Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

+4
Mamzelle...
fab
chris53
caricou
8 participants

Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  caricou Mer 31 Aoû 2011, 15:52

Bon, finalement je préferes créer ce sujet ici, qui peut être interessant ! Very Happy

Nno pas que je pretes des sentiments humains aux chiens, car je sais bien qu'il ne peut reflechir et se dire " tiens, son bidon grossit, elle est en cloque ! " Mdr

Alors, d'aprés ce que vous avez pu constater/remarquer/conclure, vos chiennes arrivent-elles à sentir la gestation d'une autre chienne ?
Leurs comportements change-t-il ? Par exemple laisser sa part de croquettes, la laisser tranquille, être moins caline, ou jalouse etc ... ?
quitte à (re)déclarer des chaleurs ?

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  chris53 Mer 31 Aoû 2011, 15:58

Attention aux bastons,mes chiennes ont plutot tendance a chercher la m****
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  caricou Mer 31 Aoû 2011, 16:08

Ce sont tes chiennes qui attendent les Berger blanc suisse qui cherche bagarre ou les autres ?

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  chris53 Mer 31 Aoû 2011, 16:13

les gestantes !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  fab Mer 31 Aoû 2011, 16:13

Chez moi je le remarque aux comportement des autres, mâles ou femelles d'ailleurs, qui commencent par flairer avec insistence et très souvent la femelle gestante. Elle est ensuite très vite respectée et mise un peu à l'ecart, on la contourne, on ne la bouscule plus, on ne joue plus tellement avec elle non plus, pourtant certaines futures mamans demandent !
Par contre, laisser la gamelle, là faut pas rêver Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  Mamzelle... Mer 31 Aoû 2011, 16:22

fab a écrit:Chez moi je le remarque aux comportement des autres, mâles ou femelles d'ailleurs, qui commencent par flairer avec insistence et très souvent la femelle gestante. Elle est ensuite très vite respectée et mise un peu à l'ecart, on la contourne, on ne la bouscule plus, on ne joue plus tellement avec elle non plus, pourtant certaines futures mamans demandent !
Par contre, laisser la gamelle, là faut pas rêver Laughing

Et puis très câlins aussi ... Enfin, c'est comme ça que ça c'est passé à la maison !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  Christa Mer 31 Aoû 2011, 16:28

Justement je me suis posée la question. J'ai la mère qui m'annonce les chaleurs de sa fille, maintenant si elle m’annonce la gestation de sa fille je gagnerais une écho....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  caricou Mer 31 Aoû 2011, 17:20

donc elle le sentent ! Very Happy
La croisée bouvier de mon frere ne joues pas avec farrah, alors que d'habitude, siiii !!
Elles sont bonnes copines, mais là, elles sont plutôt chacun de leur côté ...
Et Farrah n'as pas l'air de vouloir être embétée, elle veut sa tranquilité !! No

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  Guelfi Mer 31 Aoû 2011, 17:49

Chez nous c'est pareil, dès la 1ère semaine on sait de suite si la saillie a pris car elles changent de comportement: plus câlines, plus douces, plus fatiguées, ne veulent plus balader .... donc je crois que pour les congénères de la meute c'est pareil, ils savent ...
Guelfi
Guelfi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  Christa Mer 31 Aoû 2011, 17:59

Guelfi a écrit:Chez nous c'est pareil, dès la 1ère semaine on sait de suite si la saillie a pris car elles changent de comportement: plus câlines, plus douces, plus fatiguées, ne veulent plus balader .... donc je crois que pour les congénères de la meute c'est pareil, ils savent ...
Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? 780688 le problème chez ma Gretchen c'est l'état normale, dans quelle état sera-t-elle si elle est gestante... Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? 563791
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  Guelfi Mer 31 Aoû 2011, 18:08

hihihhi cet état puissance 10
Guelfi
Guelfi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  aurelie1987 Mer 31 Aoû 2011, 18:12

Pareil chez moi, Niki a senti de suite si Sky était gestante ! elles se bagarrent, se dominent. Par contre avec les mâles y'a plus de dominance mais des calins, ils lui reniflent le derrière mais sans plus enfin moins que d'habitude...d'ailleurs maintenant que j'y pense mes 2 mâles étaient beaucoup plus calme pendant la gestation de Sky !!!
aurelie1987
aurelie1987
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 37
Localisation : entre chambéry et grenoble
Mon chien : Doukos, Niki, Sky et Camerone

http://www.ofchaytonblue.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  caricou Mer 31 Aoû 2011, 18:15

Christa a écrit:
Guelfi a écrit:Chez nous c'est pareil, dès la 1ère semaine on sait de suite si la saillie a pris car elles changent de comportement: plus câlines, plus douces, plus fatiguées, ne veulent plus balader .... donc je crois que pour les congénères de la meute c'est pareil, ils savent ...
Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? 780688 le problème chez ma Gretchen c'est l'état normale, dans quelle état sera-t-elle si elle est gestante... Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? 563791

Peut être tout le contraire ?? confused

caricou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 122
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  Chris39 Mer 31 Aoû 2011, 23:13

Et chez moi elles roupillent plus volontiers durant des heures à faire du gras le matin au lieu d'aller se promener ! Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? 780688

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ? Empty Re: Une femelle sent-elle la gestation d'une autre chienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum