peux pas grand chose, je me soigne, demande a les caresser pour me réconcilier avec eux quand j'en vois des calmes, hier j'ai fait la balade de Denzel avec un X york (alors que j'en ai très très peur) et j'ai adoré ce X York! Seulement, quand ils m'arrivent dessus en gueulant et qu'ils viennent renifler le bas de mon pantalon, j'ai peur...

en fait, c'est pareil pour tout les chiens, petits ou gros, ils doivent rester sous le controle de leur maitre (que ce soit en laisse, en longe ou en liberté), même si des accidents peuvent arriver. Ce que je voulais dire, c'est ca justement...
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Guest Sam 03 Sep 2011, 12:03

Bon faut arrêté là !! On dirait un match gros contre petits ..
Oui il y a des abrutis partout mais ce n'est pas non plus une majorité ..
Les gros savent parfaitement doser leur force ...
Et si les petits était éduqués comme des chiens et pas comme des petites choses fragile. Les rapports serais bien moins faussés ..

Quand je suis arrivée chez Echantillon, Cachou pas toute petite mais pas grande non plus, n'avait jamais vue d'Irish de sa vie .... Rien a faire du tout ..
Alors que Free est partie en flip complet pendant 5 bonne minutes ... Mais elle, avant moi, n'avait rien vue d'autre que son bout de jardin ...
En revanche Cachou fuyait les chiots comme la peste, alors que Free à joué les maman d'une grande douceur tout en se faisant respecter quand le besoin sans faisait sentir ..
Et les chiots en questions ??? Des teckels nain !!
A tel point que la mère des petits au 2eme jour est partie en vacance ... Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  kensha Sam 03 Sep 2011, 12:10

delphine a écrit:C'est vrai qu'on parle souvent des p'tits chiens sans laisse. Ok il y en a beaucoup.
Mais moi je connais le soucis inverse, des gros qui vient sentir et suivre ok là ça va ça me dérange pas plus que ça au pire les miens l'envoie bouler.
Mais un jour j'ai eu une mauvaise expérience avec un mec qui avait 4 chiens dont une rott qu'il ne maitrisait pas dût tout ben pour le coup j'ai flipper pour mes p'tites.... car pas sympa pas accueillant.... je l'ai dégager à coup de pompe ok mais bon quand même...
Et combien de gros chiens savent se comporter avec les petits ?
Je pense que les gens qui ont des petits chiens devrait faire + attention mais je pense aussi que ceux qui en on des gros devrait plus les maitriser et leur apprendre à tolérer les petits et à pas jouer avec les pattes.....

mon chien adooore les petits chiens, il joue avec le shi de ma meilleure amie, il ne va pas au carton, mais quand le bidule fonce droit dessus et que moi je me crispe au bout de la laisse, ben il le sent, et donc il s'énerve
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Invité Sam 03 Sep 2011, 12:12

Féria est une brutasse. Et bien avec Cachou elle s'est montré hyper douce. Idem avec Takala quand elle était toute petite, elle est allé la voir en rampant.
Un chien bien équilibré sait dosé la chose.

Dans ce genre de chose ce n'est pas le chien et sa taille qui sont en cause, mais ceux qui sont censés être au bout de la laisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Mamzelle... Sam 03 Sep 2011, 12:16

Dans ce genre de chose ce n'est pas le chien et sa taille qui sont en cause, mais ceux qui sont censés être au bout de la laisse.

Merci ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  kensha Sam 03 Sep 2011, 12:22

Mamzelle... a écrit:
Dans ce genre de chose ce n'est pas le chien et sa taille qui sont en cause, mais ceux qui sont censés être au bout de la laisse.

Merci ...

+1
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Dellen Sam 03 Sep 2011, 12:27

Ici, la plupart des petits chiens ne sont jamais attachés, que se soit dans le village ou au bord de l'eau !!

Avec Sidney, qui était TOUJOURS attachée quand il y avait du monde, je prévenais qu'elle n'était pas commode et si le maître du petit chein ne faisait rien et me disait "il est gentil !!", et bien je laissais Sidney régler la situation !!! Une bonne gueulante de sa part, un coup de museau et la tite crotte repartait chez sa mère !!! Je précise, qu'elle faisait pareil avec les gros chiens !!

Y en a un une fois qui m'adit que mon chien était méchant, je lui ai répondu que c'était lui qui était inconscient et que si ma chienne était méchante, sa tite crotte ne serait plus de ce monde !!

Avec Fox, lui aussi attaché quand il y a du monde, c'est plus compliqué car lui, il veut toujours jouer donc je me bast pour le faire avancer !! mais si le petit chien insiste, je laisse Fox jouer avec lui !! C'est un Boxer, donc c'est coup de papattes et applatissage en règle (je précise qu'il ne fait pas mal, mais c'est brutal comme peut l'être un jeune boxer) et généralement, la petite crotte se barre !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Invité Sam 03 Sep 2011, 12:43

Stocky, les tiens sont en laisse, donc sous ton contrôle, celui que j'ai vu n'était pas en laisse, et son propriétaire a débarqué la bouche pleine et en caleçon!! j'imagine qu'il ne surveillait pas son chien.
Et oui, j'ai peur des petits chiens en général et surtout des blancs, j'y peux pas grand chose, je me soigne, demande a les caresser pour me réconcilier avec eux quand j'en vois des calmes, hier j'ai fait la balade de Denzel avec un X york (alors que j'en ai très très peur) et j'ai adoré ce X York! Seulement, quand ils m'arrivent dessus en gueulant et qu'ils viennent renifler le bas de mon pantalon, j'ai peur...

en fait, c'est pareil pour tout les chiens, petits ou gros, ils doivent rester sous le contrôle de leur maitre (que ce soit en laisse, en longe ou en liberté), même si des accidents peuvent arriver. Ce que je voulais dire, c'est ca justement...

Je te prie de m'excuser, je ne savais pas que tu en avais si peur No

Et je n'admets pas non plus les proprio de petits ou gros chiens qui laisse faire n'importe quoi , il y a le respect de l'autre !!!

Dans ce genre de chose ce n'est pas le chien et sa taille qui sont en cause, mais ceux qui sont censés être au bout de la laisse.


Je suis aussi entièrement d'accord avec cela !!!

Mais souvent "on" accuse les petits de chercher la bagarre, alors que ce n'est pas tjs vrai , les miens (par ex) lorsqu'ils croisent un chien ont systématiquement envie de jouer, cela se traduit par des appels au jeux en aboyant ou pleurant, les maîtres en face réagissent "mal" car ils interprètent cela souvent pour de l'agressivité, sauf ceux qui accepte de laisser aller leur chien lorsque je leur explique que c'est juste leur façon de "demander" à jouer !!!

Bien sur, ils ne sont pas ......... sur des forums canins ..... Et donc réagissent différemment ....

Dans le parc canin où je vais (pas celui des kikipilou justement Mdr ) mais l'autre il y a petits et gros chiens, dans les gros une boxer croisée Mastiff, fofolle, pataude mais adorable, un bobtail, un BA (que j'adore) un vieux Rott, qui est "le sage de la meute", une chienne berger noire , une setter anglaise, et un caniche moyen et un shitz ....... Plus ceux que j'oublie......

Il n'y a jamais de soucis avec mes chiens ou les autres entre eux, sauf ...... Quand la boxer arrive, là nous sommes tous tendus, même celui qui a la croisée Boxe et Mastiff car durant les vacances c'est partie en live , alors que jusqu'à présent elles jouaient ensemble, le proprio du croisé a été mordu , 8 jours d'antibio ect, c'était profond !!!

Cette boxer terrifie tout le monde, mais personne ne dit rien !!! Nous avons essayé de lui faire porter une muselière (tous) rien n'y fait, maintenant qu'elle a attaquée la seule avec qui elle jouait, bah voilà, elle a fait le tour, TOUS LES CHIENS sont passés entre ses mâchoires, plus ou moins gravement , et le maître ben il reste au phone réagit après .....

Le petit ne descend même plus du banc tant qu'elle est là !!!

Bref, elle fait suer tout le monde, mais hormis bibi qui un jour a ouvert sa gueule, les autres parlent derrière, mais jamais en face !!! Twisted Evil

le petit le premier jour elle lui a foncé dessus, il a fallut 3 gars pour lui ôter de la gueule à coups de poings !!!Il avait 3 mois pile, sortait de l'élevage ..... Je n'ai rien dit, je me suis dit "ça c'est fait" après une méga frayeur tout de même j'ai cru qu'elle allait le tuer !!!

Mais bon, je me suis dit, elle s'impose, le petit a compris, c'est fini ......

Le deuxième jour , même scénario, j'ai attendu comme les autres me le disaient ...... Qu'il grandisse, s'assagisse ect ......

il a 7 mois et lorsqu'elle est là, ben il ne descend plus du banc, il a compris certes, mais n'a plus "le droit" de jouer, comme les autres, car il est arrivé après son pétage de plombs, elle n'accepte plus aucun chien chiot, mâle ou femelle !!!

Alors OUI dans des cas comme cela j'ai les vers, car le petit ne peut jouer que quand le fauve est partit !!! Je ne dis pas que c'est parce que c'est un boxer, non il y en a un autre plus gentil, c'est une race vive, mais gentille, mais parce que les maître NE FONT RIEN !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  towtue Sam 03 Sep 2011, 12:52

chris53 a écrit:
towtue a écrit:
do a écrit:
Le pompon, c'était une dame qui me dit "faut pas avoir peur, il ne lui fera pas de mal" ben, non, j'avais pas trop peur pour le mien, mais 55kg pour 5kg je craignais un peu pour le bichon

+1, j'ai pareil avec mes gros, "vous avez un st bernard, bah c'est gentil ça", oui sauf que sur les deux j'en ai un qui est pas forcément très fin....

J'vois pas du tout auquel tu fais allusion !!! Mdr

en même temps tu n'en connais qu'un lol

et il est super gentil djumbé... si l'autre chien en face est une femelle loooool
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  CherryLou Sam 03 Sep 2011, 13:02

Stocky je suis d'accord avec toi, mon chien est un gros, et pourtant il a là meme réaction, pour jouer, c'est pleurnichement et aboyement. Au début ça fait peur, ça donne le doute, mais quand on le cotoie on voit bien que c'est un appel au jeu !

Sinon moi aussi j'ai du mal avec les gens qui n'attachent pas leur chien. A la limite je tolère les bons maitres qui ont su bient dresser leur chien, mais ceux qui ne maitrisent pas le reste, ou qu'ils sont du genre à dire "mon chien est gentil"..

Génerallement je me fais comprendre, je m'arrete, fait le au pied, et j'attends que le maitre rattache son chien, je n''ai pas encore eu besoin de le demander. Mais il est vrai que cette sensation est vraiment enervante. Surtout quand tu recroises plusieurs fois le fameux maitre, et qu'il refait les memes erreurs !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  elflynn Sam 03 Sep 2011, 14:33

C'est pas vrai, j'y crois pas , j'hallucine............... Surprised
Vous n'allez pas recommencer !!!!
maitre de petit chien et maitre de gros chien !
C'était début aout sur le forum et sur le même sujet
voici ce que j'avais répondu et je persiste :
"J'avoue que ce post me laisse perplexe surtout sur un forum canin
Si je comprends bien :
Gros chiens = maitres comme-ci
Petits chiens = maitres comme çà
Tout ça c'est des stéréotypes et il ne faut pas tomber dedans !
Brassens chantait "le temps ne fait rien à l'affaire quand on est c-- on est c--
et je rajouterais
"
le chien ne fait rien à l'affaire quand on est c-- on est c--
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  kensha Sam 03 Sep 2011, 15:20

elflynn a écrit:C'est pas vrai, j'y crois pas , j'hallucine............... Surprised
Vous n'allez pas recommencer !!!!
maitre de petit chien et maitre de gros chien !
C'était début aout sur le forum et sur le même sujet
voici ce que j'avais répondu et je persiste :
"J'avoue que ce post me laisse perplexe surtout sur un forum canin
Si je comprends bien :
Gros chiens = maitres comme-ci
Petits chiens = maitres comme çà
Tout ça c'est des stéréotypes et il ne faut pas tomber dedans !
Brassens chantait "le temps ne fait rien à l'affaire quand on est c-- on est c--
et je rajouterais
"
le chien ne fait rien à l'affaire quand on est c-- on est c--

ou ai-je dit que tous les petits chiens étaient mal élevés? depuis le début je dis que TOUT chien doit être sous contrôle

c'est quand même pas de ma faute à moi si les 2 chiens qui m'ont fait suer depuis 3 jours sont petits et blancs, je vais quand même pas dire que ce sont des rotts confused
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Yankee Sam 03 Sep 2011, 16:58

Comme je le dis toujours "chien lâché, chien en tort !".

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Guest Sam 03 Sep 2011, 17:11

Faut pas stigmatiser non plus ..
Je suis respectueuse des gens et j'attache mes chiens .. Mais je ne l'ai pas toujours fait et ils étaient au top . Toujours en libre et très à l'écoute et jamais je n'ai eu de soucis d'agression .. Enfin, si une fois, et ma chienne était attacher ... Donc bon .. Faut pas stigmatiser non plus ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Yankee Sam 03 Sep 2011, 17:19

non mais je veux dire que ton chien quand tu le lâches il t'obéit donc y a pas de souci ! mais le problème c'est les chiens "gentils" qui donc sont lâchés et vont voir tout le monde et mon chien est imprévisible et il est en laisse. Un teckel arrive pour jouer avec mon chien je dis "mon chien est imprévisible" et là il a sauté sur le chien mais bon il était en laisse donc je l'ai retenu. Mais pour moi le teckel est en tort car lâché. d'où mon expression " chien lâché chien en tort" sous entendu "chien lâché, chien en tort en cas de problème. Biensur qu'un chien lâché qui obéit et répond parfaitement au rappel sans "embêter" les chiens en laisse bah ca ne dérange absolument personne. Mais pour moi meme si certains diront que je suis en tort car c'est mon chien qui a attaqué bah moi je pense que le teckel est en tort car il était lâché.

Yankee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Guest Sam 03 Sep 2011, 17:25

Ben avec moi le troquet est satellisé illico ...
Ça m'est arrivé avec le ratier du voisin don le portail est toujours ouvert ..
Mais quand il a croisé mon regard ... Oups !!! Demi tour ..
Et le tout en traversant la route et pouvant créer un accident ... C'est peut être fait exprès son maître est mécano ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!! - Page 2 Empty Re: Les laisses, c'est pas fait pour les chiens!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum