Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

+15
Isatis
meland2
ouala
aline
Chucanie
Fidji'mom
Chris39
Christa
solea
MarleyN
Norimatys
kensha
bouddha81
Guest
Tatoo
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty RE

Message  Gwen57 Sam 20 Aoû 2011, 13:12

Tatoo a écrit:gné?



Eh oui,tu n'as pas connu cela tu es bien trop jeune !!!Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 780688 Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 780688

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  Isatis Sam 20 Aoû 2011, 13:12

Gné aussi !
Et puis, comment peux-tu connaitre les anciens qui ne sont pas nos contemporains ? On t'a parlé d'un ancien et tu généralises ?

Il faudrait peut-être aussi redéfinir le terme "ancien".
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  Gwen57 Sam 20 Aoû 2011, 13:25

Moi je parle des anciens qui ont aujourd'hui 85 a 90 ans !!!



Je ne généralise pas du tout gné aussi !!Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 92986

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  Tatoo Sam 20 Aoû 2011, 14:12

Donc pour toi nous somme con?

Je comprend pas où tu veux en venir là?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  Isatis Sam 20 Aoû 2011, 15:29

"Je ne généralise pas du tout gné non plus !!"Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 92986

Pour info, gné = "Pardon ? Que dis-tu ? Je ne comprends pas" ... Alors en milieu de phrase, ça fait bizarre ...

Si tu ne généralises pas, alors, prouve-moi que tous les anciens de France et de Navarre pensent la même chose ! Je veux les noms et les adresses !
Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty RE

Message  Gwen57 Sam 20 Aoû 2011, 17:09

Tatoo a écrit:Donc pour toi nous somme con?

Je comprend pas où tu veux en venir là?




Non,ce n'est pas ce que je voulais dire,c'est simplement que dans les temps les gens ne se donnaient pas autant de mal que nous pour éduquer leurs chiens,et que malgrès tout ils avaient des chiens obéissants !!!!!!

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  Christa Sam 20 Aoû 2011, 17:17

Franchement, si je peux me permettre, la discussion tourne au ridicule.
J'ai remarqué que souvent on cherche la petite bête pour changer le sujet

Ca doit être la chaleur

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Icecre10
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  Chucanie Sam 20 Aoû 2011, 17:30

Oup's je suis désolée si je vous est contrarié avec ce que j'ai dit :s
Pour moi on ne faisait pas de mal au chien car si il n'acceptais pas elle arrétait.
Pour le conseil d'aller faire des stages chez d'autres personnes : j'avais choisit celle ci car ekke avait fait des études en psycologie canine et humaine pour comprendre les rapports entre maître et animal et pour mieux comprendre comment ressent et comprend le chien..
Je ne pense pas refaire de stage mais vu que je vais bientot avoir ma Loute je vais aller dans un club canin ou j'apprendrais sur modèle Smile

Merci de m'avoir dit ce que vous en pensiez j'espere que vous ne penserez pas à mal de moi ou de la façpn dont sera éduquer ma future chienne =)
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  zangra Sam 20 Aoû 2011, 17:34

Gwen57 a écrit:Nos anciens dans les temps n'étaient aussi con que nous aujourd'hui,il faisait tout a la dure,et ca marchait très bien A tous les points de Vus !!Ils avaient de bien meilleurs résultats que nous !!!!!Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 177839


franchement t'y connais rien de rien No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  Christa Sam 20 Aoû 2011, 17:39

Chucanie a écrit:Oup's je suis désolée si je vous est contrarié avec ce que j'ai dit :s
Pour moi on ne faisait pas de mal au chien car si il n'acceptais pas elle arrétait.
Pour le conseil d'aller faire des stages chez d'autres personnes : j'avais choisit celle ci car ekke avait fait des études en psycologie canine et humaine pour comprendre les rapports entre maître et animal et pour mieux comprendre comment ressent et comprend le chien..
Je ne pense pas refaire de stage mais vu que je vais bientot avoir ma Loute je vais aller dans un club canin ou j'apprendrais sur modèle Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 995671

Merci de m'avoir dit ce que vous en pensiez j'espere que vous ne penserez pas à mal de moi ou de la façpn dont sera éduquer ma future chienne =)

Tu sais l'éducation du chien ne se décide pas par avance, car elle dépend beaucoup de la race et surtout du caractère du chien.
J'en ai eu des chiens et aucun a été éduqué de la même manière.
Une fois que tu l'as, n'hésite pas au moindre doute à demander à l'aide !
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  zangra Sam 20 Aoû 2011, 17:44

Christa a écrit:
Chucanie a écrit:Oup's je suis désolée si je vous est contrarié avec ce que j'ai dit :s
Pour moi on ne faisait pas de mal au chien car si il n'acceptais pas elle arrétait.
Pour le conseil d'aller faire des stages chez d'autres personnes : j'avais choisit celle ci car ekke avait fait des études en psycologie canine et humaine pour comprendre les rapports entre maître et animal et pour mieux comprendre comment ressent et comprend le chien..
Je ne pense pas refaire de stage mais vu que je vais bientot avoir ma Loute je vais aller dans un club canin ou j'apprendrais sur modèle Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 995671

Merci de m'avoir dit ce que vous en pensiez j'espere que vous ne penserez pas à mal de moi ou de la façpn dont sera éduquer ma future chienne =)

Tu sais l'éducation du chien ne se décide pas par avance, car elle dépend beaucoup de la race et surtout du caractère du chien.
J'en ai eu des chiens et aucun a été éduqué de la même manière.
Une fois que tu l'as, n'hésite pas au moindre doute à demander à l'aide !

paroles de sage

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  Chucanie Sam 20 Aoû 2011, 17:48

Christa a écrit:
Chucanie a écrit:Oup's je suis désolée si je vous est contrarié avec ce que j'ai dit :s
Pour moi on ne faisait pas de mal au chien car si il n'acceptais pas elle arrétait.
Pour le conseil d'aller faire des stages chez d'autres personnes : j'avais choisit celle ci car ekke avait fait des études en psycologie canine et humaine pour comprendre les rapports entre maître et animal et pour mieux comprendre comment ressent et comprend le chien..
Je ne pense pas refaire de stage mais vu que je vais bientot avoir ma Loute je vais aller dans un club canin ou j'apprendrais sur modèle Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 995671

Merci de m'avoir dit ce que vous en pensiez j'espere que vous ne penserez pas à mal de moi ou de la façpn dont sera éduquer ma future chienne =)

Tu sais l'éducation du chien ne se décide pas par avance, car elle dépend beaucoup de la race et surtout du caractère du chien.
J'en ai eu des chiens et aucun a été éduqué de la même manière.
Une fois que tu l'as, n'hésite pas au moindre doute à demander à l'aide !

C'est en partie pour ça que je suis venue sur le forum =) Baratt 73 m'en a déja donné quelques uns car elle a un berger hollandais et c'est ce que je vais avoir elle à donc pu me donner quelques conseils sur ces chiens qui sont sensibles et avec qui il faut beaucoup de douceur
Chucanie
Chucanie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2075
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guapa : berger hollandaise née le 15.09.2011 // Hanoy Terrier Tibétain née le 29 avril 2012
Sport canin ou activité : Papouilles, ballades, Obé, élevage l'année prochaine


Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  Tatoo Sam 20 Aoû 2011, 19:00

Gwen57 a écrit:
Tatoo a écrit:Donc pour toi nous somme con?

Je comprend pas où tu veux en venir là?




Non,ce n'est pas ce que je voulais dire,c'est simplement que dans les temps les gens ne se donnaient pas autant de mal que nous pour éduquer leurs chiens,et que malgrès tout ils avaient des chiens obéissants !!!!!!

Pas forcément... certains utilisé une méthode basé sur la friandise, d'autre sur la peur etc. No
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011, 19:17

Gwen57, mon arrière grand mère (décédée a plus de 80 ans) a toujours eu des chiens...
Sa dernière, elle a été la cherchée en refuge, est décédée à l'age de 19 ans.
Jamais mon arrière grand mère n'a taper sur sa chienne...
Si elle a été poussé du bout de la canne c'est le bout du monde...
Nous par contre, on a pris de coup de canne quand on enquiquinait trop la chienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  cerry Dim 21 Aoû 2011, 00:24

Pffff ma grand mère dormait avec sa vieille chienne.... et jamais la bête n'aurait été malmenée.

C'est un gros cliché de penser ça. Ma mère qui a grandit dans une famille de 10 gosses, fille d'ouvrier agricole a été élevée dans le respect des bêtes mon grand père lui disait "qqn qui n'aime pas les bêtes ne peut pas aimer les gens!".
Elle est donc issue d'un milieu où selon les dires de Gwen57 on aurait du malmener les chien pour les dresser... bha que nenni jamais!

pfff c'est naze
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  meland2 Dim 21 Aoû 2011, 00:33

J'ai travaillé chez une petite mamie de presque 90 ans. Elle aussi issue du milieu agricole. Elle m'a plusieurs fois parlé d'un petit ratier dont son fils, très jeune à l'époque, était très proche.
J'ai vraiment senti de la peine dans sa voix quand elle m'a raconté que ce petit chien a fait une crise cardiaque subitement et était tombé en venant leur faire la fête. Son mari a pleuré en creusant le trou pour l'enterrer.

Pour faire la balance, il y a une chienne dans une ferme juste à côté de chez moi qui passe sa vie attaché dehors. Ce sont des gens très gentils, mais qui sont dans une mentalité où le chien a un rôle à tenir mais n'est pas réellement un compagnon de vie. Elle n'est pas battue, nourrie à sa faim mais elle vit dans une mentalité de chasseur et de fermier.

Déjà à l'époque, tout le monde ne voyait pas le chien du même oeil!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  cerry Dim 21 Aoû 2011, 00:37

Ouais les chasseurs ne sont pas en reste...dans ma rue il y a des gens ( des gens très bien ) qui tiennent 3-4 chiens dans un enclos de 4m² maxi à longueur de journée.... cette peine de les voir ainsi... ce sont des chiens de chasse donc comme tu dis Meland2 ils ont un rôle.

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  meland2 Dim 21 Aoû 2011, 00:56

Ca fait mal au coeur quand même... C'est très difficile de faire changer l'avis des gens. C'est aussi très difficile de leur envoyer la PA parce qu'au fond, ils ne pensent pas forcément mal faire.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  exmembre11 Dim 21 Aoû 2011, 11:46

meland2 a écrit:

Pour faire la balance, il y a une chienne dans une ferme juste à côté de chez moi qui passe sa vie attaché dehors. Ce sont des gens très gentils, mais qui sont dans une mentalité où le chien a un rôle à tenir mais n'est pas réellement un compagnon de vie. Elle n'est pas battue, nourrie à sa faim mais elle vit dans une mentalité de chasseur et de fermier.


Sans dire que c'est normal de laisser un chien attacher toute la journée, je pense effectivement que un chien a un rôle.
Ça peut être un animal de compagnie comme la majorité des membres de ce forum semblent avoir mais ça peut aussi être un chien de chasse, de traîneaux ... et les propriétaires n'ont pas forcement toujours les chiens avec eux.

En ce qui me concerne j'ai 2 chiens qui à l'origine étaient des chiens de compagnie mais ça commence à changer. Depuis que j'ai commencé à faire du sport je les promène de moins en moins pour le plaisir. Les petites balades se font dans le champs à cote de chez moi et on joue au freesbee sinon c'est canicross ou canivtt.
Le jour ou j'aurais ma maison les chiens vivront à l’extérieur dans un enclos. Je ne les ramènerais plus systématiquement lorsque je me déplace (pour rendre visite à la famille par exemple).

Ceci dit ça n’empêche pas de vivre plein de bon moments avec ses chiens et d'avoir des chiens heureux.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  Tatoo Dim 21 Aoû 2011, 12:58

Dans le temps, il y avait des gens qui ont beaucoup de filing avec les chiens,

ceux qui les éduquer avec la méthode classique,

ceux qui les dresser en se basent sur la peur (le chien obéi par se qu'il à peur de se prendre un coup de bâton par exemple)

et il y avait ceux qui ne comprennent pas le chien, qui sont bourré d'idées reçu et qui transmettent leur méconnaissance à leurs enfants.

Quelque par, la nocions d'éducation, de dressage, d'Éthologie ne se sont pas inventées toute seul?

Toute ces méthode de dressage vienne du passé, d'abord différente, puis ont évolués avec le temps.

Mais il existe encore des gens qui ne comprennent toujours pas le chien et c'est bien dommage....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps - Page 2 Empty Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum