Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

+3
Christa
Oriane
elflynn
7 participants

Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  elflynn Jeu 25 Aoû 2011, 22:38

Mon chiot a des puces alors que je lui ai mis une pipette de Virbac Effipro le 17 aout il y a donc 8 jours !!
Ca sert à quoi les pipettes !! je suis véner confused
Jusqu'à présent je lui mettais du frontline combo enfin bref .....
Je lui ai mis un spray aujourd'hui (sur les conseils du véto tjrs de marque Virbac)
Après que je lui ai mis le spray il est parti comme un fou se roulant par terre, ça lui a duré quelques minutes il se roulait par terre se frottait à tout ce qu'il trouvait !!
Vos chiens ont-ils eu une réaction similaire ?
Ce soir je ne vois plus de puces vivantes mais mon chiot se gratte toujours !!!!!!
Il y a des points noirs dans le pelage mais ce sont probablement les crottes (enfin j'espère !)
Mais si je retrouve demain ou après demain des puces vivantes sur mon loulou est-ce que je pourrais
recommencer à lui mettre le spray (y a t-il un intervalle à respecter ) ?
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  Oriane Jeu 25 Aoû 2011, 22:41

ben je serais toi ...
Je le laverais à fond et j'attendrais 2 jours avant de lui mettre une pipette ...
je vermifugerais également ...

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  Christa Jeu 25 Aoû 2011, 22:50

Oui comme Oriane, un bon petit shampooing anti-puce pour éliminer en douceur

Les pipettes de stronghold sont très efficaces contre les puces.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  Oriane Jeu 25 Aoû 2011, 23:15

et en plus préserve de la gale des oreilles ... Wink

et je sais qu'on les utilise aussi en vermifuge donc bien complètes...

c'est ce que j'ai mis à mes fifilles dés leurs 6 semaines...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  elflynn Ven 26 Aoû 2011, 08:23

hello
Merci pour vos conseils
Je peux lui faire un shampooing anti puces aujourd'hui, même si j'ai mis
le spray hier midi ?
Ca va pas faire trop de produit ?
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  nicole30620 Ven 26 Aoû 2011, 08:26

ne pas oublier que si le chien a des puces, il a forcément "semé" des oeufs dans la maison.... donc traiter avec des "fogger" en deux fois à quinze jours d'espace sinon c'est le cercle vicieux et toutes les pipettes du monde n'y feront rien....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  Gwen57 Ven 26 Aoû 2011, 10:52

On peut aussi utiliser l'"ADVANTIX" pour petits chiens,c'est ce que j'ai utilisé pour ma puce dés que je l'ai ramené a la maison il y 4 mois !et maintenant je lui mets une pipette tous les mois !!!!combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? 203126

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  nicole30620 Ven 26 Aoû 2011, 10:58

quel que soit le produit utilisé, si la maison est infestée, on n'arrivera à rien.... d'abord traiter la maison!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011, 11:04

Traiter la maison, TOUTE la maison ( même les toilettes et la salle de bain ! )
Le frontline pour l'avoir utiliser plusieurs fois j'en conclu que ça marche pas.
L'advantix il y a parfois des réactions allergique, faire attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  criss Ven 26 Aoû 2011, 11:16

nicole30620 a écrit:ne pas oublier que si le chien a des puces, il a forcément "semé" des oeufs dans la maison.... donc traiter avec des "fogger" en deux fois à quinze jours d'espace sinon c'est le cercle vicieux et toutes les pipettes du monde n'y feront rien....

Tout à fait Good

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  christophe20 Ven 26 Aoû 2011, 11:41

Alors mon expérience.....
Un chien, deux chats (dont un persan blanc..... pelage super pour les puces)
Les trois souvent dehors.
J'ai galéré mais galéré à un point pour m'en débarrasser.
On lave tout le monde avec un produit anti-parasitaire (ça vaut pas grand chose mais on se donne toutes les chances)
Deux jours après.... Frontline en spray.
2 jours après ...... spray d'Advantix et pipette sur les chats.
Puis collier au chien.
15 jours ensuite, nouveau spray de Frontline.
2 jours après un produit naturel dont j'ai oublié le nom.
Le premier jour..... BOMBE dans toute la maison. (Faut pas rester)
que j'ai renouvelle 15 jours après....

Bref, je m'en suis débarassé mais une vraie galère;
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  Christa Ven 26 Aoû 2011, 11:48

Tchiiiii a écrit:Traiter la maison, TOUTE la maison ( même les toilettes et la salle de bain ! )
Le frontline pour l'avoir utiliser plusieurs fois j'en conclu que ça marche pas.
L'advantix il y a parfois des réactions allergique, faire attention.

comme quoi..le Frontline est très efficace sur mes chiens à poils long
l'advantix la cata
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  elflynn Ven 26 Aoû 2011, 14:10

Je vais utiliser les fogger, je ne savais pas ce que c'était, mais j'ai vu sur internet que ce sont des bombes qui diffusent pendant 2 à 3 heures un produit qui tue les puces mais aussi les oeufs.
Je pense que je vais en trouver en animalerie, j'irais cet après midi
Hier j'ai déjà tout aspiré et je suis en train de terminer de laver les coussins, tapis etc....
D'après vos réponses je vois que vous traitez avec du spray, du shampoing, et que
vous remettez aussi une pipette.
Je vais essayer mais j'ai peur que cette accumulation soit toxique. Mais il est vrai que si
c'est ça ou les puces on a pas trop le choix No
Merci beaucoup de partager vos expériences avec moi, on se sent un peu moins seule !!!!
Quoique si on compte les puces...... on doit être nombreux à la maison Mdr

elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  nicole30620 Ven 26 Aoû 2011, 14:16

une maison infestée, oui, je traite au fogger; mais mes animaux (3 chiens 2 chats) sont protégés par des bombes d'huiles essentielles..... donc rien de chimique (et en plus ça sent bon!!)
pour les fogger, bien lire le mode d'emploi.... attention à toutes les denrées alimentaires et aux poissons dans l'aquarium.... et puis il faut le faire deux fois à quinze jours d'intervalle.... c'est super toxique, mais après, on est peinards!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  Oriane Ven 26 Aoû 2011, 14:38

ben perso je ne le fais qu''une fois le fogger dans la maison et je suis tranquille pour environ 6 mois..
Je trouve encore des mouches mortes sur le carrelage..

Et pour l'advantix méfiance aussi car j'en ai mis la dernière fois à Sateeen qui m'a fait une réaction immédiate ..Je l'ai passée à l'eau froide immédiatement...

et pourtant elle n'en avait pas fait avant c'est très étrange...

pour moi le fogger est à utiliser en dernière extrémité...c'est très puissant quand même et très contraignant...

un conseil: fais le à un moment donné où tu sais que tu peux joindre un véto facilement et surtout si tu vois que ton chiot réagit tu le laves immédiatement à l'eau froide et tu surveilles...

euh perso j'aurais aspiré si j'étais toi juste avant de placer le fogger..et oui tu en trouves en animalerie mais aussi dans toutes les pharmacies..ne le fais pas un week end toujours pour le principe du véto à joindre au cas où en cas d'urgence ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  elflynn Ven 26 Aoû 2011, 15:13

Oriane, ben à vrai dire ma maison n'est pas vraiment infestée (je ne vois plus de puces) d'ailleurs
j'en ai vu pour l'instant que sur mon chien
Mais on me dit que traiter le chiot sans traiter la maison ç'est pas prudent car les puces ont du pondre
et tu as beau passer l'aspirateur, il peut toujours en rester une (cachée dans une plinthe ou un recoin .....)
C'est pourquoi je pense traiter avec le fogger car là je pense qu'il ne restera plus la moindre larve, le moindre
oeuf après....)
Ton loulou c'est une réaction au fogger qu'il avait fait ou au spray ou à la pipette ?
Quelle réaction a t'il eu rougeurs, démangeaisons ??
Hier Flynn après l'application du spray est parti en courant comme s'il avait le diable à ses trousses
et se frottait à tout ce qu'il trouvait, se roulait au sol. Ca a duré moins d'une minute et après c'est passé
Sur le moment j'ai pensé que c'était peut-être les puces qui s'étaient mises à le piquer toutes en même
temps à cause du produit !


elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  Christa Ven 26 Aoû 2011, 16:08

Non c'est l'odeur du produit qui les fait courrir.
Il faut leur mettre le produit à l’extérieur, jardin ou balcon
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  Oriane Ven 26 Aoû 2011, 17:21

elflynn a écrit:Oriane, ben à vrai dire ma maison n'est pas vraiment infestée (je ne vois plus de puces) d'ailleurs
j'en ai vu pour l'instant que sur mon chien
Mais on me dit que traiter le chiot sans traiter la maison ç'est pas prudent car les puces ont du pondre
et tu as beau passer l'aspirateur, il peut toujours en rester une (cachée dans une plinthe ou un recoin .....)
C'est pourquoi je pense traiter avec le fogger car là je pense qu'il ne restera plus la moindre larve, le moindre
oeuf après....)

en général quand on traite le chien avec certains anti puces ça permet non seulement de tuer les puces sur lui mais également là où il va comme le frontline combo
Prenez le relai en utilisant les pipettes FRONTLINE Combo® régulièrement sur vos animaux. FRONTLINE Combo® possède une double action : il tue les puces adultes sur l’animal et il bloque le cycle de reproduction de la puce. Appliqué régulièrement sur l’animal, FRONTLINE Combo® prévient efficacement l’apparition de nouvelles puces dans votre habitat.

Ton loulou c'est une réaction au fogger qu'il avait fait ou au spray ou à la pipette ?
Quelle réaction a t'il eu rougeurs, démangeaisons ??

Bao m'a fait une réaction à une bombe que j'avais mis sur des dodos et à des endroits stratégiques ( bien que sur la notice de ce produit y avait marqué qu'il n'y aurait pas de réaction pour le chien ) :
j'ai constaté les mêmes réactions sur Sateeen lorsque je lui ai mis une pipette d'advantix
alors réactions respiratoires, yeux exhorbités, rythme cardiaque qui s'accélère ainsi que le souffle ...

donc à l'instinct j'ai fait exactement aussi comme pour Bao à savoir laver à grandes eaux immédiatement ...
et dans les 2 cas les symptomes ont disparu immédiatement et les chiens sont revenus calmes ...

je n'ai jamais eu de problèmes avec les foggers à partir du moment où on respecte bien le protocole et les notices...

Hier Flynn après l'application du spray est parti en courant comme s'il avait le diable à ses trousses
et se frottait à tout ce qu'il trouvait, se roulait au sol. Ca a duré moins d'une minute et après c'est passé
Sur le moment j'ai pensé que c'était peut-être les puces qui s'étaient mises à le piquer toutes en même
temps à cause du produit !
non je pense comme Christa que c'est l'odeur très forte du produit qui les fait réagir comme ça...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  nicole30620 Ven 26 Aoû 2011, 19:01

si tu as passé l'aspirateur avant de traiter la maison, il y a fort à parier que, si il y a des oeufs, ils sont en partie partis dans l'aspi....... alors traiter aussi l'aspirateur!!!!!!!

le fogger, c'est très puissant, c'est vrai, c'est pour ça qu'il est noté qu'il faut le mettre quand la maison est vide pendant au moins deux heures, voire trois et qu'ensuite il faut aerer en grand encore pendant deux heures....

quant aux f...ne ad...x et autres, c'est tout du poison chimique donc......
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  elflynn Ven 26 Aoû 2011, 22:27

Pour Nicole : j'ai jeté immédiatement le sac après utilisation
J'espère que ces charmantes petites bêtes ne se sont pas accrochées désespérément au tuyau Laughing


Pour Oriane : réactions respiratoires, yeux exhorbités, rythme cardiaque qui s'accélère ainsi que le souffle ...
eh ben t'as eu un bon réflexe Good car ça devait être spectaculaire la réaction !!
je crois que j'aurai paniqué !!!
C'est bon à savoir : " laver à grandes eaux immédiatement ..."


Merci à tous pour les conseils
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ? Empty Re: combien de fois peut-on mettre du spray anti puces ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum