Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Boxer mal ou femelle ?

3 participants

Aller en bas

Boxer mal ou femelle ?  Empty Boxer mal ou femelle ?

Message  Lolotte91 Mer 24 Aoû 2011, 15:27

bonjour a tous...

J'ai quelques questions a vous posez...
Je suis dans la région parisienne et cherche des élevages de boxer.
Maintenant je ne veut pas acheter un chien sur un coup de tête et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide..
Tout d'abord Boxer mâle ou femelle ? quelle différences ?
Quels sont les besoins INDISPENSABLES du boxer ?
Le Boxer a t'il toujours la queue coupé ?
J'ai un caniche toy de 10ans es que sa pourrait poser problème ?
Si vous avez des adresse ou des site internet d'élevage de boxer je suis preneuse Very Happy

Merci d'avance SmileSmile

Lolotte91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Boxer mal ou femelle ?  Empty Re: Boxer mal ou femelle ?

Message  Dellen Mer 24 Aoû 2011, 17:13

Mâle ou femelle pas d'importance, un bon éleveur te conseillera le chiot qui te convient. Il y a des mâles bagarreurs et des mâles cools et c'est la même chose chez les femelles, certaines femelles peuvent être de vraies pestes.

Après, il faut prendre en compte les chaleurs chez les femelles et leurs conséquences (grossesse nerveuses, mammite, métrite, tumeur mammaire, ...). Le mâle peut quand à lui fuguer pour aller rejoindre une femelle en chaleurs.

les mâles sont généralement plus brutes de décoffrage, les femelles plus manipulatrices. Par contre, niveau câlins et pot de colle, mâle ou femme çà dépend du chien, mais le boxer est du genre trèèèèèèèèès pot de colle !!

Un boxer a besoin de beaucoup d'exercice, il faut prévoir de longues ballades et/ou de belles parties de jeux... Sinon, il risque de te refaire la déco chez toi !!! Il a besoin d'être avec ses maîtres, donc ce n'est pas un chien qui peut vivre dehors sans intéraction avec son maître, c'est un chien très famille et très affectif.

Pour l'éducation, il faut de la constance, de la patience et pas de violence !!! Etant un chien très joueur, il apprend énormement par le jeu. Mais il se braque aussi très facilement. C'est un chien très têtu de nature !!!

Pour la queue, les éleveurs la coupent de moins en moins.

Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un souci avec ton caniche si ton chiot a été habitué petit avec. Je connais pas mal de boxers qui partagent leurs vies avec des petits chiens.

Pour les adresses d'éleveurs, vas sur le site de l'Association Française du Boxer (www.afboxer.com) tu trouveras un répertoire des éleveurs par régions !

Le boxer est un chien formidable une fois qu'il est éduqué, une véritable joie au quotidien !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Boxer mal ou femelle ?  Empty Re: Boxer mal ou femelle ?

Message  Oriane Mer 24 Aoû 2011, 17:28

je ne peux que plussoyer fortement...
J'ai grandi avec 2 boxers qui appartenaient à ma mère...

Mal éduqués ils ont détruit énormément leur paniers par exemple...
pas sortis ils fuguaient régulièrement...

des amours de chiens extrêmement pots de colle , câlins, qui se prenaient pour des petits chiens donc toujours à vouloir faire des câlins sur nos genoux...

très très joueurs...

hyper sociables , adorant les enfants, supportant très bien les chats car grandis avec...

je confirme qu'ils supportent très mal la solitude et pour l'un que nous avions laissé en pension , celle ci nous a rappelé au bout de quelques jours, le chien ne mangeant plus rien du tout et nous avons récupéré un squelette ambulant qui heureusement s'est très vite remis sur pied...

des chiens qui sont très musclés donc très puissants à éduquer donc absolument pour ne pas se faire embarquer...

pour la queue les miens l'avaient coupée ( mais c'était y a plus de 35 ans) perso j'ai encore du mal à voir des boxers à queue longue j'ai très mal pour eux car j'imagine à l'avance les coups qu'ils doivent se prendre en se heurtant au meuble ..
En effet mes boxers étant super joyeux ils se dandinaient du cul à tout bout de champs...

des mimiques à faire penser que ce sont les chiens les plus malheureux de la terre..

bref si j'avais plus de force j'en choisirais ça c'est sur ! ( car c'est un chien qui demande de l'exercice, des jeux répétés, bref qu'il soit souvent occupé )

en fait pour moi les shih tzu ont exactement ce genre de caractère... Wink

choisis bien ton élevage aussi...

bref je ne fais que redire ce qui t'a été expliqué par Dellen , mais c'est juste un autre témoignage...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boxer mal ou femelle ?  Empty Re: Boxer mal ou femelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum