Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème de propreté

+8
Moi-julie13
zangra
Indo
elflynn
didie 06
christophe20
crevetterose
kassa34
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  kassa34 Dim 30 Oct 2011, 15:32

C'était pour essayer de calmer son anxiété par rapport à la séparation. Au point où j'en étais j'aurai essayer pas mal de choses, le zylkène était dans mes moyens. Cela ne l'abattait pas du tout, il a gardé la même forme du début à la fin de la cure. Et vers la fin de la cure je n'ai observé que des changements positifs qui semble perdurer à peu près. mais comme je l'ai dit plus haut possible que ça n'ai eu aucun effet ... hello
kassa34
kassa34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  kassa34 Dim 30 Oct 2011, 15:34

au fait depuis quelque temps il a tendance à sauter sur les gens qu'il croise, du même genre qu'il nous fait quand on rentre à la maison, nous c'est pas gênant mais les gens réagissent pas toujours très bien, comment faire exactement ?
Merci
kassa34
kassa34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 15:54

Bah un Non à chaque fois ..... Tu tires un coup sur la laisse , et tu continues ton chemin....

Si tu as une amie qui veut bien se prêter au jeu, tu lui dis de te dire bonjour, si il reste à sa place tu le félicites + récompense, si il fait la fête, tu procèdes comme ci dessus, jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat voulu ...

Bon courage, je travaille tjs cela avec mes deux loulous Problème de propreté - Page 2 780688 Mais ayant eu un chien agressif avant, ben je préfère tout de même cette attitude, de deux maux faut choisir le moindre ....Problème de propreté - Page 2 995671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  pearl Dim 30 Oct 2011, 16:12

moi, ma chienne de 4 mois n'a pas encore compris qule "pipi" se faisait dehors, pour le reste pas de problème; je la sors 1h a 1h 1/2 le soir, elle attend de rentrer pour se soulager, je dis " NON, ça c'est dehors " j'habite en etage et le temps que je passe un vetement pour descendre il est trop tard....donc je reprend "ça ,c'est dehors " plus je la promène plus elle se retient... je ne sais plus quoi faire, il faut dire que lorsque je l'ai eu elle avait 2 moins -8 jours, et le véto ne voulait pas trop que je la sorte, car j'habite a proximité de la Seine, et les rencon tres avec les rats sont fréquentes, quand je n'en trouve pas de morts sur la pelouse!!!!!que puis je faire pour l'inciter a se soulager dehors, tout conseil sera le bienvenu, merci
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 16:17

Emmène la dans un coin où elle se sentira en sécurité, promène la là où il y a des odeurs pour elle et patiente, réduit ton périmètre .....

Je ne sais pas si tu te promènes en marchant tout le temps , dans ce cas, elle a plein de trucs plus importants à voir , et ne pense pas forcément à faire pipi ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  pearl Dim 30 Oct 2011, 18:26

oui, tu as raison quant je la promene, je marche tout le temps, quand elle s'arrête pour flairer, je m'arrrête, mais souvent c'est parce qu'elle a trouve un truc a manger, il faut dire que je la promène dans des courts de tennis desafectés, et que les gamins qui y vont, jettent des détritus de gateaux, etc...là, ça l'interesse , donc je dis NON, PAS TOUCHER Alors elle ;e regarde, et redemarre de plus belle; pourtant d autres chiens vont faire leur besoin a cet endroit je n y comprends plus rien QUE FAIRE ?MERCI
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  Invité Dim 30 Oct 2011, 18:34

Etre .....patiente, Gibbs est propre depuis une semaine, et il aura 9 mois le 7 novembre, j'ai trouvé le temps looooooong aussi !!!Problème de propreté - Page 2 995671



Et je suis passée par la case Vary Kennel, c'est le premier chien avec qui je le fais ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  pearl Dim 30 Oct 2011, 18:49

bon, merci je vais essayer de patienter, mais le chien que j'avais avant était propre nuit et jour a 4 mois, cela me décourage un peu, merci pour tes conseils hello
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  elflynn Dim 30 Oct 2011, 21:07

Est-ce Gypsie que l'on voit sur ton avatar ?
Bon courage Pearl, mon chien a été propre très tôt comme ton premier chien
Néanmoins j'imagine très bien ton désarroi surtout quand on a eu un premier chien qui est devenu propre rapidement , mais je suis certaine que tu vas y arriver !
Fleurs

elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  pearl Lun 31 Oct 2011, 06:19

sur l'avatar,ce n'est pas Gipsy,je te remercie, Elflynn, pour tes encouragements, oui, je suis dépitée, j'espère fermement y arriver, elle est propre la nuit, et pas le jour !!!!c'est ce que je ne comprends pas Surprised merci tout de même
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 09:10

pearl a écrit:bon, merci je vais essayer de patienter, mais le chien que j'avais avant était propre nuit et jour a 4 mois, cela me décourage un peu, merci pour tes conseils Problème de propreté - Page 2 80718



Je te comprends, Flocon a été totalement propre à 5 mois ..... Alors Gibbs un an après, même méthode, je n'ai pas compris ..... Mais là c'est ENFIN bon !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  pearl Lun 31 Oct 2011, 09:15

je viens d'aller la promener 1h 1/2, elle a fait son gros besoin dehors, mais a attendu d'être rentrée pour faire pipi. je ne sais pas si j'arriverai à comprendre, on verra bien Sad
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  elflynn Lun 31 Oct 2011, 13:46

pearl a écrit:sur l'avatar,ce n'est pas Gipsy,je te remercie, Elflynn, pour tes encouragements, oui, je suis dépitée, j'espère fermement y arriver, elle est propre la nuit, et pas le jour !!!!c'est ce que je ne comprends pas Surprised merci tout de même

Ca ça ne m'étonne pas Pearl
J'ai eu Flynn a 11 semaines et il a été propre dès sa première nuit à la maison (dernier pipi dehors 23h30 et pipi du matin dehors à 5h30/6h)
Il a mis ensuite 3 ou 4 semaines à devenir propre le jour.
J'ai appliqué la méthode donnée par son éleveur : dès qu'on le surprend à faire ses besoins dedans c'est un "NON" d'une voix ferme mais sans crier, on l'attrape et on hop on l'emmène dehors en lui disant "pipi dehors" ou ce que tu veux.......
j'ai plus d'une fois marché, le chiot à bout de bras et les jambes écartées pour ne pas avoir les chaussons mouillés
Tu imagines la scène Mdr
Je devais ensuite refaire le chemin avec la serpillère Smile
D'après ce que j'ai compris, tu es en appartement, ça complique un peu les choses car tu devras nettoyer aussi ton palier. Mais ça vaut le coup d'essayer en adaptant à ton environnement bien sur
Pour Flynn ça a bien marché, il a rapidement compris que quand je l'attrapais pour l'emmener dehors en disant non c'était en rapport avec ce qu'il faisait à ce moment là !
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  kassa34 Lun 31 Oct 2011, 16:24

As-tu essayé aussi de laver tes sols avec une odeur qu'il n'aimera pas, ça peut aider. Moi je mets du vinaigre blanc et je rajoute quelques gouttes huile essentielle de citronelle, tout ça dans un peu d'eau chaude. Et du coup tu laves ton sol un peu avant ta dernière promenade pour voir si elle fera en rentrant, l'odeur sera encore très présente.
bon courage
kassa34
kassa34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  pearl Lun 31 Oct 2011, 16:58

merci beaucoup, j'ai essayé le vinaigre blanc tout seul, et le pire c'est qu'elle aime le gout et l'odeur, elle lèche le sol après, mais pas avec de la citronnelle, je vais faire mes courses demain et je vais acheter de l'huile essentielle de citronnelle,je verrai bien, merci encore pour ton conseil hello
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty problème de propreté...

Message  pearl Lun 31 Oct 2011, 17:05

elflynn a écrit:
pearl a écrit:sur l'avatar,ce n'est pas Gipsy,je te remercie, Elflynn, pour tes encouragements, oui, je suis dépitée, j'espère fermement y arriver, elle est propre la nuit, et pas le jour !!!!c'est ce que je ne comprends pas Surprised merci tout de même

Ca ça ne m'étonne pas Pearl
J'ai eu Flynn a 11 semaines et il a été propre dès sa première nuit à la maison (dernier pipi dehors 23h30 et pipi du matin dehors à 5h30/6h)
Il a mis ensuite 3 ou 4 semaines à devenir propre le jour.
J'ai appliqué la méthode donnée par son éleveur : dès qu'on le surprend à faire ses besoins dedans c'est un "NON" d'une voix ferme mais sans crier, on l'attrape et on hop on l'emmène dehors en lui disant "pipi dehors" ou ce que tu veux.......
j'ai plus d'une fois marché, le chiot à bout de bras et les jambes écartées pour ne pas avoir les chaussons mouillés
Tu imagines la scène Mdr
Je devais ensuite refaire le chemin avec la serpillère Smile
D'après ce que j'ai compris, tu es en appartement, ça complique un peu les choses car tu devras nettoyer aussi ton palier. Mais ça vaut le coup d'essayer en adaptant à ton environnement bien sur
Pour Flynn ça a bien marché, il a rapidement compris que quand je l'attrapais pour l'emmener dehors en disant non c'était en rapport avec ce qu'il faisait à ce moment là !
oui, j'imagine bien la scène Very Happy le premier jour que je l'ai eue, elle a tout fait dehors, j'étais très contente, mais malheureusement cela n'a pas continué,je l'ai pourtant félicité a outrance, mais le lendemain rien, j'ai pensé qu'elle était un peu perdue, mais depuis rien de rien, je vais essayer de faire comme toi, quitte a marcher les jambes écartées et refaire le même chemin avec la serpillère,je te tiens au courant.mille mercis
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  elflynn Lun 31 Oct 2011, 19:09

Courage Pearl, j'espère que ça va marcher
La méthode est un peu "spéciale", mais avec Flynn plus les jours passaient et moins il y avait d'accidents donc
ce n'est vraiment très contraignant que quelques jours et après tu n'aura plus qu'a te racheter...........
une belle paire de chaussons Smile

Tiens nous au courant
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté - Page 2 Empty Re: Problème de propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum